Jump to content
Game-Labs Forum

Configs pc & moteur de Naval Action


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je réponds rapidement car le temps me manque aujourd'hui. Je fais du test logiciel mais cela ne veut pas dire que je conçoive les applications !

Il y a un cahier des charges (dans le meilleur des cas d'ailleurs, souvent il tient sur un coin de serviette en papier)

 

Le chef de projet pilote l'avancée de son projet comme un chef d'orchestre la durée

Les développeurs, dirigés par le Responsable Developpements, transforment le cahier des charges en code informatique

Les graphistes 3D, dirigigés par le Responsable graphisme , "fabriquent" les objets 3D en suivant le nombre de polygones demandés, ls contraintes imposés par le cahier des charges.

Les testeurs, dirigés par le Responsable Test, reprennent une à une chacune des fonctionnalités, chacun des boutons pour vérifier que ca marche bien.  Dans le cas contraire, un bug/Une anomalie doit  être signalée et ainsi de suite !

 

Une fois une version dite stabilisée avec le minimum de bugs/anomalies, on fait une "release", c'est à dire qu'on prends le jeu à cet instant T et on le déploie en lui donnant un numero de version, par exemple V1.0.0

Pendant que vit cette version, on developpe de nouvelles fonctionnalités, ou plutot on ajoute de nouvelles fonctionnalités au cahiers des charges initiales, et reprends le cycle explsé dans les lignes précédentes.

 

Peut donc se construire une application/un jeu comme un ensemble de briques superposées. Pour que l'ensemble tienne et puisse continuer à grandir, il faut que l'existant soit robuste !

 

Tu as donc raison d'attendre une version plus "terminée" de Naval Action.

 

Bye, je file !

Link to comment
Share on other sites

 Merci Palmfire, pour l'organigramme.  

 

 Jusqu'ou la brique superposée ? J'ai une autre perception du robuste. En apparté pour l'analogie du terme Robuste, c est une ancienne marque de tracteur ^^

Je viens d'un milieu ou, si tu n'écris pas un scénario bien charpenté avant, même si la réalisation et le montage sont eux mêmes des réécritures, en acceptant l'augure de dépassements temporaires, rallonges budgétaires et renforts d'effectifs, à la fin ça ne ressemble à rien. 

 Une propension à l'adaptation est bienvenue. La souplesse est le mot d'ordre sur une matière parfois intangible.  mais toujours dans la perspective du but à atteindre. 

 

Tu peux faire une galop d'essai pour vérifier quelques principes, et points de détails, mais ce ne peut pas être une fondation d'ensemble.

 Il y a un cahier des charges (dans le meilleur des cas d'ailleurs, souvent il tient sur un coin de serviette en papier) 

C'est ce que je crains !

 Et comme tu disais, chef d'orchestre de la durée, je rajouterais pour rentrer dans le budget.

 Mais rêvons un peu et faisons fît des contraintes financières.

 

C'est le cas de nombreux domaines industrieux de l'architecture au médical. Pourtant à l'ajout d'une pièce, ou face à une complication, il y a une limite à ce qu'on pourrait nommer génériquement par "l'espace" qui n'est pas indéfiniment extensible. 

 

 Est ce que le moteur peut être gonflé à volonté ? 

 

Donc tu appartiens à la phase de la post production. Ainsi tu sais que tu ne peux faire et optimiser qu'avec les éléments qui te sont présentés. 

 Et comme tu expliques que le volume de polygones est pré déterminé pour dessiner les contours de sa "pesanteur", comment envisager  des fonctionnalités supplémentaires dans ce cas qui impliqueraient le volume des animations graphiques ?

 En supposant que le moteur accepte l'insert de ces fonctionnalités ... 

 

 Il suffit de focaliser "le point de vue" sur l'action me diras - tu. On perd la vue macro d'ensemble stratégique, au profit  de la micro tactique. Le volume graphique se déplace et reste le même.  

 C'est ce qui manque actuellement lorsque la caméra se promène sur le pont. On voit, mais l'on n'y fait rien qui justifie le cadre. 

 Pour l'instant il est gratuit.

 Même si je comprend l'intention de créer l'impression de vie par le mouvement cyclique des canonniers. Impression dont le rendu de cette perspective est supérieur en top shot qu'en rapproché. 

 D'ailleurs, si tu as le loisir d'éplucher les propos de nos camarades, tu constateras qu'indirectement, intuitivement, dans l'invocation des souhaits préalables, ou des réactivités post test ou visionnage, il y a cette attente du détails à manipuler. Ils ne l'analysent pas ainsi, sous l'angle de la focale, mais c'est ce que cela sous tend.

 

 A mon goût ... Je trouve que la balade sur le pont est superfétatoire. Et si j'attend également d'autres fonctionnalités mécaniques, elles souffriraient aussi bien d'être visualisées en top shot, pour conserver à la fois la perception stratégique, dans la manipulation tactique. 

 Car si je dois zoomer pour tirer un bout, puis dézoomer pour en constater l'effet, cela me semblerait un peu laborieux. 

 

  Je passe du pratique à l'esthétisme.

Tout à fait paradoxalement on voit de prés quelques détails de plissures sur les bords de la voilure ou encore d'ombrages qui disparaissent en longue focale.

 A la fois, la lumière sur les bastingages sont très uniformes, et de loin aussi. Je dirais que la lumière ne vit pas sur les objets, et le point de vue du pont qui voudrait se prêter à l'immersif ne fait qu'observer un objet un peu monolithique, ou le mouvement ponctuel d'un carguage de voile, d'un mouvement de vergue, ou encore d'un roulis, reste anecdotique, très mécanique, trop rapide. 

 Car peut - être que la sensation du "trop rapide" évoquée unanimement se trouve en fait ici; dans l'animatique des artefacts secondaires, bien plus que dans la translation de l'objet. 

 

 On voit par ce constat que le concept et la charte graphique n'est pas très bien étalonné. S'ils ne l'ont pas vu par eux même, ce n est pas le test alpha qui va l'infirmer.

 

Bon je reste à ta disposition pour converser si tu penses que je t'offre un débat honorable, pour ma part ton avis et ton expertise m'intéresse.  Mais effectivement je vais attendre, même si je palie à mes contraintes matériels prochainement. Si tu veux, de toute façon je n'ai pas envie d'une arène à la War Thunder ou World of Tank. Si Naval action est dans ce concept, je ne serais pas client.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je chercher à m'équiper pour entamer les tests... J'ai trouvé en 2e main ceci: un laptop Acer avec:

- Processeur: Core i5 2,5 GHz (Turbo Boost 3.1 Ghz)
              - Mémoire: 8 Go de RAM DDR3
              - Disque dur: 750 Go
              - Lecteur: DVD Burner
              - Carte vidéo: Nvidia GT 630 M avec mémoire de 2Go
              - Ajout: Bluetooth - Wifi 802.11 / a / g / n

 

Est-ce assez pour jouer avec le niveau élevé de détail ? J'avoue que comme je ne joue à rien d'autre, c'est pour NA que j'achèterais cette machine ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je chercher à m'équiper pour entamer les tests... J'ai trouvé en 2e main ceci: un laptop Acer avec:

- Processeur: Core i5 2,5 GHz (Turbo Boost 3.1 Ghz)

              - Mémoire: 8 Go de RAM DDR3

              - Disque dur: 750 Go

              - Lecteur: DVD Burner

              - Carte vidéo: Nvidia GT 630 M avec mémoire de 2Go

              - Ajout: Bluetooth - Wifi 802.11 / a / g / n

 

Est-ce assez pour jouer avec le niveau élevé de détail ? J'avoue que comme je ne joue à rien d'autre, c'est pour NA que j'achèterais cette machine ;-)

 

Normalement oui ça va passer. Enfin j'ai pas eu de GT depuis la 520MX qui tournait BF3 en élevé donc pour NA ça devrai passer.

 

Mais il t'es proposé à combien ? Parce que Acer c'est pas trop recommandé comme marque tu vois, ça tient pas très longtemps et comme c'est une 2ème main. Alors si on peut te trouver mieux pour pas plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info ! J'ai renoncé à l'Acer de seconde main, il n'aurait pas convenu suffisamment longtemps

 

On m'a en effet montré un Asus (neuf) spécialement conçu pour le jeu, mais ce n'est pas donné... J'attends l'occasion idéale... J'irai chez un ami pour tester la version alpha en attendant (j'avoue une certaine impatience ;-))

Link to comment
Share on other sites

C’est souvent une histoire de goût, d’où les nombreuses marque de PC portables, mais quelle marque ressort du lot pour l’utiliser comme PC jeu ? Pas Acer s’emble-t-il…

 

Merci pour l'info ! J'ai renoncé à l'Acer de seconde main, il n'aurait pas convenu suffisamment longtemps

 

On m'a en effet montré un Asus (neuf) spécialement conçu pour le jeu, mais ce n'est pas donné... J'attends l'occasion idéale... J'irai chez un ami pour tester la version alpha en attendant (j'avoue une certaine impatience ;-))

 

Pour le gaming, les 3 meilleurs sont Asus, MSI et Clevo, on peut considérer Alienware (Dell) mais c'est très (trop) cher pour ce que c'est. Les Asus ont un excellent système de refroidissement comme les MSI, Clevo quand à lui offre des pc "à la carte" on choisit le chasis et les composants.

 

La marque la moins cher des trois est sûrement MSI, qui fournit des pc gamer de très bonne facture à un prix pas trop abusif. Personnellement j'ai un GE70-2OE-075FR (2013) que j'avais payé 950e (frais de port inclus) à noël dernier.

Je te donne la config:

 

Intel Core i7 4700MQ @ 2.40Ghz up to 3.40Ghz

Kingston HyperX 8Go DDR3L 1600Mhz

Nvidia GeForce GTX 765M 2GB

HDD Hitachi 750Go 7200tr/min

Ecran mat 17.3 pouces 1920x1080 (sortie HDMI compatible 4K)

Clavier SteelSeries rétroéclairé bleu, 3 modes de rétroéclairage (Gaming, complet et off).

 

Un belle bête qui va bien tenir 3 ans. On doit pouvoir en trouver vers les 800e et encore moins si tu veux la version 15 pouces. Bref à toi de faire ton choix, si t'as besoin on est là.

Link to comment
Share on other sites

Pour le gaming, les 3 meilleurs sont Asus, MSI et Clevo, on peut considérer Alienware (Dell) mais c'est très (trop) cher pour ce que c'est. Les Asus ont un excellent système de refroidissement comme les MSI, Clevo quand à lui offre des pc "à la carte" on choisit le chasis et les composants.

 

La marque la moins cher des trois est sûrement MSI, qui fournit des pc gamer de très bonne facture à un prix pas trop abusif. Personnellement j'ai un GE70-2OE-075FR (2013) que j'avais payé 950e (frais de port inclus) à noël dernier.

Je te donne la config:

 

Intel Core i7 4700MQ @ 2.40Ghz up to 3.40Ghz

Kingston HyperX 8Go DDR3L 1600Mhz

Nvidia GeForce GTX 765M 2GB

HDD Hitachi 750Go 7200tr/min

Ecran mat 17.3 pouces 1920x1080 (sortie HDMI compatible 4K)

Clavier SteelSeries rétroéclairé bleu, 3 modes de rétroéclairage (Gaming, complet et off).

 

Un belle bête qui va bien tenir 3 ans. On doit pouvoir en trouver vers les 800e et encore moins si tu veux la version 15 pouces. Bref à toi de faire ton choix, si t'as besoin on est là.

Merci beaucoup pour l'info ! J'ai du mal à choisir entre un portable et une tour pour des questions, d'une part, d'encombrement (là le portable marque des points évidemment) mais aussi d'évolutivité et de longévité (là je pense que la tour est plus performante). Je vais essayer de faire passer le PC comme un PC familial multimédia ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Alors après si vous voulez acheter une tour, je vous recommande d'acheter le Canard Hardware (Magazine frère de Canard PC), qui explique comment monter un PC, comment jouer pour pas cher (erreurs à ne pas faire, mensonges du marketing etc).

Exemple avec le hors série de cet hiver :

WSgDjEy.jpg

 

Clairement, à part si vous êtes bidouilleurs, aucun ordinateur portable ne sera aussi évolutif qu'une tour correcte (même si vous utilisez des portables Clevo, dont on peut changer facilement des pièces, et qui sont en échange plus volumineux et plus lourds).

Les portables MSI du type GS60 / GS70 sont très bien en HD (au delà, 3K, 4K, ça va trop chauffer) : les 15pouces pèsent 2 Kg, soit des bêtes très légères. Par contre ils sont indémontables pour le quidam : pour changer un disque, ou ajouter de la RAM, ou accéder à la batterie, il faut démonter la carte mère par l'arrière tout se trouvant entre la carte mère et le clavier.

C'est donc à réserver si vous avez les moyens, et si vous avez surtout des impératifs de place et de transportabilité.

 

Maintenant, à prendre en compte si vous achetez une tour, c'est (je le précise même si ça parait évident), qu'il faut ajouter écran, clavier, souris (éventuellement webcam si besoin), ce qu'un portable intègre déjà, lui.

Mais ensuite, si vous n'avez pas été trop pingre et si vous avez pris du bon matériel, la tour vous suivra pendant longtemps, et vous changerez en gros la carte graphique selon vos besoins, puis éventuellement ajout de RAM, et potentiellement overcloking. Avec ça vous pouvez garder une tour sur 10 ans, en l'ayant upgradée au fur et à mesure.

Si elle a des soucis, vous pouvez faire jouer la garantie comme n'importe quel produit, mais ensuite vous pouvez changer chaque pièce qui a un soucis (il faut payer la pièce, mais au moins vous n'avez pas forcément besoin de payer un technicien).

Généralement, les tours vendues en supermarché ne sont pas très évolutives par contre, et en supermarché on met en avant de gros chiffres qui ne servent pas forcément à grand chose du genre 2000 Go de disque dur !! (avec un disque dur lent, donc pas très intéressant), ou on rajoute de la RAM à la carte graphique, ce qui ne sert à rien pour 90% des gens etc.

 

Pour les cartes graphiques (appelées aussi GPU), ne prenez pas en dessous d'une GTX 760, et si vous voulez la dernière génération de puces et avez le budget, prenez une GTX 970)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/49426591/forum/cpc%20gpu%202.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/49426591/forum/cpc%20gpu%203.jpg

cpc%20gpu.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

A l'attention de l'usager non inscrit: il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir poster des messages. Là tu as reporté le message comme spam.

 

Le jeu n'est pas encore sorti, il est en phase de test. Il sortira en accès anticipé sur Steam d'ici quelques mois. Ce sera annoncé sur le forum quand on aura la date exacte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci DesMoines

Je dois m'acheter un iMac solide (i7, 24 Go RAM, etc.) pour la photo, mais j'ai lu entre temps que avec le système BootCamp de Mac (qui permet de faire une partition du DD sauf erreur pour y faire tourner Windows) cela devrait aller.

Parmi vous qqn l'a déjà fait sur son Mac ?

Ceci étant, en lisant les dernières évaluations sur Steam, j'avoue n'être pas très emballé de passer des heures à progresser pour être coulé à la première sortie... J'avoue que j'aurais aimé pouvoir commencer à m'entraîner en solo tranquille contre l'AI ou même simplement naviguer sans me faire couler tout de suite. En fait, comme j'ai peu de temps à y consacrer (qq heures de temps en temps), je ne suis pas certain que je pourrai arriver à un niveau suffisant. Et les aspects économie, etc. m'intéressent moins que le côté "simu" historique. 

Mais je l'ai acheté au tout début pour soutenir les Devs (en espérant qu'ils programment une version solo, mais bon...), donc j'espère que je pourrai tjs faire un essai 😉

A +

 

Link to comment
Share on other sites

salutations Bonden

Tu devrais pouvoir t entrainer tranquilement en solo en allant sur le serveur PVE. Une fois quelques grades passés et si je jeu te plait rien e t empeche de passer sur PVP,

 

Jeanette, capitaine a la retraite

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...