Jump to content
Game-Labs Forum

Mon royaume contre un PC


Surcouf

Recommended Posts

Bon voilà, il me faut un PC.

Oui mais je n'y connais RIEN !!!!

Alors pour faire simple, si l'un d'entre vous peut m'aiguiller sur un choix, je ne suis pas contre.

Mes exigences, ben ouais, j'en ai en plus...

Un PC portable (pas de pomme)

Un 17' au mini

Qui puisse faire fonctionner des jeux comme NA, FSX, la série des Silent Hunter et Star Citizen

Mais aussi, AutoCad, Catia et SolidWorcks

Puis du Photoshop pour l'essentiel

Et un prix du genre 800€ maxi

Pas facile hein ?

Merci d'avance !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais pas grand chose en PC portable. Mais, je suis pas sûr que pour ce prix, en neuf, tu aies un ordinateur qui puisse faire tourner des jeux convenablement (problème de carte graphique). Pour 800 euros, par contre, tu peux avoir une tour convenable avec un carte graphique plus qu'honnête.

 

Tu veux un portable pour l'emmener partout ou question de place chez toi ?

Faut que tu penses à l'option ordi fixe pour les jeux...

 

Mais, en tout cas, attendons la réponse des experts ordi  :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Honnêtement pour 800 euros, c'est impossible. Je pense qu'il faut prévoir 1000 à 1100 euros pour avoir un portable qui fasse tourner les jeux mentionnés surtout quand Star Citizen sortira. Le mieux est effectivement de passer à un PC fixe que tu pourrais upgrader de temps en temps, c'est ce que je fais souvent avec ma tour pour la rénover un peu tous les deux ans. Un conseil essaie de voir sur le Net via Materiel.net ou même Cdiscount, tu pourras trouver ton bonheur. Cordialement De Vence

Link to comment
Share on other sites

Ah... oublions Star Citizen.

 

Un portable, parce que c'est petit chez moi, je n'ai pas d'espace dédié à une tour. et puis, c'est portable, rapide d'utilisation et bien moins brouillant.

Et comme je ne suis pas du tout un gamer dans l’âme, je me fiche de ne pas avoir un grand et très bon PC.

 

Mais 1000€ !!!! Ben non. Déjà que mettre 800€ dans un PC me fait mal au derrière...

(quelque chose me dit que ce n'est pas pour demain NA...)

 

C'est quoi qu'il faut rechercher ? Une carte graphique, de la mémoire vive, ....? On ne peut vraiment pas faire évoluer un PC portable ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu tiens vraiment à un portable, la solution serait d'en chercher un assez haut de gamme mais d'occasion à 800 €.

Mais pour ça, je ne connais pas de bonnes adresses pour ça...

Le fixe est vraiment une solution de facilité par rapport, mais ça prend de la place...

 

Edit :

Et un portable est plus cher à performances égales.

 

La carte graphique est importante pour les jeux . C'est elle notamment qui fait tourner les graphismes : plus elle est puissante, plus le jeu est joli. Souvent les portables moins cher ont une carte graphique basque (chipset) qui ne permet pas de faire tourner les jeux.

Evidemment les autres  éléments de l'ordi doivent aller de pair (processeur et mémoire). 

 

Tu dis que tu n'es pas gamer, mais quitte à acheter un PC (et à dépenser de l'argent) et à jouer à NA, autant que ce que tu vois soit un poil joli.

 

Y a quelques années quand je m'intéressais aux portables, on me disait que la plupart n'étaient pas upgradable. Maintenant...

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé sur fnac.com vite fait et j'ai pris au hasard ce portable (850 €), mais y en a d'autres : http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-V-Nitro-VN7-791G-526U/a8942618/w-4#specifications

 

Spécifications :

Intel Core i5-4210H

De 2.9 à 3.5 GHz

RAM 8 Go

NVIDIA GeForce GTX 950M

Mémoire video 4096 Mo

Disque dur 1 To

 

Appel aux gamers :

C'est suffisant comme config pour faire tourner correctement NA et les logiciels de PAO, dessin... non ?

Pour les autres je ne les connais pas. Je n'ai pas non plus les config requises pour NA. Si quelqu'un les a...

 

Edit :

Va sur http://www.fnac.com/PC-Portable-Gamer/Par-usage/nsh352515/w-4

et réduit la fourchette des prix à gauche 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre en gros, il faut savoir qu'aujourd'hui les jeux sollicitent de plus en plus le processeur de la carte graphique comparer à avant ou c'était le processeur de la carte mère qui paraissait le plus important. Ex..moi qui ait été longtemps sur la série des MFS dont FSX, je suis passé à P3D qui lui demande une carte graphique "récente" avec au minimum 4 GG de mémoire. Les jeux à l'avenir dont certains aujourd'hui demanderont plus de mémoire sur la carte graphique mais cela reste un cercle vicieux malheureusement. Dans l'immédiat regarde ici et je pense que tu pourras trouver un portable dans ta zone de prix que tu t'es fixé. http://www.materiel.net/pc-portable-pas-cher/#prods

Cordialement De Vence

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces éléments de réponse. Clairement, il me faudra faire un choix entre performances et prix.

Une autre question, au travail j'ai un PC avec un écran mate, et souvent je vois de PC portable avec un écran brillant, on trouve des mates en portable ?

Pour travailler en DAO, le brillant n'est pas top, mais en mate pour un jeu ???

Link to comment
Share on other sites

Avec le nouveau patch qui vient de sortir, ses graphismes somptueux et toutes ses améliorations, Surcouf, il va vraiment falloir que tu t'y mettes à l'achat d'un PC !!!

Le jeu est passé en une nuit du stade d'alpha pur prometteur à celui de futur jeu "Whaouuuuuuuu !!!"  :)

 

PS : je sais pas si j'ai été assez clair  :D.

Link to comment
Share on other sites

Beeeeeeen, comment te dire :)'il y a bien un noël qui se profil a l'horizon, mais il va faloir taper a toute les portes, d'autant qu'un autre truc me fait de l'œil, certe bien moins cher, 130€, mais il va faloir choisir :(

En plus, le PC n'est pas l'urgence du moment, j'ai d'autre chose à payer avant !!! Je sens que ça va déraper pour 2016 bien tassé.

Mais je conserve les liens, ils seront toujours bon l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Oui, de toute façon il le faut, la tablette est très bien pour l'Internet, mais ça reste limité malgré tout, sans parler des différents logiciels que je possède. Je n'avance dans plus rien a cause de ça...

Bientôt, oui, bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

tu as le léopard de chez MSI qui est un bon portable gamer avec un i7 a 2.7/3.5 mhz et une NVIDIA GeForce 940M.

La plupart des jeux que tu a énoncés tourneront sans soucis mis a part Star citizen.

Le hic, c'est que la version qui rentre dans t'es prix est le 15 pouces http://www.ldlc.com/fiche/PB00196905.html

Sinon il existe en 17 pouce mais c'est plus cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00190921.html

En espérant t'avoir aidé  ;)

Link to comment
Share on other sites

@ minnnus, merci pour le lien.

N'empêche, c'est dingue le prix de tout çes truc !!!

Monsieur LeBoiteux, surtout ne bouge pas, je te refile le panier pour la quête :)

Mais m'acheter risque de vous ruiner, quand vous allez voir ma performance dans le jeu, certain vont le regretter !!!

Link to comment
Share on other sites

Monsieur LeBoiteux, surtout ne bouge pas, je te refile le panier pour la quête :)

Mais m'acheter risque de vous ruiner, quand vous allez voir ma performance dans le jeu, certain vont le regretter !!!

Ca s'appelle plus la quête, mais du "crowdfunding", du financement participatif sur le Net. Ca claque plus, quand même, hein ? :D

Comme ça, tu peux dire entre amis : "En ce moment, je monte un projet de crowdfunding sur le Web pour un projet multimédia de reconstitution historique de batailles navales". C'est synonyme de : "J'fais la quête pour un ordi. C'est pour jouer à NA". Pas mal, non ?

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Je déconseille fortement les PC portables mentionnés au-dessus surtout ceux contenant les cartes graphique style GTX 950/960 etc.. elles ont une mauvaises fréquence et en général sont sur de la DDR3 donc si le jeu est trop élevé voir même moyen graphiquement la carte va vite saturé il faudrait que le CPU tienne vraiment le coup.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que PC que j'ai compris... Parti Communiste, non ?

GTX (ce n'est pas un truc de voiture ça ?) ?

DDR3 (StarWars ?) ?

CPU (un nouveau contrat pondu par l'État pour les jeunes et qui ne fonctionnera jamais ?) ?

J'ai loupé un sacré paquet de modernisation, moi j'en suis encore aux bateaux en bois à voiles en lin et aux boulets ronds...

:)

Link to comment
Share on other sites

je te fais le topo,

 

Les ordinateurs qui ont une carte graphique comme la GTX 950 ou 960 ou bien 940 (en gros GTX, c'est le nom c'est simplement le modèle, et 950... c'es la référence) ont une mauvaise fréquence entre autre elle pour faire court plus la fréquence exprimé en MHz ou GHz est élevé plus tu sera sûr que la carte sera d'une certaine manière "performante" . Enfaite les GTX 950 sont des cartes "piègés" car elle sont bloqué à une faible fréquence et un DDR plutôt naze c'est bon pour pas mal de jeu mais pour les plus gros ça devient risqué.

 

DDR exprime le type de mémoire, qui va de DDR1 à DDR6 (quoique DDR6 est pas encore dispo) pareille pour la fréquence plus le DDR est élevé plus la mémoire de la carte sera performante en gros le DDR impacte alors sur la fréquence.

 

Le CPU c'est le processeur mais en anglais (Central Processing Unit) ce qui faut savoir c'est que la carte graphique doit se coupler avec le processeur c'est bien beau d'avoir une grosse carte puissante mais sans le processeur elle sera pas fonctionnel à 100% le processeur va géré la RAM allouer au jeu et fournir une partie de sa puissance pour gérer un jeu si le processeur n'est pas super puissant la carte peux quand bien même faire tourner le jeu mais le processeur doit lui aussi être puissant pour que ça mémoire ai un impacte plus important sinon le jeu risque alors de ramer.

 

Pour 800€ tu trouvera pas grand chose.

 

Pour un peu plus de 800€ je peux te conseiller celui-ci : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/acer/portable-vn7-591g-766g-black-edition_a22515847_frfr.html(à profité tant que la réduc est là)

ou bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.htmlc'est une GTX 770 donc elle est pas trop mal

Link to comment
Share on other sites

les pc portables sont dur à trouver et des puissant sont encore plus dur généralement faut y laisser les bras les pieds enfin tout vers 1000€ t'en a des bon mais en dessous ça devient plus dur.

Les PC portables ont une technologie plus petite qu'un fixe ce qui fait qu'ils sont plus cher

De plus le marché des composants pour PC augmente à chaque fois car les jeux sont de plus en plus groumant donc il faut changer assez souvent et bien évidemment y mettre le prix à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...