Jump to content
Game-Labs Forum

Configs pc & moteur de Naval Action


Recommended Posts

Bon pas de surprise : La carte n'est pas compatible DX 11. Dans son temps, cette machine n'etait pas une machine de jeu. Le problème avec les portables c'est que ca coute plus cher qu'un fixe à composant égaux. Ben faut bien tout faire rentrer dans cette petite boite !! Perso, je n'ai jamais acheté de portable pour le jeu, je n'en avait pas les moyens.

 

Sur ces portables la mémoire vive de la carte est partagée avec celle de l'ordinateur, ce qui fait gagner de la place mais pas de performances.  La carte graphique est intégrée à la carte mère donc pas de remplacement possible.

Il est possible que l'image se mette a saccader (FPS très bas) dès les premiers bateaux à l'écrans, et impossible de participer aux 25 Vs 25 !  A tester en baissant les effets, en mode fenétré, il faut toujours essayer de toute facon. Et ce sera interessant de remonter l'info à l'équipe de développement.

 

Imagine, la mer est calme, tout se passe bien et là tu recois une bordée sur babord ! Les copeaux de bois volent en l'air est l'image se bloque presque parce que l'ordinateur doit calculer la position de chacun de ces petits morceaux virtuels   :(  ! Lorsqu'à ton tour tu fais parler la poudre :angry: , l'image ralentit de nouveau avec l'affichage de la fumée qui se disperse dans la brume du matin... :blink: 

 

Si ton budget le permet, garder ce portable pour la bureautique et les jeux plus anciens; j'ai un portable avec une carte similaire que je garde pour ca. Et te lancer dans l'achat d'une tour plus "balaise" dédiée au jeu, que tu fera évoluer de temps en temps sans te ruiner !

 

Et Surcouf de lancer à ses hommes : Armez les PIXELS ! sortez les SHADERS ! et amenez-nous à portée de RAM de l'ennemi !

Link to comment
Share on other sites

Hola !

 

Sur son avant dernier post sur Facebook, datant d'hier, l'équipe stipule que le jeu ne tourne que sous Direct X 11, alors que d'autres jeux récents proposent une compatibilité Direct X 10. Bon si c'est le cas, nous allons tous les deux rester au port jusqu'à ce que nous trouvions un navire armé en Direct X 11 !

 

 

Voilà l'info :

"Good day Captains.

We are planning to start inviting pre-order buyers to Alpha Sea Trials this week (worst case beginning next week). Please register at our forums if you have not done so yet. Please remember that our game is DX11 only - so it is maybe time for a video card upgrade.

http://forum.game-labs.net/"

 

 

Si de ceux qui n'ont pas encore de pc, avec :

 

- un processeur Intel I5

- 4Go/Gb de mémoire

- une carte mère compatible avec le-dit processeur selon vos moyens (Sans prendre la moins chère car c'est elle qui fait vivre tout ce petit monde)

 

et pour la carte graphique :

 

- N'importe quelle carte compatible Direct X 11 selon vos moyens (A partir de la série GT 4xx et GTX 4xx chez Nvidia)

Link to comment
Share on other sites

Pffff, c’est mal barré (ben oui, on est dans les bateaux là) cette histoire… ça va encore me couter un bras… et là tout de suite, j’ai encore besoin de mes deux bras, hélas…

 

C’est encore un coup de la consommation à outrance ça !!! Crotte de crotte. :( 

Link to comment
Share on other sites

 Pas de bras, pas de chocolat ! 

 

 Tu as omis : un OS qui tient les 4 Go réels.  :(

 

 On ram on ram ... On l'a dans l'os. Bon en même temps c'est un peu le passage obligé sur ce genre de projet. 

 Comme dirait l'autre, Baked beans on toast, technology is the most ... Nous sommes dans l'ère de la domotique à dégénérescence programmé, 4 ans de vie sur l'electro ménager, du lave vaisselle au PC, ça fait mal aux mollets.

 Car ce beau constat ne tient pas compte du budget des miséreux comme nous autres. 

 

  Ah tu veux du vent dans les voiles ? Bah tu n'en n'as !! 

 T'en fais pas Surcouf, nous z'enverrons des cartes postales. à Gouillette. 

Link to comment
Share on other sites

Hé, hé hé !!!  :lol: 

 

N’empêche que à cause de ça, je ne précommande pas le jeu. Ça ne sert à rien de l’avoir si ça ne tourne que très mal sur ma brouette, je ne pourrais pas tester le jeu en de bonnes conditions, alors je vais baser devant en attendant. :( 

 

Mais je reste pour critiquer ! En bien ou en mal en fonction des retombé des uns et des autres.  :ph34r: 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon ne jamais pré commander un jeu. 

 Je comprend que le thème maritime soit porteur, j'aime bien supporter les jeunes studios avec de bonnes intentions qui apportent un peu plus de fraîcheur que les majors, mais il y a une limite à tout. 

 Cette nouvelle forme de marchandisation ne me plait pas du tout. Quand bien même ce fût une forme de financement alternatif. C'est un peu facile. Et quelque soit le fond, il n'est pas certain que la forme nous convienne.

 Si tant est qu'elle soit bien définie.  Ou alors ... On nous mène en bateau ... Donc prudence.

 

 Lorsqu'un armateur construit un bateau c'est qu'il a une idée précise de son usage, ce n'est pas pour faire des ronds dans l'eau. Là, on papote on nous demande notre avis, c'est gentils mais ce qu 'il y a derrière à part flotter et tirer du boulet, ce qui est la moindre des chose et ne fait même pas encore un jeu, on en sait rien ...

 

 Lorsque je constate la piètre qualité des productions du marché de ces dernières années, je ne vois rien qui aurait justifié une mise a niveau de mon matériel, s'il eu été nécessaire.  

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la volonté de supporter de jeunes studios. +1 pour le faire de manière réfléchie. Ma préco a été faite quand, après plusieurs minutes à éplucher vidéos et pages web, je me suis dis, "je veux jouer à ca !" et surtout après m'être assuré qu'il ne s'agissait pas d'un faux jeu destiné à récupérer du paiement paypal ! Il faut dire qu'il n'y a pas de Conditions Générales ( Terms & Conditions ) sur leur site, ca rend méfiant.

 

Il y a peu j'ai acheté un autre jeu en phase de dev, nommé "Automation"  sur l'univers auto. Petite équipe, avec des idées qui sortent de l'ordinaire (le plus gros du gameplay consiste à assembler des moteurs de voiture).

Dans les deux cas, pour Auto et NA, j'ai précommandé pour jouer à ce que qui existe dans le jeu actuellement : Je sais que je m'y amuserai un certain temps, et donc je paie pour ce que je vois. Comme ca je suis jamais déçu.

 

J'encourage donc les joueurs à préco en gardant à l'idée que l'on va jouer à "tirer du boulet" (Merci Teutomatos :) ) !

 

Pour la suite des développements, l'implémentation de nouvelles fonctionnalités, c'est un pari sur l'avenir, de la confiance que l'on accepte de placer ou non en cette jeune société. Et en même temps c'est l'intérêt que nous placons en elle et son jeu la qui motivera à poursuivre. Là, c'est votre âme d'enfant qui est solicitée !

 

Et en même temps, pour la soutenir, on va tester le jeu, mais attention Game Labs nous a donné des devoirs à rendre : Rapporter Crashes, bugs de tous genres, problèmes visuels.... Le test logiciel c'est une phase importante (je bosse dans le domaine).

 

Une dernière chose, Game Labs a fait le choix de ne développer que pour Direct X 11, la dernière norme, qui offre des possibilités graphiques époustouflantes ! Si ils avaient à rendre le jeu compatible avec l'ancienne norme, j'imagine que ce serait plus long à développer.

 

Pour revenir au sujet des configs PC, si je peux répondre aux questions je le ferai avec plaisir. Comme j'ai moi même des moyens limités, je m'arrange souvent pour tout faire moi-même et économiser des sous !

 

A bientôt,

Link to comment
Share on other sites

Merci Palmfire c'est noté. On pourra effectivement venir te gratter des infos pour ce qu il faut faire ou non pour que l'up coute moins cher. 

 Mais déjà rien que de changer l'Os, à moins de contrevenir à la légalité ... Ensuite sur une carte graphique GeForce 280 1ere génération, Et pis le sound systéme et pis et pis le chipset parceque la motherboard et ben .... Y a un moment ou... j'appelle la secrétaire du pére noël en psv  :D

 Je dirais ainsi, comme à Las Vegas ... "jeu neuf" !

 

 Est ce que ... En lisant dans Dérouler du cable magazine, de décembre, le dossier spécial exclusif, Tirer du boulet !  va motiver l'investissement ? 

 Quand bien même, en conscience ... 

 

 Pour le reste c 'est bien d'avoir un gars du Barnum, ça permet de recentrer le débat. Et ça évite de s'inscrire sur Adopte un game designer.com.

  Nous serons attentif à tes sentences. Et la première que tu nous délivres sur le choix de l'avenir. 

 Très bien, on se doutait intuitivement qu'ils ne visaient pas un développement sur Atari des années 80, sauf que commercialement, ils auront une grosse partie de la clientèle non pas en pré commande, mais lorsque l'idée leur viendra de changer de computer. ( Mon cas ). Le verre à moitié vide, le verre à moitié plein. 

 Est ce qu'au moment de se lancer dans le grand bain, pour faire sonner le tiroir caisse de la trésorerie, il est pertinent de se couper d'autorité de la moitié des afficionados possibles, profil vieux roudoudou qui ont blanchis sous le harnais, adeptes libidineux de la secte du grimoire ancestrale de la trinquette à carguer

 

 Que dit le Biz'niss plan, hmm ? Ou est le coeur du marché ? Je pose la question ...  je pose la question  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sors d'une séance de jeu avec mon matériel. Sans le support de Direct X 11, c'est simple, il n'y a pas d'eau, pas de fumée, pas de textures...Ca ne rame pas mais c'est aussi beau que Flight Simulator 95 ! 

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je sors d'une séance de jeu avec mon matériel. Sans le support de Direct X 11, c'est simple, il n'y a pas d'eau, pas de fumée, pas de textures...Ca ne rame pas mais c'est aussi beau que Flight Simulator 95 ! 

 

Bonne soirée.

 

 Pas d'accès algorythmique à la projection de particules, tu nous avais prévenus. Atmosphére, Atmosphére ... C'est vrais que ça compte. Mais est ce qu'il y a autant de fonctionnalités que dans Flight simu 95 ?

 Je me refais un coup de baldur's gate en ce moment. Ca a plus de 15 ans, c'est moche, parfois tarte, mais ... y a du grain à moudre, tension dramatique et mucho funnies ... Ici le thème n'est pas comparable, bien sur mais tu vois ou je veux en venir ?

 Est ce que sans fumée à la bouche de l'affût le jeu perd un peu de son fondement ? Qu'en penses tu ?

 Si tu me réponds oui, alors cela pose l'équation de l'impondérable technologique sur le champ de la ludicité.

 Ca vend du jeu ou polygône ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Est-ce que ceci pourrait convenir et durer suffisamment pour ne pas devoir le remplacer dans un an ?

 

processeur i5 3470 3,2 Ghz , fréquence turbo 3,6 Ghz
msi b75MA-P45
8 Go ram corsair
gtx 560ti (Asus)
hdd 500Go
windows 7 intégral

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

On parle de voiture ou quoi ? ;-)

Ça me saoul de voir sortir un jeu comme NA et de ne pouvoir pas y toucher !!!!!

S'il faut envoyer 800 à 900€ dans un PC pour un jeu, ça craint quand même...

 

  Et tu touches quoi à ce prix là comme grille pain ? C'est un complément ou tu refais une totale ? 

 C'est une crêpre au sucre ou c'est une complète double fromage, andouillette, crêche fraîche ?

 

  Ca m'arrange pas, je comptais sur ton avis pour la manoeuvre. Le seul expert de la classe qui finit en fond de cale.  :(

 Tu vas être obligés de revendre au moins 4 Boudriot, édition d'origine, sacrebleu !  <_< Et pis faire ceinture sur le calendrier Pirelli 2015  :unsure:

 Y'a pas de justice !

 Nan mais mon poulot, t'as encore le temps, le jeu n'est pas ops; S'en sont encore qu'a herser et passer les émousseuses dans leurs champs.

 C'est un tour de manège pour flâter l'encolure des souscripteurs à l'emprunt russe.  ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais c’est dans la cale que se trouve le rhum, et avec la complète (œuf miroir s’il vous plait) je veux bien faire une petit partie de dés sur le cul d’un tonneau, ça coûte moins cher !

 

Mais merci pour le côté expert, même si je n’en suis pas tout à fais sûr… il y a bien plus expert que moi, sinon, faites des vidées, comme ça je vois à quoi ça ressemble !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une gigabyte GA-P35-DS4 rev 1.0

un  intel Q6600

4 go de DDDR2

une carte graphique gtx 650, et windows 8.1 64 bits.

Et en version alpha en métant tous les graphiques à fond, le jeu tourne sans problème.

Ceci étant dit, je pense passer à 8 go de ram, mais ma configuration n'est pas exceptionnelle, elle date un peu, et le jeu tourne bien

donc il me semble qu'ils vous faillent modérer vos inquiètudes.

Link to comment
Share on other sites

Hola,

 

Un dimanche sans toucher son PC et je retrouve le topic en fin de page 3.  Pour répondre à Metalag, l'envoi des clés Steam est automatisé et je pense qu'à l'heure où je parle tout ceux qui ont précommandé ont recu leur clé.

Pour Teutomatos , Sans DX11, c'est injouable car on ne voit pas ce que l'on fait !!

 

 

Hello

 

Est-ce que ceci pourrait convenir et durer suffisamment pour ne pas devoir le remplacer dans un an ?

 

processeur i5 3470 3,2 Ghz , fréquence turbo 3,6 Ghz
msi b75MA-P45
8 Go ram corsair
gtx 560ti (Asus)
hdd 500Go
windows 7 intégral

 

Merci pour vos réponses

 

Ta machine te permettra de jouer à Naval Action, tu changera quand vraiment tu sentira que graphiquement ca ne suit plus... Ton PC est même plutot bien équipé à coté des configs que nous avons évoqué jusque là.

Link to comment
Share on other sites

Hola,

 

...

Pour Teutomatos , Sans DX11, c'est injouable car on ne voit pas ce que l'on fait !!

 

 

...

 

 Ok Merci Palmfire. nan mais DX11 n'est pas un soucy.

 

  C est plutot windows Vista et sa limitation à 3,2 je crois au lieu des 4 Go annoncés.

 Ma config c'est : 

 PC avec Processeur X86 ACPI

 3324MB de Ram

 BIOS : Phoenix - AwardBios V6.00PG

Intel® Core2  Quad CPU Q9400 @ 2.66 GHz (4 CPUs ) 2 67 GHz

mem vive 4 Go

Syst exploit 32 bits

GeForce GTX 280

DirectX 11

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais c’est dans la cale que se trouve le rhum, et avec la complète (œuf miroir s’il vous plait) je veux bien faire une petit partie de dés sur le cul d’un tonneau, ça coûte moins cher !

 

Mais merci pour le côté expert, même si je n’en suis pas tout à fais sûr… il y a bien plus expert que moi, sinon, faites des vidées, comme ça je vois à quoi ça ressemble !

Vidéo du forum international:

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/1988-my-first-impressions-video/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà mentionné, en 32 Bits, tu n'auras jamais tes 4Go de RAM ! 

http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Pour ce qui est de ta RAM , avec moins de RAM, le jeu va saccader à partir d'un certain nombre d'ennemis à l'écran, mais possiblement être correct dans une bataille 2 Contre 2.

 

Maintenant, en premier lieu ce n'est pas ta RAM qui risque de t'empécher de jouer mais ta carte qui ne gère pas Direct X 11. Et ce même s'il est installé sur ton Windows. Et si je m'avance autant c'est que j'ai lancé le jeu pour en voir le résultat avec ma GTX 275 !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà mentionné, en 32 Bits, tu n'auras jamais tes 4Go de RAM ! 

http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Pour ce qui est de ta RAM , avec moins de RAM, le jeu va saccader à partir d'un certain nombre d'ennemis à l'écran, mais possiblement être correct dans une bataille 2 Contre 2.

 

Maintenant, en premier lieu ce n'est pas ta RAM qui risque de t'empécher de jouer mais ta carte qui ne gère pas Direct X 11. Et ce même s'il est installé sur ton Windows. Et si je m'avance autant c'est que j'ai lancé le jeu pour en voir le résultat avec ma GTX 275 !

 

 

 Merci Palmfire. 

 Oui c'est un peu compliqué, 4 Go de ram qui ne font que 3,2, C'est un peu comme les salaires, y a la ram brut et la ram net.

  Dx 11 installé pour faire semblant ...  Bah, c'est le règne du nichon en silicone, c'est rebondit de l'extérieur mais quand tu touches c'est du plastoque.

 

 Tout joue contre nous. Je suis mal positionné sur le produit qui d'ailleurs aux vues des vidéos ne me contente même pas du point de vue tactique / action.

 J'aurai apprécier ton point de vue, sur le point de vue ( vision subjective joueur ) entre autres, Palmfire. Mais dans un autre sous forum. A moins que la déontologie de ton métier t'empêche de dépecer le bestiaux, autrement que sur le support technique de diffusion.

 

 Je dois mettre mon matériel à niveau de toute façon, c'est la tendance générale qui l'impose, pas uniquement NA. Je m'incline devant la loi du genre. 

 Maintenant je me répète, mais ces vidéos illustrent assez bien le fond de sauce de mes propos habituels. L'upgrad technologique ne fait que servir le polygône, pas le génie dynamique du stratégico - tactique.

 Tu m'as informés qu'il fallait le polygone pour évoluer. J'en conviens, mais ce n'était qu'une dimension de la question.

 

 Imaginons ... Un même navire pour plusieurs joueurs en même temps !?! 3 par exemple. Quelles fonctionnalités, pour quelles incidences faudrait - il leur offrir à chacun pour que l'enjeu soit attractif ? La barre est à cette hauteur là. Car paradoxalement, elle n'en est pas moins inférieure pour un joueur unique.

 

 Si dans un an ils étoffent le domaine stratégique du batîment lui même et de l'environnement, tel que cela est envisagé, j'aurai peut être un nouveau matériel pour l'assumer.  

 En l'état une arène basique aux fonctionnalités et aux concepts qui ne dépassent pas celles de Wooden ship & iron men ( 18 ans d'âge ) sont une ambition insuffisante. Quand bien même, le polygone et les projections de particules seraient agréable à regarder. 

 

 J'attaque ici l'industrie et les acteurs de ta profession. C'est le défaut majeur de l'ensemble des productions de ces dernières années, tout dans le nichon en silicone, qui impose une course à l'armement pour le consumériste. Mais le vrais génie mécanique qui développerait les vrais noeuds dramaturgiques, les seuls qui flattent l'intelligence, sont complètement négligés. 

 

 Lorsque les extra terrestres excaveront notre civilisation dans plusieurs millénaires, ils diront à propos de cette période, c'était l'ère Nabila, T'es une fille t'as pas de shampoing ... ou bien, T'es un joueur t'as pas DX 11 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...