Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Correctif du lundi 18 décembre

 

  • Important: ajout de l'option de fenêtre défensive pour les ports
    • Le clan contrôlant le port peut activer une fenêtre
    • La génération d'hostilité est impossible en dehors de la fenêtre (les missions doivent être finie dans la fenêtre)
    • Les batailles commenceront toujours 24 heures après que les 100% d'hostilité aient été atteints
  • Correction d'un bug de recharge, ce qui permet de ré-activer les 'light carriage' (merci à Cpt. Reverse)
  • Les traders d'open world offrent un meilleur butin
  • Réduction de la marche arrière à 55% de la marche avant (c'était à 65%)
  • Amélioration des bots contre le vent
  • Réduction de 15% de la vitesse des bots en open world

 

Link to comment
Share on other sites

Le serveur PvP Global a été fermé.

  • Tous les biens de votre personnage sur l'ancien serveur PvP Global sont disponibles sur le serveur PvP Caribbean sous forme d'objets récupérables (redeemables)
  • Les redeemables de la fusion resteront disponibles jusqu'à activation, même après une suppression du personnage (vous pouvez donc créer un autre personnage pour changer son nom, puis activer vos redeemables)
  • (en revanche, les autres types de redeemables sont détruits lors de la suppression du personnage)
Link to comment
Share on other sites

On 19/12/2017 at 11:05 PM, Barberouge said:

Correctif du lundi 18 décembre

 

  • Important: ajout de l'option de fenêtre défensive pour les ports
    •  
    • La génération d'hostilité est impossible en dehors de la fenêtre (les missions doivent être finie dans la fenêtre)
    • Les batailles commenceront toujours 24 heures après que les 100% d'hostilité aient été atteints
  •  

 

Donc si je veux flipper un port avec des fenetres ne correspondant pas a mon temps de jeu je dois me lever 2 fois de suite la nuit pour le flipper n'est ce pas? C'est encore pire qu'avant ou vous proposiez au moins que seules les pb étaient dans la fenetre et la montée de contention quand on veut...

Link to comment
Share on other sites

Comment on peut encourager la conquête lorsque seule la nation la plus forte est renforcée par les mécaniques de jeu.

Ne peut on pas envisager l'inverse? Seules les 2 nations les plus faibles reçoivent des marques de renfort (=Victory mark) du vieux continent pour faire des gros ships? Ça+ les forge papier permettrait un rééquilibrage permanent avec les plus faibles devant ou dealers de gros ships out capables de conquérir des ports grâce à leur bonus devant ainsi plus trop faibles, dépassant d'autres nations qui elles mêmes auraient alors accès aux premiers rangs etc etc 

Link to comment
Share on other sites

Correctif du vendredi 22 décembre

 

  • Les contrats d'heures de main d'œuvre peuvent s'échanger contre des marques de combat
  • Les marques de victoires peuvent s'échanger contre des marques PvP, afin de promouvoir à la fois la conquête et le PvP
  • Coûts en marques PvP pour les notes de navire légèrement diminués
  • Le Wasa et l'Hermione passent en récompenses PvP, prix mis à jour
  • Le Wasa pourra être obtenu la semaine prochaine sur le serveur PvE, et les permis seront supprimés pour tous les navires sauf les 1er et 2nd rangs
  • Modification des récompenses en marques de victoire:
    • 3 marques pour la 1ère place sur le classement de conquête
    • 2 marques pour la 2ème place
    • 1 marque pour la 3ème place
  • Les marques de victoires ne sont distribuées qu'aux joueurs qui:
    • ont au moins un titre de Lord Protector à la fin du round, ou
    • ont participé à au moins une bataille victorieuse durant le round
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux que l'époque où une faction pouvait perdre tous ses ports et ne pouvait plus construire de navires.

L'objectif c'est de forcer tout le monde à jouer la conquête, mais en permettant aux factions moins compétitives de se rattraper en PvP. Comme l'époque où la France qui sous blocus de la coalition se rattrapait par la guerre de course.

Après le système a certainement besoin d'ajustements. Et si vous avez des solutions plus radicales qui pourraient fonctionner, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Y'à d'autres ships que le Wasa, la Surprise, le Rattle, le Victory et autres navires de lignes... Perso faire du PvP ou RvR avec des Snow, Privateer, Frigate fitté(e)s Crew Space sans Perm upgrades ne me dérange absolument pas, il serait peut-être tant de penser à se faire la main sur des navires plus basiques, qui de plus, ne coûtent pas grand chose en shop (en faisant le tour des outposts tu peux facilement tomber sur du Teak ou Fir ou Live Oak, etc). Perso, j'en ai plus marre de rencontrer toujours les mêmes ships en OW que de ce problème de Victory/PvP marks...

Tu peux facilement crafter/looter de bonnes upgrades/books, pourquoi la course aux PvP Marks? Certes pour les Permit de plus petits navires, ok, mais sinon... une fois que l'on auras gagné assez de PvP/Victory marks pour se payer tout les books OP, on se plaindra encore que le jeu manque de punch/contenu.

Et pour l'histoire des nightflips, le nouveau système de conquête, me semble pas trop mal (après c'est peut-être un souci au sein de la nation FR), le merge du Global a permis de ramener des joueurs dans toutes les nations de chaque créneaux horaires (la nation FR sur le Global était loin d’être la plus inactive par ailleurs...), pouvoir choisir son créneau de défense est pas si mal, après pour ce qui est de capturer un port, y'a une stratégie/préparation avant... Au lieu de rester 2 nuit pour flipper un port, bah une flotte d'une dizaine de ships farm les hostilités (plus ou moins une flotte de screen mais sans PB) et une autre flotte exclu PB (localisée aux Amériques si besoin) s'occupe de la Port Battle... Une autre organisation, mais pas si compliquée. :)

Edited by Nick the cursed
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis du coté des développeurs et du chemin choisi.

Le jeu est en accès anticipé, celer le travail autour des navires est "LA" priorité logique.

Concernant ce dernier patch, c'est parfait aussi.

Le wasa ok, mais c'est l'agamemnon que j'ai upgradé en premier...

Et à dire vrai je n'ai je crois utilisé que 5 wasa max, il m'en reste un seulement.

Actuellement on va à KPR en aga, pirate fregate endy surprise ou trinco.

Aves hier en surprise et endy.

Consti à tumbado, snow et hermi.

Il y a tellement de navire, plus ceux à venir...

De quoi détruire n'importe quel navire constructible sans marques de victoires.

Tout dépend de son type de jeu, un navire fitté pour l'abordage vient rapidement à bout d'un wasa.

On pourrait à vous entendre que vous jouez uniquement pour gagner, moi aussi bien sur :), mais il y a le plaisir du jeu également.

Si vous perdez un port, vous en recapturez un autre.

Je ne vois pas le problème, et je suis ravis du réalisme apporté par la fusion.

On vie tous à des horaires différentes et on s'adapte.

Prenez dans vos clans des joueurs qui ont d'autres créneaux horaires.

Sur ce bon jeu o/.

Je ne serais pas en ligne quelques jours d’ici peu.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salutations et joyeux noel a tous

A l heure actuelle, la conquette  est le point noir du jeu!

Faut voir les choses en face,dans ce systeme certaines nations n auront jamais acces aux marques de victoires décernées aux trois premiers.Personnelement je souhaiterai un systeme de conquette en adéquation avec les forces(ports) de chaques nations ,ainsi qu un reset de ces ports dès la victoire aquise

La, je vois mal la prusse,les provinces unies et d autres pouvoir prétendre a la victoire:(,même si l introduction du BR global de PB permet aux plus petites nations/clans de pouvoir faire quelque chose(merci les devs pour ca).Le fait de laisser chaques semaines, le premier engranger ses marques, ne fait qu accroitre le déséquilibre

C est un peu le symptome GameLabs: des patchs/features sont balancés, un peu a l arrache;), puis enlever aussi brutalement au lieu d être retravaillés en douceur et sur la longueur, comme ca été fait pour le systeme de degats par exemple(plutot bon maintenant)

 -le systeme des bois fins(cités plus haut) était une bonne idée , mais complétement disproportionné a l aplication....

-les flags etaient aussi très biens! action instantanée, implication de toute une nation ,peu importe le lvl, avec la flotte PB, le screen , les scouts ( trés importants).....abandonnés, au lieu d être améliorés

Jeanette(capitaine fatigué par la bataille^_^)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Correctif du mardi 26 décembre

 

  • Suppression des marques de victoire dans les blueprints et les permis de tous les navires sauf les 1er rangs
  • Réduction des prix en marques PvP pour permettre à tous les joueurs PvP d'obtenir les objets
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois les bots de recharger
  • Augmentation du cool-down et de la durée du chirurgien ('surgeon')

 

Les derniers changements à la physique des navires (dérive, petits navires) sont en cours de préparation. Les cadeaux seront distribués durant ce prochain patch.

Link to comment
Share on other sites

Patch 14 du jeudi 28 décembre - Réalisme de la manœuvre, partie 3

 

Les cadeaux seront offerts après ce patch.

 

Modèle de manœuvre 2018

  • Application du modèle aux navires de 6ème rang et plus petits (certains navires devront être ajustés)
  • Finalisation des déplacements (poids) et ajustement des collisions
  • Remodelage des vergues
    • La force est appliquée là où sont les mâts
    • Ré-équilibrage des forces pour un ressenti plus réaliste (et adaptation au gameplay)
  • Dérive
    • Les étais et les voiles carrées produisent une force latérale
    • La dérive dépend de la forme de la coque et de la force latérale
    • Les vaisseaux de ligne dérivent plus, attention à ne pas s'échouer sur la côte
  • La force latérale dépend de la vitesse
    • Si la vitesse augmente, la résistance de la quille augmente et la force latérale diminue (les vergues sont moins efficaces à vitesse élevée)
  • Gîte
    • La gîte dépend de la forme de la coque et de la force produite par les voiles
    • Les navires rapides (en particulier au travers) gîtent plus
    • Une gîte élevée permet des tirs à la flottaison
  • Ajout de l'accélération/décélération de giration (gouvernail et voiles)
    • Les navires plus grands prennent plus de temps pour atteindre leur giration maximum
    • Une anticipation devient donc nécessaire pour les navires plus grands
    • Les navires plus agiles atteignent leur giration maximum rapidement
  • Le skipper automatique n'équilibre plus la voilure lorsqu'elle est endommagée
    • Si les voiles ou les mâts sont endommagés, le navire tournera en fonction des forces latérales
    • Le mât de misaine ayant plus de surface de toile, l'endommager gêne davantage l'adversaire
  • Comme les limitations artificielles ont été supprimées, les navires ne joueront plus à saute-mouton lorsque les vergues sont utilisées

Les taux de giration (en particulier pour les frégates) devront être optimisés, mais nous sommes satisfaits des résultats actuels.

Le modèle de manœuvre de Naval Action restitue désormais la majeure partie des décisions qu'avait à prendre un capitaine à l'Age de la Voile. La page Steam sera mise à jour pour décrire cet accomplissement.

 

Ajustements et corrections

  • Correction de bugs de recharge supplémentaires grâce aux streamers sur Twitch et Youtube
  • Correction du bug qui bloquait le curseur de la souris après un Alt-Tab
  • Délai de 60s ajouté pour quitter un 'battle group'
  • Le classement PvP prend en compte à la fois les kills et les assists
  • Augmentation des voies d'eau dues aux tirs à a flottaison
  • Pompes plus efficaces
  • Diminution de la vitesse au près de ces navires (qui restent les meilleurs au travers et au près)
    • Wasa
    • Constitution
    • Endymion
    • Surprise
  • Augmentation de la vitesse au près de ces navires:
    • Wapen
    • Ingermanland
  • Diminution de la giration de ces navires:
    • Wapen
    • Wasa
  • La dernière série de changements à la giration se fera au prochain patch (correction de quelques aberrations)

 

Le tutoriel de combat est implémenté mais requiert plus de tests avant d'activer le bouton.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Diminution pour le surprise alors que cela doit être un bateau de chasse sa deviens un peu compliquer non ?? le Wapen et le Ingermaland sont un peu des bateaux pas très utiliser,

pour le reste moi j'aime bien mais bon à quand la mise à jour. et surtout je voudrais savoir quel sont les bateaux prévu cette année SVP:P.

Link to comment
Share on other sites

Diminuer le sillage de la Surprise peut vouloir dire "revenir à une vitesse actuellement anormalement élevée", et donc réduit l'anti-jeu d'une trop grande vitesse par rapport à tous les autres bâtiments. Ça n'empêche (peut-être) pas qu'elle peut rester plus rapide que les autres.

Beaucoup ne sont pas satisfait de la tournure actuelle du jeu. Perso je n'ai pas d'avis car je n'ai pas le jeu... Par contre je ne peux que me réjouir de voir le réalisme arriver de plus en plus dans le game player !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 26/12/2017 at 11:54 AM, Morty said:

-les flags etaient aussi très biens! action instantanée, implication de toute une nation ,peu importe le lvl, avec la flotte PB, le screen , les scouts ( trés importants).....abandonnés, au lieu d être améliorés

Le problème inhérent aux flags c'étaient les fakes. Des joueurs se plaignaient de l'organisation nécessaire à les contrer, qui ne donnait pas toujours lieu à de belles batailles.

 

On 28/12/2017 at 1:36 AM, PIerrick de Badas said:

Est il normal qu on arrive pas à faire chavirer les ships? Je croyais que ça devait être implanté dans un patch précédent ?

Il faut tester avec différents navires, voiles bordées.

 

On 28/12/2017 at 1:26 PM, fofopicote said:

Bonjour,

il y a t-il autres navires qui vont faire leur apparition pendant l'année 2018.???

Comme d'hab' ils ne sont pas connus à l'avance, mais ils seront ajoutés au fur et à mesure. Tu peux en trouver certains ici.

 

18 hours ago, fofopicote said:

Diminution pour le surprise alors que cela doit être un bateau de chasse sa deviens un peu compliquer non ?? le Wapen et le Ingermaland sont un peu des bateaux pas très utiliser

Il faut tester, si besoin les vitesses pourront être ajustées à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Barberouge said:

Le problème inhérent aux flags c'étaient les fakes. Des joueurs se plaignaient de l'organisation nécessaire à les contrer, qui ne donnait pas toujours lieu à de belles batailles.

Est ce qu'ils auraient pas pu etre remanie? genre un flag a 3 millions ca evietrait les fakes tout de meme sans pourrir le rvr comme le systeme actuel. On se croirait actuellement sur potbs.Mais sur potbs la montée de contention était geniale vec l'apparition des zones pvp. ici la zone etant trop grande ca ne fonctionne pas. Surtotu qu'il suffit de rendre 4 missions a la fois et c'est fini

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d accord, un clan/nation bien organisé peu faire grimper l hostilité sans que personne ne le remarque en faisant les mission en bonne syncronisation( d ou le danger de l instant PB derriere d ailleurs)

Comme Kierrip le dit, pourquoi ne pas avoir retravailler un peu le systeme, en cout d argent, ou imposer un BR minimum pour le transporter  ( et non un simple Tlynx) ce qui refroidirait peu etre les joueurs a faire des fakes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...