Jump to content
Game-Labs Forum

Les durées de navigation dans l'open world


Recommended Posts

30 minutes montserrat/porto rico ca sous entend plusieurs heures de navigation IRL pour traverser l'atlantique si jamais c'est possible. Il va falloir qu'ils trouvent le moyen de mettre de l'animation parce que sinon je pense qu'au bout de 4 ou 5 traversé d'une demi heure à aller tout droit, on va se lassé !

 

Mais je reste quand même favorable aux temps de traverser "long". Si à terme leur objectif est de créé un sandbox ou la géopolitique et la stratégie sont vraiment importante, c'est logique qu'on puisse pas aller défendre un port partout dans le monde en cinq minute.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement.

Mais c'est qu'un test et honnêtement ça ne me paraît pas assez rapide. Ça va surement changer

Si on compte 30 min pour faire Puerto Rico/Montserrat, faut compter 7 heures pour traverser l’Atlantique jusqu'à la Manche.

1h pour pour Puerto Ricco/Montserrat = 14h pour la Manche.

De quoi faire fuir 90% des joueurs.

 

Un joueur avait proposé une compression proportionné à la distance aux côtes.

Plus on s'éloigne des côtes, plus le temps est compressé.

 

2 heures pour traverser la Manche me paraît pas mal.

4h maxi, mais dans ce cas, il faut que les Caraïbes et les côtes européennes soient suffisamment actives et peuplées pour que ceux qui ne veulent pas faire la traversée, n'aient pas à la faire.

Link to comment
Share on other sites

c'est interessant d'avoir plusieurs parties type caraibes cote est etats unis, mexique manche etc car en terme de serveur ca permet de faire des instances et donc permettre au jeu de tourner...

On peut imaginer un tp entre manche et etats unis avec une immobilisation du ship plusieurs heures plutot que de devoir passer ces mmes heures devant un écran

Link to comment
Share on other sites

Mais ils en disent quoi les devs ? Ne peut-on pas poser la question pour avoir une réponse ? Ou au moins une orientation de développement ?

Parce que là tous le monde y va de son avis, c'est très bien du reste, mais on n'en sais rien... Alors quoi ?

Barbe, peux-tu nous éclairer ou tu n'en pas la moindre idée. Ou peut-être ne peux-tu rien dire pour le moment ?

Link to comment
Share on other sites

Mais ils en disent quoi les devs ? Ne peut-on pas poser la question pour avoir une réponse ? Ou au moins une orientation de développement ?

Parce que là tous le monde y va de son avis, c'est très bien du reste, mais on n'en sais rien... Alors quoi ?

Barbe, peux-tu nous éclairer ou tu n'en pas la moindre idée. Ou peut-être ne peux-tu rien dire pour le moment ?

 

Les devs ne disent rien de plsu que ce qu'ils laissent transpirer à dessein.

Pour les 6 premiers mois ils annoncent un test de l'OW de ses distances et de son temps de navigation. On en sait pas plus et ils parlent pas de contenu de l'OW juste  de trajet.

On sait aussi qu'il y a pour le moment du trafic de npc dans l'OS

Link to comment
Share on other sites

Pas necessairement du Solo. Juste que tout les joueurs ne sont pas connecter H24 7 jours sur 7 et qu'il faut bien que le monde "vive" quand il y a peu de joueurs en ligne.

 

De même des "lignes de commerce" géré par IA peuvent permettre une économie dynamique. Ainsi si un navire français s'amuse à couler/capturer tout les commerçant "IA" de la faction anglaise, les prix des navires ou des équipements pourraient augmenter dans les ports anglais, suivant la loi de l'offre et de la demande. Forçant donc les joueurs anglais à intervenir soit en faisant eux même le transport des marchandises soit en sécurisant les voies maritimes.

 

Dans un Open World il est très important d'avoir une présence d'IA suffisante pour simulé tout cela. Prenez l'exemple de PotBS, si vous retirez toutes les IA et donc tout ce qui y avait trait (la chasse des convois etc) le jeu perd déjà une bonne partie de son interet.

 

Je prends l'exemple de Star Citizen, ou le but du staff est clairement d'avoir des IA paufiné au point que les joueurs auront parfois le doute de savoir s'ils ont en face d'eux un vrai joueur ou une IA. C'est très bon pour l'immersion.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus  haut, l'IA est nécessaire au dynamisme du monde.

L'IA est là pour suppléer au manque de joueurs.

Mais prenons l'exemple de Eve.

A son lancement, l'économie, aussi bien pour l'offre et la demande était alimentée par des bots, du fait du manque de joueurs.

Puis quand l’univers s'est bien peuplé de joueurs à même de faire fonctionner l'économie par eux-mêmes, ces IA ont disparu.

Dans Eve, ce sont les joueurs qui font l'offre et la demande, donc on assiste parfois à des guerres économiques avec pénuries, chutes ou flambées de prix, etc...

 

Pour Star Citizen, si je dis pas de bêtises, l'approche est différente. L'économie restera à 90% aux main de l'IA (et donc des devs qui en garderont le contrôle).

 

Si NA connaît un succès suffisant avec de nombreux joueurs, on peut imaginer un jour que les joueurs prennent la main à 100%.

Enfin, ça dépend si les devs choisissent la voie d'un monde libre ou contrôlé.

On ne sait même pas si NA sera sur un serveur unique ou sur plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup eve est hyper compartimenté avec des instances +++ donc c'est encore autre chose.

Les npc sur potbs c'était le cancer du jeu pour moi. Ils auraient du etre supprimés et mettre toute la map en rouge pour qu'à chaque instant on soit intéressé par ce qui se passait en OS. Sur potbs les zones pve garnies de npc rendaient les joueurs paresseux et finalement beaucoup se détournaient du but ultime quie est la PB pour grinder poru faire des colossaux qui ne servaient qu'à grinder encore plus pour faire d'autres colossaux tout aussi inutiles.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien, ca détend quand on veux jouer sans trop se prendre la tête.

 

Le problème d'un univers "full pvp" c'est que tu risque de tomber dans le grosbillage avec des groupes qui s'amuse à attaquer tout et n'importe quoi en nombre sans raison, au risque de dégouter les joueurs parce qu'on as pas forcément toujours 4 ou 5 potes sous la main pour naviguer de conserve. Au contraire les PNJ peuvent être utiliser pour lutter contre ce genre de comportement abusif, avec des PNj relativement puissant qui se mettrait en chasse des pirates ayant abusé par exemple.

 

Le problème est toujours de trouver un bon dosage dans l'utilisation. Moi je verrais bien les PNJ être utiliser comme je le disais : S'en prendre à eux permettrait d'influer sur l'économie adverse et forcerait donc une "réponse" de la part des joueurs adverses. Dans un univers "full pvp" pour le coup. Ainsi, si tu joue seul et qu'un groupe de joueurs bloque le port ou tu voulais aller, tu as toujours l'opportunité d'aller t'en prendre à leurs convois pour les forcer à bouger.

 

Bref je ne vois pas les PNJ comme forcément antinomique des joueurs PvP. Il faut juste que l"utilisation des IA servent le joueur contre joueur au lieu de créé un clivage "joueurs PVE" et "joueurs PvP", comme c'était effectivement le cas sur PotBS.

Link to comment
Share on other sites

On est en temps compressé là !

Je sais que non, mais ça me hérisse le poil de voir ça.

Ça ne gêne que moi ??? Vraiment ?

C'est possible hein ! Après tout, les goûts et les couleurs...

Sinon, c'est bien, ça avance tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait, pour l'instant, on a une open sea comme potbs mais avec les distances réel (vrai/faux ?),avec la caméra "normale" mais tout le monde sera en vitesse x15. C'est un peu space comme système ! A moins que le devs ont volontairement accéléré le jeu pour le moment pour voir si tout fonctionne bien ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...