Jump to content
Game-Labs Forum

Petite aide pour le craft


Adhel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais proposer aujourd'hui un petit fichier excel ( ou libreoffice ) permettant d'aider à faire du craft, bizarrement je n'ai pas trouvé de site permettant de le faire et je pense que cela ne va pas tarder, donc voici en attendant : https://1fichier.com/?7sdvsqdvz2

 

Alors à quoi sert ce fichier, c'est finalement assez simple, il suffit de rentrer les composants que demande un navire, et cela vous donnera le nombre de ressources nécessaire, le prix ainsi que les heures de travail et l'xp rapporté. Il peut y avoir quelques erreurs dans mes calculs mais je pense qu'il est plutôt fiable ^^

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage, j'étais en train de me faire un truc similaire mais tu m'économise du temps donc merci je récupère et vais tester cela .

 

Par contre va absolument falloir que tu me dise ou tu trouves du fer a 33 et du chanvre a 52 o_O

 

Merci bien 

Link to comment
Share on other sites

J'imagine bien oui :P

 

L'iron est vraiment un soucis en ce moment et même en effectuant des voyages a 1h30-2h de mer aller retour j'ai de plus en plus de mal a mettre la main dessus, et ce a des prix largement supérieurs a celui indiqué qui plus est :/

Edited by Kanay
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de tester pour comparer avec l'ébauche que j'avais commencer et il me semble qu'il y a un problème avec les iron utilisé par les smalls carriages, peu être aussi avec les mediums, les quantités ne correspondent pas il me semble, peu être de même pour le hemp.

 

Suis en file d'attente pour l'instant et je ne peux pas vraiment vérifier et être certain a 100% mais il me semble bien que quelque chose cloche a ce niveau au moins.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de vérifier, pour les medium c'est 26 coal et 26 iron ore, et pour les small, 14 de chaque, après c'est calculé à partir d'un medium/small carriage, il y a de l'excès de production dedans, c'est au final la valeur maximum et cette petite différence permet de rendre plus réaliste les ressources nécessaires

Link to comment
Share on other sites

pour rappel les edr proposent une version light de leur document de craft privé.

Dans la page craft vous choisissez le navire le bois les CN et ca vous donne les ressources necessaires et le temps pour crafter tous les éléments.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ibkFuMD_3erlov6d_ByKBQXjsv3U1Y-xTA7ciRdCT98/edit#gid=793838947

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...