Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

Salut, je suis ce jeu depuis un mois et je viens de m'inscrire.

Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le jeu :

 

est-ce un MMO? et/ou un free to play?

ils parlent de monde ouvert mais connait-on a peu pres sa taille?

combien de temps de jeu pour rejoindre une ile raisonnablement éloignée?

y aura t'il des phases à terre?

devra t-on ou poura t'on choisir sa nation ou faction (France, Angleterre, pirate, ...)

 

voilà pour le moment c'est tout

 

je me tate à investir les 40€ pour les aider mais j'hésite encore, d'autant que je n'ai pas paypal

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Mat et bienvenue !

 

Pour répondre à tes questions avec les infos du moment:

 

est-ce un MMO? et/ou un free to play?

Les devs appellent le monde ouvert un "sandbox multijoueur", avec du PvE et du PvP. Le jeu est "buy to play", une fois acheté plus besoin de payer.

 

ils parlent de monde ouvert mais connait-on a peu pres sa taille?

Le monde est en construction, actuellement il fait 16 millions de km².

 

combien de temps de jeu pour rejoindre une ile raisonnablement éloignée?

Actuellement, entre 30min et 1h de Cuba à la côte du Mexique. Mais c'est un prototype qui changera en fonction du feedback, lorsqu'il sera mis sur le serveur de test.

 

y aura t'il des phases à terre?

Nos navires pourront accoster dans des ports ou dans des îles, mais les avatars (personnages) ne seront ajoutés que plus tard.

 

devra t-on ou poura t'on choisir sa nation ou faction (France, Angleterre, pirate, ...)

Le fonctionnement des nations/factions n'est pas encore défini, il y aura des discussions préalables sur le forum.

 

 

Si tu pré-commande tu pourras aussi participer au serveur de test. Je te conseille de regarder des vidéos si ça peut t'aider à faire ton choix. Sinon si tu as d'autres questions, je suis dispo. Pour paypal, il faut faire valider un compte bancaire puis effectuer un virement - mais ils mettront bientôt d'autres moyens de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Voilà un exemple de 1v1 en vaisseaux 3ème rang datant d'il y a un mois. Il faudrait que je fasse une vidéo plus récente avec la nouvelle UI.

 

Après tout dépend de ce que tu entends par "jouable" :) Si tu veux dire un jeu avec un gameplay captivant, beaucoup de progression dans l'apprentissage, bien équilibré, auquel on peut jouer pendant des heures d'affilée sans se lasser... clairement non. Si tu veux dire un jeu dans lequel on peut découvrir les bases du gameplay, tester comment on peut s'améliorer, apprécier les graphiques et l'ambiance... oui, à cela près que l'accès au serveur de test sera principalement dédié aux tests. Mais il y a déjà eu des batailles d'escadre (15v15) et un tournoi 1v1. Je pense que le jeu sera vraiment jouable lors de l'accès anticipé, fin 2014.

 

Pour le moment on doit être 3 ou 4 francophones à avoir accès à la pré-alpha. Le but est de participer à l'élaboration en donnant son avis. D'ailleurs, voilà l'annonce de recrutement pour les "Essais en Mer" de l'amirauté.

 

Objectifs du test

  1. Qualités nautiques
  2. Performance en virement de bord
  3. Test de gîte et d'assiette
  4. Essai des munitions
  5. Dommages et réparations
Link to comment
Share on other sites

1) en chat. Il a été jugé que les signaux pouvaient etre "un faux ajout" dans le jeu dans la mesure ou la plupart des joueurs utiliseraient un canal vocal. Dans ces conditions pas question de perdre du temps pour une option non utile et dépensiere en temps de prog

2) On peut combattre à l'arret pour le moment ce qui n'est pas bien éloigné de combattre à l'ancre. Des hgaliotes bombardes sont prévues et les premières images publiées sur fb. De mémoire, elles ne combataiient qu'ancrées à la proue et à la poupe

Link to comment
Share on other sites

1) Pierrick parle des signaux par drapeaux, mais il y aura des signaux d'amiral basiques (comme des ordres de manœuvre sur une map, à l'aide de pings ou de flèches). Les joueurs qui rempliront les objectifs gagneront de l'expérience ou des bonus. Mais la majeure partie de la communication sera probablement sur canal vocal de toute façon.

2) On peut stopper le navire, et le tourner sur place en utilisant la commande de gouvernail. Donc ce sera possible de combattre dans un port, mais c'est pas sûr qu'un système d'ancre plus réaliste soit implémenté.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu sera donc un "buy to play" ? C'est certain ? Pas d'abonnement,de F2P, de magasins, de machins cosmétiques à payer ?

 

Cela m'inquiète un peu car le jeu à une certaine ambition, avec un vaste univers sandbox et une tripoté de navires/features à y implémenter. Bref, un MMO.

Comment les devs vont-ils pouvoir développer ce vaste projet (qui en toute logique devrait sans cesse être en développement) avec comme seul revenu la vente du jeu ?

Les jeux en "buy tout play" ont généralement quelques dlc, patchs, et puis au bout d'un 1 ou 2 maxi. Fini, on tire le rideau.

Je ne vois pas comment Naval Action pourrait poursuivre son développement avec ce système. A moins qu'il y ait autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Les devs ont précisé le modèle de financement dans ce post. Il n'y aura pas de modules d'amélioration futiles que beaucoup de développeurs ajoutent. A mesure que du contenu sera ajouté, le prix du jeu de base augmentera.

 

Ils n'utilisent pas le terme "mmo", mais "sandbox multijoueur", qui ne requiert pas les ajouts de contenu massifs et continus des mmos classiques. Ils se réfèrent souvent au développement par une personne de DayZ ou Minecraft.

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais lu trop vite ton lien à l'époque de la publication.

 

Ça ne me rassure pas pour autant.

Le projet de NA reste assez flou pour l'instant, donc difficile de s'en faire une idée précise malgré les quelques infos lâchées à gauche & à droite.

Game Labs semble avoir certaines ambitions. Et je me prends à rêver d'un équivalent d'Eve Online sur l'Océan.

Mais visiblement, avec ce système de financement, Game Labs ne voit pas si grand. Ce n'est que mon fantasme :unsure:

 

Le terme "sand box multijoueurs" reste assez vague à mes yeux. J'ai du mal à saisir ce qu'ils y mettent comme signification. On peut lui faire dire plein de choses à la fois.

Je ne connais Dayz & Minecraft que de réputation & de très loin. Dayz, pour ce que je lis de temps en temps, ça ne se passe pas au mieux : retards & critiques de plus en plus nombreuses.

 

J'espère de tout cœur la réussite du jeu. mais leur modèle économique ne me convainc pas, voir m'inquiète. D'où mes nombreuses interrogations.

Et je ne vois pas sérieusement comment en se contentant de la vente du jeu & de l'augmentation de son prix (déjà 40€ pour un jeu certes prometteur, mais à peine entamé & aux contours bien flous: 60€ sera le grand maxi) ils peuvent espérer développer le jeu sur 5 ou 10 années.

Ou alors il y a quiproquo, j'ai mal entendu les intentions de Game Labs ?

Naval Action est-il un jeu destiné à être développer au long des années (ex Eve), 5,10 20 ans, ou au moins sans date butoir au développement ?

Ou alors de manière plus classique, sur 1 an ou 2 avec quelques DLC ?

Ou peut-être ne le savent-ils pas eux-mêmes. Car il si je me souviens bien, ils avaient dit qu'ils abandonneraient la partie Open Wrold si ça ne marchait pas en test, ce à quoi les joueurs se sont opposés.

 

Bref, c'est ce qui va décider de la profondeur du jeu.

Du nombre de navires modélisés : une vingtaine ou une centaine(&+) ?

De l'économie : basique comme la plupart des MMO ou poussée comme celle d'Eve.

De la géopolitique : pareil que plus haut.

Etc...

 

PS : Je suis passé par WOT & War Thunder (auquel je joue encore parfois).

War Thunder est l'exemple type du beau projet, massacré et coulé par ses propres développeurs. D'où mes inquiétudes.

Link to comment
Share on other sites

 

War Thunder est l'exemple type du beau projet, massacré et coulé par ses propres développeurs. D'où mes inquiétudes.

 

 Tu veux dire que le Blériot XI massacré par un Fock Wulf  190D dans un mélange anachronique complet "ça ne le fait pas " ?   :rolleyes:

 Je suis assez d'accord avec toi ...  ^_^

 C'est le syndrome du Sid meyer"s Civilization, ou des mousquetaires peuvent se confronter à une technologie extra terrestre !

 

 Je reste prudent et assez soupçonneux, sans le dire ( .. jusque là ) tout en tentant d'insuffler quelques idées dans un esprit positiviste. Bien que je ne nourrisse aucune espèce d'illusion.

 Mais il est certain qu'un jeu qui s'invente au fur à mesure, sur l'idée de base d'une modélisation sans avoir réellement imaginé un concept global, et qui se demande au coup par coup ce qu'il serait sympa de faire le coup suivant, me laisse un peu dubitatif. 

 Mais peut - être ne disent - ils pas tout et avancent à pas mesurés sur une ambition plus complexe ? Laissons leur encore le bénéfice du doute.

 Comme dans la chanson, soyons désinvolte et n'ayons l'air de rien ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai demandé aux devs plus de précisions sur le modèle de financement, en leur faisant part de vos inquiétudes. En gros, pour le moment ils sont absorbés par le développement du jeu et demandent de ne pré-commander que si on est sûr soit de souhaiter supporter le projet, soit de vouloir participer à son amélioration. Si on a des doutes, il vaut mieux attendre que les lignes soient mieux définies. Mais on peut pré-commander pour bénéficier des avantages, et commencer à jouer à un stade de développement plus avancé. Comme le jeu est développé au fur et à mesure, ils demandent aussi de garder nos attentes raisonnables. Actuellement, à mon avis la meilleure manière de juger est de regarder des vidéos.

 

Plus en détail, le modèle "buy to play" signifie qu'on aura plus à payer pour jouer. Mais sur le long terme il y aura des navires premium et une boutique, probablement à la manière de League of Legends ou de Guild Wars. Pour le moment ils n'en savent pas plus.

 

Pour les plans de développement, ils donnent ce calendrier (sans date, mais pour l'accès anticipé):

  1. réglages du combat (fun et performance)
  2. prototype du monde ouvert (distances, vitesses)
  3. améliorations du navire basiques
  4. artisanat et commerce basiques

L'accès anticipé durera un bon bout de temps. Et ils précisent que lorsque les joueurs seront satisfaits des fonctionnalités de l'accès anticipé, ils pourront commencer à ajouter ce qui manque. Pour l'éco, ils ont parlé de Star War Galaxies et de Star Citizen. Pour la conquête qui suivra, ils pensent à la possibilité de luttes inter-clans. Mais ils ne promettent rien. Ils fournissent d'abord des outils basiques pour avoir des interactions intéressantes, et le reste dépendra des requêtes collectives des joueurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci d'être allé à la pêche aux infos pour nous.

Je pensais ouvrir un sujet dans la partie internationale sur le modèle de financement du jeu. Je vais voir..

Boutique : cela signifie que l'on pourra acheter des navires à la pièce comme on achète des soucoupes volantes dans Star Citizen à l'heure actuelle ?

Je ne connais pas l'économie de SWG ou Star Citizen, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis Star Citizen de loin pour l'instant, mais il pourrait me motiver pour changer ma brouette pour un nouveau pc.

Star Citizen est un jeu sans abonnement, ne sera pas un f2p non plus. Un buy to play, comme NA, donc.

A l'heure actuelle on peut acheter des vaisseaux spatiaux en euros (qu'on pourra ensuite acheter ingame avec l'argent de SC ou des euros, de ce que j'ai compris).

Visiblement, Gamelabs veut suivre le chemin de SC.

Pourquoi pas.

Je ne suis pas certain du choix du modèle économique de SC. Mais il ne faut oublier que derrière Star Citizen, il y a Chris Robert, un nom qui attire les joueurs comme le miel les mouches, et qu'il aura bientôt levé 60 millions de dollars.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...