Jump to content
Game-Labs Forum

Retours sur la physique des navires


Recommended Posts

Pour préparer les derniers ajustements à la physique des navires, merci de donner votre ressenti sur:

  1. les changements de direction du vent
  2. la gîte
  3. la dérive et les différences entre navires
  4. la giration (avec gouvernail et/ou vergues)
  5. en particulier l'accélération/décélération de giration (le navire met plus de temps à amorcer / revenir de sa giration)
  6. les polaires de vitesse et les différences entre navires
  7. les virements vent devant
  8. les virements vent arrière

Vous pouvez proposer des buffs ou des nerfs.

Link to comment
Share on other sites

Le changement de vent et la dérive apporte un aspect plus tactique quand on approche des côtes, c'est sympa mais un peu plus d'aléatoire comme a dit DesMoines serait encore mieux!

Après pour ce qui est de la giration/virements, etc... Bah je prend encore plus de plaisir sur mon Privateer ou mon Snow qu'avant! Ca permet quelques manœuvres inattendues avec des plus petits ships contre les plus gros ou l'inverse, quand tu te prépare à lâcher une bordée de grape au cul d'une frégate mais qu'elle se met à reculer... xD

Le WASA a surement besoin d'un nerf, je l'entend partout mais, perso, avec la taille des navires que j'utilise, cela ne me concerne pas des masses...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, DesMoines said:

2-Gite ....Il faudrait mettre plus de gite encore (avec risque de chavirage comme cela avait été évoqué....) pour les bateaux capé vitesse vitesse à taquet et qui conserveraient max de voile lors d'un virage avec le vent à 90 (là où normalement on devrait avoir plus de gite si on conserve toutes ses voiles...)

Pour la gîte, on peu avoir une gîte très importante, mais on ne chavire pas vraiment. Ce qui peut arrive historiquement c'est d'engager le navire sur un bord. Lors d'une très grosse houle, si le bâtiment se retrouve en travers la houle, une vague plus importante que les autres peut coucher le navire et faire ripper la futaille. Le navire reste donc engagé sur son flanc.

S'il ne revient pas tout seul il faut envoyer des marins dans les hauts pour abattre les mâts supérieurs qui a pour effet de déséquilibrer et de faire redescendre le centre de gravité et normalement de redresser le bâtiment.

Ça ne fonctionne pas tout le temps... Et c'est quand ça ne fonctionne pas que le bâteau chavire et donc coule.

Peut-etre faudrait-il inclure l'engagement au delà d'un certain degré de gîte, et une action d'abattage des mâts pour le redresser. Au joueur de se demerder pour prendre la houle de la bonne manière !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...