Jump to content
Game-Labs Forum

Recommended Posts

Bonjour, j'ai accès a la bêta depuis un moment et j'avais fait une grande pause avant que l'open world sois dispo pour tout le monde.

J'ai lu quelques articles, mais je suis encore un peu perdu pour le moment ...
Voilà pourquoi je serais preneur de vidéo Youtube explicative (ou gameplay) en Français, pour pouvoir apprendre, les bases et le fonctionnement globale.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Désolé en français, je ne connais rien. Il ne te reste plus qu'à chercher sur Youtube.

 

En anglais, par contre, y a pas mal de guides (écrits ou vidéo) : http://forum.game-labs.net/index.php?/forum/44-guides/

notamment : http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/4398-commodore-marlowes-tutorial-series/

 

Sinon, va voir  sur http://navalaction-france.com

Pas mal d'info.

Il y a un forum pour demander et une guilde.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Sur le fonctionnement globale de l'Open world.

Si quelque serait d'accord pour me faire une vidéo je serrait éventuellement preneur.

 

Mais tu veux une explication des options (boutons en anglais), ce qu'il y a à faire dans l'ow ou un peu de tout ?

Link to comment
Share on other sites

Mais tu veux une explication des options (boutons en anglais), ce qu'il y a à faire dans l'ow ou un peu de tout ?

Un peu sur tout si possible, qui explique ce qui ya a faire, et comment le faire ça serait vraiment top ! :)

 

Yep, comme Kierrip te l'a dis sur NA.FR, rien n'existe en français niveau vidéo... Mais y'a des guides et on se fera une joie de répondre aux questions !

a la rigueur je écrire un article mais il va falloir que tu lises. Je te rappelle que t'as tout ce qu'il faut savoir sur na-france alors oui c'est plus long qu'une vidéo mais a terme y a 50 fois plus d'infos

Bonjour, oui je connais bien Na-France je passe lire les news régulièrement, mais je n'avais jamais trouvé de tuto sur le fonctionnement des différents procédés, un article ne me dérange en rien, c'est juste que en vidéo c'est plus imagé et donc plus facile pour moi.

Cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Alors ceci n'est pas une vidéo tuto, mais un combat PvP contre des Américains :

Lisez bien la description avant.

 

 

Je vais certainement faire des vidéos pour bien commencer dans le jeu d'ici quelques jours.

 

 

EDIT:

 

Barberouge j'aurais besoin d'une confirmation. Si j'ai bien compris on a l'autorisation d’enregistrer des vidéos seulement à partir du rang de J.lieutenant ou Lieutenant et en navy brig minimum ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est bien ta vidéo.

Je ne sais pas qui commande, ou plutôt comment vous choisissez le chef de division, mais vous avez en début de combat fait une erreur tactique.

Vous êtes en ligne de bataille et tout d'un coup les américains lof pour couper votre ligne et donc complètement désorganiser votre ligne, et l'ont très bien fait.

Vous aurai dû virer pour se mettre en contre-marche a l'ennemie , et essayer de prendre l'avantage du vent pour soit combatte en ligne ou couper leur ligne, faisable si vous réussissez à prendre l'avantage du vent. Mais je pense qu'il y aurai eu moins de confusion par la suite, et surtout les Américains n'aurai pas eu la possibilité de maîtriser le début de la bataille.

Mais ça c'est de la théorie, et il faut jouer souvent pour mettre en place la tactique. Et bien sûr, être sûre de se faire il prendre et écouté par les autres.

Après c'est un gros bazar, tu te fais plus ou moins éjecté pour revenir en manquent de te faire aborder par une frégate, puis tu rentre dans le tas. Mégas confusion !

Puis tu te retrouve isolé et encadré par l'ennemi. Pfff, dur dur hein ?

Ça se termine comment la fin de l'abordage ?

Par contre je trouve qu'après avoir perdu deux mâts, ils reviennent en quelques minutes. Le jeu ne servait pas permettre ça.

Sinon, c'est intensif ! Ça canarde sec !!!

Le chef doit normalement se trouver au centre de la ligne, pas devant.

Link to comment
Share on other sites

 Barberouge j'aurais besoin d'une confirmation. Si j'ai bien compris on a l'autorisation d’enregistrer des vidéos seulement à partir du rang de J.lieutenant ou Lieutenant et en navy brig minimum ?

 

Yep c'est mieux d'être Jr lieutenant en brick.

Link to comment
Share on other sites

Yep c'est mieux d'être Jr lieutenant en brick.

Ok merci.

 

Surcouf tu as tout à fait raison. C'est moi qui commandais plus ou moins la ligne, mais je n'ai absolument aucune expérience en combat naval et ça se ressent :).

Quand les Américains nous foncent dessus je ne sais pas quoi faire, continuer sur la trajectoire ou faire comme eux. Puis par la suite se fût un gros foutoir. Malheureusement nous n'avions pas de leader digne de ce nom.

 

Je trouve aussi que les mâts réapparaissent trop vite. Perdre un mât devrait être plus désavantageux que ça :).

 

Pour la suite de l'abordage je l'ai noté dans la description de la vidéo, mais je vais faire un copier/coller et le mettre ici dans le spoiler.

 

Après ma reconnexion l'abordage repris et les combats furent très violent. Après l'échange de tir entre nos mousquets j’ordonnais l'assaut sur le bâtiment adverse en sachant que j'avais l'avantage puisque mes hommes étaient préparés alors qu'en face ils n'auraient jamais pu penser qu'un abordage fût possible. C'est alors que mes hommes se ruèrent sur le pont adverse traversant l'épaisse fumée suite aux tirent de canons et mousquets. Après quelques minutes de combats acharnés un silence retenti sur le pont ennemi... Pas moins de 300 yankee venaient de périr. Le capitaine ennemi blessé au torse ordonna la reddition de son navire, il avait perdu trop d'hommes pour continuer le combat.  

Suite à cet abordage je pris le contrôle du navire capturé et proposa un cessez le feu (qui fût accepté immédiatement) aux USA pour limiter les pertes de chaque côté.

Voici le résultat à la fin de la bataille :

France :

Perdu:

1 constitution

1 bellona

Encore en combat :

1 Victory (Bon état)

1 constitution (Mauvais état)

1 frigate (Mauvais état)

 

USA:

Perdu:

1 Victory

1 frigate

Encore en combat :

1 Bellona (Mauvais état)

3 constitution (Mauvais état)

Link to comment
Share on other sites

Ah pardon, je n'ai que regardé la vidéo...

De toute façon pour bien combattre, il faut en faire beaucoup. L'expérience quoi. La difficulté est qu'en face, ils ne sont pas forcément, non plus, ageris au combat navale, ça risque donc d'être le foutoir pendant un certain temps.

Par contre je pense que plus il y aura des combats comme ta vidéo, plus les tactiques navales historique se mettrons en place toutes seules. Par obligation du support (le bateau à voile).

Et on le vois dans la vidéo, clairement la division Américaine suit une tactique précise. De plus ils restent relativement groupé. Dans l'ensemble, c'est cohérent.

Maintenant j'ai conscience que ce n'est pas aussi simple que ça, et en plus je fais de la critiques gratitutes, je n'ai pas l'alpha...

:)

Link to comment
Share on other sites

Comme le dis Surcouf le chef tacticien doit être au centre de la ligne si possible. Après vu qu'on manque un peu de vaisseau de ligne chez les EDR en ce moment on fait souvent comment on peu.

 

Après, même sans partir dans des trucs hyper complexe, il me semble que ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'en ce temps la, un navire qui se retrouvait isolé était un navire en sursis qui finissait dans 8 cas sur 10 par être vaincu. Lors d'engagement d'envergure la première priorité est donc de maintenir la cohésion du groupe, aussi bien pour l'officier général qui doit en tenir compte dans ses choix de déplacement et de cap que pour chaque capitaine qui doit s'auto-discipliné pour maintenir la cohésion. Ca peut etre frustrant car cela signifie souvent renoncer à une bordée ou deux pour maintenir sa position dans le dispositif mais cela permet de maximiser la puissance de feu plus tard.

 

A Trafalgar, Villeneuve avait anticiper la tactique de Nelson, qui l'avait déjà souvent utiliser. Mais c'est le manque d'expérience et de discipline des équipages ainsi que la disparité des performances des navires qui à fait que la ligne franco-espagnol avait des "trous" qui ont permis aux anglais de rompre la ligne.  Donc il faut avant tout que chacun fasse l'effort de suivre d'aussi près que possible son matelot d'avant pour pouvoir "fermer la ligne" en cas de tentative de percée.

 

 

Mais je pense que de toute façon il faudra attendre le craft pour pouvoir commencer a réfléchir vraiment à une doctrine navale. Car l'avantage que nous aurons à ce moment la sera de pouvoir mieux choisir l'équipement de nos vaisseaux de ligne, et donc d'essayer d'obtenir une homogénité entre les vitesses et les maniabilités de ces mêmes vaisseaux, ce qui facilitera le maintien de la formation. Car à l'heure actuel deux bellona ayant le même réglage de voile n'irons pas obligatoirement à la même vitesse, ca ne facilite pas la précision dans les manoeuvres de ce genre.

Edited by Lestan de Lioncourt
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Bon j'ai fait 6 vidéos tutoriel !

Cliquez ICI pour visionner et dites moi si vous avez des questions ou remarques.

J'ai essayé de faire au plus court, mais ce n'est pas forcément évident et je n'ai pas trop l'habitude de faire des tuto ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Alors ceci n'est pas une vidéo tuto, mais un combat PvP contre des Américains :

Lisez bien la description avant.

 

 

Je vais certainement faire des vidéos pour bien commencer dans le jeu d'ici quelques jours.

Sympathique vidéo(j'ai aussi vu la deuxièmes) merci !

 

Salut à tous !

 

Bon j'ai fait 6 vidéos tutoriel !

Cliquez ICI pour visionner et dites moi si vous avez des questions ou remarques.

J'ai essayé de faire au plus court, mais ce n'est pas forcément évident et je n'ai pas trop l'habitude de faire des tuto ;)

Merci pour la série des tuto ! Je viens de voir que j'étais déjà abonné à ta chaîne ! Bref je regarde ça merci encore !

Edited by Terence44
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...