Jump to content
Game-Labs Forum
Barberouge

Patch Notes & Feedback

Recommended Posts

Correctif du vendredi 21 octobre

• Réduction de la génération d'hostilité
  • Diminution de quantités à livrer pour éviter des missions impossibles
  • Réduction de 40% des dommages des éclats, ajout d'un maximum de dommages par éclats d'un boulet rond afin d'éviter les dommages tout le long de la course d'un projectile
  • Correction des missions des Bermudes
  • Correction de certains bugs de l'interface de la boutique

Génération de points d'hostilité:

• Kill - 20 points
  • Assist - 5 points
  • Facteur vaisseau de ligne 2x
  • Facteur PvE = 0,05 (0,5 précédemment)
  • Points nécessaires à l'activation d'une PB - 10000

Des paramètres seront à nouveau ajustés la semaine prochaine (notamment les prix des approvisionnements de guerre, les ressources et les heures de main d'œuvre qui n'ont pas pu être modifiés hier soir).

Prochain patch

• Les poids des ressources de fabrication seront rétablis à leurs valeurs pré-patch ou approchantes (ils avaient été changés par erreur)
  • Les poids des ressources de commerce resteront les mêmes. Ils ont été changés afin d'éviter qu'un commerçant ne vide toutes les ressources d'un port. Acheter toutes les ressources prendra entre 5 et 10 joueurs (ou trajets). Les prix ont été ajustés pour garder les mêmes bénéfices.

Correctif du samedi 22 octobre

• Annulation de l'erreur qui avait changé les bonus de vitesse en %
  • Ajustement de la génération d'hostilité
  • Réduction de la chute d'hostilité
  • Correction de bugs visuels sur certains navires
  • Mise à jour des butins de commerçants en fonction des nouveaux poids
  • Changements à des prix et à des poids
  • Réduction des poids des ressources de construction navale
  • Correction des canons de l'Indefatigable
  • Correction du bug visuel du membre d'équipage géant
  • Suppression de l'info-bulle qui montrait des ressources pré-patch

Autant je trouve l’idée du nouveau système de crafting intéressante avec les différents bois, etc... car ça rend la construction des gros bateaux un peu moins facile. Autant je trouve que réduire l’accès aux plans des Ocean, Heavy Rattle et Agamemnon exclusivement à des évènements particuliers et ponctuels une mauvaise idée.

• Like 1

Pour ceux qui ont demandé hier,

• les events reprendront bientôt et il y aura d'autres moyens de trouver les BPs
  • le BR de l'Agamemnon deviendra égal à celui des Inger/Consti et les stats seront nerf si besoin
  • pour l'entrée en PB, entrent:
    • durant 2min les 25 joueurs qui ont le plus de points d'hostilité
    • durant 5min tous ceux qui ont au moins 1 point
    • ensuite tout le monde
  • Like 2

Pour ceux qui ont demandé hier,

• les events reprendront bientôt et il y aura d'autres moyens de trouver les BPs
  • le BR de l'Agamemnon deviendra égal à celui des Inger/Consti et les stats seront nerf si besoin
  • pour l'entrée en PB, entrent:
  • durant 2min les 25 joueurs qui ont le plus de points d'hostilité
  • durant 5min tous ceux qui ont au moins 1 point
  • ensuite tout le monde

Comment se fait il que je n'ai pas pu rentrer dans bridgetown avec 1600 points? F11 effectué...

D'autre part en pb 4eme rang les anglais alignent maintenant pour moitié des agamemnon...BP que nous ne possédons pas...le retard sera très long à rattraper...

Edited by Tenakha Kan

Si le patch est à mes yeux passionnant et offre un nouveau gameplay plus élaboré, si les updates d'affinage et de paramétrage vont toutes dans le bon sens et améliorent le jeu, le retour des joueurs tourne souvent autour d'un même sujet : l'impossibilité de rentrer dans une instance pvp.

Personnellement, je trouve cette idée intéressante, car elle pousse les joueurs à être plus solidaires, plus disciplinés et à jouer réellement ensemble. Cependant, si ce système trouve quelques légitimités, on observe une astuce utilisée couramment par les joueurs pvp qui cherchent à fuir leurs ennemis : il leur suffit de "tager" une flotte PVE à distance des poursuivants qui ne pourront pas rejoindre les joueurs chassés, une fois l'instance enclenchée. Une astuce peu logique par rapport à l'esprit du PVP voulu par les développeurs, selon moi. 

Qu'en pensez-vous ?

In my mind, this patch is fascinating and offers a new elaborate gameplay. On the same time, the updates of refining and configuration goes quite on the right direction and improve the game, It gives a new dimension. But the players feedback often talk about the same subject: the impossibility to go into a pvp instance.

Personally, I find this idea vry interesting, because it urges the players to show solidarity, to be more disciplined and to play really together. However, if this system finds some legitimacies, we observe some little trick usually used by the pvp players who try to avoid their enemies: they just have to "tag" a remote PVE fleet away from hunters, who cannot join the hunted players, once the instance is engaged. It's a Little unlogical trick with regard to the "PVP gameplay" wanted by developpers, I think.

What do you think about this ?

Correctif du jeudi 3 novembre

• Les alliés génèrent de l'hostilité lorsque détruits dans la zone d'un port
  • Correction du bug des alliances
  • Correction du bug d'entrée en PB (bataille de port)
  • Correction de bugs de prix de contrats et de livraisons
  • Diminution des approvisionnements de PNJs
  • Correction du bug de déconnection lors d'une attaque près des limites de la zone de protection des capitales
  • Ajustements de BR (cotes de bataille) pour quelques vaisseaux
  • Ajustements de la vitesse de plusieurs navires
  • Améliorations des points de vie et de la performance de combat du Niagara et du Brig
  • Diminution légère de l'accélération des vaisseaux de 4ème, 3ème et 2nd rang
  • Changement des couleurs de certains bois
  • Ajustements des poids et des recettes des approvisionnements de guerre (war supplies)
  • Autres correctifs et bugs

Je ne sais pas s'il faut le faire remonter ou non mais en jeu, depuis la mise à jour on ne peut plus utiliser ALT+code pour faire les caractères spéciaux comme Ç œ. C'est assez ennuyeux quand comme moi on aime accentuer ou mettre des cédilles aux majuscules (ce qui est en principe obligatoire en français).

Avant on pouvait.

Je ne sais pas s'il faut le faire remonter ou non mais en jeu, depuis la mise à jour on ne peut plus utiliser ALT+code pour faire les caractères spéciaux comme Ç œ. C'est assez ennuyeux quand comme moi on aime accentuer ou mettre des cédilles aux majuscules (ce qui est en principe obligatoire en français).

Avant on pouvait.

moi j'ai jamais réussi à mettre les accents avec alt plus code.

Edited by Louis Garneray

Hein? :D :D :D

C'est juste que je n'ai pas utilisé mon correcteur orthographique pour aller plus vite.

Mais ayant un clavier qwerty je n'ai pas les accents disponibles au bout des doigts... Il me faut taper tous les accents en alt+code ce que je fais d'habitude. 

Bonjour,

bien que je trouve ce jeu très attrayant je trouve que l'équipe de développement s'égare. Leur méthode de travail m'exaspère. (noir ou blanc...rarement gris pour résumer)

Chaque jour qui passe c'est de moins en moins de joueurs...je sais qu'il s'agit d'une ALPHA...ou Beta....mais là je ressens comme un massacre du jeu....

D'un jeu VIVANT...où le PVP sur un serveur nommé PVP existait...Oui il y avait du gank...mais pas que. Aujourd'hui c'est le même schéma mais avec beaucoup moins de joueurs.

D'un coté on nous dit vouloir faire plus une simu que de l'arcade...de l'autre on nous sort des ROE et d'entrée/déclenchement de PB relativement Fantaisistes...

Trois super points qui pourrissent petit à petit la communauté..

-MAP beaucoup trop GRANDE....aussi bien niveau commerce que bataille...c'est généralement 90% du temps en mer...à se balader ou courser un bateau qui de toute facon fera un tag defensif avec une vitesse de 14 nœuds et plus....conclusion....c'est d'la ballade. Reste le PVE...mais purée..qu'on se fait cxxxx au bout d'une semaine si c'est pas avant :P

-LE VENNNTTTTT...stop de nous le faire mode antihoraire sans variations .....Ca n'aide pas le PVP en OW (et même en bataille je trouve...)...beaucoup de joueurs savent qu'à 90° ou tel ou tel cap...le bateau de derrière n'a aucune chance de les rattraper... et on se lance alors dans des courses poursuites qui durent des heures et sont des lignes droites interminables....tout ca pour rien...sans éléments ...."pertubateur"..Conclusion, pas de prise de risque pour beaucoup....kikoometer

-ROE/PB ...vraiment n'importe quoi... Ils ont tout pété. Fermer une bataille en OW sans meme qu'un joueur puisse la rejoindre...Y a une solution pour ca... On appelle ca BG....comme ca ceux qui veulent vraiment prendre des risques font de l'OW....ceux qui veulent du 1V1 ou 15V15 vont en BG....solution simple...et pour le coup...REALISTE!!! Les PB qui se déclenchent 46h après avoir atteins un seuil de 100%....dites moi..ca change quoi sur les timers débiles??? (4h du mat pour un serveur PVP EU....EUROPEEN....pas chinois ou je sais pas quoi)RIEN....Vous n'avez fait que ralentir la dynamique du jeu ....Le seuil de 100% est une idée pour déclencher une PB...mais ce qui va avec ensuite est totalement NUL!!!Si je résume bien, seuls 50 joueurs MAXIMUM....peuvent faire de la PB chaque jour par nation....On a 6 nations...soit 300 joueurs....super XD essayez de voir plus petits s il vous plait...juste au cas où on finirait à 50 sur le serveur PVP EU1 ^^' (ironie)

Après ce n'est que mon avis...mais il faudrait inviter les Devs en mode Ghost sur des TS.....ils écouteraient vraiment leur communauté de joueurs. Quitte à prévoir une semaine de jeu avec eux parmis les joueurs mode incognito....Ils en tireraient eux mêmes des conclusions qui je l'espère éviteraient une désertion complète de ce jeu qui était si prometteur.

Mettez du contenu dispo pour tous....plus ou moins difficile à avoir mais mettez le...

-Les peintures ca fait kikou...mais c'est FUN..mettez des events pour les récupérer....sous forme de BP ou pas..Genre...sur des Epic Events qui aujourd'hui n'ont plus réellement d'intérêt ....

-Les bateaux Endymion/Indefatigable/Ocean/Agamemnon/Rattlesnake Heavy devraient pouvoir être craftables par tous.... au même titre qu'une surprise ou un santi. Votre event pour chacun de ces contenu était surement FUN...mais une majorité de joueur n'a pas accès à ce contenu quoi qu'il fasse, et ca ce n'est pas normal....Le fait de ne pas y avoir accès fait très probablement aussi partir une communauté de joueurs qui n'ont pas eut la chance de dropper ce type de BP et qui aurait aimer les crafter pour leur nation ou pour eux tout simplement. Personnellement, mettre une DURA par bateau ne me semble pas déconnant...On perd un bateau, on perds les upgrades...C'est dure mais ca responsabilise un peu les joueurs et ca évite le transfert at vitam eternam des upgrades mobiles d'un bateau à l'autre..y compris les incraftables genre MARINES GOLD, SAILS GOLD etc etc...bref ca fait marcher l'economie.

Au bonheur de vous couler..Ahoy!!!! ^^'

Edited by DesMoines

Pour tout ce que tu dis il y a du vrai, sauf à la fin, le coup des navires 1 dura où on perd tout à chaque fois, sur le papier c'est bien, c'est réaliste etc. mais c'est beaucoup trop punitif, déjà les bois Fine etc. c'est coupe gorge (à part pour les gros clans organisés, et encore).

Si c'est ajouté, beaucoup de joueurs vont se tirer car ils pourront plus jouer à un jeu de navires 1h par soir sans se prendre la tête par exemple.

Pour que ton idée soit viable il faudrait que les upgrades non craftables droppent beaucoup plus souvent et que les craftables demandent moins de Mid Grade (ou que les Mid Grade demandent moins d'heures et de matos)

Edited by Major General La Fayette

Le une dura relance l'economie....(qui est peut etre à ajuster car il est vrai que les FINE...gloups) ...Et pour ne pas stigmatiser trop sur une perte d'upgrade incraftable.....effectivement, augmenter un peu le taux de drop d'une manière ou d'une autre (Epic Event? ou droppables sur NPC en OW) Tu sais je suis un de ceux qui bossent la journée et qui essaient de play le soir autant que possible...soit 2 à 4..voir 5h..mais pas beaucoup plus (ce qui est deja bien vu que ma femme me defonce)

Bref avec leur annonce de patch fin novembre....y a l'air d'avoir des petits points sympas...et surtout un meaculpa qui avoue clairement qu'ils ont tenté d'ecouter la communauté (je vois pas de laquelle ils parlent) et d'appliquer des choses à leur demande. Personnellement ca me calme parcqu'ils auraient nié cela ....c'etait petit...J'aime les gens qui reconnaissent s'etre trompé de chemin...Moi meme des fois je m'égare ;)

Edited by DesMoines

je suis parti chez les pirates ..tester...je suis venu j'ai vu...mais je suis pas convaincu... XD Pis avec le reset oui c'etait prévu qu'on revienne...parce que je suis pas le seul :P

La grande map sert à l'immersion, mais les zones de conquête doivent permettre de concentrer les joueurs PvP pour diminuer les temps de navigation.

Le vent pourrait changer même si un mauvais vent pour atteindre sa destination est assez rédhibitoire (cf PotBS). Mais si les changements aléatoires étaient légers ils n'influeraient pas souvent sur les courses-poursuites.

Pour les ROE par contre, elles sont toujours en test et changeront d'ici la sortie. Pour les PB, les raids devraient donner plus d'occasions de participer à la conquête.

5 hours ago, Barberouge said:

La grande map sert à l'immersion, mais les zones de conquête doivent permettre de concentrer les joueurs PvP pour diminuer les temps de navigation.

Le vent pourrait changer même si un mauvais vent pour atteindre sa destination est assez rédhibitoire (cf PotBS). Mais si les changements aléatoires étaient légers ils n'influeraient pas souvent sur les courses-poursuites.

Pour les ROE par contre, elles sont toujours en test et changeront d'ici la sortie. Pour les PB, les raids devraient donner plus d'occasions de participer à la conquête.

La grande map sert à l'immersion...Je suis d'accord avec toi...Mais (je m'appuie sur un exemple), AION est un "vieu" jeu auquel j'ai beaucoup joué...Ils ont eut la bonne idée de mettre des sortes de tuyaux "à déplacement accéléré" et tu pouvais en sortir n'importe quand...Bon ok...on volait..mais l'idée était je trouve très bonne...N'y aurait il pas moyen de rajouter ce genre de "tuyaux" ...ici qu'on pourrait appeler courant marin par exemple pour accélérer des déplacements??? Pas forcément entre VILLE...mais au moins quelques grands axes?

Quand je disais changer de direction...oui à droite à gauche...mais aussi en intensité... Qu'un Bateau avec un vent normal puisse s'échapper sur un Bateau plus lent je le conçois tout à fait...Mais quand le vent durcit...le bateau plus léger peut perdre de son atout vitesse...Ou par exemple si la tempete surgit certains bateaux "lents" pourraient etre plus rapides que d'autres plus rapides en temps normal... C'est de ce genre de facteur dont je parle... ;) Oui je sais ca peut devenir usine à gaz sur le codage....mais quitte à pousser un peu le "réalisme"

Pour la dernier point...J'attends de voir....j'ai été parfois très décu par certaines modifes....donc maintenant..j'attends de voir ^^ mais l'histoire des batailles en OW en PVP qui se ferment direct...ca arrange que les gankers en surprise fitté vitesse lumière et qui te tombent dessus à 5 ou plus alors que tu es tout seul....oui oui....et c'est SYSTEMATIQUE...quasiment... :) 

• Like 1

Je ne suis pas vraiment emballé par ton histoire de tuyaux pour se déplacer encore plus vite.

En revanche il existe des courants bien connus dans la mer des Caraïbes (qui donnent le célèbre Gulf Stream quand ils sont dans l'océan Atlantique. Je ne citerai que les courants des Antilles et de Floride 

Le courant des Antilles est un courant océanique chaud qui s'écoule vers le nord-ouest depuis les Antilles et rejoint le courant de Floride après les Bahamas. Ses eaux sont concentrées sur un fort courant de 80 à 100 km de large s'écoulant vers le nord-ouest

J'imagine qu'en cherchant un peu on doit en trouver d'autres et du coup quand on les connait on va aller dedans pour en bénéficier et du coup ça peut concentrer les joueurs là bas sur une direction et ailleurs dans l'autre.

On pourrait aussi imaginer des vagues scélérates (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_scélérate) qui pourraient non pas couler un bateau mais au moins le mettre un peu en galère quelques secondes afin de changer un peu la donne dans la poursuite.

Plus dangereux, le grain blanc (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_blanc) qui expliquerait la plupart des disparitions mystérieuses du triangle des bermudes (ah tiens c'est vers là où on navigue dans le jeu). Tout comme les vagues scélérates, le but ne serait pas de couler un navire sur un coup de dé malchanceux mais bien de piper les dés lors d'une poursuite jouée d'avance.

Pour finir il y a un phénomène dont j'ai oublié le nom mais qui provoque des courants piégeux  lorsqu'il y a des îles qui brisent les vagues et en modifient les trajectoires si bien qu'à certains endroits elles se concentrent devenant plus fortes que la normale sans que le vent en soit responsable.

En conclusion, je pense qu'il y a quand même pas mal de leviers sur lesquels on peut agir pour remettre un peu d'intérêt dans la guerre de course.

Le système de courants de PotBS était pratique (on pouvait prendre les boosts ou pas, ouest-est au nord des Grandes Antilles, est-ouest au sud) bien qu'un peu arcade. Mais la carte était beaucoup plus petite donc mieux adaptée. En réalité les vents et courants des Caraïbes étaient utilisés par les indiens depuis belle lurette. En gros l'eau entrait par les Petites Antilles pour se déverser dans le Golfe du Mexique par le canal du Yucatan, avec quelques tourbillons locaux notamment au Panama et au sud de Cuba, puis rejoignait le Gulf Stream par le détroit de Floride. Ce qui pourrait être adapté à NA est le système de courants du Golfe: alors qu'au centre le courant était en sens horaire (il entrait par le Yucatan, partait à l'ouest, faisait un tour et ressortait par la Floride), près des côtes il était en sens anti-horaire (depuis la Louisiane jusqu'à Vera Cruz).

Les changements de force du vent ont été proposés, normalement ça fait partie des choses faisables. A voir une fois que les terres en batailles auront été implémentées et ajustées. Effectivement c'est l'outil ultime pour la diversité en open world.

Il y a déjà des tempêtes mais leur fréquence a été diminuée parce que les combats sont plus difficiles. Pour les vagues scélérates et les grains blancs ça me semble plus compliqué, mais je ferai suivre.

Je pense que les saute de vents seraient plus facile à faire, et ça reste un bel emmerdement. En plus des casses ça peut aussi renverser le cours d'une bataille.

:)