Jump to content
Game-Labs Forum

Deirdre_Ambre

Members
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Deirdre_Ambre


  1. On 7/19/2018 at 6:07 PM, Barberouge said:
    • Opérations
      • Ensemble d'objectifs offrant une grosse récompense
      • Chaque joueur devra commencer avec l'opération "Welcome to the Caribbean" qui débloquera les suivantes
      • Les opérations de conquête donneront des objectifs limités dans le temps (capture d'une région, d'une île ou d'une ville)
    • Missions de combat
      • Plus de variété dans ces missions
      • Missions de chasse en open world
      • Recherche d'une cible avec un navire spécifique
      • Recherche d'une marchandise en butin

    Salut, je m'attarde sur ces deux points et je pose une question :

    Est-ce que les joueurs seront en concurrence sur ces missions ou bien est-ce que chaque joueur se voit générer une opération et une mission qui lui est propre ?

    Pour prendre deux exemples :

    Si les Français ont une opération de conquête d'un port (au hasard Jérémie), est-ce que d'autres nations aussi ?

    Si un joueur doit capturer une cible pour une mission de combat, est-ce que tous les joueurs du coin qui prennent une mission devront capturer la même cible ?

    • Like 1

  2. Question naïve : est-ce qu'un navire premium mis à part le fait de ne s'obtenir que par un accomplissement particulier ou par cadeau possède des avantages autres, comme par exemple les gains en combat ou non ? Dans d'autres jeu les véhicules premiums font gagner plus de monnaie du jeu et de points de recherche.


  3. 32 minutes ago, Barberouge said:

    Non, c'est autorisé de tirer sur les PNJs amis.

     

    Non le deuxième peut être coulé.

    Normalement les 2 PNJs sont similaires, sauf qu'ils peuvent avoir un niveau d'écart (à vérifier avec TAB). Un PNJ qui change de commande au dernier moment ça pourrait arriver rarement en cas de désynchronisation.

     

    (...)

    Je n'ai pas eu l'opportunité de réessayer.

    Il faut dire que j'avais peu de temps et du coup j'ai tenté une manœuvre un peu suicidaire pour aborder le brig ennemi et lui piquer son bateau duquel je n'avais que défoncé la poupe pour baisser son équipage à la grappe. Cruelle surprise de constater qu'à la fin de l'abordage victorieux je n'ai pas pu récupérer le navire ennemi qui n'avait que la poupe de détruite alors que le mien était tout pété.

    Même si le but de l'examen est d'utiliser les rebonds pour ne pas couler, je pense qu'au minimum le texte de l'exam devrait préciser qu'on ne pourra pas capturer le navire ennemi.

    Sinon le deuxième navire est "Master & Commander" (si je me souviens bien) là où le premier est "plunderer".


  4. Toujours par rapport à cet examen, j'ai oublié de préciser qu'a priori on ne peut pas échanger son bateau avec celui du premier ennemi vaincu. L'interface est la même qu'habituellement sauf que quand j'appuie pour faire l'échange rien n'y fait.

    C'est peut-être un bug à faire remonter.


  5. J'ai entendu une rumeur comme quoi pas mal de joueurs s'amusaient en "fleet practice" sous couvert d'entraînement. Du coup ces mêmes joueurs feraient cruellement défaut dans les eaux d'open world.

    Si jamais cela s'avérait exact ça serait une première chose à corriger.

     

    Sinon rien à voir mais j'ai presque fini le tuto. J'avoue ne pas trop comprendre l'exam d'endurance. À chaque fois que j'essaye d'aborder le deuxième Brig, j'ai l'horrible impression que le combat d'abordage est biaisé. Je n'ai pas pensé à faire un rapport immédiatement après mais par exemple une fois l'IA m'a tué en faisant baisser le moral de mon équipage à 0 alors que j'étais en "attaque" et l'ordi en "Brace" 3 fois de suite (alors qu'il devrait passer en "defend" me semble-t-il).

    Une autre fois il a passé tous ses ordres à la demie seconde avant le 0 pour me massacrer en 2 ou 3 coups.

    Est-ce qu'il y a un biais pour obliger le joueur à couler le navire ennemi ?


  6. Ça paraît un peu fort mais d'un autre côté, si ton adversaire a décidé de te couler, ça te fait un perk inutile, un peu comme des doubles shots quand tu joues en carronade.

    En fait j'imagine que ça sert à éviter les abordages express de la part d'ennemis qui ont mis toutes leurs améliorations en abordage et qui ne comptent que sur une capture rapide pour gagner un combat.

    • Like 1

  7. On 5/17/2018 at 2:18 AM, Nick the cursed said:

    Hummm... J'suis pas un grand fan du Determinated perk... Juste un exemple, j'ai passait, peut-être 40min à me combattre contre une Frig, détruire les voiles, ouvrir sa poupe et l'arroser de grape pour au final ne pas pouvoir l'aborder... Un peu mauvais, j'ai du abandonner le fight...

     

    Je vais passer pour un âne mais il fait quoi ce perk ?


  8. Bonjour à tous.

    Je sais qu'il y a eu beaucoup de modifications depuis que j'ai commencé le jeu mais à l'heure où j'écris ce topic, je cherche à savoir :

    Quel est l'intérêt de NE PAS activer le smuggler flag ?

    Je précise que je sais déjà à quoi ça sert de le mettre (entrer dans un port ennemi avec un trader).

    Il me semble qu'à un moment donné certains s'en servaient pour s'attaquer entre amis afin de téléporter un bateau. Ça n'est plus possible.

    Il me semble qu'avoir le statut de contrebandier n'aspirait pas les flottes IA des alentours mais de toutes façons j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient plus aspirées.

    Bref, je ne vois pas.

     


  9. Est-ce que vous pensez qu'un jour en plus des bouteilles qu'on ramasse à la mer pour trouver des épaves, on pourrait en trouver sans bouteilles échouées sur des plages ?

    Ça n'a l'air de rien mais c'est une chose qui manque un peu dans le jeu : l'exploration des îles supposées désertes. Donc sans pour autant faire une partie du jeu terrestre, le simple fait de scruter les côtes à la longue vue pourrait permettre de les trouver.


  10. On 12/30/2017 at 5:10 PM, PIerrick de Badas said:

    Y avait pleins de solutions pour les flags:

    - Augmentation du prix (2 millions +300 CM par exemple)
    - Transporter par un premier rang pour les PB non shallow (vaisseau amiral) et par Rheavy (shallow)
    - Impossibilité de rentrer au port quand on porte un flag

     

    Si le problème c'était les fausses attaques, il suffisait de n'autoriser que 2 ou 3 drapeaux simultanés pour une nation. Avec quelques éclaireurs c'était réglé.


  11. Les autres canons il faut les fabriquer, les acheter à des joueurs ou avec de la patience les trouver à bord des bateaux que tu coules.

    Justement quand tu abordes un bateau tu ne peux le prendre en commandement que si dans tes points ('"perks") tu as mis au moins un point. Ainsi tu peux laisser quelques hommes d'équipages dessus après l'abordage pour qu'il soit assigné à ta flotte ("fleet").

    Nouveauté : quand tu coules un ennemi (pas abordé) tu peux quand même fouiller sa cale tant qu'il n'a pas trop sombré. Tu te mets à côté et tu auras la proposition pour appuyer sur X et ainsi fouiller l'épave. Si tu ne vois plus que les mats de l'épave c'est que c'est trop tard.

    Par contre si jamais tu abordes un ennemi et que tu n'es pas intéressé par le bateau, n'oublie pas de cocher "sink" pour le couler et ainsi gagner les marques de batailles.

×
×
  • Create New...