Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut je tente de me spé abordage et y'a pas mal d'upgrade que je ne comprends pas.

Je vais tenter de lister les upgrades même si me rappelle plus très bien.

 

-Boarding parties

-Boarding axes (je crois)

-Ladder and rope (je crois aussi)

-Grog ration

-Grenade supplement

-Gunnery handbook

-Barricade

 

Voila je présume que j'ai rien piger du tout aux upgrades d'abordage excepter les marines donc si quelqu'un peux me faire un topo sur les upgrades

Link to comment
Share on other sites

lader diminue le malus due à la différence de hauteur entre les ships. Monter à l'abordage est plus dur que de descendre à l'abordage. Ca a pas empéche surcouf de capturer le kent hein :D

Grenade, ca augmente la puissance de grenade. Gunnery de fire musquet

Boarding axe permet de disengage plus vite et donne un petit bonus en attaque

Boarding partie est en must have, plus gros recorver de prep et des bonus divers

Barricade est un des rare perma (le seul.?) abordage. Augemente la def.

Grog, me rappelleplus

 

Voila voila

Link to comment
Share on other sites

cf le guide sur l'abordage pour les bases: http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/8597-guide-du-jeu/?p=161730

 

Caractéristiques des upgrades d'abordage améliorant les stats d'abordage de base:

  • MORALE_BONUS: moral
  • PREPARATION_BONUS_PER_ROUND: préparation par tour
  • MELEE_BONUS: puissance en mêlée
  • MELEE_PENALTY_REDUCE: réduction de la pénalité lorsqu'on aborde un navire dont le pont est plus élevé
  • FIREPOWER_BONUS: puissance de feu des mousquets
  • MARINES_FIREPOWER_MODIFIER: puissance de feu des troupes de marine
  • MARINES_PERCENTAGE_OF_CREW: % de l'équipage qui sont des troupes de marine

 

Caractéristiques des upgrades d'abordage améliorant les commandes d'abordage:

  • DEFENSE_BONUS: commande DEFENSE
  • ATTACK_BONUS: commande ATTACK
  • GRENADES_BONUS: commande GRENADES
  • MUSKETS_ACCURACY_BONUS: commande MUSKETS VOLLEY
  • DISENGAGE_DURATION: réduction de la durée du désengagement, commande DISENGAGE
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore une question étant créateur d'un clan je n'arrive pas à en changer la description y'a le bouton edit mais je change la boîte de dialogue appuie sur edit rien ne change j'appuie d'abord puis je change rebelote j'ai tenter de surligner le texte d'edit pareille je ne sais pas trop comment je suis supposer edit le texte

 

Rectification j'ai trouvé je devais relancé le jeu

Edited by Lenecro
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai une question, comment on fait pour parler aux autres joueurs en bataille. Quand j'écris c'est seulement pour ma team. Je voulais savoir comment on fait pour changer ça.

 

Touche TAB , le petit logo "team" présent au dessus du chat passera en " All " :

 

358256Client2016042800453331cr.png 496073Client2016041123112961cr.png

 

 

au passage : Possible également de faire ctrl+click sur le logo avec les 3 petites barres a coté de l'emplacement de saisie de texte pour ouvrir le chat en plus grand 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour.

 

Je voulais savoir, une fois l'alpha terminée, l'xp sera conservé apparemment, mais pour ce qui est de l'argent et des navires ? Car je commence à avoir des navire de très bonne qualité, ça serait cool si je pouvais les conserver une fois le jeu sorti en version définitive.

 

Et pour le craft, je suis niveau 15 actuellement, si je veux débloquer le blueprint de la renommée de niveau 20, faut que je sois de niveau 20 en craft ou je peux quand même le débloquer le blueprint avant ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Alexandre Lefayede, bienvenue.

 

L'XP (rang et craft) sera conservée lors de la remise à zéro des ports (pour le patch guerre/paix, durant l'alpha), pour le reste ce n'est pas sur. Par contre l'XP sera également remise à zéro pour la sortie du jeu, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

 

Pour le blueprint il faudra juste attendre le niveau requis pour l'utiliser. Voilà l'arbre d'apprentissage des blueprints: http://www.navalactioncraft.com/blueprints

Link to comment
Share on other sites

Salut Alexandre Lefayede, bienvenue.

 

L'XP (rang et craft) sera conservée lors de la remise à zéro des ports (pour le patch guerre/paix, durant l'alpha), pour le reste ce n'est pas sur. Par contre l'XP sera également remise à zéro pour la sortie du jeu, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

 

Pour le blueprint il faudra juste attendre le niveau requis pour l'utiliser. Voilà l'arbre d'apprentissage des blueprints: http://www.navalactioncraft.com/blueprints

Ah mince.... J'avais cru comprendre que l xp et xp de craft serait conservée à la sortie :(

Link to comment
Share on other sites

L'XP (rang et craft) sera conservée lors de la remise à zéro des ports (pour le patch guerre/paix, durant l'alpha), pour le reste ce n'est pas sur. Par contre l'XP sera également remise à zéro pour la sortie du jeu, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

 

Pour le blueprint il faudra juste attendre le niveau requis pour l'utiliser. Voilà l'arbre d'apprentissage des blueprints: http://www.navalactioncraft.com/blueprints

 

intéressant merci l’info par contre celas soulève de nombreuse question notamment le devenir des bateaux l’argent etc...  

Link to comment
Share on other sites

Bon ben apparemment on perd tout quoi à la fin de l'alpha. C'est nul, tout ce qu'on essaie de construire, de bien faire, va disparaitre. Après je comprends pour les nouveaux lors de la sortie du jeu, mais bon, toutes ces heures de jeux pour rien...

 

Bref, déçu.

 

 

Au pire, il y aura des nouveaux serveurs où les nouveaux joueurs pourraient aller ? Ou on les aidera pour se lancer dans les serveurs les plus anciens.

Edited by Alexandre Lefayede
Link to comment
Share on other sites

Salut Alexandre Lefayede, bienvenue.

 

L'XP (rang et craft) sera conservée lors de la remise à zéro des ports (pour le patch guerre/paix, durant l'alpha), pour le reste ce n'est pas sur. Par contre l'XP sera également remise à zéro pour la sortie du jeu, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

 

Pour le blueprint il faudra juste attendre le niveau requis pour l'utiliser. Voilà l'arbre d'apprentissage des blueprints: http://www.navalactioncraft.com/blueprints

J'aimerai bien avoir une confirmation .... car ce n'est pas du tout ce que j'avais retenu, et apparemment, après consultation je ne suis pas le seul (on est très nombreux à avoir compris que tout serait WIPE sauf l'xp et l'xp de craft....) 

Je redemande la confirmation, car après en avoir parlé autour de moi.... c'est un peu la douche froide :(

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas l’habitude de parler aux noms des autres, comme le font beaucoup de personne de notre temps, mais pour moi, en mon nom propre et n’engageants que moi.

Je ne me souviens pas avoir compris une réinitialisation quasi complète à la sortie de la release. Je trouve cette action très négative sur le jeu aussi bien d'un point de vue image que du point de vue respect des joueurs qui ont participés à l’alpha.

Si vous confirmez vos dires cela annonce clairement la fin de la participation active de nombreux joueurs sur le jeu avant la « relaese », moi le premier.

Je ne pense pas, que le fais d’avoir participé à l’alpha par de nombreuse d’heure d’investissement doit être « sanctionné » comme cela, sous le prétexte de l’égalité et de son pied.

Je parle pour le PVE, nous ne sommes pas nombreux, certes, mais encore motivés. Si vous confirmez la réinitialisation, personnellement j’arrête là l’aventure, et pas sur de reprendre à la sortie officiel.

Pour moi le but de l’alpha était de vous faire remonter un max de bug et de l’amélioration. De mettre sur pied une économie viable pour la sortie officielle.

En tant que chef de clan je fais participer un bon nombre de personne sur naval action quasi tout les jours, en créant ambiance et event malgré le manque de contenue encore énorme. Nous devons être le dernier clan Français en activité. Que dois-je annoncer aux membres de mon clan ?

Si vous confirmez demain je perds la quasi-totalité des joueurs de mon clan.

 

Pour le PVP autant je peux comprendre car les enjeux économiques et stratégiques sont vraiment important et font partie de l’essence même de l’esprit de Naval action en PVP. Mais le PVE n’a pas cette attrait seul compte la gestion du temps de mettre en place une économie basé sur le « trading » ou le « craft ». De pouvoir utiliser les éléments du jeu, pour créer des évents dynamiques et RP. De calculer et de découvrir cette formidable époque de la marine à voile pour son histoire.

 

Le  contrat était clair pas de réinitialisation des compte, à la sortie du jeu, à compter de janvier 2016 tout les éléments sont sauvegardés.

Si vous confirmez vos dires, je considère que vous n’avez pas respectez le contrat, et je suis un homme avec des principes.

 

Messieurs les développeurs

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il n'y aura pas de réinitialisation même à la sortie, ni de l'XP de rang ni de l'XP de craft qui ne sont pas déterminantes pour l'équilibre du jeu. Désolé pour les sueurs froides ) Les biens seront réinitialisés par contre.

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir m'enflammer.

 

Donc si je comprend bien vous offrez des navires aux joueurs, pour vous excuser des problèmes techniques que vous rencontrez, mais vous les effacerez à la sortie du jeu ?.

 

Si cela se confirme je trouve cette attitude plutôt irrespectueuse  vis à vis des joueurs qui son sur Naval action. Le joueur devra avec son grade passer outre les dizaine d'heure passées sur le jeu ?

Je répète, si vous le confirmez vous venez de perdre la totalité de votre capitale de point sympathie que j avais vis a vis de votre équipe.et de votre jeu.

 

Mais j'aimerai avoir une réponse officiel avant de me sentir profondément agacé ou soulagé, de ne pas avoir passé plus de 550h pour absolument rien et recommencer sur un cutter au grade chef d'escadre  à refaire stupidement  et sans intérêt, la progression pour avoir accès à des missions de mon grade avec le bon navire.

 

pourquoi ne pas laisser le choix du navire que le joueur veut garder avec un petite somme pour commencer ? cela me semblerai déjà plus équitable , plus juste et plus  respectueux

 

Dans l'attente d 'une réponse.

Edited by thasrull
Link to comment
Share on other sites

Au final je commence a me poser la question a quoi ça sert de rester vue que tous ce que l'on accompli est  maintenant est vouée a disparaitre tout l'argent récolter les bateaux capturé ou acheter etc ...

a la rigueur j'ai recommencer un perso donc je n'ai qu'un pauvre snow par contre  je pense a tout ce qui tout les jour ce tape la moitié de la map pour faire du commerce ou encore ceux qui ce sont monté

une armada pour faire de l'attaque ou de la défense de port je sais c'est une alpha mais bon recommencé "a poil" sa la fout un peut mal 

Link to comment
Share on other sites

Un des objectifs reste de tester, de corriger les mécanismes et d'en proposer de nouveaux. Lors des précédentes remises à zéro les pertes matérielles (temps de jeu) étaient compensées par les nouveautés à découvrir. Et lors de la sortie, les joueurs ayant participé à l'alpha auront un énorme avantage d'expérience (réelle).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Garder le rang, mais remettre à zéro les biens le paraît être la solution la plus équilibrée, pour garantir un bon nouveau départ (et lancer le craft) pour les anciens, et ne pas être trop intimidant pour les petits nouveaux qui prendront le jeu à la sortie !

... Enfin, sueurs froides terminées, je range la boîte de Valium :)

Link to comment
Share on other sites

Un des objectifs reste de tester, de corriger les mécanismes et d'en proposer de nouveaux. Lors des précédentes remises à zéro les pertes matérielles (temps de jeu) étaient compensées par les nouveautés à découvrir. Et lors de la sortie, les joueurs ayant participé à l'alpha auront un énorme avantage d'expérience (réelle).

 Lors des précédentes remises à zéro les mécanismes de base du jeu n’étaient pas en place donc une réelle obligation de « reset ». Cela n’est pas comparable avec la situation d'aujourd'hui ou l’économie et l’ossature du jeu est en place.

 

Recommencer (sans le bateau que  j'ai eu beaucoup de mal à obtenir, d’ailleurs) avec un cutter et tout se refaire n'est pas du plaisir mais une corvée  que vous nous imposés sans avoir clairement exprimés les tenants et les aboutissants à la dernière réinitialisation. L’expérience avec le niveau de chef d’escadre sur cutter n’est pas un avantage mais un fardeau. Vous offrez des compensations que vous reprenez.

 

Le serveur PVE n’est pas un serveur PVP. Le nombre de joueur très attentif au jeu,  sont peux nombreux surtout coté Français.

 

Je me répète cette façon d’agir n’est pas respectueuse des joueurs qui ont participés à l’alpha et vous avez le culot de me parler "avantage".

 

Sur ce coup je ne vous salut pas.

Edited by thasrull
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas grognon  mais je n'aime pas les personnes qui change les règles en cours de route et qui prennent les  gens pour des idiots tout juste bon à payer et se taire, surtout dans une activité ludique. Question de respect, qui se perd de nous jours ou pire ont sans fou royalement.

juste une question de respect M Barberouge...

 

edit: d’ailleurs impossible de remettre la main sur le poste des dev qui annoncés qu'ils sauvegardés les données des joueurs (xp, or et bateau) et qu'il n y aurait pas de reinit. mais je dois pas bien chercher...

Edited by thasrull
Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas : tu auras 2 ou 3 bateau offerts à la release (comme pour l early access steam, les joueurs de l alpha et des sea trials avaient une renommée et un Niagara exeptionels) .... Et comme ton rang sera conservé, tu commencera probablement sur une bonne petite frégate.

Il y a plus désagréable que la renommée pour commencer le jeu :) je l'utilise encore tous les jours !

Link to comment
Share on other sites

Non, pour le lancement , tout sera remis à zéro à ce que j'ai pu lire, pour plus d'équité entre les joueurs novices et confirmés.


Effectivement il n'y aura pas de réinitialisation même à la sortie, ni de l'XP de rang ni de l'XP de craft qui ne sont pas déterminantes pour l'équilibre du jeu. Désolé pour les sueurs froides ) Les biens seront réinitialisés par contre.

 

Oups désolé je viens juste de lire cela :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...