Jump to content
Game-Labs Forum

La Gazette de Fort Royal


Kiza

Recommended Posts

Très bon. J'aime et j'approuve. C'est bon d'avoir la diplomatie et la stratégie résumée, et le côté "roleplay" est dans l’ambiance. A poster abondamment sur le chan France (que je flood excessivement quand je me fait ch.. pendant mes longues nav... Naval Action, c'est aussi un chat avec des bateaux...).

 

Nonolem, ou SlipEnTitane.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kiza pour l idée, j approuve également..

 

Juste pour remettre les infos à jour

Il n y a plus aucune possession Française à l ouest de Yaguaraparo mis à part Brewers (pour qq hrs encore) .

 

Juste une remarque stratégique de base.

Comme chacun sait, il est plus difficile de faire la guerre et de maintenir ses possessions aux loin qu à ses portes.

Sans tête de pont solide, bien située et tenue coûte que coûte, bien des efforts seront perdus, comme les goutes dans la pluie !!!!!.

 

La gazette aura t elle suffisamment de sens critique pour relater la situation actuelle ? !!!

Edited by Tho
Link to comment
Share on other sites

La Gazette n'as pas pour vocation d'être critique. Juste d'être un bulletin d'information hebdomadaire qui aidera tout un chacun à se tenir au courant des dernières infos de la nation. A titre personne, je n'ai que très peu d'heure de jeu dispo par semaine, je ne participe donc que très peu au RvR et ne suis que piètre stratège. Aussi il ne m'appartient pas de critiquer les choix de ceux qui joue en RvR chaque jour. Quand à la solide tête de pont, on l'avais. Ce qui serait interressant, ce serait de se demander pourquoi on as perdu le panama après l'avoir conquis sans coup férir.

 

Mais encore une fois, ça, ce n'est pas le rôle de la Gazette. :)

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a très bien expliqué Lestan, la gazette à pour vocation d'être neutre, elle ne fait que relater les evenements en cours. Effectivement elle n'est plus à jour, elle est sorti peu avant la contre-attaque Anglaise malheureusement. Une autre sortira ce vendredi pour mettre à jour les informations. Merci en tout cas de votre soutien et de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

il manque la dernière non (qui est déjà périmée avec d'etre postée :D)

 

 

Bah c'est réaliste au moins ! Par exemple, en 1757, lorsque les anglais conquirent l'Ile d'aix le 23 septembre, l'info mit plus d'une semaine à atteindre Paris. En fait, quand la capitale fut au courant, l'escadre anglaise était déjà sur le point de repartir ! :P

Link to comment
Share on other sites

Alex, the gazette is a gazette, it's a roleplay story that is often post after what it delas with happends. Have the dans make the peace with britain? Have the spanish? This one was pretty not accurate but desserve to be post for the author of it :)

We gladly see you keep the fight against the perfidious britain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gracias por este mensaje a nuestros amigos en la nación Española.

Estamos en problemas, pero los marineros fumadores de cannabis y los constructores de barcos IKEA no nos pueden destruir, el viento girará y se recordarán con pesar la rabia con la que trataron de nos borrar del mapa.

 

Trad FR:

Merci à nos amis de la nation Espagnole.

Nous sommes en difficulté, mais les marins fumeurs de cannabis et les constructeurs de bateaux IKEA ne pourront pas nous détruire, le vent tournera et ils se rappelleront avec regret la rage avec laquelle ils ont essayé de nous effacer de la carte.

 

;) 

Link to comment
Share on other sites

El pueblo unido, jamas sera vencido...

 

On a vu les Espagnols réduits à une poignée de ports dans le passé revenir comme le Phoenix sans jamais avoir capituler face à la pression des Brits. Que dire des Suédois qui se font poutrer par les Français et Danois. 

 

Pour le moment c'est le bordel avec des timers 24/24 mais le fait de se recentrer sur le capital va nous permettre de mieux s'organiser et de mener des actions éclair pour reprendre en mode opportuniste les ports perdus.

 

On a choisi un serveur PVP, on est servi camarades. Trop tard pour chouigner maintenant :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...