Jump to content
Game-Labs Forum

Configs pc & moteur de Naval Action


Recommended Posts

Le moteur du jeu est-il bien fichu ?

Pas trop gourmand pour de belles perf ?

Je viens de WT et faut reconnaitre que le moteur de jeu est bien fichu et permet un beau rendu avec de nombreux objets, même avec ma brouette.

 

Donc j'aimerais savoir si ma config pourrait faire tourner Naval Action.

Un E8500 Core 2 Duo, 9800GTX+, 4 Go Ram, ça peut supporter des batailles de 25vs25 ? Même en en graphs mini ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça à l'air bien foutu et pas trop gourmand (selon ce que j'ai pu lire sur le forum), quelqu'un sur steam avait posé la question d'une configuration minimal, le dev a simplement répondu qu'il fallait juste une comptabilité direct x11.

 

Je n'ai trouvé aucune information précise.

Link to comment
Share on other sites

Un jour ou l'autre il faudra te résoudre à upgrade ton Amstrad ^^

Dis donc ho ! un peu de respect pour les vieilles machines, par chance mon gpu est compatible... :)

Il existe moults CG sur le marché à des prix très raisonnables, c'est peut être effectivement le moment de faire évoluer la carte.

Moi j'ai po de sous :(

Link to comment
Share on other sites

Waroch me taquine car j'étais dans le même situation sur War Thunder Ground forces.

Je garderai mon pc jusqu'à ce que l'on me chasse à coups de balais d'un démineur sur navigateur :lol:

 

Je pourrais effectivement changer de CG, mais j'ai peur d'être en "cpu limited" avec ma brouette et ne constater aucun gain de perfs.

Cracher 100/150 E pour une histoire de compatibilité, ça m'emballe pas trop.

 

Et plus je vieillis, moins je suis chaud pour balancer 1000€ dans un nouveau pc.

 

Mais bon, va falloir s'y résoudre un jour ou l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tout à fait avoir une config très raisonnable pour moins que ça.

Exemple avec une config LDLC à base de i5-4690 (3.5 GHz), d'une Radeon R9 270X (ou une NVIDIA GTX 760) et d'un combo SSD + HDD.

http://www.ldlc.com/b-d7578d1e1c4f1916.html

C'est sans périphériques, sans OS, sans ventirad spécial, et sans montage. La tour quoi

Tu peux baisser les prix si tu es vraiment ric-rac (processeur un peu moins puissant, SSD plus petit, récupérer ton DD, éventuellement ton boitier etc).

Et LDLC font souvent des promos (-5% par ci, -10 ou -4 par là etc).

Link to comment
Share on other sites

merci.

Mais avec les fioritures, ça atteint les 1000 € ^_^

 

Faudra que je voie si je garde ma tour grande et pas très discrète, mais bon refroidissement.  Et peut-être récupérer mon alim.

Sinon, la R4, j'y pensais effectivement.

Pour la CG, ayant fait de la 3D pendant longtemps, et même si j'en fais plus, j'opterai pour Nvidia.

Trop de soucis de compatibilité avec les radéons

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'étais dans l'optique le moins cher. A perf égales les Radeon sont aussi puissantes pour moins cher, mais elle sont (généralement) plus bruyantes, plus gourmandes en électricité. Les Nvidia ont des drivers plus sympas et quelques fonctionnalités en plus (notamment pour le streaming vidéo / enregistrement sans perte de FPS ou presque avec shadowplay).

Après 1000€ c'est si vraiment tu te fais plaisir, te paye le montage, te paye l'OS etc. Tu peux faire moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Après si tu as déjà un bon ventirad et une bonne alim, les intel E8000 ont un gros potentiel d'o/c. La course à l'armement pour les procos ça n'est plus vraiment ça, ce n'est peut être pas la peine de tout bazarder...

Link to comment
Share on other sites

On était sur un changement de CG permettant de jouer à NA et on se retrouve avec des config à 750 euros (sans carte mère ou c'est le site qui bug?). Zetes pas gentils messieurs :lol:

Mon père a le même proco non OC et il a récemment changé de carte graphique ( hd6950-->gtx660), c'est plus beau, plus net, plus fluide.

En tout cas je suis d'accord go nvidia.

Link to comment
Share on other sites

On était sur un changement de CG permettant de jouer à NA et on se retrouve avec des config à 750 euros (sans carte mère ou c'est le site qui bug?). Zetes pas gentils messieurs :lol:

Mon père a le même proco non OC et il a récemment changé de carte graphique ( hd6950-->gtx660), c'est plus beau, plus net, plus fluide.

En tout cas je suis d'accord go nvidia.

Ah donc, il a gagné des fps.

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

M'wè enfin, les derniers soucis de drivers que j'ai eu avec une ATI c'était sur une Radeon Mobility de la série X1000 sur un portable Dell... Et encore c'était plus sûrement dû à la surcouche Dell qu'au driver lui-même. Après c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup (if any) de 3D, mais j'ai fait pas mal de CAO/DAO 2D y compris avec des soft AutoDesk sur carte AMD/ATI. Donc bon, ça tourne. Et le dernier cas connu de "supériorité" *tousse* des cartes N'Vidia sur un jeu c'est pour l'affaire Watch Dogs... Hum ^^'

 

Bref, je recommande de bien se rencarder avant de mettre 50 balles de plus pour une marque.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est clair que si tu n'as pas de besoin particuliers, il faut juste changer la CG.

Ton CPU forcément sera moins puissant qu'un truc acheté aujourd'hui, mais si tu le changes, ben c'est changement de CM aussi (et peut être aussi de la RAM, du ventirad etc).

C'est forcément un coût plus élevé (puisque dans une nouvelle config tu achèteras aussi une CG). Il faut voir si la différence de puissance vaut le coût.

Changer juste la CG ça permet aussi de dépenser plus !  ;-)

 

Ensuite, si la techno Shadowplay de Nvidia est déjà en place et fonctionne (en plus de Physix, et G-Sync bien que verrouillé), AMD a présenté la techno Mantle (mais qui n'est pas du tout mature, et qui demande un développement côté jeu visiblement)

Typiquement, Mantle permet de booster une config qui est CPU limited, avec une carte graphique neuve.

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/mantle-liste-jeux-compatibles-sallonge-20140710

http://www.tomshardware.fr/articles/amd-mantle-performance,2-2327.html

http://www.nextinpact.com/news/85567-battlefield-4-amd-reste-silencieux-concernant-sortie-patch-mantle.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-mantle-amd-sujet_942033_1.htm

Je n'enterrerai donc pas si vite une Radeon, surtout quand on a un petit budget.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hum est-ce qu'un Mac Book Pro avec écran retina 13' peut convenir ? Il a au moins 4 Go de RAM, mais je n'y connais rien dans les cartes graphiques comme la DX11 (et leurs équivalents chez Mac) et je ne sais pas si le système d'exploitation OS X vaut Windows 7 (je présume que oui, si on est au Windows 8 maintenant...).

 

Désolé si je pose une question idiote, je suis un vrai naze en informatique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Oui sur 4Go un Windows, que ce soit XP, Vista ou Seven, ne pourra pas adresser plus de 3,2Go. Cette limitation est celle du 32 Bits. Pour pouvoir adresser plus de mémoire, il faut un OS en 64 Bits. Ainsi on peut mettre 8 ou 16 Go.

 

Perso j'ai acheté une license Windows Pro 64 Bits en OEM (sans boite et packaging mais moins chère) en même temps que mon matériel en ...2009. Ma carte graphique est dépassée depuis le temps mais le processeur s'en sortira très bien je pense : Un I7 860. Reste donc a acheter une CG plus performante.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui n'y connaît strictement rien non plus, je viens d'apprendre que mon portable (Mac Book Pro 13 pouces) est trop fin pour accueillir une carte graphique. Donc, il faut déjà vérifier si ton portable peut intégrer ce type de matériel. Il faut aussi que ton processeur soit suffisamment puissant et que tu aies assez de mémoire RAM (4 Mo de RAM affichés ne suffiraient pas il faut aller jq à 8 Mo, voire 16)

 

Bref, en ce qui me concerne, je suis bon pour chercher un PC fixe...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est vrai qu'avec un fixe, on a plus de latitude pour mettre à jour le matériel.

Sous Windows 7, pour connaitre le nom et quelques infos sur votre carte graphique (Et aussi sur le reste des composants matériel!)

 

  • Cliquez sur Démarrez, le bouton en bas a gauche de votre ecran
  • Dans le champs "Rechercher", saisissez "Informations Système" et appuyez sur la touche Entrèe.
  • Une fenètre s'ouvre. Dans Composants, cliquez sur Affichage, voici le détail technique de votre carte graphique

Les lignes importantes :

 

Nom    NVIDIA Quadro NVS 285
...
Mémoire vive sur la carte    128,00 Mo (134 217 728 octets)
...
Résolution    1920 x 1080 x 60 hertz

 

 

A partir de là, vous pouvez chercher sur Internet plus d'infos sur la capacité de votre carte à gérer Direct X 11 ou alors pour les plus aventuriers, télécharger des outils de test de votre matériel comme par exemple ceux fournis par Futuremark  :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche428842-3dmark.html (Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Eux :lol: , le logiciel est gratuit en version basique)

 

De manière générale, pensez aussi à jouer à un jeu dans la résolution de votre ecran, si vous êtes comme moi en 1920x1080, paramétrer le jeu en 1920x1080 !

Si votre machine ram dans cette résolution, jouez en mode "Fenétré" : Par exemple, cochez dans les paramètres de jeu "Mode fenètre" ou "Windowed mode" et baissez la résolution vers 1080x720, ou plus bas. Le jeu n'occupera plus tout l'ecran mais gagnera en fluidité.  Pour gagner encore en fluidité, baissez les effets visuels, comme la qualité des éclairages, des ombres, décochez les Anti-aliasing !

 

Bon jeu ! Vivement l'arrivée des sessions de test de Naval Action !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l’aide !

J’ai Vista sur le portable, ça marche de la même façon pour l’information système ?

 

Sinon, j’ai un vieux PC fixe sous XP, mais il fait plus de bruit que mes deux filles réunis !!!!! C’est dire…

Link to comment
Share on other sites

Pour Vista, je pense que oui, puisqu'il était assez proche de l'ergonomie de Windows 7.  Pour XP, cette machine est surement à reprendre à Zéro pour en tirer quelque chose (Carte-mère, Processeur, mémoire vive). Mais le bruit n'est pas mauvais signe en lui-même :D Cela veut dire que la tour est bardée de ventilateur et possiblement donc bien refroidie !

 

Ma tour actuelle fait un bruit d'avion au démarrage, elle couvre à peine les cris de ma femme quand elle m'appelle pour prendre le relais avec Bébé ! (Je plaisante je suis assez dispo, sauf peut être quand arriveront les essais en mer !)

 

De toute facon quand un jeu sort, à moins d'être un gamer qui renouvelle tous les 2 ans, on n'a rarement de quoi faire tourner un jeu de manière fluide ET en haute résolution, avec effets graphiques terribles (ombres, fumées...).

C'est un compromis entre les deux qui devra être trouvé !

 

 

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...Moi la mer elle m'a prit, et mon PC aussi... "

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...