Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

20 hours ago, hoarmurath said:

So, are you saying that books and skills give no advantages in battle? Then they could be wiped without hampering anybody ability to win battles. They are unimportant.

 

If they were found to give an ovewhelming advantage in battle, then they would be no reason to leave such an advantage to players already familiar with the game, to the detriment of those still learning how it works.

 

In either case, there's no good reason for keeping skill slots and book knowledge at release, but there's a lot of good reasons to wipe them. The only reason for not wiping them is because some players are too lazy to unlock skill slots or hunt for skill books. Or is it because they earned them through exploits they fear that won't be possible anymore after release?

 

During the test for port interface, i didn't stop to earning a combat level and reach level 10 crafting, i experimented going to max combat level and max crafting level. I know that it was made somewhat easier for testing purpose, but i reached the highest ranks after less than a week of play, without even doing the tutorial. Reaching max ranks is easy, unlocking skill slots is easy, and the hunt for skillbooks is the only thing that somehow feel like content in the game currently.

 

If some players feel that levelling in a game is a chore, maybe that game isn't for them? And if, in fact, you agree that levelling is a chore, then why don't you get rid of the levelling system for a more fun, horizontal development of captain skills?

 

Ah, yes... And, this is the French speaking forum 😁, so...

 

Donc, ce que vous nous dites, c'est que les slots de compétences et les compétences débloquées par des livres ne donnent pas d'avantage en combat? Si tel est le cas, pourquoi les conserver puisqu'ils ne servent à rien?

 

Si, au contraire, il se trouvait qu'ils donnent un gros avantage en combat, il n'y aurait alors aucune raison de laisser cet avantage à des joueurs déjà à l'aise avec les mécaniques du jeu, au détriment de ceux qui ont encore à les acquérir.

 

Dans tous les cas, il n'y a aucune bonne raison de conserver ces slots de compétences et ces compétences débloqués à la sortie du jeu, alors qu'en revanche, il en existe un certain nombre de bonnes pour les remettre à zéro. Le seul motif de ne pas les effacer, c'est la flemme de joueurs trop fainéants pour les débloquer de nouveau. Ou bien est ce parce qu'ils ont pu les débloquer par des failles dont ils ont peur qu'elles ne soient corrigées à la sortie du jeu?

 

Durant le test de l'interface de port, je ne me suis pas contenté de gagner un niveau et atteindre le niveau 10 d'industrie, j'ai poussé jusqu’à atteindre le rang maximal tant en expérience de combat qu'en industrie. Je sais que dans le cadre de ce test, c'était plus facile que dans le jeu, mais j'ai atteint les rangs maximum en moins d'une semaine de jeu, et ce sans même compléter le tutoriel. Atteindre le maximum des rangs est facile, débloquer les slots de compétences sur les navires est facile, et la recherche des livres pour débloquer certaines compétences est ce qui ressemblent le plus a du contenu dans le jeu en l'état.

 

Si certains joueurs pensent que la montée de niveaux est une corvée, le jeu est il vraiment pour eux? Et si vous pensez de même, alors pourquoi ne vous débarrassez vous pas de ce système pour le remplacer par un système de développement horizontal des compétences de capitaine?

Je ne sais pas quel joueur tu es sur le serveur Pvp mais ton argumentaire laisse penser que tu n’as pas pu/voulu faire le necessaire pour monter ton xp et ou les slots des navires. demander que tout soit nivelé par le bas est un peu facile

les vets veulent bien monter les slots de nouveaux navires a venir en jeu mais se « taper » les slots de ceux deja acquis apres de longues heures....non merci

Edited by CITOYEN Julien
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, admin said:

Are you saying it is too fast? And people do not have the time to learn and practice?

It's fast for experienced players... Even though there was a lot of changes in missions and AI routes, i was quickly able to find a way to grind my way to max ranks and fully skilled ships. For experienced and determined players, reaching max ranks is no trouble at all. For books, i had all i wanted before finishing testing. I didn't grind further, knowing that the loot rates were to be different from live servers. But i already knew where to look, and what to do to get them.

 

C'est rapide pour les joueurs expérimentés... Bien qu'il y ait eu un certain nombre de changements dans les missions et les routes des navires AI, je n'ai guère mis longtemps a trouver comment remonter rapidement mes rangs et débloquer les slots de compétences de mes navires. Pour des joueurs expérimentés et déterminés, remonter ses rangs ne pose aucun problème. Pour les livres, j'avais tous ceux que je voulais avant d'arreter de tester. Je n'ai pas pousé plus avant, sachant que les taux de drops seraient différents sur les serveurs live. Mais je savais ou chercher, et comment faire pour les obtenir.

Sur le serveur pvp, je n'y joue plus, donc en fait tout ça je m'en tape. J'y ai passé plus de 800h avant de changer de serveur et passer sur le pve. Mais en tant que client, j'aimerais autant que le jeu évite de se planter, parce que si c'est le cas, les deux serveurs fermeront. Et il me semble que laisser les joueurs expérimentés avec plus d'avantages que raisonnable face aux nouveaux est un bon moyen de dégoutter un max de gens de jouer. Et vu la mentalité des vets encore en jeu, je suis persuadé qu'un nombre non négligeable d'entre eux sera tout à fait pret a abuser de ces avantages en ciblant les joueurs qui viendront découvrir. Je ne vois pas l'intérêt de favoriser plus que nécessaire la toxicité qu'on peut attendre d'un jeu full pvp.

 

Tu es entré dans un jeu en early access, faut assumer mon gars, et pas jouer les pleureuses parce que tu pourrais perdre des trucs. Et t'inquiètes que les wipe, je les aient tous eus, et que tu perdras jamais plus que tout ce que j'ai deja eu.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, hoarmurath said:

Tu es entré dans un jeu en early access, faut assumer mon gars, et pas jouer les pleureuses parce que tu pourrais perdre des trucs. Et t'inquiètes que les wipe, je les aient tous eus, et que tu perdras jamais plus que tout ce que j'ai deja eu.

Restes courtois stp sans parler de jouer « les pleureuses » sinon je pourrais évoquer les « feignasses ».... tu as 800 heures sur le PVp? Bravo j’en plus de 1800... on joue à celui qui a la plus longue? T’as peut être pas fait le nécessaire en terme d’investissement de temps sur le PVP... donc « faut assumer mon gars »

que pour toi le wipe soit LE moyen à moindre frais de repartir au même niveau que d’autres qui eux  ont passé sur le pvp beaucoup plus de temps... c’est bien d’essayer oui je le reconnais. 

Un nouveau qui achetera le jeu 1 an après la sortie... on refera une RAZ pour ne pas le pénaliser?  

Les joueurs actuels vont perdre les navires (gold, mauve, etc), les stocks les infra et la plupart des Books c’est déjà pas mal. Les devs ont pensés que c'était juste de leurs laisser certains acquis, laissons les se concentrer sur plus important et il y a urgence...

 

Link to comment
Share on other sites

Bsoir,

Il ne faudra pas etre en retard a la release pour participer activement au festin de "noobs" , ca risque de ne pas durer😂

mis a part les quelques"fresh account" capable de placer 7 kills en pvp🤣, beaucoups risque d ettre effrayés!

 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, CITOYEN Julien said:

Restes courtois stp sans parler de jouer « les pleureuses » sinon je pourrais évoquer les « feignasses ».... tu as 800 heures sur le PVp? Bravo j’en plus de 1800... on joue à celui qui a la plus longue? T’as peut être pas fait le nécessaire en terme d’investissement de temps sur le PVP... donc « faut assumer mon gars »

que pour toi le wipe soit LE moyen à moindre frais de repartir au même niveau que d’autres qui eux  ont passé sur le pvp beaucoup plus de temps... c’est bien d’essayer oui je le reconnais. 

Un nouveau qui achetera le jeu 1 an après la sortie... on refera une RAZ pour ne pas le pénaliser?  

Les joueurs actuels vont perdre les navires (gold, mauve, etc), les stocks les infra et la plupart des Books c’est déjà pas mal. Les devs ont pensés que c'était juste de leurs laisser certains acquis, laissons les se concentrer sur plus important et il y a urgence...

 

Et tu reviens a la charge avec ton serveur pvp, pas assez d'investissement, et blablabla... Tu as vraiment une mentalité assez pitoyable, en fait, c'est pas vraiment étonnant que tu pleures parce qu'on ose suggerer que tu puisses perdre tes chers "investissements", pour parler comme toi.

 

Alors deja, quel que soit l'investissement d'un joueur dans le jeu, je ne vois pas bien en quoi ça invalide son avis sur la question, et ensuite, tu devrais vraiment eviter de continuer sur le sujet de l'investissement, parce que c'est sur, dans ce domaine, oui, j'ai la plus longue... Et rien que le fait que tu ne le saches pas dis a quel point la tienne est courte 🤣

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, hoarmurath said:

Et tu reviens a la charge avec ton serveur pvp, pas assez d'investissement, et blablabla... Tu as vraiment une mentalité assez pitoyable, en fait, c'est pas vraiment étonnant que tu pleures parce qu'on ose suggerer que tu puisses perdre tes chers "investissements", pour parler comme toi.

 

Alors deja, quel que soit l'investissement d'un joueur dans le jeu, je ne vois pas bien en quoi ça invalide son avis sur la question, et ensuite, tu devrais vraiment eviter de continuer sur le sujet de l'investissement, parce que c'est sur, dans ce domaine, oui, j'ai la plus longue... Et rien que le fait que tu ne le saches pas dis a quel point la tienne est courte 🤣

pourquoi? t’es connu? oups...pardon sa majeste, désolé alors d’avoir souligné qu’un joueur d’aussi longue ...experience que toi  ne supporte que les devs puissent vouloir remercier les joueurs en les gratifiant des 2, 3 books...

Pardon encore...je me retire...oui je m’incline bien bas votre seigneurie

au plaisir ou pas de vous croiser IG

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Morty said:

Les devs s en balance d avoir a remercier les joueurs ou pas de books ou autres.Cest plus les joueurs qui ouin ouin pour les garder , de ce que je comprends(me trompe peu etre)

Non, c’est suite à cette annonce des devs que certains ont suggéré de faire un wipe total

https://forum.game-labs.net/topic/27445-pre-release-and-release-wipe-plans-definitive-guide/

Et faut arrêter de traiter ceux qui souhaitent conserver les Book rares ou knowledges comme des « ouin ouin » ou autres « pleureuses » la reciprocité peut parfaitement s’appliquer...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai plus de 3000 heures en serveurs pvp, et j'exulte dans cette nouvelle. Maintenant, il faut voir le coté positif, pour ma part les books que je gagne actuellement, je les échange contre des navires, hier " sur le canonnage à bord" contre un océan teak/wo cartagena refit, après le wipe je les donnerais gratuitement, comme je l'ai déjà fait, aux amis. Cela augmente la chance pour ceux qui ne les ont pas tous, de les avoir plus vite.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les book & knowledges sont des détails futiles,

qu'on les garde ou pas, ça ne servira à rien si le serveur est vide de joueurs...

et DesMoines, bien sure que certains nouveaux joueurs seront chaleureusement accueillis dans les clans, mais n'oublions pas que d'autres resteront indépendants et peu enclins à communiquer sur TS ou autre. Et d'autres qui n'auront que 1h ou 2h à consacrer par jour.

Cette catégorie de joueurs sera peut-être essentielle pour un serveur "repeuplé", d'où mon insistance à implorer les Dev's de mettre en oeuvre une configuration NA la plus attractive possible afin que ce nouvel aflux de joueurs soit "captif" sur le long terme.

Le RVR sera peut-être une des clés de cette attractivité/captivité car aujourd'hui on voit bien que sans "contenu=activité" les joueurs se lassent rapidement.

C'est un vrai casse-tête cet aboutissement de NA !!

Edited by Celtiberofrog
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela fait quelques temps que je ne joue plus. Mais bon, hier soir je me connecte. A dix mètres de MT, une bataille prusse vs pirate.

Je rentre dans la bataille, et là oh surprise, un prussien en lgv contre un pirate en lgv+hercule, le prussien perd bien sur sa cargaison. Quelle idée lui a traversé l'esprit pour venir en lgv plein de ressources en face de MT?

Je sors de la bataille, tiens une autre espagnole vs pirate.

Je rentre dans la bataille, et là oh surprise, un prussien en trader brig contre un pirate en brig, l'espagnole perd bien sur sa cargaison. Quelle idée lui a traversé l'esprit pour venir en trader brig plein de ressources en face de MT ?

Tout le problème du jeu est là, les multi comptes, et les dev link une bataille de Capitaine Reverse qui s'est encore acheté un nouveau compte( 17 euros pendant une semaine).

Et cela ne les dérange absolument pas tant que l'argent rentre.

Ils auraient du, dès le début interdire les compte multiples, maintenant quoiqu'il arrive , pour moi le jeu ne décollera pas, j'ai perdu le fun à cause de cela, et les nouveaux joueurs qui se rendront compte de cela partiront rapidement. Et après le wipe, la carte va être partagé encore entre multi-compte, pour avoir comme actuellement le monopôle des ressources. Parfois un abandon de ville pour recapturer après, ou un dont gratuit aux alts pour quand ils veulent changer de nation, comme actuellement. Et bien sur, une vente a prix exorbitant de toutes les ressources comme actuellement.

Le manque de fair-play est là, et les devs avaient promis de limiter l'impact eco des comptes multiples, tout en les autorisant, une blague.

Quelle jeu a besoin, pour être jouable de l'acquisition de plusieurs licences???

A part celui-ci je ne vois pas, quoique je n'ai acheté qu'une licence, et je n'ai pas encore les dlc et pas sur de les avoir un jour!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On peut avoir plusieurs comptes, sans les utiliser pour tricher: pour les outposts, pour les slots de navires, pour les batiments. Ou pour pouvoir passer d'une nation à une autre en fonction de l'activité ici ou ailleurs (avec 350 joueurs sur le serveur "War" hier soir, ça deveint utile).

De meme qu'on peut changer de nation proprement ( @DesMoines tu l'as fait, moi aussi), ou mal proprement (je ne citerai personne).

De meme qu'on peut revenir dans sa nation d'origine proprement (sans les insultes) ou pas...

Link to comment
Share on other sites

J ai deux comptes aussi afin d etre plus ou moins autonome pour le craft(jeanne et crabosse) .Ca ne me pose aucuns problemes d avoir X comptes tant qu ils restent dans la même nation

Mais meme constat pour le reste, ca a biaisé tout le jeu, pvp, rvr et eco.Pas la peine de s etendre sur les abus diverse, le mal est fait et un retour en arriere impossible..domage

Tata Jeanne(tricotte sur les quais)

Link to comment
Share on other sites

On 11/25/2018 at 12:47 PM, admin said:

7 kills on the fresh account with no books and skills 

 

So as you can see vets get a huge advtange on game as they already know how to play and don't need one more trick to defend the hords. In this hand, why to give them one more advtange that will drive away the noobs from your game? I got the point that is allow you to have less expensive server but sometimes i wonder if your goal is not to just end and kill your game to say you finished it and go on an another one

Link to comment
Share on other sites

Dear Admin,

You're the helmsman of the NA ship !

Vous tenez la barre du navire NA

French & Spanish (vets playerbase) comunity really love this NA project (ship).

Les comunautées Françaises & Espagnoles (les vets) aiment vraiment le projet NA (navire)

We are your strongest asset (crew) to push forward this project.

Nous sommes votre meilleur atout (gabiers) pour faire avancer ce projet.

Most of us feel frustrated & disappointed about the latest evolution of NA developpment (wind),  somehow the stream is going toward server population emptying...(doldrums)

Une grande partie d'entre nous est frustrée & déçue par les dernières évolutions du dévelopement de NA (vent), nous nous dirigeons peu à peu vers un serveur vide... (pot au noir) 

We feel like the bear who once tested honey and remains nostalgic.

celle-là je laisse tomber :rolleyes: 

 

Give us some light (hopes),

Eclairez-nous (espoirs),

maybe through a monthly update of your ongoing development ?

peut-être avec le partage d'une récape mensuelle de vos développements en cours ?

prepare a large campaign of poll's to animate debates about next upgrades ?

Organisez une campagne de Poll afin d'animer les débats au sujet des prochains patch ?

There is a way to find the ideal balance (As Grungy well said in another topic) we might not be far away.

Il y a surement une solution équilibrée à trouver (comme l'a mentioné Grundgy) nous en sommes peut-être proches. 

 

Cheers

Frog

 

Edited by Celtiberofrog
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Patch 28 du jeudi 29 novembre

 

Ajout du contenu téléchargeable de pavillons: https://store.steampowered.com/app/904370/Naval_Action__Flags/

Vous pouvez faire des propositions supplémentaires ici:

 

Le bug de note de la Constitution a été corrigé. Demandez un remplacement des anciennes notes sur le forum Support.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop les Frenchies! Du monde pour bosser sur la traduction du jeu en lange de Molière? J'ai commencé à regarder, rien de bien compliqué, le plus dur c'est de trouver les bonnes traductions... Si y'a des intéressés j'suis partant pour filer un coup de patte (et une plateforme pour se partager les modifs, etc...)

 

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

@Nick the cursed

On 11/29/2018 at 10:11 AM, admin said:

Localization

  • Game code was fully prepared for the localization
  • Localization (translation) will start next week. Once it finishes it will feature the following languages
    • German
    • Chinese
    • French
    • Spanish
    • Russian
    • Korean
    • Japanese
  • Localization file will also feature custom language for the community translations into other languages. Players can change the custom file themselves or download community files 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...