Jump to content
Game-Labs Forum

Quels canons équiper ?


benty

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je débute dans ce jeu et j'aimerais savoir s'il existe un tutoriel ou quelques explications à propos des différents types de canons. Car je ne sais pas trop lesquels je devrais équiper pour être performant au maximum.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

 

Alors voila en gros de mémoire, pose des questions si besoin :

 

- D'abord tu as le canon normal. Rien d'extraordinaire, c'est le plus courant. 1200 mètres de portée théorique, ils sont polyvalent.

 

- Tu as ensuite la version "longue" des canons : Ils portent plus loin (1400 mètres théorique) mais sont plus long à recharger. A éviter donc si t'es plutôt du genre à aller au corps à corps.

 

- Puis viennent les carronnades. Canons très particulier : Excessivement puissant (en général tu peux avoir le calibre d'un navire ayant deux ou trois classes de plus que toi en équipant des carronnades) mais elles n'ont quasiment aucune portée. C'est donc l'inverse des canons long : Pour être utile, tu devras être à bout portant, au risque de prendre des coups le temps de te rapprocher.

 

Perso j'utilise exclusivement des canons normaux, d'autres viendront surement te donné leurs retours sur les longs et les carronades. :)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise exclusivement les canons de courte portée. Parce que le "je tire ou je pointe puté cong" naval c'est pas pour moi, et j'suis un peu myope, donc obligé de venir frotter ma grosse carène contre celle des autres :ph34r: 

Edited by Kerdh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je pense qu'à partir d'un certain niveau, les carronades sont envisageables, mais au début, tu prends vraiment trop cher au corps à corps face à des deux / trois ponts.

Ca m'est arrivé de ne même pas pouvoir arriver au corps à corps.