Jump to content
Game-Labs Forum

Idées de garde-fous ?


Recommended Posts

Actuellement dans le jeu il manque des garde-fous afin d'éviter les abus.

 

Je vous propose de faire ici une liste de ce qui pourrait éviter les dérives donc si vous avez des idées ou que vous souhaitez débattre de certaines, n'hésitez pas.

 

-Changement de serveur : Je propose que lorsqu'une personne passe d'un serveur PvP à un autre serveur PvP, elle ne puisse pas participer à des batailles de ports durant 24h, ceci afin d'éviter qu'une faction profite de renforts extérieur pour attaquer ou défendre un port, ce qui modifie l'état des forces du serveur. Une personne souhaitant venir prêter main forte à un autre serveur aura donc 48h sans bataille de port (24h lorsqu'elle passe du serveur A au serveur B puis à nouveau 24h lorsqu'elle retourne sur le serveur A).

 

-Changement de faction : Ici, je propose un délai beaucoup plus long entre deux changements de faction (1 mois, 2 mois, plus ?). En effet, bien qu'un joueur changeant de faction ne garde que son xp, il s'avère que ca n'en fait pas une pénalité suffissament lourde. Une fois dans sa nouvelle faction, il n'a généralement pas de mal à récupérer son argent (pour peu qu'il ait des contacts) et peut donc récupérer un navire rapidement.

C'est facheux car cela peut faciliter l'espionnage et une fois encore modifier l'état d'un serveur. Par exemple, si une nation se fait rouler dessus, certains peuvent être tenter de changer de faction afin d'en rejoindre une plus puissante et si la situation se retourne, ils reviendront dans leur faction d'origine, de vraies girouettes en somme.

 

-Horaires des captures de ports : il serait bon que les nations puissent savoir les horaires de capture de LEURS ports et ce sans avoir besoin de passer par un site extérieur afin de mieux organiser leurs défenses.

 

-Lord Protector : Lorsqu'une personne achète un flag pour la conquête d'un port et que celui-ci est prit, cette personne devient le Lord Protector de ce port et est en charge de choisir (ou non) la fenêtre de capture de ce port. Hors, si ce Lord ne joue plus... la nation se retrouve incapable de modifier les horaires et subit donc les decisions prise à l'époque. Il faudrait donc changer ce système.

Peut-être faudrait-il par exemple que ce soit la nation qui choisisse par vote (via une mécanique de jeu) les horaires des ports, par exemple une personne lance un vote pour changer d'horaire, le vote est valable pendant une périodé donnée (imaginons 24h) et à la fin de ctte période, le résultat ayant obtenu le plus de voix est appliqué. Ainsi, le Lord n'a plus qu'une fonction symbolique et son absence ne bloque plus la défense de toute la nation.

D'ailleurs, actuellement ca ouvre la possibilités des abus, imaginez un Lord ayant beaucoup de ports sous son contrôle, si pour une raison x ou y il souhaite changer de nation, il lui suffira de ne PAS mettre de fenêtre horaire de capture pour ses ports avant de changer de nation. Comme ca, il affaiblit son ancienne nation et facilite la prise de ces ports pour sa nation d'adoption.

 

-Compensation d'effectif de nation : Certaines nations sont moins jouées que d'autres, soit par choix, soit par désertion ce qui les mets dans des situations délicates. Afin de compenser ceci il faudrait trouver un moyen qui permette un équilibrage. Ressources moins chers dans leurs ports ? XP gagné augmenté pour ces nations ? LH requis pour la confection de navire moins importantes ?

 

-Limiter les attaques de ports : Si une nation achète un flag pour attaquer un port ennemi et que le porteur de flag meurt, rendre impossible l'achat d'un nouveau flag pour CE port jusqu'à la prochaine maintenance ?

 

-Autoriser les horaires impaires de capture de port : Aujourd'hui on ne peux mettre comme fenêtre de capture que des horaires paires : 04h-06h, 10h-12h etc. Pourquoi ne pas autoriser les 11h-13h, 17h-19h etc. En effet, pour nous Français par exemple, les horaires sont souvent un peu délicats, entre les horaires de bureau et les horaires de repas, certaines tranches tombent parfois mal, les horaires impaires pourraient permettre plus de fléxibilité.

 

Ce sont quelques idées que j'ai eu (ou que nous avons eu avec d'autres), n'hésitez pas à participer en espérant que cela remonte aux dev'.

Link to comment
Share on other sites

J'approuve ce que tu dis mais pour cela je suppose qu'il vaudrait mieux le poster dans suggestion quoiqu'il en soit c'est vrai qu'au niveau horaire c'est un peu chiant de même pour les lord protector surtout si ceux-ci on mis entre 4-6

Link to comment
Share on other sites

Même ici faut qu'on vienne m'emmerder c'est insupportable ça quand même.

Si vous savez pas vous auto-gerer débrouiller vous j'ai plus rien à voir avec la nation france vu l'état ou elle est.

 

 

Je tenais aussi à dire que j'en suis heureux d'avoir écraser les ports français.

Edited by Lenecro
Link to comment
Share on other sites

Petite question :

Que rapporte l'espionnage dans NA ? Ou plutôt qu'y a t-il a espionner ?

C'est une vraie question. NA est-il en mesure de jouer avec des "secrets" qui pourraient affaiblir une nation ? Que-ce qu'un espionne peut rapporter à un autre camps ?

Je vais mettre les pieds dans le plat, peut-être. Mais après tout, l'espionnage fait aussi partie de la guerre non ? Tout comme il existe des pirates dans ce jeu, pirates qui pourraient taper sur tout se qui bourse sans distinction de nations.

Donc que-ce qui s'espionne et pourquoi cela pourrait être mal supporter au point de vouloir changer tout un tas de choses ?

PS : je n'ai pas de partie pris, je ne joue pas au jeu, c'est donc une pure question.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Lenecro, mon anglais est trop mauvais pour que je mette ce sujet dans la partie suggestion mais si tu veux le traduire et le poster là bas t'as mon feu vert.

Je tâcherai de m'en occupé je suppose qu'a ce moment plusieurs autres personnes seront du même avis.

 

 

ah mais tout à fait daccord Surcouf, juste que quand on ce comporte de cette façon (espionnage, retournage de veste puis poignard dans le dos) on ne vient pas faire la vierge effarouchée. On assume sa conduite point.

 

Chose qui semble difficile à certain :P

T'a l'air de l'avoir en travers de la gorge dis-donc j'ai changé de nation et j'ai fait mon travail qui consistais à frapper les français et aussi à donner des informations sur vous car je le pouvais mais bon tu me dira c'est vrai que vue la situation de la france ça pouvais changer grand chose vous auriez gagné quoi un jour ou deux avant de vous prendre les attaques

Link to comment
Share on other sites

Moi je vois pas d'abus dans ce que tu décris. Je vois plus un abus en empêchaient les joueurs à jouer au jeu. Si tu veux empêcher la prise de port à la chaîne. Il faut que ça coûte de plus en plus cher aux grosses nation de prendre des ports.

Si ça coût 10 millions à la grosse nation pour prendre un port et que ça coûte juste 100 milles pour reprendre le port pour la petite, ça va faire réfléchir avant attaquer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...