Jump to content
Game-Labs Forum

Camp-Du-Roy


tatannn

Freetown de Camp-Du-Roy  

95 members have voted

  1. 1. Voulez vous enlever Camp-Du-Roy en freetown

    • Oui
      47
    • Non
      48


Recommended Posts

Camp du Roy passera en Neutral au prochain patch de contenu.

 

Ben vous etes bien gentils, mais ca se passe comment pour les gens qui ont des outposts dans des free town, genre camp du roy? Va falloir deplacer les outposts? Et quid des extensions de warehouse? Comment ca se passe quand on deplace un outpost?

Link to comment
Share on other sites

Ben vous etes bien gentils, mais ca se passe comment pour les gens qui ont des outposts dans des free town, genre camp du roy? Va falloir deplacer les outposts? Et quid des extensions de warehouse? Comment ca se passe quand on deplace un outpost?

 

Le passage de Free Town à Neutral ne pose pas de problème, mais par contre il faut prendre le port rapidement à l'ouverture du serveur. Si les ports autour sont ennemis, il vaut mieux déplacer les outposts.

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin ca veut dire que je peux plus m'en servir pour les deliveries, du coup ce port ne me sert a rien par rapport a Fort Royal....  Pour ce qui est de la prise du port, je joue sur le serveur PVE, donc pas de souci.

 

Dites donc, j'espere que si un port change de faction on sera prevenus suffisament a l'avance, parce que bonjour si on doit demenager avant.

Link to comment
Share on other sites

Slt a tous, 

 

mon avis est légèrement different concernant cette free-town ainsi que d'autres comme Vieques situées en plein milieu des zones contrôlées par une Nation et offrant un avant poste choix pour une force de frappe ennemie.

 

Ces villes situées en plein milieu de territoires ennemies devraient restées des free-town mais des free-town "commerciales", a savoir que tous types de navires pourraient y faire escale et créer des outposts, peu importe qu'ils soient navires de combat ou navires marchants, mais seul les navires marchands pourraient être dockés ou envoyés la bas après une capture. Aucun navire de combat n'aurait la possibilité de rester stocké a quai dans ces free towns a but commercial.

 

Il est quand même grandement ridicule de voir une force de frappe ennemie spawn en plein milieu des eaux d'une Nation tel que certaines freetown en offrent la possibilité.

Si une force ennemie décide de faire un coup d'éclat en pénétrant les eaux d'une Nation ennemie elle devrait en principe être repérée dans les pourtours de la zone d'influence d'une Nation et non pas spawn en plein milieu du territoire en ayant la capacité de frapper une capitale en moins de 10 minutes avec une attaque éclair.

 

 

La transformation de certaines free town en free-town commerciales ou seuls les navires marchands pourraient être dockés réglerait le problème et rendrait de part la même le jeu plus réaliste tout en favorisant les échanges commerciaux inter-Nations.

Une incursion dans les eaux ennemies se devrait d'être repérée longtemps a l'avance et laisser le temps a la Nation attaquée d'organiser une riposte, un spawn en plein milieu des territoires est de ce point vu simplement ridicule.

 

Reste la question des territoires " mouvants " dues aux conquêtes étendant ou restreignant la surface d'influence d'une Nation, cela pourrait se faire de différentes manières, soit les Dev's décident de switch certaines free town directement en free-town purement commerciales se basant sur les diverses extensions de territoires qu'ont connues les différentes Nations durant les diverse phases de test, soit les free-town deviennent commerciales si au bout d'une certaine période ( disons 5 jours par exemple ou bien même une semaine ou pourquoi pas deux  )  elles se trouvent en plein milieu de la large zone d'influence d'une nation, quelques simples règles mathématiques et un peu de lignes de code pourrait automatiser tout cela et ces villes devenir purement commerciales et non plus des spawn points d'attaque en plein milieu des eaux d'une Nation.

 

Cela reviendrait un peu a conquérir et pacifier une région puis ensuite la faire prospérer avec les free towns bien implantées au milieu de territoire contrôlés par une Nation devendant des zones de commerce.  Les free town  se trouvant près des bordures externes d'un territoire contrôlé par une Nation restant elles des free-town fonctionnant comme elles le font actuellement.

 

Dans le cas de la Nation Française sur le serveur pvp1 cela rendrait Camp Du Roy Et Cariacou des villes ouvertes a tous mais commerciales une semaine ( ou plus suivant le délai choisis et a definir )  après que la zone d'influence territoriale de la France se soit étendue bien au delà de la free town elle même.

( Il serra toujours possible de se docker temporairement et réparer les navires de combats dans ces free towns commerciales malgré tout, il serrait juste impossible de les utilisés comme spawn point en laissant des navires de combat a quai  )

 

 

Reste le problème des potentiels navires de combat deja stocké dans ces free-town qu'il faudrait d'une manière ou d'une autre retourner a leurs propriétaires, un système de redeem comme avec les navires bonus pour récupérer ces Navires serrait surement possible et plausible ... 

 

Je n'ai pas de solution 100% concrète a ces deux derniers points mais quelque chose devrait être fait dans ce sens afin d'éviter l'absurdité des spawn points "magiques" en plein milieu des territoires d'une Nation après une stabilisation de la zone territoriale contrôlée et un certain délai d'une semaine environ ou plus, ou moins, passé. Seul les free-towns aux abords extérieurs des eaux territoriales resteraient a fonctionner comme elle le font actuellement, celles-ci favorisant bien plus le PVP aux abords des territoires.

 

Enfin c'est comme cela que j'imagine et vois la chose, donnant plus de réalisme au jeu, permettant après un certain délai pendant lequel une Nation a la main mise sur tous les territoires alentours et bien au delà, de voir des free towns largement a l'interieur de nos eaux, qui se retrouveraient sécurisés et "apaisées" ce qui faciliterait le commerce inter-Nation et non plus avoir des spawn points farfelus en plein milieu des eaux territoriales d'une Nation qui n'ont aucun sens logique a mes yeux quand j'assiste a une invasion ennemie commençant a moins de 10mn de route d'une capitale en plein milieu des eaux contrôlées par une Nation ...

Edited by Kanay
Link to comment
Share on other sites

Le passage de Free Town à Neutral ne pose pas de problème, mais par contre il faut prendre le port rapidement à l'ouverture du serveur. Si les ports autour sont ennemis, il vaut mieux déplacer les outposts.

 

Pas de problemes? Et quand ca va passer neutre, t'es vraiment sur que ca posera pas de problemes a mes navires pirates la bas?

 

Donc je dois fermer Camp-du-Roy sous peine d'y voir mes navires "confisqués" faut d'acces au port. Et je dois les deplacer a travers les territoires ennemis jusqu'en eaux pirate (1 heure de navigation par navire si personne ne me pull sur la route), faute de savoir exactement quels sont les Free Town qui passeront neutral. Et attendre un TP entre chaque navire a deplacer.

 

 

C'est fait, m'enfin le "pas de probleme" moi il m'a couté des dizaines d'heures hein!

Link to comment
Share on other sites

sachant que le port passera de freetown a neutre tu n'as d'autre choix que de devoir evacué, que le port passe danois, suedois ou français tu n'auras plus acces a cette endroit. pour te simplifié la tache, crée un outpost en territoire pirates, reviens a camp du roy et avec chacun de te navires, capture un trader devant CDR , prend le command, et envoie to outpost ton navire avec lequel tu es venue, reviens a CDR et recommence avec un autre navire, ça dois pas te prendre plus de 2heures a faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil :)

 

J'y ai pensé en fait, mais apres avoir commencé les premiers voyages. Mieux vaut tard que jamais cela dit :P

Ca va que vous achetez vos ressources assez cher du coté francais, sinon j'aurais du ouvrir un autre outpost en free town coté pirate pour transferer mon butin. Disons que ma reaction est en partie due au fait que, concernant Camp-du-Roy:

 

Le passage de Free Town à Neutral ne pose pas de problème

 

Aurait du etre ecrit:

 

Le passage de Free Town à Neutral ne pose pas de problème pour peu que tu sois un capitaine francais.

 

Puisque CDR passera francais j'imagine peu de temps apres son transfert a la neutralité.

Mais sinon t'as raison, a condition de le savoir a l'avance, via capture et transfert, le déménagement peut etre ecourté.

Edited by Charles Deluxe
Link to comment
Share on other sites

 

  • Euh, j'ai peut être pas tout capté, mais La Tortue ne représente pas le même inconvénient pour les Pirates que Camp du Roy pour la France ?
  • Chaque nation n'aurait pas le même caillou dans sa godasse ?

 

 

 

Si, si, toutes les nations sont confrontées au meme danger representé par les free towns et de la meme maniere.

 

Mais a priori, chez les francais ca fait plus peur qu'ailleurs :P

Edited by Charles Deluxe
Link to comment
Share on other sites

I agree with @MarkusBarak, free towns are what makes this game dynamic, raids can occur anywhere, and that is the goal.  Get rid of free towns and this game will die out, they are the only safe place to keep resources and ships besides your capital city, and noone wants to have to stay next to their capital city forever. You joined a PVP server to PVP, if you don't want to, go join a PVE server.  Don't ruin the game for the rest of us!

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le serveur PVP2US et cette région est présentement complètement contrôlée par les pirates. Qu'elle vire neutre ou qu'elle reste Free ça ne change pas grand chose pour nous dans l'état des choses. Ce qui manque par contre à ce jeu c'est la possibilité pour une nation de choisir une nouvelle capitale. Il a été mention de pouvoir changer la destination de notre "teleport to capital" pour une ville de notre choix, individuellement, ce qui est un pas dans la bonne direction, mais le fait qu'une nation puisse vider tout autour d'une capitale et essentiellement empêcher celle-ci d'avoir de nouveaux joueurs ce n'est vraiment pas l'idéal.

 

C'est un peu triste ce qui se passe avec les Francais sur notre serveur. D'ici quelques jours, il ne restera que la capitale dans cette région alors que les français sont encore une dizaine de ports dans le coin de la Louisiane.

 

Les Pirates sont dans la même situation, on est campé jour et nuit à Mortimer par les US et Britaniques. Le groupe de pirates qui a bougé à Aves/Le Moule initialement n'avait aucune intention de tout prendre aux Français, mais tout le monde a fuit Mortimer par la suite et sont maintenant ici.

 

Dans un monde idéal sur ce serveur, la capitale pirate devrait être Aves et la capitale Française devrait être en Louisiane avec la distribution de port qu'on observe.

 

Enfin bref, je ne suis pas contre pour CDR, on aurait très bien pu se baser à Plymouth et ça n'aurait rien changé à la suite des choses.

Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'suis pour que CdR reste en freetown.

 

Je trouve que les raisons invoquées pour que ce port devienne neutre ne sont pas bonnes.

 

Si demain CdR passe neutre, les ennemis viendront du sud, depuis  Carriacou, ce qui en temps de trajets pour atteindre Fort-Royal doit bien représenter... 5 minutes de plus que depuis CdR.

Donc déjà le coup des attaques ennemis ne tient pas. Ca ne changera rien.

Puis, il est impossible d'acheter un flag depuis une freetown donc il n'y aura pas d'attaque de port depuis CdR.

Certes les ennemis peuvent se TP à CdR.. mais sans navires, ce qui signifie qu'ils doivent au préalable en avoir envoyé ici. Et il est impossible d'envoyer des navires craftés ou achetés. Tu peux uniquement envoyé dans tes outposts des navires capturés donc des naviresavec UNE seul dura.

Donc si les ennemis se TP à CdR, bah il suffira de les couler une fois pour casser leur attaque.

De plus nous ne somme pas la seule nation dans cette situation et la phrase "Ps: j'ai peur que des joueurs extérieur a la nation France viennent polluer le sondages car les avantageant pour le PvP" montre, pour moi, une sorte d'égoïsme. En gros ca signifie "ok les FR, faut qu'on se demerde avec les devs pour changer un point qui ne nous plait pas, par contre éviter d'en parler aux autres, il ne faudrait pas qu'ils puissent amener des contre-arguments percutants".

 

 

Pour récapituler : (en bleu mes réponses)

 

"Désavantages:

-Réparations et abri pour les navires ennemies au milieu du territoire français

C'est valable pour toutes les nations. Et le "milieu" du territoire FR n'existe pas. Ca dépend juste de l'extension du territoire. S'il n'y avait aucun FR sur l'ile  de Grande Anse et companie, tu n'aurait plus d'arguments pour passer CdR en neutre. Tu vas lancer un sondage pour passer les freetowns en ville neutre à chaque fois que le territoire FR va s'étendre ?

-Téléportation des joueurs ennemies avec les outposts au milieu de la zone commerciale et PVE française

Même réponse qu'au dessus. Au pire tu ne déplacera que le "problème" (Carriacou si CdR devient neutre)

- Détruit le gameplay des "frontières" qui pousse le PvP sur les bords du territoire et laisse l'intérieur une relative sécurité en autorisant les ennemies a surgir de nul part au milieu du territoires."

Toujours la même réponse, les frontières sont maléables.

 

A côté de ca, on a des joueurs (dont moi) qui ont un outpost à CdR, avec des navires et des ressources dedans.

Avoir un outpost près de FR permet de réduire les temsp de trajets pour récupérer ses livraisons, c'est tjs pratique.

 

Mais que va t-il se passer si CdR passe neutre ? Il faudra perdre du temps pour déménager les ressources ? Dépenser de l'argent pour agrandir l'entrpôt de Fort-Royal pour y entasser ces ressources anciennement stockés à CdR ?

Dépenser de l'argent pour abandonner l'outpost ? En dépenser encore pour en construire un nouveau dans une autre freetown ?

 

Ca représente beaucoup de désagrements pour une simple peur d'une éventuelle attaque ennemie. Chose qui arrivera inévitablement sur un serveur PvP, que ce soit ici ou ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah moi j'suis pour que CdR reste en freetown.

 

Je trouve que les raisons invoquées pour que ce port devienne neutre ne sont pas bonnes.

 

Si demain CdR passe neutre, les ennemis viendront du sud, depuis  Carriacou, ce qui en temps de trajets pour atteindre Fort-Royal doit bien représenter... 5 minutes de plus que depuis CdR. Peut de joueur s'aventure si loin pour le farm et le commerce dans cette zone est également plus faible

Donc déjà le coup des attaques ennemis ne tient pas. Ca ne changera rien.

Puis, il est impossible d'acheter un flag depuis une freetown donc il n'y aura pas d'attaque de port depuis CdR. Je suis d'accord, mais rien ne t’empêche de mener des raids en PvP sauvage ( Open world )

Certes les ennemis peuvent se TP à CdR.. mais sans navires, ce qui signifie qu'ils doivent au préalable en avoir envoyé ici. Et il est impossible d'envoyer des navires craftés ou achetés. Tu peux uniquement envoyé dans tes outposts des navires capturés donc des naviresavec UNE seul dura. FAUX il est possible d’emmener des navires a plusieurs dura dans des outpost même sans les avoirs ni amener sur place ni crafter sur place : tu sort de ta capital, tu capture un NPC qui passe, tu prend le controle, tu "send outpost" ton navire crafter avec lequel tu es venue.

Donc si les ennemis se TP à CdR, bah il suffira de les couler une fois pour casser leur attaque. On peut mettre des navires a plusieurs dura, et /ou plusieurs bateau a 1 Dura

De plus nous ne somme pas la seule nation dans cette situation et la phrase "Ps: j'ai peur que des joueurs extérieur a la nation France viennent polluer le sondages car les avantageant pour le PvP" montre, pour moi, une sorte d'égoïsme. En gros ca signifie "ok les FR, faut qu'on se demerde avec les devs pour changer un point qui ne nous plait pas, par contre éviter d'en parler aux autres, il ne faudrait pas qu'ils puissent amener des contre-arguments percutants".  Si les joueurs Hors nation france vote non ,c'est que clairement il y a un avantage a ce que CDR reste freetown pour eux .. je suis en général contre les freetown actuellement ( voir mon post partie openworld discusion)

 

 

Pour récapituler : (en bleu mes réponses)

 

"Désavantages:

-Réparations et abri pour les navires ennemies au milieu du territoire français

C'est valable pour toutes les nations. Et le "milieu" du territoire FR n'existe pas. Ca dépend juste de l'extension du territoire. S'il n'y avait aucun FR sur l'ile  de Grande Anse et companie, tu n'aurait plus d'arguments pour passer CdR en neutre. Tu vas lancer un sondage pour passer les freetowns en ville neutre à chaque fois que le territoire FR va s'étendre ?

Non, mais CDR reste un lieu de passage quasi obligé pour le PvE , et le nombre de port dans la zone donne un trafic important en traders, et avoir des raids qui sorte de nul part non. la proximité avec plymouth rend redondant CDR , plymouth est a la frontiere " naturele ' avec les danois et la suède ( en terme de distance) 

-Téléportation des joueurs ennemies avec les outposts au milieu de la zone commerciale et PVE française

Même réponse qu'au dessus. Au pire tu ne déplacera que le "problème" (Carriacou si CdR devient neutre) Encore une fois Non car Carriacou est moins peuplé par les debutant ( qui descendent rarement en dessous de Vieux-fort ) et le commerce est beaucoup plus faible.

- Détruit le gameplay des "frontières" qui pousse le PvP sur les bords du territoire et laisse l'intérieur une relative sécurité en autorisant les ennemies a surgir de nul part au milieu du territoires."

Toujours la même réponse, les frontières sont maléables. Je suis d'accord, mais avoir une freetown dans le territoires adverses permet de backdors comme tu veux. CDR passe neutre, rien n'empeche les suédois ou danois de venir la conquérir

 

A côté de ca, on a des joueurs (dont moi) qui ont un outpost à CdR, avec des navires et des ressources dedans.

Avoir un outpost près de FR permet de réduire les temps de trajets pour récupérer ses livraisons, c'est tjs pratique.

Si les français capture CDR tu pourras toujours avoir acces a ton outpost et tes navires, pour tes délivries il faudras effectivement aller voir a carriacou ou plymouth ( carriacou rajoute qu'une faible distance )

 

Mais que va t-il se passer si CdR passe neutre ? Il faudra perdre du temps pour déménager les ressources ? Dépenser de l'argent pour agrandir l'entrpôt de Fort-Royal pour y entasser ces ressources anciennement stockés à CdR ?

Dépenser de l'argent pour abandonner l'outpost ? En dépenser encore pour en construire un nouveau dans une autre freetown ?

Il est prévu dans tout les cas l'impossibilité de crée des navires a partir d'une freetown. si CDR passe Neutre c'est un port capturable comme les autres, tu pourras toujours l'utilisé si c'est la france qui l'as 

sachant que FR est le centre du commerce, stocker ses biens a CDR est un choix discutable, mais je comprend, pas besoin d'abandonner ton outpost, si il est neutre il est quand même accessible 

 

Ca représente beaucoup de désagrements pour une simple peur d'une éventuelle attaque ennemie. Chose qui arrivera inévitablement sur un serveur PvP, que ce soit ici ou ailleurs.

Les désagrement reste a mon opinion faible , juste changé l'arrivé des delivries de CDR a carriacou, les bateaux sont toujours dispo etc

Je suis friand du PvP mais les freetown avec la possibilité de backdors , attaque surprise dans ton territoire , lieux de refuge de tes adversaires etc casse le RvR

si je veux PvP, je vais entre fort Bai et la capitale danoise , ou contre les dutch entre Macano et Cumana .. 

Edited by tatannn
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour les navires avec plusieurs dura, je n'y avait pas pensé.

 

Pour les freetowns, n'oublie pas que si tu y vois des désavantages, tes ennemis ont les mêmes. Par exemple j'ai un outpost à Ile-à-vache, si demain les Anglais nous attaquent devant FR, rien ne m'empêche à mon tour de me TP près de chez eux pour leur rendre la pareille.

 

Pour le PvE, je n'ai pas l'impression que les joueurs montent vers le nord, car il y a les Suédois alors que le Sud est beaucoup plus sur mais je peux me tromper.

 

D'un point de vue commerciale, le nord offre effectivement plus de ports dans une zone plus restreinte mais il me semble que ces ports offrent moins de ressources de base comme l'hemp ou l'iron ore (là le PVP 3 est en maintenance donc je ne peux pas vérifier mes dires). Fin moi je sais que quand j'ai besoin de refaire mes stocks, je préfère partir vers le sud, les prix y étant plus abordables.

 

Il ne faut pas non plus oublier que si Plymouth et CdR peuvent sembler trop proches c'est parce que les capitales francaise et suédoise sont également proches.

 

EDIT : Sur PvP 3, L'ile au dessus de CdR est suédoise, ce qui explique que je n'ai pas la même perception que toi du PvE vers le nord et du commerce important au nord.

Edited by No_Face
Link to comment
Share on other sites

Parce que ça existe la "nation" pirate ?

 

Mouarf... Moi qui pensais que sur NA les pirates étaient des vrais de vrais, qui hésiter pas à se canarder entre eux si leurs interets étaient divergents... Snif.

C'est le cas. Remplaces le mot "nation" par "faction" si tu preferes.

 

M'enfin... Moi qui pensais que sur NA les capitaines francais etaient des vrais de vrais, et n'hesitaient pas a se concerter entre eux pour defendre leur interets... Snif en fait ca prefere faire passer des villes en neutre via les devs, plutot que combattre j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gêne dans le le changement d'attribution de Camp du Roy, c'est que seule une partie de la faction française a demandé ce changement.

Alors, qu'à priori, d'autres factions semblent confrontées à des situations identiques dans leurs "territoires".
 

J'ai moi aussi de trop mauvais souvenirs de potbs où les développeurs avaient voulu suivre ce genre d'incessantes demandes, ce qui avait parfois été la cause de certains déséquilibres dans le jeu et la désaffection de joueurs lassés de voir le jeu transformé par de telles demandes "communautaires".

 

Vous faites ça irl vous ?

Demanderiez-vous qu'une école près de chez vous soit transformée en parking sous prétexte que les gamins font du bruit ? :blink:

 

J'ai pour habitude de prendre les situations comme elles sont et de m'adapter, pas l'inverse.

M'enfin, de toute façon c'est réglé...

Edited by Batô
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...