Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Correctif du jeudi 8 mars

 

  • Correction du bug de construction de navire
  • Désactivation temporaire du bouton de patrouille PvP pour correction de l'apparition décalée du cercle de bataille qui détruisait tous les navires
  • Chargement de la base de données sauvegardée à la maintenance (à 11h) pour annuler les pertes de navires
Link to comment
Share on other sites

Patch 20 du mercredi 14 mars

 

  • Correction du bug d'entrée en bataille - le bouton devrait toujours être visible
    • Dans le cas d'une bataille entre deux ennemis, on peut joindre n'importe quel côté
    • Une fois qu'un joueur de sa faction a rejoint un côté, on ne peut rejoindre que le même côté
  • Les coûts de maintenance des fenêtres de port s'appliquent correctement
  • Amélioration du graphisme des cercles de sélection autour des navires
Link to comment
Share on other sites

Patch 21 du jeudi 15 mars

 

Suppression des anciens objets récupérables

  • Tous les redeemables à part les expériences de rang et d'artisanat ont été supprimés

 

Nouveautés

  • Ajout des récompenses progressives aux missions de patrouille
    • 1er tiers: 5000 damage - 3 PVP marks
    • 2ème tiers: 20k damage -10 PVP marks
    • 3ème tiers: 70k damage - 20 PVP marks
    • 4ème tiers: 200k damage - 30 PVP marks
    • 5ème tiers: 500k damage - 50 PVP marks
      • Le tiers suivant est automatiquement débloqué lorsque le précédent est atteint
      • Les dommages actuels peuvent être lus au port ou sur la carte (en passant la souris sur l'icône de bataille)
  • Limitation à une patrouille par jour - lorsque la récompense a été perçue, une autre patrouille ne peut être prise qu'après la maintenance
  • Les joueurs passant dans une zone de patrouille sans avoir la mission sont avertis qu'ils sont dans une zone de patrouille

 

Autres changements

  • Ré-équilibrage des navires d'événement épique pour plus de diversité
  • Amélioration supplémentaire des cercle de sélection autour des navires

 

Corrections de bug

  • Bug de destruction d'amélioration lors de l'échange avec un navire de sa flotte
  • Le minuteur de cercle de bataille s'affiche correctement après une reconnexion en patrouille
Edited by Barberouge
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 17/01/2018 at 7:18 PM, Nick the cursed said:

Y'aurait-il une possibilité de revoir ce système que je trouve un peu absurde, un gros ships peu facilement tag un petit ship (qui peut-étre un noob par ailleurs) et pas l'inverse.

Est-ce que les nouvelles limitations de BR sont mieux ?

 

2-Le refresh des informations d'hostility...c'est juste un GROS disfonctionnement de ne pas les avoir à la minute près..Des fois le compteur ne se met à jour que 20 à 30 minutes après...Que les devs nous disent qu'ils implementent ce genre d'outils...c'est top....que ca marche sans latence...ca serait encore mieux  (pas forcément seconde pres...mais au moins à la minutes près)

Normalement les niveaux d'hostilité sont mis à jour en temps réel côté serveur.

 

1- Supprimer la possibilité de transporter avec sois lors des tp les upgrades permanents dans le coffre de son capitaine,  limitez le coffre perso aux pièces, marques et éventuellement les livres

=> Inciter les mouvements de traders autour des ports à cuivre et carthagena et en faire des zone de chasse, au lieu de quoi tout le monde y a un outpost et y craft les upgrades sur place avant de les téléporter sans aucun risque.

Peut-être que le nombre d'améliorations autorisé pourrait être diminué. Mais avec les patrouilles, le PvP devrait être plus concentré maintenant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Barberouge said:

Est-ce que les nouvelles limitations de BR sont mieux ?

Plutôt content, oui, ça permet plus de variétés de combats, du challenge et de mieux choisir ses positions de début de combat selon le vent/les terres/les forts.

J'en ai discuté avec d'autres joueurs en OW qui aiment aussi chasser en solo et ils sont tout autant ravi que moi que de pouvoir engager des navires un peu plus costauds.

Et pour moi qui aime le RP Pirate, cela prend un peu plus de sens.

1521474221-capture.png

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Barberouge said:

 

Normalement les niveaux d'hostilité sont mis à jour en temps réel côté serveur.

Hier soir, une vingtaine de capitaines ont essayé de flipper El Toco.

A la fin de la fenetre de flip, nous voulions savoir si nous  avions réussi ou non. Dix joueurs ont consulté leur carte et ont annoncé le niveau d'hostilité qu'ils lisaient: 10 valeurs différentes de 50% à 97%. Trois ont déconnecté et reconnecté et ils ont obtenu la même valeur: 96.6%

Pour lire la bonne valeur d'hostilité, il faut deco/reco...

Link to comment
Share on other sites

Perte de contrôle du navire

Rarement, la connexion au serveur ne peut pas être rétablie après une perte de paquets. Le navire donne alors l'impression d'être incontrôlable.

Il faut se reconnecter immédiatement pour rétablir la connexion. Par la suite il y aura un avertissement avec retour automatique à l'écran de connexion.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DesMoines said:

Merci eleazar....Ca confirme ce que j'avance...il y a bien un probleme de rafraichissement des informations critiques RVR.... ;) Y a eut peut etre une amelioration depuis les derniers patchs...mais j'ai pas l'impression que les informations soient totalement exactes....pour expliquer une difference de 40% d'un joueur à l'autre....je pense pas que ce soit un probleme de ligne ADSL ou je ne sais quoi ;) 

D'après ce que j'ai compris, pour rafraichir la valeur donnée dans l'onglet "hostility" de la carte, il faut soit déco/reco, soit entrer et sortir d'un port. C'est pas trop facile en cours de flip, sauf si on dispose d'un alt de bonne volonté...

Sinon, je peux confirmer que ce n'est pas dépendant d'un problème de ligne ou d'ADSL: ma box est connectée sur câble (WIFI vers mon PC portable, j'ai honte!), la connexion câble est de bonne qualité puisque j'habite le seul village français du département n°75: Paris, France... ;).

Edited by Eleazar de Damas
Link to comment
Share on other sites

Patch 22 du mercredi 21 mars

 

Patrouilles

  • Ajout de limitations de cote de bataille (BR)
    • Hispaniola 8000
    • Antilles 5000
    • Tumbado 3000
    • Nassau 1000
  • Ajout de mécaniques de BR supplémentaires
    • A l'engagement, tous les navires dans le cercle sont aspirés
    • Si la BR d'un côté est inférieure à la limite de patrouille, les renforts sont acceptés jusqu'à la limite de patrouille
    • Si la BR d'un côté est supérieure, les renforts sont acceptés jusqu'à cette BR
    • Attention à avoir toute votre flotte dans le cercle, sinon certains pourraient ne pas pouvoir renforcer la bataille

 

Angles de pénétration

  • Augmentation de la pénétration aux angles perpendiculaires (tous les calibres pénètrent la coque d'un 1er rang en chêne à 50-100m)
  • Réduction de la pénétration des tirs en diagonale (les 42 livres ne pénètrent pas la coque d'une Surprise facilement à 15°)
  • Les valeurs seront ajustées avant le week-end

 

Correction du bug de mitraille

  • La mitraille ne pénétrait pas un bordé à 0 si le navire avait des améliorations d'épaisseur de bordé
  • Les fenêtres et les sabords n'étaient pas affectés donc le bug n'était pas très prononcé contre des navires en ayant beaucoup

 

Visibilité des batailles entre factions ennemies

  • Si la faction apparaît en vert ou en blanc, l'entrée est possible
  • Si la faction apparaît en rouge, l'entré n'est pas possible
  • Plus de temps perdu à naviguer jusqu'au mauvais cercle

 

Au prochain patch, 2 nouvelles zones de patrouille avec des terres seront ajoutées.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Correctif du jeudi 22 mars

 

  • Réduction des bonus de résistance aux dégâts à l'équipage pour éviter une réduction complète. La réduction maximale passe à 49.5%.
  • Ajout de résistances à l'équipage pour les bordés en chêne (10%) et en sabicu (5%)
  • Réduction du bonus de giration de la figure de proue Katherine à 3%
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 07/03/2018 at 6:09 PM, Barberouge said:

Patch 19 du jeudi 8 mars - Missions de patrouille, hostilité

Les navires provenant des notes d'Amirauté recoivent parfois des bonus de fabrication et des emplacements additionnels

Salut à tous !

De retour sur jeu après une absence de plusieurs mois, je viens de finir la lecture des nombreuses modifications implémentées dans les différents patches.

Tout me convient excepté cette petite phrase qui se retrouve discrètement en fin de liste :).

Le retour du rng (Random Number Generator), soit l'obtention aléatoire de bonus sur les navires, qui est également présent pour le craft des navires (pas seulement pour les notes d'amirauté). Il avait déjà été implémenté mais heureusement retiré, étant donné l'énorme déséquilibre qu'il provoque au niveau du rvr, sans compter la frustration qu'il provoque sur la majorité des joueurs, qui finissent par quitter le jeu en ayant marre de ne jamais obtenir le bateau de leur rêves.

J'étais super motivé pour revenir sur le jeu, mais la, les bras m'en tombent...

Le rng tel qu'il à été récemment implanté permet (avec de la chance) d'obtenir un bateau avec 5 emplacements pour les amélioration permanentes (au lieu de 3) et éventuellement un bonus supplémentaire en plus des bonus fournis par les bois de construction.

la liste ici :

 

2 emplacements en plus, des bonus allant jusqu’à 10%, c'est juste n'importe quoi..

Avec ce système, les nations à forte population vont pouvoir aligner des flottes entières de navires gold pour les batailles de port tandis que les nations à plus faible population ne pourront en aligner que quelques uns ("basic maths" comme on dit en anglais), rendant la victoire quasi assurée pour les grosses nations étant donné les bonus des navires gold, alors qu'elles ont déjà l'avantage du nombre...

Par ailleurs, le joueur ayant eu le bol inouï (étant donné le nombre d'amélioration possibles) d'avoir le bateau de ses rêves, ne sortira JAMAIS sont bateau gold, de peur de le perdre, sachant qu'il sait que la probabilité de l'obtenir à nouveau est proche de zéro.

Si les devs veulent absolument des bateau gold (je trouvais le jeu très bien sans cela, mais pourquoi pas) sans que cela soit facile à obtenir, pour éviter à terme que tout le monde en ait des stocks infinis et que les autres navires soient inutilisés, pourquoi ne pas mettre en place le besoin de marques pvp et de ressources rares (par exemple 20 british rigging pour avoir un bonus de rotation) comme ressources supplémentaires pour obtenir le bateau gold de son choix.

Si les devs veulent absolument du rng dans le jeu, il va alors falloir que les petites nations aient une chance plus grande d'obtenir des bateaux gold (qui devra s'adapter en fonction de la variation des population des nations au fil du temps, bon courage pour cela :) ), sinon a terme il n'y aura plus que 2 grosses nations sur le jeu.

J'adore ce jeu, parce qu'il est orienté pvp, parce que tout le monde était sur un pied d'égalité en terme de combat, et que je retrouvais le fun que j'avais sur pirates of the burning sea, mais avec ce système il va se transformer en jeu pve avec du pvp juste occasionnel, ce n'est pas ce que je recherche.

 

Pour finir sur une note plus légère, une petite vidéo pour illustrer ma conception du jeu orienté pvp, ou il faut de l'entrainement et des efforts pour avoir des bateaux sympas et pas juste être chanceux :).

Cela évoquera surement des souvenirs aux anciens de potbs :)

il vous faudra installer TOR pour pouvoir la regarder cependant : https://www.torproject.org/

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Madjohn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 05/04/2018 at 9:24 PM, n_Ka said:

Capturable?

Les règles de capture des bots de renforts seront les mêmes que pour les autres bots (capturables sauf les vaisseaux).

 

On 06/04/2018 at 1:22 PM, Madjohn said:

2 emplacements en plus, des bonus allant jusqu’à 10%, c'est juste n'importe quoi..

Avec ce système, les nations à forte population vont pouvoir aligner des flottes entières de navires gold pour les batailles de port tandis que les nations à plus faible population ne pourront en aligner que quelques uns ("basic maths" comme on dit en anglais), rendant la victoire quasi assurée pour les grosses nations étant donné les bonus des navires gold, alors qu'elles ont déjà l'avantage du nombre...

Par ailleurs, le joueur ayant eu le bol inouï (étant donné le nombre d'amélioration possibles) d'avoir le bateau de ses rêves, ne sortira JAMAIS sont bateau gold, de peur de le perdre, sachant qu'il sait que la probabilité de l'obtenir à nouveau est proche de zéro.

Il n'y a pas de volonté de supprimer le RNG (c'est réaliste, et les chances sont très faibles).

 

2-Le refresh des informations d'hostility...c'est juste un GROS disfonctionnement de ne pas les avoir à la minute près..Des fois le compteur ne se met à jour que 20 à 30 minutes après...Que les devs nous disent qu'ils implementent ce genre d'outils...c'est top....que ca marche sans latence...ca serait encore mieux  (pas forcément seconde pres...mais au moins à la minutes près)

Les montants d'hostilité ne peuvent être mis à jour qu'à la fin de la mission.

 

 

Sinon, dans un prochain patch le nombre de boulets enchaînés deviendra limité. Leur utilisation demandera plus de réflexion, et les groupes en sous-nombre auront plus de chances contre les joueurs qui ne tirent que les voiles.

Link to comment
Share on other sites

Patch à venir

 

Le patch 23 sera implémenté d'ici une semaine.

 

  • Tutoriel de combat
    • Tous les tutoriels sont améliorés en fonction des retours
    • Ajout de l'examen final, dont l'achèvement offre une frégate Hércules et l'amélioration permanente Naval Clock (Chronomètre de marine)

 

xYvunky.jpg

 

IFVJTey.jpg

 

  • Patrouilles
    • Ajout de patrouilles réservées aux frégates
  • Ajout d'un registre de clan
    • registre de monnaie (dépôts et retraits d'argent et de marques)
    • registre de ressources (tout le reste)
  • Mise à jour des renforts
    • Les renforts sont proportionnés aux attaquants
  • Boulets enchaînés
    • Limitation à deux tirs par bouche à feu
    • Augmentation importante des dommages
    • Augmentation de la perte de dommages à distance
  • Indication des navires en open world
    • suppression des indications de rang
    • les indications de flotte ne montrent que la taille des navires ( S = petite, M = moyenne, L = grande), car seuls les huniers sont visibles à 20 ou 30 milles
  • Annulations de missions PvE limitées à 3 par jour
  • Le statut de port 'Free for All' permet aux joueurs de toutes les factions de s'y téléporter
  • Augmentation de la durée de réparation de la coque et des voiles à 2 minutes
  • Légère augmentation des bonus de production de ressources dans les ports contrôlés par le clan
  • Les navires en train de couler ont moins de cargaison abîmée par l'eau de mer
  • Augmentation de la vitesse minimale contre le vent dans l'open world (environ +1 nœud)
  • Mise à jour (réduction en général) de l'équipage alloué aux voiles (basé sur les surfaces de toile)
  • Mise à jour de l'équipage maximal de rang pour les rangs supérieurs (1400 pour Chef d'Escadre)
  • Amélioration de la composition des bots dans les missions PvE (en particulier les bots trop puissants des missions bas niveau)
  • Amélioration des infos sur les améliorations d'abordage
  • Amélioration des textes d'annulation de contrat
  • Augmentation des piles de figure de proue
  • Plus de livres peuvent être vendus dans un port avant que le prix ne baisse
  • Réduction des occurrences de chavirage du navire
  • Correction du bug qui ralentissait le chargement des boutiques du port
  • Meilleure visualisation des pertes de paquets causant une perte de contrôle du navire
    • Affichage d'un message spécifique
    • Après affichage du message, si le jeu ne peut pas se reconnecter au serveur, le joueur est automatiquement envoyé à l'écran de connexion
  • Correction du bug qui n'affichait pas les réparations après une reconnexion en bataille
  • Correction du bug qui n'affichait pas certaines ressources dans l'interface de contrats
    • Contraband goods 
    • Madagascar Jewels 
    • Spanish gold coins 
    • French Gold Livres 
    • Stolen goods
  • Bug qui empêchait les commerçants PNJ (Personnage Non Joueur) de sortir de bataille après sa fin
  • Bug d'info-bulles d'objet incorrectes avec l'antialiasing activé
  • Bug de nom incorrect du navire dans l'interface d'abordage
  • Bug qui laissait le bouton d'entrée en bataille alors que la limite avait déjà été atteinte
  • Bug qui empêchait l'affichage du bouton pour naviguer vers un outpost
  • Bug qui affichait l'avertissement de conversion en pirate

 

Nouvelle interface (travail en cours sujet à changements)

0IDPZjm.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Barberouge said:

Annulations de missions PvE limitées à 3 par jour

Bonjour, 

Mais quel mouche a piqué les devs pour pondre un truc aussi débile ? Déjà que la génération de mission est horrible avec des missions a base terre quand tu la demande a fort royal ... Alors 3 annulations par jour ??? Sérieusement qu'il retire les mission pve ça ira plus vite...

 

Edited by loulou45TB
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Capitaine Eole said:

Pour les patrouilles réservées aux frégates, la Constitution est autorisée du coup ?

Non, la Constitution est une super frégate mais classée en vaisseau de 4ème rang.

 

15 hours ago, Louis Garneray said:

Dev n'avait-il pas dit qu'il y aurait un redeemable?

Ce sera sous forme de redeemable mais une 'note' de navire seulement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...