Jump to content
Game-Labs Forum
Sign in to follow this  
Luxxa

La Guilde Des Enfants Du Roy: recrutement ouvert

Recommended Posts

Les Enfants du Roy se veut une guilde ouverte rassemblant un maximum de marins motivés à faire rayonner la France. Venez découvrir en quelques instants l'histoire et les prétentions de cette guilde...


Fiche résumé:

 


Serveur:
Nation: France
Site: Les Enfants Du Roy
Mumble: Indispensable (utilisé par tous les joueurs)
Type de jeu: PvP, craft, exploration
Mots clefs: Bonne ambiance, entre aide, organisation

Recrutement : Fermé jusqu'au 31/01/2016

Expérience : Guilde présente pendant la Beta fermée de potbs , puis l’Open Beta puis le jeu pendant 3 ans. Guilde régulièrement associée aux victoires de map que les joueurs incarnèrent des français ou des pirates. Guilde au nom respecté mais qui doit faire ses preuves sur Naval Action.

 


edr01.png

Ancien drapeau EdR sur Potbs


Les Enfants du Roy en roleplay
Lorsque la révolution éclata en 1789, bon nombre de capitaines étaient heureusement en haute mer et eurent la bonne idée de continuer les diverses missions confiées par l'amirauté avant de revenir au port. Pour ceux, plus timorés, rentrés aussitôt à Toulon ou à Brest, la vie tourna court au fur et à mesure de leur découverte de la guillotine.
"A mort les aristos!" criait la foule mais bien vite la décapitation de la marine pesa sur la flotte et les navires ingouvernés puis ingouvernables pourrissaient au port.
Les enfant du royaume ou enfants du Roy comme on les appelait, c'était ces capitaines et ces messieurs qui restés loin des troubles avaient eu la vie sauve et à qui la monarchie puis bien vite l'Empire firent appel pour diriger les flottes françaises.
Enfants du roy, enfants de la république, enfants de l'empire, ces capitaines allaient devenir la force de frappe de la nation et ce jusque dans les caraïbes.
Contrôlant les routes du commerce, protégeant les convois et pillant sans relâche les bases et navires ennemis, les EdR admirés ou honnis écrivaient l'histoire de France dans les colonies...






tableau.jpg

Effectif de la flotte française avant la purge. Seuls quelques unités EdR flottent encore

 

 

Les Enfants du Roy qui sommes nous?
Sur Naval action, l'idée de créer une guilde à germé au cours du mois de Mars où était présenté l'Open World. Il fallait commencer à s'organiser. Ainsi Luxaa, Lestan de Lioncourt et Kierrip (dans un premier temps) furent ils les artisans de la recréation des EdR. Chaque capitaine ayant joué à Potbs a au moins une fois entendu parlé de ce nom cité par les développeurs de NA dans leurs premiers devlogs.
EdR c'est un nom qui à fait frémir plus d'un ennemi et qui s'est fait honnir par plus d'un allié écrasé dans l'ombre de la guilde.
Sur Navalaction, nous souhaitons que EdR soit à la fois la guilde qu'elle fut au début de Potbs, ouverte et accueillante, et à la fois la guilde qu'elle fut à la fin de potbs (ne me parlez pas de Portalus), élitiste et redoutable.






edr02.jpg

Le double maléfique des EdR sur potbs, les Voiles noires (qui mènent à la victoire de map pirate)


Politique et objectifs
Les Enfants du Roy se veut une guilde ouverte rassemblant un maximum de marins motivés à faire rayonner la France.
Sur Navalaction, le gameplay promis semble très riche et permettre de nombreux style de jeux. Si des capitaines auront l'occasion de s'adonner à l'exploration, d'autres pourront exceller dans le transport de ressource et dans le commerce. La synergie entre ces 2 groupes de capitaines sera essentielle tout comme leur défense au cours de leur mission sera la clef de la fourniture de nouveaux bateaux et de nouvelles bases pour la nation.
Craft, PvP, Exploration, nous ne nous fixons aucune limite pour découvrir et apprécier Naval Action sous tous les aspects.
Personne ne doit être forcé à jouer et à faire quelque chose qui lui déplait. Si d'aventures des groupes d'excellence veulent voir le jour en notre sein, nous aurons la structure et nous avons l'expérience de les accueillir.






edr03.jpg

Les graphismes des jeux ont changé et nos gouts heureusement aussi :-)

 

 

Economie :
- La guilde veut pouvoir en cas de nécessité fonctionner de façon autonome et dans cette mesure, les membres de celle ci doivent coopérer économiquement afin d’assurer à la guilde un large choix de production de denrées le but ultime étant l’auto suffisance complète en cas de crise majeure entre partisans du roy et insoumis.




 


petittresor.jpg

Lestan de Lioncourt gèrera mieux notre économie que son régime. Promis!



Situation actuelle :
Guilde en construction, recrutement ouvert, premier court de défibrillateur donné le 01 Avril pour refaire partir la machine.




 


edrpetit.png

La flotte EdR sur Potbs. il ne tient qu'à vous de faire partie de celle de NA


Recrutement :
La guilde recrute actuellement de nouveaux membres afin de former un groupe de francophone apte à parcourir les flots sur l'Open World. Québecois, suisses, belges (et plus si affinité) et autres français, vous êtes les bienvenues!






edr05.jpg


Liens divers

Edited by Luxxa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon le nom je suis pas fan ... j'imaginai plus quelques choses avec des références historiques comme la codification des escadres et leur couleurs, des port ou meme en références aux Gardes marine. Mon coté pointilleux et tatillon, rassurez vous je me soigne   :lol:

 

 

Toutefois si je venais à appareiller je mettrais avec plaisir mes canons si cela peux aider à pourfendre la perfide albion  :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que le nom est pou...spécial mais il est marqué non pas par une histoire irl mais par une grosse histoire sur potbs. Ce nom aussi peu classe soit il signifie beaucoup pour pas mal de joueurs de jeu de bateaux...

De coursic on accueillera avec plaisir tes canons et tes hommes à nos cotés pohr pourfendre les mangeurs de bœufs bouillis et autres tapas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de relire des noms ''connus'' et de voir que les jeux de batailles navales sont appréciés...et qu'on retrouve les fans plusieurs années après !

Les EdR étaient très connus dans la communauté de Pirates of the Burning Sea, côté français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Eneil c'est pour ca que l'on a gardé le même nom de guilde, même si c'est vrai que coté histoire et immersion dans le jeu on aurait put trouver plus original.

 

Quand on parle des "EDR" au fan de jeu maritime de suite on voit et on ce souvient de nous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Qu'en est-il des conditions de recrutement ?

Age, temps minimum demandé par semaine/mois, TS obligatoire (pour le moment c'est le cas de ce que je vois sur votre site), etc ?

 

Quel est l'âge moyen des membres de votre guilde ?

J'approche de la quarantaine à grand pas, donc à moitié vieux :rolleyes:

 

Je me renseigne car pour l'instant, je n'ai qu'une vieille brouette qui ne me permet pas de jouer à NA.

Mais je compte en changer pour NA et SC, ou alors me payer une nouvelle cg, on verra ^_^

Edited by Dagann

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Dagann

 

Pour l'instant nous n'imposons aucun temps minimum par semaine dans le jeu.

 

En attendant l OW nous organisons des soirées pvp le mardi et jeudi de 21h à minuit

 

Nous comptons aujourd'hui 12 membres plus des amis non guildés.

 

Nous avons un serveur mumble avec 50 slots et il est quasi obligatoire car impossible de jouer en équipe sans.

 

L'age moyen de la guilde doit tourner vers les 30 ans pas de mineur à ma connaissance.

Edited by Luxxa

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci.

Et pour se faire une idée quand NA sera lancé, quelles sont vos exigences de présence sur POTBS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous ne demanderons pas de temps de connexion minimum, chaqu'un amènera la temps et l’activité IG qui veut et qu'il peut.

 

Nous avons quasi tous 30 ans avec des familles et des enfants voir des bébé donc on comprend que tout le monde à un temps d'investissement différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu m'étonnes, les enfants ont des enfants, et si tu pars pas chasser tous les jours, ils vont crier c'est que ça mange ces trucs là !!!!!

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso c'est sur qu'avec mon jeune mousse je pourrai pas avoir l'activité que j'avais sur potbs. C'est pour ca qu'avoir un GM et le seconder me convient parfaitement.

Le but encore une fois est de permettre à chacun de s'amuser au sein de la guilde avec pourquoi pas apres des gens qui se spécialiseraient dans telle ou telle activite ig selon competences et capacite à jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, voilà un état d esprit qui me plaît. J espère que Gamelabs aura l intelligence de ne pas limiter le nombre de membres par clan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut la communauté française. Chargez vos canons l OW ne va pas tarder à ouvrir ses portes!

 

C'est le moment de rejoindre les EDR pour cette grande aventure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bon le nom je suis pas fan ... j'imaginai plus quelques choses avec des références historiques comme la codification des escadres et leur couleurs, des port ou meme en références aux Gardes marine. Mon coté pointilleux et tatillon, rassurez vous je me soigne   :lol:

 

Je partage le même avis.

 

 

Pour le moment je suis à terre, je n'ai pas le jeux encore. En espérant qu'il rouvre la possibilité de l'acheter bientôt.... :huh:

 

Néanmoins j'ai des questions :

 

1) Votre fonctionnement (en jeu et sur le forum) est-il plutôt "hiérarchique/historique" ou "à la bonne franquette" (désolé pour le terme, c'est le 1er qui me vient) ?

 

2) Formez-vous les joueurs à la gestion des navires et avez vous des supports (cours, doc, pdf) de formation à la Navigation, manœuvres, météo, artillerie, tactiques de combat ?

 

3) Formez vous les joueurs au commandement d'un groupe de navire (détachement >> division >> escadre) ?

 

4) Avez-vous un système de promotion et sur quoi est-il basé ?

 

5) Pour les communications en jeu, utilisez-vous un serveur vocal (TS, Ventrilo) ou via un chat ?

Edited by Crow

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Nous ne sommes pas une guilde RP. Nous débutons sur les flots à nouveau mais nous les avons longuement parcouru sur Potbs. Nous sommes pour le moment organisés avec 1 GM, 2 co gm (1 Pvp 1 pour l'économie) 1 officier (mais des postes d'offiers peuvent être créés) et les joueurs. Nous somemes donc très hierarchisés mais pas sur un mode historique

 

2-3) En tant que co GM PvP mon rôle est de former les officiers PvP au lead de groupe de joueurs et de former les joueurs au pvp. J'ai une assez bonne experience du jeu et une assez bonne experience du lead. Makhno notre officier pvp avec qui j'ai déjà beaucoup joué sur potbs a lui comme but d'emmener les joueurs pvp et de les former. Notre co gm craft gerrera l'organisation économique avec l'aide des ofificers dévolus à cette tache lorsque nous en recruterons :).

Le support que nous avons est navalaction-france, site dédié à toute la communauté francophone du jeu. Je ne souhaite pas pour le moment "cacher" des informations utiles.

 

4) Nous sommes nouveaux sur ces flots comme déjà fait et il est trop tôt pour parler de promotion. Nous avons des postes d'officiers à pourvoir selon motivation et compétence. Nous devrons de toute façon refaire notre organigramme une fois la guilde bien partie (comme une mayo :))

 

5) Nous accueillons les joueurs sur notre mumble :-).

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK

 

Si tu peux m'expliquer ce que veulent dire les termes stp car dans la communauté de simu d'où je viens, on ne les utilisent pas :

 

-RP

-PvP

-GM

-Craft

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé:

RP=Roleplay, c'est le fait de parler comme ton personnage parlait dans le contexte de son époque

- PvP Player versus Player, c'est l'abréviation pour dire joueur contre joueur à contrario de PvE player versus environment (joueur contre ia)

- GM : Guile master, chef de guilde

- Craft: artisannat. Le terme pour la construction d'une denrée (ici des navires) et ce qui entoure cette production

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as oublié l'épisode Farming Unit of the Carebear Kingdom renommée Failing Lazy Squadron, reroll sous le drapeau britannique qui força le retour de l'amiral français Ubert le Danois pour empêcher notre victoire. J'ai hâte de voir comment les factions évoluent sur NA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous avez besoin de joueurs en plus pour la guilde, je commence à enfin avoir un peu de temps pour jouer sur l'OW. J'ai deja acheté un Navy Brig après une bonne série de captures.

 

Voila voila, que dire de plus?

 

Thibaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×