Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Globalement je trouve la qualité de l’IA correcte dans les combats même si parfois je ne comprends pas trop les risques idiots qu’elle prend pour vouloir impérativement tirer avec ses deux canons arrière ou avant. 

 

J’ai pu remarquer que les 3 rangs  (3 rate et constitution) sont particulièrement stupides à vouloir nous rentrer dedans lorsque que nous sommes en lignes. Quand nous sommes l’un à côté de l’autre il est irrésistiblement attiré par mon navire et se rapproche pour me percuter, flanc à flanc. Je trouve ce comportement suicidaire voir stupide. Je n’avais jamais remarqué cela sur les classes de navire inférieur à la classe 4.

 

Pour rebondir sur les propos de Napoléon, il est vrais qu’actuellement le fait  de couler des navires pour en couler, ce n’est pas trop motivant.

 

Rajouter des terre dans les combats, pas mal comme idée, mais jusqu’où irai vous sur cette voie ?  Peut-être nous annoncer plus de détail nous permettrai de remotiver les joueur ayant désertés le jeu ?

Rajouter des flottes PNJ de 25 je trouve cela bien, pour le challenge mais dans l’état actuel j’ai du mal  à trouver 4 joueurs. Je me contenterai de les admirer passer.

 

De nouvelle mission ?

Des navires PNJ hostiles qui nous attaquent en traders ?

Des attaques de port par les PNJ (je rêve peut être)

 

L’intérêt ne vient qu’avec la variété, et le challenge.

 

Je joue PVE (coop) pour tout ce qui concerne les jeux vidéo et autres simulations. Mon gros défaut et vouloir croire aux valeurs de méritocratie et d’équité que cela soit dans la vie que dans le loisir (personne n’est parfais). Le PVP, globalement n’est que source de tricherie et exploit bug mais surtout d’agacement (avis personnel qui n’engage que moi).

 

Je comprends parfaitement que l’état actuel de NA est en phase alpha. Mais faute d’avoir une réelle projection des futures mises à jour, nous ne pouvons que constater la désertion du serveur PVE de ses joueurs, et l’espoir de croire, qu’ils reviendront à la prochaine maj. Je ne crois pas outrepassé la bienséance, si je demande aujourd’hui, peut-être plus de communication de la part des développeurs, même si je comprends la difficulté de tenir les délais mais au moins nous aurions une orientation.

 

Merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce à dire que le relief va perturber les vents ? Puissance/direction.

A priori, oui :

  • Attack a player near land if wind blows towards land he will not escape.

Un bâtiment de moindre tonnage pourra-t-il en cas de difficulté se soustraire de la bataille pour se réfugier dans des hauts fond ?

Espérons. Les hauts fonds sont bien implémentés dans l'OW...

Réponse bientôt. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Globalement je trouve la qualité de l’IA correcte dans les combats même si parfois je ne comprends pas trop les risques idiots qu’elle prend pour vouloir impérativement tirer avec ses deux canons arrière ou avant. 

 

J’ai pu remarquer que les 3 rangs  (3 rate et constitution) sont particulièrement stupides à vouloir nous rentrer dedans lorsque que nous sommes en lignes. Quand nous sommes l’un à côté de l’autre il est irrésistiblement attiré par mon navire et se rapproche pour me percuter, flanc à flanc. Je trouve ce comportement suicidaire voir stupide. Je n’avais jamais remarqué cela sur les classes de navire inférieur à la classe 4.

 

Pour rebondir sur les propos de Napoléon, il est vrais qu’actuellement le fait  de couler des navires pour en couler, ce n’est pas trop motivant.

 

Rajouter des terre dans les combats, pas mal comme idée, mais jusqu’où irai vous sur cette voie ?  Peut-être nous annoncer plus de détail nous permettrai de remotiver les joueur ayant désertés le jeu ?

Rajouter des flottes PNJ de 25 je trouve cela bien, pour le challenge mais dans l’état actuel j’ai du mal  à trouver 4 joueurs. Je me contenterai de les admirer passer.

 

De nouvelle mission ?

Des navires PNJ hostiles qui nous attaquent en traders ?

Des attaques de port par les PNJ (je rêve peut être)

 

L’intérêt ne vient qu’avec la variété, et le challenge.

 

Je joue PVE (coop) pour tout ce qui concerne les jeux vidéo et autres simulations. Mon gros défaut et vouloir croire aux valeurs de méritocratie et d’équité que cela soit dans la vie que dans le loisir (personne n’est parfais). Le PVP, globalement n’est que source de tricherie et exploit bug mais surtout d’agacement (avis personnel qui n’engage que moi).

 

Je comprends parfaitement que l’état actuel de NA est en phase alpha. Mais faute d’avoir une réelle projection des futures mises à jour, nous ne pouvons que constater la désertion du serveur PVE de ses joueurs, et l’espoir de croire, qu’ils reviendront à la prochaine maj. Je ne crois pas outrepassé la bienséance, si je demande aujourd’hui, peut-être plus de communication de la part des développeurs, même si je comprends la difficulté de tenir les délais mais au moins nous aurions une orientation.

 

Merci de votre attention.

Le problème du PVE dans NA, c'est que la plupart du son contenu a été supprimé au moins partiellement et, espérons-le, temporairement pour ajustement :

- agressivité de l'IA dans l'OW,

- flotte IA

- renforcement IA.

 

Il ne reste donc que le plus ennuyeux car le plus répétitif : les missions actuels.

Ou courir après des navires de combat IA qui ne t'attaquent pas.

 

Le PVE devraient sans doute être amélioré dans les prochaines semaines / mois, une fois que l'implementation des paysages dans les combats et de la diplomatie sera faite...

Il y aura des améliorations en PvE dans un prochain patch: des navires plus nombreux dans les flottes, des vaisseaux plus lourds.

Link to comment
Share on other sites

Rajouter des terre dans les combats, pas mal comme idée, mais jusqu’où irai vous sur cette voie ?  Peut-être nous annoncer plus de détail nous permettrai de remotiver les joueur ayant désertés le jeu ?

 

Il y aura des terres dans les batailles en open world, et les batailles de port se dérouleront sur des cartes spécifiques. Donc tous les terrains de combat auront un intérêt renouvelé.

 

Plus de contenu PvE sera créé une fois que les bases du PvP multijoueur auront été implémentées.

 

Ceci dit, des ajouts et modifications PvE seront faits dans les patchs à venir (et le PvE a reçu 25% de votes au sondage sur le développement ).

Link to comment
Share on other sites

J’ai pu remarquer que les 3 rangs  (3 rate et constitution) sont particulièrement stupides à vouloir nous rentrer dedans lorsque que nous sommes en lignes. Quand nous sommes l’un à côté de l’autre il est irrésistiblement attiré par mon navire et se rapproche pour me percuter, flanc à flanc. Je trouve ce comportement suicidaire voir stupide. Je n’avais jamais remarqué cela sur les classes de navire inférieur à la classe 4.

 

 

Je pense qu'il cherche à t'aborder, si tu essaies d'attaquer un tradder snow avec un yatch, ralentie ton navire (bataille ou dead slow)et tu verras qu'il fera pareils. Ceci dit, seulement si tu as moins d'équipage que lui. Fais le test contre le 3eme rang, met toi en dead slow et tu verras qu'il t'abordera.

Edited by n_Ka
Link to comment
Share on other sites

Patch 9.7 du mercredi 13 avril - Terre en vue

 

 

Le patch sera déployé demain mercredi 13.

 

Terres en bataille

Le terrain de l'open world est répliqué dans les batailles. Cette nouveauté apporte une nouvelle dimension à la beauté du décor et à l'intérêt tactique des combats. Elle amènera certainement de multiples bugs et des chutes de performances. Vos FPS seront probablement moins élevées lors de grandes batailles près des côtes. Réglez vos paramètres graphiques pour en minimiser l'effet.

 

Règles d'engagement

  • Terres en bataille
    • Les spawns (positionnements initiaux) répliqueront exactement les positions dans l'open world
    • Soyez plus attentifs en engageant, et évitez les encerclements
  • Ajout d'un cercle d'indication du lag. Ce petit cercle de lag autour des navires délimite la zone dans laquelle les positions du spawn ne sont plus garanties: si vous êtes trop proches, les positions en bataille pourraient être différentes.
  • Le nouveau mécanisme de spawn n'a pas été testé dans de grandes batailles, vos retours sont attendus.

 

Renforts

  • Les renforts sont positionnels mais arrivent à bonne distance de l'engagement initial
  • Comme on peut spawn à courte portée, les bouches à feu ne sont pas chargées au lancement de la bataille
  • Important: les batailles de port se passeront toujours dans des instances séparées jusqu'à leur remodelage, dans les prochains patchs de contenu

 

Gank

  • Une grande partie de la communauté considère le gank comme un problème majeur. Nous réimplémentons POUR ESSAI l'ancienne limitation des renforts à 1.5x le BR.
  • Il est impossible d'engager des joueurs ou des PNJs dans les zones protégées
  • Nous sommes au courant des problèmes de contre-tag - les règles d'engagement seront modifiées

 

Galiote à bombes

  • Ajout d'un 'Mortar Brig' historiquement fidèle. Son rôle est de détruire les fortifications ou les navires à l'ancre. Le gameplay n'est pas encore peaufiné, nous attendons vos retours pour le perfectionner.
  • Le mortier est activé en appuyant sur 'K'. La distance de tir minimale est de 1.5km. Le boulet prend environ 30 secondes pour atteindre la cible.

 

Duels

  • Le duel commence automatiquement lorsque deux joueurs ont le même navire. Une légère différence de tonnage pourrait être possible par la suite. Donnez vos impressions sur les timers de bataille et de sortie.

 

Contenu PvE

  • Grandes flottes de PNJs
  • Evènements épiques adaptés à votre groupe, placés aléatoirement
  • Nouvelles missions: instructions de flotte ("Fleet order"), pour combattre des groupes de PNJs
  • Des missions de tous les niveaux peuvent être sélectionnées (missions solo et missions de groupe)
  • Important: les navires de guerre PNJ sont envoyés à l'amirauté après leur capture - l'amirauté récompense ces prises immédiatement. Seuls les navires de commerce PNJs peuvent encore être gardés.

 

Autres changements

  • Vous pouvez empêcher l'allocation d'équipage à une bordée en appuyant sur F5
  • Remodelage du système de fuites. Si vos tirs touchent à la flottaison lorsque la coque est émergée entre deux vagues, les fuites peuvent devenir suffisantes pour couler le navire.
  • Les groupes peuvent accueillir 12 joueurs en mer et pour les évènements. Les groupes des small et large battles sont toujours de 6 joueurs afin d'éviter des combats déséquilibrés.
  • Tous les navires jusqu'aux frégates lourdes sont en vente dans les boutiques.
  • Notifications supplémentaires lors de la création de nouveaux personnages et de la suppression d'outposts.
  • Les officiers de clan peuvent changer la description du clan et enlever des membres.
  • Affichage au port de l'effet des canons équipés sur la vitesse du navire
  • Les plans connus par l'artisan ne peuvent plus être récupérés dans son butin
  • L'option Enable/Disable enemy communications fonctionne dans les instances
  • Les joueurs ignorés ne peuvent plus spam les invitations à commercer
  • Nouveaux paramètres graphiques pour les terres en bataille (pour diminuer l'effet des terres dans les grandes batailles près des côtes)
  • La commande d'abordage Disengage coûte 45 de préparation
  • Les navires qui avaient moins de 25 de préparation commencent avec 25
  • Désactivation des fluctuations de prix des PNJs afin de corriger quelques bugs mineurs
  • Augmentation de la consommation de certaines ressources
  • Suppression des bonus de prix d'achat PNJ
  • Corrections de bugs de comportement des navires PNJ avant un remodelage important - les PNJs ne seront pas modifiés durant 1 ou 2 mois
  • Légère amélioration des systèmes de pénétration
  • Augmentation des bonus des Hammocks
  • Diminution des seuils d'expérience afin de réduire un peu la difficulté de monter ses rangs

 

Corrections de bug

  • Suppression de messages redondants
  • Bug de synchronisation du cercle de la mort
  • L'Ingermanland est un 4ème rang
  • Steel Toolbox donne des bonus directs au lieu de %
  • Quelques bugs de comportement des PNJs
  • Quelques bugs visuels d'abordage
  • Quelques bugs de durée des réparations
  • Quelques bugs graphiques sur Le Gros Ventre
  • FXAA peut être désactivé en permanence (il était réactivé lors du lancement d'un client)
  • Quelques bugs mineurs de gestion de l'équipage
  • Bugs de recharge des PNJs
  • Amélioration de la flottaison du Cutter dans l'open world

 

Introduction probable de plusieurs bugs et problèmes.

Le patch devrait arriver demain, de même que l'annonce Steam.

 

Le prochain patch de contenu sera axé sur les Priorités de développement #2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la traduction. Très enthousiasmé par ce pacht.

Un petit pincement au cœur tout de même pour la capture des navires.

J'aimais bien les dispatcher parmi mes outpost.

Mais bon.

 

Tous les navires jusqu'aux frégates lourdes sont en vente dans les boutiques.

 

Ça compense largement

:) cool !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il y aura les terres de batailles, les ports vont-ils être remit à zéro comme on a pu l'entendre à un moment ?

 

J'avais fait un post la semaine dernière, lorsqu'on a su que la réinitialisation des ports n'arriverait qu'avec le patch suivant (mécaniques de guerre et de paix).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la traduction. Très enthousiasmé par ce pacht.

Un petit pincement au cœur tout de même pour la capture des navires.

J'aimais bien les dispatcher parmi mes outpost.

Mais bon.

 

Tous les navires jusqu'aux frégates lourdes sont en vente dans les boutiques.

 

Ça compense largement

:) cool !

 

Tu peux toujours le faire avec tous les navires de commerce.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un bug sur les missions de flotte qui empêche de rentrer à plus de 7 joueurs. Mais apparemment on peut le contourner en allant dans la zone de la mission à 5 seulement, ce qui affiche un message disant qu'il manque des joueurs, puis en faisant entrer le reste du groupe dans la zone avant de confirmer l'entrée dans la mission. Cela permet d'entrer avec un groupe de 12.

Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.71 du jeudi 14 avril

 

 

Corrections de bug

  • Diminution des occurrences de spawn dans les terres en sortie de mission ou d'évènement
  • Bug d'interface cachant le bouton d'entrée en mission avec un groupe important
  • Plusieurs problèmes techniques

 

Fuites

  • Correction du bug qui augmentait les fuites lors d'une collision - les fuites de collision ont désormais le même effet qu'avant le patch
Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.72 du vendredi 15 avril

 

Nouveautés

  • BP du Mortar Brig ajouté

 

Corrections de bug

  • Bug du secteur de tir (les secteurs ne changeaient pas lorsque des batteries étaient désactivées)
  • Bug de spawn dans des terres
  • Bug d'affichage des prix des PNJs pour les ressources non produites ou consommées dans ce port
Link to comment
Share on other sites

Certains ports semblent s'être vidés en terme de ressources. Y a un bug connu par rapport à ca ?

 

Par exemple, si je vais dans un port qui produit 200 stone block, on peut s'attendre à ce qu'il ai un peu de quantité, hors, il a genre 112 stone block en stock (alors que cette ressource n'a pas besoin d'être acheté en quantité).

Et ca fait le coup sur différent port et différente ressources. J'ai du mal à penser que ce soit des joueurs qui aient vidés les ports à ce point.

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours un petit bug dans l'argent et l'expérience. En Open World en mer, je ne peux voir mon XP et mon argent que si j'ai d'abord utilisé un repair kit... Et si mon navire n'est pas endommagé, cela ne marche pas et je ne peux donc pas savoir mes ressources, où la quantité d'xp nécessaire pour le prochain rang.

Link to comment
Share on other sites

Certains ports semblent s'être vidés en terme de ressources. Y a un bug connu par rapport à ca ?

 

Par exemple, si je vais dans un port qui produit 200 stone block, on peut s'attendre à ce qu'il ai un peu de quantité, hors, il a genre 112 stone block en stock (alors que cette ressource n'a pas besoin d'être acheté en quantité).

Et ca fait le coup sur différent port et différente ressources. J'ai du mal à penser que ce soit des joueurs qui aient vidés les ports à ce point.

 

Pas de bug connu, par contre la production des ports a été réduite.

Link to comment
Share on other sites

Pas de bug connu, par contre la production des ports a été réduite.

Et sais-tu comment son définis les prix des ressources dans les ports (hors contracts) car là aussi c'est l'envolée. Ca dépend du nombre de ports conctrôlés par la faction ?

 

Par exemple, en environ une semaine, dans un port produisant de l'iron ore, le prix est passé de 78 à 149 avec, dans es deux cas, un stock de 2 550.

Link to comment
Share on other sites

Normalement les prix des PNJs sont proportionnels à la quantité disponible. C'est peut-être le bug de la semaine dernière ?

 

Ne vendez pas aux PNJs dans les ports qui ne consomment pas les ressources, ils achètent à 50% du prix habituel. Il y aura un correctif.

Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.73 du mardi 20 avril

 

 

Nouveautés

  • Les missions et les missions de groupe donnent de l'expérience au groupe entier
  • Correction du bug de contrats qui forçait les joueurs à vendre à un prix inférieur à celui des PNJs
  • Normalisation des minuteurs d'invisibilité à 30 secondes et d'invulnérabilité à 60 secondes

 

Corrections de bug

  • Réduction des chances de spawn dans des terres
  • Bug de portée quand à la fois des caronades et des canons étaient équipés
  • Correction des prix de plusieurs bâtiments de production

 

Ajustements

  • Recharge des canons de petit calibre légèrement augmentée, dommages réduits. Le calibre de 6 livres est le plus affecté.
  • Fuites de collision temporairement réduites avant rééquilibrage
  • Les PNJs ne peuvent plus équiper les meilleurs upgrades de recharge
  • Précision des PNJs de bas niveau réduite
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un correctif des fenêtres de bataille de port sera appliqué dans le prochain patch de contenu (d'ici deux semaines max). Le remodelage principal viendra avec le patch sur la politique.

 

Les lord protecteurs ne pourront modifier la fenêtre qu'une fois après la capture.

 

Commencez à changer vos fenêtres dès maintenant si besoin. Le lord protecteur pourra être remplacé s'il a changé de nation ou supprimé son personnage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les batailles de port du prochain patch

 

 

 

Dès le patch (estimation mi-mai)

 

3 sortes de batailles de port:

  • Regional Capitals en deep: tous les navires
  • Ports en deep: jusqu'aux 4ème rangs
  • Ports en shallow: jusqu'aux bricks

 

Requête: transférez vos navires dès maintenant si besoin

 

 

 

Peut-être au patch, ou dans un correctif suivant

 

Le fonctionnement des batailles de port changera (mais les terres en bataille de port n'arriveront qu'au patch de contenu suivant).

 

Changements:

  • Suppression du cercle de la mort
  • Les tours sont toujours présentes mais ne font plus partie des objectifs
  • La différence de BR n'est plus un objectif
  • Addition de 3 zones de capture

Conditions de victoire:

  • Détruire la flotte ennemie, ou bien
  • Accumuler suffisamment de points de victoire

Fluctuation des points de victoire:

  • Perdre un navire fait perdre un nombre de points correspondant à son BR
  • Détruire un navire fait gagner un nombre de points correspondant à son BR
  • Contrôler une zone octroie des points
  • Une zone peut être capturée par n'importe quel navire
  • Si des opposants entrent dans la zone, la capture est annulée
  • Une zone fera entre 1 et 1.5 km de diamètre

Objectifs du test

  • Distance entre les cercles
  • Allocation des points de victoire
  • Bugs

Avertissement: des ports seront perdus. La conquête est effectuée pour tester les mécanismes et les améliorer, pas pour la gloire. Les mécanismes pourront changer durant toute la phase de test.

 

 

Le vent

 

Proposition: utiliser le vent de l'open world afin de permettre à l'attaquant de choisir le meilleur moment et la meilleure date (si une fluctuation de la force du vent est implémentée).

 

Initialement, le fonctionnement du vent ne sera pas modifié.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...