Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

Je ne suis pas grognon  mais je n'aime pas les personnes qui change les règles en cours de route et qui prennent les  gens pour des idiots tout juste bon à payer et se taire, surtout dans une activité ludique. Question de respect, qui se perd de nous jours ou pire ont sans fou royalement.

juste une question de respect M Barberouge...

 

edit: d’ailleurs impossible de remettre la main sur le poste des dev qui annoncés qu'ils sauvegardés les données des joueurs (xp, or et bateau) et qu'il n y aurait pas de reinit. mais je dois pas bien chercher...

 

Le problème c'est que les règles ne peuvent pas être gravées dans le marbre vu que le jeu est en développement. Ce sont les besoins qui déterminent l'évolution en cours de route.

 

Je n'ai pas l'impression que les gens soient pris pour des idiots tout juste bons à payer et à se taire sur ce forum. Proposer et critiquer sont bienvenus, râler aussi à condition que ce ne soit pas de mauvaise foi.

 

Le développement est plutôt basé sur le multijoueur PvP pour le moment même si de nombreuses additions ont été et vont continuer à être implémentées pour le PvE. Donc les biens sont plutôt des consommables (une valeur de consommation en PvP) que des acquisitions permanentes. Les navires offerts représentent des heures de jeu en PvP sans coût de production.

 

Il y aura certainement des compensations pour les joueurs de l'alpha mais pour le moment le focus est sur le développement du jeu.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je n'ai pas l'impression que les gens soient pris pour des idiots tout juste bons à payer et à se taire sur ce forum. Proposer et critiquer sont bienvenus, râler aussi à condition que ce ne soit pas de mauvaise foi.

 

 

Ne me parlé pas de mauvaise foi svp ...plus maintenant. Je pense faire partie des joueurs  de bonne foi et si je râle aujourd'hui il y une bonne raison  alors veuillez garder votre remarque sur la mauvaise foi, pour vous.

 

salutation

Link to comment
Share on other sites

M barberouge,

En tant que modérateur et développeur sur forum francophone de Naval Action, vous est-il possible de faire remonter ce post auprès des autres développeurs du jeu. Je vous laisse le soin de le traduire dans la langue qui leurs convient le mieux.  Dans le cas d’une éventuelle réponse de leurs parts, de m’en donner réponse avec le post original. Merci d’avance de vos efforts.

 

Messieurs les développeurs,

 

Tout d’abord je tiens à vous remercier de l’excellent jeu que vous avez mis à notre disposition, qui traitre, le plus fidèlement possible, de cette époque de la marine à voile dans les Caraïbes. J’ai longtemps attendu se type de support ludique et vous l’avez réalisés. A voir le forum je ne dois pas être le seul à apprécier vos efforts et votre investissement. Je peux comprendre les difficultés que vous rencontrez pour développer un jeu aussi complet que complexe. Je m’inquiète de la tournure que prenne les choses dernièrement. J’espère qu’il ne s’agit que d’un problème de communication ou tout au plus d’une maladresse de compréhension réciproque.

 

Je vais surtout parler en faveur du serveur PVE.  Faire du PVP dans une époque ou prédominait un certain sentiment de respect et d’honneur, ne peut être retranscrit fidèlement dans notre société actuel, ou de nombreuse personne s’en moque littéralement. Cela s’en ressentirai obligatoirement sur le jeu en PVP. Je ne veux pas être confronté au comportement polluant et nauséabond d’une minorité d’individu. Je préfère donc, à bien des égards, le calme et la quiétude des mer PVE, que les agitations troubles de celle du PVP. A avoir à rencontrer une minorité d’adolescent « pré pubère » en quête de sensation « forte », ne m’enchante guère. Même si cela ne concerne qu’une minorité, des joueurs composant les serveurs PVP. Je salue au passage les capitaines des serveurs PVP.

Ma principale motivation est, et restera la navigation, la beauté du jeu, les combats en coopératif, les manœuvres, l’optimisation du navire, le commerce et les voyages à travers les Caraïbes de l’époque.

 

Je me permet donc, de vous interpeller sur votre décision de réinitialiser les biens des joueurs sur le serveur PVE lors de la sortie officiel du jeu, prévu en fin d’année, malgré l’annonce contradictoire que vous avez faite  sur le forum, quelques temps auparavant. D’ailleurs j’attire votre attention  sur le fait que le post  qui en parlé, n’est plus disponible sur le forum.

 

Cette décision semble être motivée par le bien de tous, de commencer sur un pied d’égalité face à la rudesse des viles tentations mercantiles entre nouveau et ancien joueur. Je me permets de rappeler que Naval Action est un jeu pour passionnée, amoureux, comme moi de l’époque de la marine à voile et de son histoire. Pour s’en convaincre du nombre de passionné, il suffit de lire les post des autres joueurs sur le forum.

Alors ma question est :

que viens faire l’égalité entre « nouveau » et « ancien » dans un jeu ou le nombre de participant n’explosera pas à sa sortie ?

Cette affirmation peut paraitre prophétique et pessimiste mais me semble être la plus juste à l’heure actuel surtout au vue de mon expérience dans les jeux de cette nature.

 

La seul façon de gagner des nouveaux joueurs n’est elle pas justement de fidéliser les anciens de façon à attirer des nouveaux et de les convaincre que se jeu est remarquable à bien des égards ?

Je ne pense pas que vous fidéliserai qui que se soit en prenant se genre de décision (avis qui n’engage que moi)

 

Comme tout jeu destiné à des passionnés, n’est ce pas du ressort des joueurs plus anciens de recruter et d’aider naturellement les nouveaux joueurs et à vous de nous donner l’envie et les outils ?

 

Vous me parlez de « d’avantage réelle d’expérience » sur les nouveaux joueurs et de pouvoir les aider.

Comment peut on croire que je vais avoir le temps d’aider des joueurs si je vais être occupé de mon coté à tout refaire, sans compter une certaine lassitude et la démotivation des joueurs de l’alpha à coté de l’excitation des quelques nouveaux joueurs ?

 

En prenant la décision de réinitialiser les biens du serveur PVE vous venez de signer un sérieux coup d’arrêt  sur la confiance et le respect que j’ai pour votre équipe. Vous risquez, de sérieusement et durablement de mettre un frein aux nombreux passionnées du serveur PVE, et à tout envie de s’investir d’avantage dans Naval Action.

 Pour en avoir parlé, autour de moi, je ne suis pas le seul. Je ne pense pas que les 10 joueurs très actifs  8 autres un peu moins, de mon clan, sur le serveur PVE, ont démérité à être arrivé là ou ils sont aujourd’hui. Les biens obtenus l’ont été par beaucoup d’heure de jeu et de patience.

De voir couler un navire durement acquis par la faute d’un bug ou par l’instabilité du serveur est rageant mais nécessaire sur un jeu en alpha. Mais de tout réinitialiser sous des prétextes flou et insipides ne passe pas.

 

 Vous nous parlés  de façon très « flou » de compensation. Comment puis-je croire que cette compensation sera à la hauteur de notre investissement en temps dans l’alpha du jeu si vous n’êtes pas capable de communiquer clairement avec votre communauté de joueur et d’avancer comme argument  de défense, ma mauvaise foi ?

 

Pouvez vous être plus précis sur se que vous entendez par compensation et la nature ?

 

nota: S’il vous plaît, arrêter de parler de compensation lorsque vous « donnez » un bateau à tous les joueurs suite à un problème technique pendant l’alpha, sachant qu’en fin de compte il sera réinitialisé  dans quelque temps. Donner un « cadeau » d’une main et reprendre discrètement de l’autre, cela me rappel étrangement notre dirigeant actuel, J’ai l’impression d’être pris pour une truffe. Il peut s’agir d’une mauvaise compréhension du geste.

N’est-il pas plus simple et plus respectueux, de nous dire « qu’afin de tester ce bateau nous le mettons à la disposition de tous, merci de nous faire remonter vos impressions » ?

 

Le dernier patch note annoncé par Barberouge me laisse dubitatif, à bien des égards, car il ne respect en aucun point (sauf un peut être) le planning de développement prévu pour Aout. Même si je comprends le caractère fragile et volatile  de ses prévisions, je reste inquiet, des questions que vous vous posez encore, et des priorités que vous vous donnez. Je ne suis pas technicien et encore moins développeur d’un quelconque jeu. J’espère donc que vous êtes professionnels et que vous savez se que vous faites. Je ne me permets pas critiquer vos choix et vos orientations de développement mais reste circonspect et interrogatif à l’avenir.

 

Autre petit questionnement concernant le dernier patch note. Un bouton temporaire de réinitialisation des « perks » va être mise en place pour le cout de 3 niveaux du capitaine. Là je ne comprends plus que viens faire la perte 3 niveaux en alpha ne sommes nous pas là pour tester alors pourquoi  sanctionner le joueur de façon aussi ridicule ?

Mettre en place un bouton de réinitialisation avec un cout en gold et un cooldown de 48h est ce difficile ?

Peut être ai-je mal compris votre but mais là encore problème de communication.

 

Vous nous parlez d’un « perk » controversé. Si il est controversé pourquoi perdre du temps et des moyens sur son encodage ?

 

Concernant les boulets ronds sur l’équipage  vous parlez d’un problème serveur sérieux. Je ne pense pas avoir eu lecture, de se type de problème avant ? Être au courant vous aurez aidés à recevoir plus de report bug de notre part afin que vous puissiez avoir un max d’info, non ?

 

Le comportement des navires en mer, (seul point prévu sur les prévisions) de la façon dont s’est annoncé je ne sais pas si s’est implanté ou encore en développement? Donner son avis sur le comportement des navires c’est bien mais sans référence  réelle je ne vois pas se que je peux apporter ? mais j'essayerai d’être objectif.

 

Dérive ? OW ou bataille ? peut être qu’il y a plus important que cela à développer, non ?

 

Pour moi le plus important à développer :

  1. Les capitaines, officier, et l’équipage (PVP et PVE)
  2. La diplomatie et bataille de port (PVP)
  3. Contenue  mission  coop (PVE et PVP)

Une  intervention de Barberouge me laisse penser que le serveur PVE existe parce que vous êtes très « sympa »  pour les 200 à 300 joueurs connectés dessus, mais que c’est très loin d’être votre priorité et que vous avez fais de gros effort pour rajouter du contenue PVE sur un jeu orienté PVP. Vous remarquerez que je n’ai pas utilisé le terme « rien à faire du PVE » ou « casse pas les c…… avec ton PVE ».

 

 Au nom des membres de mon clan et moi-même  et peut être que d’autre joueurs se joindrons a nous, nous vous remercions de vos efforts pour le serveur PVE afin d’avoir implanté du contenu.

 

Ma question est : pouvez vous me confirmer la présence du serveur PVE à la sortie du jeu ?

 

 

Veuillez me croire, je reste, pour le moment, fidèle à votre jeu et optimiste dans votre équipe, même si maintenant je serai plus attentif et pointilleux. J’ai quand même investi 40 €  et fais investir à plusieurs joueurs la même sommes (et peut être bien plus à l’avenir) et je ne suis pas le seul.

J’attends donc la sortie officielle pour connaitre, les choix que vous aurez pris concernant la réinitialisation (ou pas) des biens sur le serveur PVE et de la valeur de la compensation éventuelle. Bien sur mon intervention parle de problème de fond et pas forcement technique, cela peut vous paraitre déplacé (pour certain) lors du développement d’une alpha d’un tel jeu, mais je reste intimement persuadé, par expérience, qu’un support ludique quel qu’il soit, à une durée de vie limité, si la réactivité des développeurs et trop longue ou pire incertaine, et dramatique, si l’on rajoute une communication flou. Je ne suis ni prophète ni devin  mais juste pragmatique avec beaucoup de référence identique à se qui se passe actuellement.

 

Messieurs les développeurs je vous souhaite bien du courage, en espérant ne pas avoir étais trop long et veuillez m’excuser d’avance de mes quelques maladresses orthographiques.

 

Thasrull

Link to comment
Share on other sites

M barberouge,

En tant que modérateur et développeur sur forum francophone de Naval Action, vous est-il possible de faire remonter ce post auprès des autres développeurs du jeu. Je vous laisse le soin de le traduire dans la langue qui leurs convient le mieux.  Dans le cas d’une éventuelle réponse de leurs parts, de m’en donner réponse avec le post original. Merci d’avance de vos efforts.

 

Alors ma question est :

1) que viens faire l’égalité entre « nouveau » et « ancien » dans un jeu ou le nombre de participant n’explosera pas à sa sortie ?

 

2) La seul façon de gagner des nouveaux joueurs n’est elle pas justement de fidéliser les anciens de façon à attirer des nouveaux et de les convaincre que se jeu est remarquable à bien des égards ?

 

3) Comme tout jeu destiné à des passionnés, n’est ce pas du ressort des joueurs plus anciens de recruter et d’aider naturellement les nouveaux joueurs et à vous de nous donner l’envie et les outils ?

 

4) Comment peut on croire que je vais avoir le temps d’aider des joueurs si je vais être occupé de mon coté à tout refaire, sans compter une certaine lassitude et la démotivation des joueurs de l’alpha à coté de l’excitation des quelques nouveaux joueurs ?

 

5) Comment puis-je croire que cette compensation sera à la hauteur de notre investissement en temps dans l’alpha du jeu si vous n’êtes pas capable de communiquer clairement avec votre communauté de joueur et d’avancer comme argument  de défense, ma mauvaise foi ?

 

6) Pouvez vous être plus précis sur se que vous entendez par compensation et la nature ?

 

7) N’est-il pas plus simple et plus respectueux, de nous dire « qu’afin de tester ce bateau nous le mettons à la disposition de tous, merci de nous faire remonter vos impressions » ?

 

8) Mettre en place un bouton de réinitialisation avec un cout en gold et un cooldown de 48h est ce difficile ?

 

 

9) Si il est controversé pourquoi perdre du temps et des moyens sur son encodage ?

 

10) Concernant les boulets ronds sur l’équipage  vous parlez d’un problème serveur sérieux. Je ne pense pas avoir eu lecture, de se type de problème avant ? 11) Être au courant vous aurez aidés à recevoir plus de report bug de notre part afin que vous puissiez avoir un max d’info, non ?

 

12) Le comportement des navires en mer, (seul point prévu sur les prévisions) de la façon dont s’est annoncé je ne sais pas si s’est implanté ou encore en développement? 13) Donner son avis sur le comportement des navires c’est bien mais sans référence  réelle je ne vois pas se que je peux apporter ? mais j'essayerai d’être objectif.

 

14) Dérive ? OW ou bataille ? 15) peut être qu’il y a plus important que cela à développer, non ?

 

16) pouvez vous me confirmer la présence du serveur PVE à la sortie du jeu ?

 

Thasrull

 

thasrull,

 

Je n'ai pas le temps de traduire ce genre de pavé. Mais je fais suivre les retours du fofo francophone. Par contre je peux répondre aux questions.

  1. Vu le nombre de joueurs qu'on a vu en jeu, je doute qu'il n'y ait pas un pic de population à la sortie
  2. On essaye de fidéliser les anciens joueurs en proposant un mode de développement participatif et en offrant un jeu attrayant
  3. Si le jeu est bon il peut aussi toucher les non-passionnés. L'outil c'est le canal Help, l'envie elle vient du plaisir de jouer et de partager.
  4. Les joueurs qui souhaitent aider peuvent le faire, les autres n'y sont pas tenus
  5. La mauvaise foi n'est pas une défense mais l'attitude qui fait dire qu'on "prend les gens pour des idiots tout juste bon à payer et se taire". S'il y a des questions concernant la communication, ce topic est aussi fait pour ça.
  6. La compensation n'est pas connue pour le moment.
  7. S'il n'y avait pas eu de crash serveur il n'y aurait pas eu de Bucentaure de donné en compensation.
  8. Non
  9. Controversé ne veut pas dire que le perk est mauvais, mais qu'il faut le tester et en discuter
  10. Ca fait partie des bugs qui arrivent de temps en temps, certains sont plus ou moins difficiles à résoudre
  11. Non parce que c'était sur le serveur de test. Mais il sera ouvert aux joueurs d'ici peu.
  12. L'accélération/décélération est implémentée, pas le reste
  13. La référence peut être l'ancien maniement, ou bien l'idée qu'on se fait d'un bon gameplay
  14. Pour le moment, la dérive est une idée
  15. Chacun a ses préférence sur ce qui est plus important. Plusieurs champs sont développés en parallèle, parfois de légères additions peuvent clairement améliorer certains aspects de l'expérience de jeu.
  16. Ce qui est sûr c'est que les joueurs PvE auront de quoi s'amuser

Les remises à zéro sont parfois nécessaires pour l'implémentation de certaines fonctionnalités. Le PvP est développé en premier car il permet de mettre en place les mécanismes sans avoir à créer du contenu. Mais des améliorations sont aussi apportées au PvE en cours de route.

Link to comment
Share on other sites

Ma question est : pouvez vous me confirmer la présence du serveur PVE à la sortie du jeu ?

 

Ce qui est sûr c'est que les joueurs PvE auront de quoi s'amuser

 

L'admin a confirmé son intention à terme de fermer le server PvE et de parquer les joueurs PvE sur la côte ouest des Amériques, côté Pacifique sur le server PvP. 

Link to comment
Share on other sites

Cette "confirmation" était plutôt faite sur le ton de la plaisanterie.

 

Pour l'instant rien n'est certain.

 

Perso je vous dirais bien oui a priori, mais si pour x raison ça n'arrive pas on dira que c'est une promesse non tenue. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu beaucoup de réflexion et de suggestions pour un environnement PvE plus riche, et que des éléments ont été retenus et sont prévus pour la suite. Un sondage a eu lieu et les propositions PvE ont reçu 25% des votes, et le calendrier d'implémentation s'adapte aussi aux attentes des joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
Je vais faire une brève présentation. Je suis Yantar, je joue à Naval Action sur le serveur PvE depuis fin Janvier 2016. C'est un des rares jeux ou j'ai consacré beaucoup de mon temps libre dans la joie et la bonne humeur. Je fais partie du même clan que mon ami IG et IRL Thasrull.



Je ne vais pas faire de long discours, puisque Thasrull à cité les points les plus importants sur l'avenir de ce jeu et je suis d'accords avec son raisonnement. Je vais juste vous faire part de mon ressenti sur un point précis:

"La réinitialisation des biens sur le serveurs PvE"

Selon moi, c'est une très mauvaise idée comme démarche. Car vous brisez la confiance des joueurs du faite que vous ne respectez pas vos engagements, et se sont des heures labeurs et de patiences réduite à néant. Pourquoi en parlez que maintenant ? Pourquoi ce virement de situation ? Je ne vois pas en quoi c'est si important aux yeux des développeurs d'effectuer une réinitialisation de nos biens sur le serveur PvE. En quoi le déséquilibre des biens entre un ancien et un nouveau joueur vous tracasse temps ? Laissez moi m'expliquez.

Je considère qu'un serveur PvE est un bon moyens de débuter dans un jeu sans se prendre la tête, surtout si il est difficile à prendre en main. Sachant que la majorité des joueurs sont en principe mature et patient. Comme tout nouveau joueurs qui se respect, il a besoin d'aide, et sur qui il se réfère en principe ? nous, les anciens joueurs.
Après tout, un nouveau apprécie toujours d'être conseillé par les plus expérimentés et surtout quand ont met a disposition des biens aux personnes les plus démunis. C'est là que c'est important. Il ne peu qu'apprécier d'avantage le jeu car il voit que c'est une communauté solide et instinctivement, il va en parler à d'autre personne pour faire découvrir la richesse de Naval Action. Et tout le monde est gagnant. Je vois la chose comme cela, après, libre à vous d'être d'accords ou non car chacun à son avis.

Naval Action est un jeu dont ont doit prendre plaisir à y jouer, non pas une corvée. Et vous souhaitez réinitialiser les biens ? Cela ne peu que entrainer la frustration, le dégout, et voir même... l'abandon du jeu. Et sa serait du pur gâchis.

-Vous signalez que l'xp de rang et de craft est conservé. Encore heureux ! sinon c'est l'un des meilleurs moyens de ce tirer une balle dans le pied et rendre les serveurs plus vide qu'il ne l'est actuellement.
-Vous dites qu'il y aura une compensation suite a la réinitialisation des biens. C'est une explication trop flou, pour l'instant cela ne compensera en rien du nombre d'heure que j'ai passer sur Naval Action.
-Vous prétendez que ce qui est sûr c'est que les joueurs PvE auront de quoi s'amuser. Encore une fois trop flou... depuis le retournement de veste de la part des développeurs, j'ai le droit de me poser des questions sur l'avenir du PvE.

Mais la ou la pilule à du mal passer, c'est le virement de situation. Nous passons du jour au lendemain "Votre progression sera conservé" à "Nous allons effectuer à une réinitialisation". C'est un manque de respect et d'engagement. Je signale tout de même que nous avons déboursé une quarantaine d'euros, car nous avons confiance en vous et au jeu, c'est grâce à la participation active de la communauté que Naval Action vie. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je vous remercie de votre attention, en espérant de tout cœur que vous allez prendre LA bonne décision.

Cordialement.
Yantar.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il n'est pas dans mes habitudes d'écrire sur les forums concernant le développement des jeux vidéo, car pour investir, comme vous tous, dans un jeu en accès anticipé, il faut une confiance certaine envers les développeurs. De se faite l'on se dit "Ils s'avent se qu'il font"...

 

L'exception concerne malheureusement ce merveilleux jeu qu'est Naval Action. j'ai passé prés de 600 heures sur ce jeu, les meilleures depuis bien longtemps. Mais seulement voilà, les promesses s'envolent et semble-t-il, les écrits aussi, puisque le poste où il était fait mention d'un "non-reset" à été effacé..

 

Les atermoiement, les informations données et contredites dans la foulée par les développeurs et l'éventuelle disparition du PVE, me semblent confinés au comble de l'amateurisme. Cela n'est que mon ressenti, mais il semble prévaloir chez "nos amis les développeurs" un sentiment de panique, visa-vi de leur propre feuille de route.

Ne parlons pas de l'humour plus que douteux de certain d'entre eux, qui parquerait les joueurs de PVE dans un coin de la carte. Commet des joueurs de seconde zone n'ayant pas le droit de jouer sur toute l'étendue de la carte, dans la tranquillité que garantie le PVE.

Pourtant les 37/40 euros demandés, on eux, été accepté dans leur intégralité.

 

Si il y a bien des joueurs qui ne demandent pas grands chose au développeur, c'est bien les joueurs PVE et pourtant c'est eux, semble-t-il, qui vont être le plus pénalisés...

 

Oserais-je vous demandé de rassuré un joueur qui s'inquiète pour l'avenir de ce jeu

 

Cordialement  

 

Otissmo

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez engager une discussion, lisez les posts précédents svp - j'ai déjà répondu à pas mal de points. Sinon je vais juste répéter les éléments principaux.

 

La promesse de ne pas réinitialiser les biens sur le serveur PvE est une rumeur. Le "post qui a disparu" n'a jamais existé à ma connaissance. Je veux bien accorder le bénéfice du doute au cas où un modérateur aurait fait une erreur, mais même dans ce cas peu probable le post serait toujours accessible (les posts ne sont pas supprimés mais cachés). "Votre progression sera conservée", cela concerne l'XP de rang et l'XP de craft.

 

Réinitialiser des parties du jeu est parfois nécessaire. Et si ces nouveaux mécanismes sont installés sur le serveur PvP ils doivent aussi l'être sur le serveur PvE. Donc s'il y a une réinitialisation sur les serveurs PvP, il y en a aussi une sur les serveurs PvE.

 

 

Donc ce n'est pas votre raisonnement qui est biaisé (vos arguments sont recevables), mais votre demande qui n'est pas réalisable en l'état actuel des choses.

 

 

Si les plans de développement ne sont pas connus à l'avance c'est que Game-Labs ne développe pas Naval Action avec une idée précise du résultat, mais avec une ligne directrice globale d'un jeu réaliste et attrayant. Le jeu est développé bloc par bloc et de concert avec la communauté. C'est frustrant mais c'est ainsi. La seule garantie quant au résultat, ce sont les progrès qui ont été réalisés depuis le début de l'alpha (ou pour les plus incrédules, la volonté de Game-Labs de ne pas ternir la bonne image acquise avec la sortie d'Ultimate General: Gettysburg).

 

Encore une fois, si le plaisir de jeu ne compense pas une future perte de biens, mieux vaut revenir pour la sortie officielle. A moins que vous ne souhaitiez proposer des améliorations au PvE.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Si vous voulez engager une discussion, lisez les posts précédents svp - j'ai déjà répondu à pas mal de points. Sinon je vais juste répéter les éléments principaux.

 

La promesse de ne pas réinitialiser les biens sur le serveur PvE est une rumeur. Le "post qui a disparu" n'a jamais existé à ma connaissance. Je veux bien accorder le bénéfice du doute au cas où un modérateur aurait fait une erreur, mais même dans ce cas peu probable le post serait toujours accessible (les posts ne sont pas supprimés mais cachés). "Votre progression sera conservée", cela concerne l'XP de rang et l'XP de craft.

 

Réinitialiser des parties du jeu est parfois nécessaire. Et si ces nouveaux mécanismes sont installés sur le serveur PvP ils doivent aussi l'être sur le serveur PvE. Donc s'il y a une réinitialisation sur les serveurs PvP, il y en a aussi une sur les serveurs PvE.

 

 

Donc ce n'est pas votre raisonnement qui est biaisé (vos arguments sont recevables), mais votre demande qui n'est pas réalisable en l'état actuel des choses.

 

 

Si les plans de développement ne sont pas connus à l'avance c'est que Game-Labs ne développe pas Naval Action avec une idée précise du résultat, mais avec une ligne directrice globale d'un jeu réaliste et attrayant. Le jeu est développé bloc par bloc et de concert avec la communauté. C'est frustrant mais c'est ainsi. La seule garantie quant au résultat, ce sont les progrès qui ont été réalisés depuis le début de l'alpha (ou pour les plus incrédules, la volonté de Game-Labs de ne pas ternir la bonne image acquise avec la sortie d'Ultimate General: Gettysburg).

 

Encore une fois, si le plaisir de jeu ne compense pas une future perte de biens, mieux vaut revenir pour la sortie officielle. A moins que vous ne souhaitiez proposer des améliorations au PvE.

Je suis au regret de vous apprendre que dans tout société qui se respecte, doit tenir compte de ses succès précèdent pour fidéliser et rassurer les clients et futur client, c’est la base du commerce sain et durable. J’ai se jeu Gettysburg, qui est très bon et exigent, tout en étant d’une grande qualité historique. Je sais maintenant qui est le plus incrédule.

 

« Proposer des amélioration PVE »

 

Alors là je reste sur le cul. Cela fais des mois que nous vous demandons de mettre du contenue en PVE. Qu’avez-vous fait ? Mettre des « fleet order »  à l’équilibre parfois douteuse. Pour mettre des « fleet » en OW totalement surréaliste (composé de 15 santissima 5 vistory….) ne me semble pas être du contenue mais du bricolage indigne d’une société qui prétend d’être à l’écoute de ses joueurs.

Les bouteilles à la mer, belle idée mais pas fini pourquoi ne pas avoir réalisé un évent à part entière avec combat pour reprendre l’épave ?

Comment voulez-vous que l’on teste  quoi que ce soit s’il n’y a pas grand-chose à tester concernant les missions ?

Comment voulez-vous que l’on  fasse des propositions si vous ne savez pas vous-même ou vous aller?

 

Je serai flatté de vous faire des propositions sincères et réalisables si, au moins, j’avais un soupçon de votre objectif de développement. Une ligne directrice n’est pas un objectif de développement.

 

Quand à revenir à la sortie officiel, vous n’avez pas compris que les joueurs qui compose le serveur PVE sont des passionnés et qu’il n’y a rien de pire que de nous décevoir (car j’en fais partie).

 

Nous sommes à 5 mois de la sortie officiel du jeu et vous êtes dans l’impossibilité de nous confirmer officiellement la présence  ou non d’un serveur PVE. Ceci est pourtant une question simple.Qui dans l’absolu doit être pris en compte bien avant la sortie officiel du jeu ?

 

Quant à la réinitialisation des bien, ce que je vous reproche (dis dans le post si dessus de Yantar) ; s est de ne pas l’avoir annoncé dès le début, du moins plus clairement que le post « caché » qui en parlé.

 

Vous n’avez pas répondu aux points les plus importants dans vos réponses si dessus. Faite le, cela vous évitera peut être, d’autre questions.

 

Thasrull

Edited by thasrull
Link to comment
Share on other sites

La reinitialisation à été annoncée depuis le début, à de multiples reprises sur le forum, dans la partie des annonces, en anglais.

Absolument tous les jeux en early access, MMO ET AUTRES, présentant une progression et du contenu deblocable auxquels j'ai joué, ont subi une rei'itialisation, c'est un peu la base, pour garantir une équité à la sortie officielle, et actuellement le standard dans l'industrie pour les sorties early access.

Il est vrai ceci dit que pour le pve ça n'a pas vraiment de sens, étant donné qu'il n'y a pas d'opposition entre joueurs.

L'argument du "c'est pas dit" n'est ceci dit pas recevable compte tenu du nombre d'annonces faites.

Quand on achète un jeu early access ou il est écrit clairement qu'on aide la fin de développement du jeu... On lit les annonces des développeurs :)

La faute néanmoins peut être expliquée par les nombreuses sorties de jeu en early access du moment, qui sont en fait des sorties en avances pour gagner de l'argent et combler un budget insuffisant. Ce n'est pas le cas de naval action, l early access est la pour tester des mécanismes de MMO avec un grand nombre de joueurs. (Ce que font d'autres MMO avec des bêtas fermées. )

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

La reinitialisation à été annoncée depuis le début, à de multiples reprises sur le forum, dans la partie des annonces, en anglais.

 

 Je crains malheureusement que non .

 

je revois très bien se post qui annoncé sous forme de FAQ a une question: après la réinitialisation de décembre  y aura t il d'autre réinitialisation avant la sortie officiel ? réponse: non dorénavant  tout les infos des joueurs seront sauvegardées.....

 

texte en Français, d’ailleurs le post en question je ne peux plus remettre la main dessus.

 

Mais rien de clairement explicite d'une réinitialisation  des biens. D’ailleurs même Barberouge semblai ne pas trop en savoir plus, puisque dans un premier temps il a annoncé une reinit complété xp inclue.

 

les jeux en "early acces" qui ont reinit. à la sortie,  l’annoncée clairement et nous savions à quoi nous attendre.Même si je comprend le principe de ne pas annoncer se genre de chose cela ferai fuir un nombre significatif de joueur (et d'heure de jeu) qui attendrait tout simplement la sortie officiel pour s'y investir.

 

Trouvez moi un post sur la partie Française du forum  qui annonce clairement une réinitialisation des biens à la sortie officiel du jeu ?

 

Maintenant la réinitialisation se n'est pas  cela qui me fais ragé, mais j'ai l'impression d’être sur un navire,  à la place à 40€,  et de ne pas savoir ou je vais, ni si il y a un capitaine à la commande.(pas mal pour un jeu sur la marine à voile).

 

répondre aux questions :

 

- y aura t il un serveur PVE à la sortie officiel ? et éventuellement les modalités qui justifie la réinitialisation ? est ce difficile d'y apporter une réponse clair limpide et sans ambiguïté ?

- annoncer en Français en  janvier 2016: vos biens (bateau ect...) seront réinitialisés a la sortie officiel du jeu et peut être votre xp ? est ce si difficile ?

 

Je veux bien que le modèle de financement des jeux change, mais respectez vos joueurs svp par une communication saine et clair et surtout sans doute possible, à la nature de vos objectifs. Vous y gagnerait en respect et en lisibilité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je voudrais revenir sur la nation pirate.

J'avais lu à l'époque lors d'un sondage sur le forum, que les pirates seraient amener à devenir Portugais,

tandis que le rôle de la piraterie serait totalement repensée.

Est-ce encore d’actualité ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de lire l'ensemble des posts plutôt que de commenter chaque partie séparément.

 

J'ai ajouté un avertissement dans les annonces pour les remises à zéro, ça évitera les mauvaises surprises

 

ou ? pas trouvé l'annonce de remise a zéro. un petit lien peut être.

Link to comment
Share on other sites

ou ? pas trouvé l'annonce de remise a zéro. un petit lien peut être.

Ici :

Attention, il y aura des remises à zéro des biens durant l'Early Access. Seules les expériences de rang et de craft (fabrication) seront sauvegardées de manière certaine pour la sortie officielle.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qui l'arrive l'alpha c'est vendus au de la de toute espérance a plus de 100.000 exemplaire et ils ont pas étais capable de recruter ou d'acheté des locaux hors des early acces qui avec 30 k copie vendus Loue des bureau et recrute il y'en a des centaines sur steam

 

 

il se sont juste torché le cu avec notre argent point, c'est une réalité non discutable quand tu vois que l'adresse de leur société et une adresse privé ... et je parle même pas du sierra ... impossible de l’avoir.

 

après dans un pays en guerre civiles rien d’étonnant enfaîte.

Edited by cpt Terenor
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...