Jump to content
Game-Labs Forum
Sign in to follow this  
PIerrick de Badas

Un pas en avant 10 pas en arrière le retour des Nightflip, le mensonge des développeurs

Recommended Posts

http://navalaction-france.com/10-arriere-retour-nightflip-mensonge-developpeurs/

 

Les développeurs nous avaient promis 2 changements majeurs au cours de cette dernière semaine de Décembre avec d’une part le retour des fenêtres de défense de port tant décriées il faut un temps du fait des nightlfip  et pour contre balancer le retour des combats de ports instantanée

Qu’est ce que sont les nightflips?

Les nightlflips, c’est la possibilité pour une population jouant sur un autre fuseau horaire d’acquérir grâce à ce décalage dans le temps de jeu un avantage certains.

Comment ca marche?

Une nation, disons les américains dans notre exemple ont 40% de leurs joueurs jouant sur un timer européen et 60% sur un timer américain. En face, ils attaquent les français qui ont 20% de leurs joueurs sur un timer américain et 80% sur un serveur européen.
Les 40% d’américain avec un timer européen se donnent un rendez vous pour concentrer leurs forces et prennent un port français. Le combat est équilibré en nombre mais le port tomeb dans les mains des américains.
Les américains qui jouent sur un timer européen ne veulent pas s’occuper de défendre le port. ils donnent au port une fenêtre d’attaque possible entre 4h et 6h du matin. Ils n’ont pas de ports à défendre, ils peuvent donc attaquer tous les soirs. Ils ne gagneront pas tous leurs combats mais dès qu’ils gagnent, le port est soutrait au rvr puisque plus attaquable par les européens.
Cette stratégie a déjà utilisée par le passé par les danois, les américains et les anglais. Les lignes de front étaient bloquées par des ports attaquables uniquement la nuit

Oui mais

Il y a de petits malisn qui ne bénéficient pas de population américaine et qui pourtant utilisent les timers de nuit. Ainsi les anglais avaient utilisé cette tactique mais n’avaient personne pour défendre les ports la nuit. ils comptaient sur le découragement de la partie adverse ainsi que sur ce fameux timer nocturune pour défendre les ports. C’est la que les insta attaque entrent en jeu.

Insta attaque, kezako?

Dans Naval action, les batailles de port sont déclenchés 22heures après le moment ou un ennemi atteint 100% de montée d’hostilité sur un port. Cette montée d’hostilité prend en général un peu moins d’une heure. A l’heure honnie des nightflips on ne s’embaraissait pas de pve rebarbatif dans le jeu et les combats étaient tous instantanés. Les ports avec un timer nocturnes non défendus pouvaient être repris en une nuis.

Y a plus insta attaque?

Et non! Alors que les développeurs ménagaient la chèvre et le chou, on se fera finalement manger les feuilles! Sous la pression de la communauté américaine ainsi que de clans centrés sur leurs nombrils, les développeurs ont abandonné l’idée des attaques instantanée. Ainsi, lorsque les ports européens tomberont et seront mis sur des timers nocturnes, ils ne seront plus capturables de façon éclaire. Les défenseurs seront prévenus 24h en avance de l’attaque de leur port et pourront donc dépécher quelques joueurs pour défendre

Et donc?

Cela signifie aussi que ce n’est pas une mais 2 nuits blanche de suite qu’il faudra essuyer. La première pour ce délicieux moment de PVE visant à monter le port à 100% d’hostilité puis le lendemain rebelotte pour une éventuelle bataille de port.
Si entre temps l’ennemi ne dépeche pas des alliés pour vous empecher de rentrer en bataille
Si vos troupes ne sont pas exténuées par des nuits blanches continues
Si vous avez encore envie de jouer à Naval Action

Edited by PIerrick de Badas
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

évaluation steam:

Non recommandé:

Nous voici 1 an après ma dernière évaluation et quelques centaines d'heures de plus sur le jeu. nous avons perdu depuis envieron 600 joueurs par jour mais depuis 2-mois nous avons stabilisé l'hémoragie à 400 joueurs par soirée.
Signe de ce problème, le serveur américain va etre fusionné avec le serveur européen. Les attaques de nuit sur des ports français vont reprendre sans que le jeu mérite que je passe 2 nuits blanches d'affilé pour défendre ma patrie.
Car si les développeurs nous promettaient monts et merveilles ils ont cédé aux interets des joueurs US. Ce n'est pas une nuit blanche mais 2 de suite qui seront désormais nécessaires à nos valeureux joueurs du vieux continent pour se défendre face aux hordes outre Atlantique.
Le jeu est joli, le jeu est sympa et bien poussé pour une simulation. Maintenant, il n'a pas de endgame, c'est un bac à sable mais bac à sable dont les développeurs n'arrivent pas à donner une direction. Tantôt centré sur la nation, tantôt centré sur le clan mais jamais centré sur la même chose donnant un développement erratique solutionnant des soucis qui n'existent pas et qui à coté laissent des taches béhantes gacher le plaisir de jouer.

Ce jeu est pour vous si :
- Vous habitez en Amérique
- Vous souffrez d'insomnie
- Vous ne comptez pas vous impliquer dans la partie Royaume contre Royaume du jeu
- Vous ne comptez pas joueur Français mais plutôt Américain
- Vous êtes psychologue et prêt à ouvrir un cabinet sur le canal nation
- Vous aimez la voile et la marine

Ce jeu n'est pas pour vous si:
- Vous avez une vie
- Vous aimez les combats plus féroces et instantanés (attendez naval action legends)
- Vous êtes allergique au mauvais esprit
- Vous ne pouvez pas jouer de façon continue pendant au moins 2 heures (un combat peut dure 1h30).

Dans l'etat actuel du jeu, au vue de la diminution progressive mais sûre de la population européenne sur le jeu, avec l'arrivée des nightlfips, avec le mépris des développeurs quant à leur promesse, je ne recommande pas ce jeu.
Cet avis sera mis à jour comme le précédent. il n'est pas basé sur un ressenti ou une haine vis à vis de quiconque mais sur la capacité du jeu à plaire à des joueurs français vivant en Europe actuelelement.
Bon jeu et bon vent à tous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas dire que je chipote mais pour moi le nightflip est défensif: quand nos ports peuvent se faire capturer la nuit et que les adversaires ont de quoi défendre de jour, le déséquilibre est complet.

Avec les fenêtres, on peut au moins défendre quand on est là.

Le phénomène actuel c'est plutôt le "nightlock": dénier la possibilité d'attaquer aux adversaires.

Ceci dit, même si l'effet est moindre, un déséquilibre persiste.

 

Des batailles instantanées permettraient surtout d'éviter le screen massif que les adversaires peuvent mettre en place (donc de maintenir le besoin en joueurs offensifs à la flotte de PB). Mais de toute façon, se lever la nuit pour jouer (que ce soit une fois ou deux fois) n'est pas viable.

La solution c'est que la communauté soit prête à équilibrer les factions (soit en répartissant les joueurs décalés dans toutes les factions, soit en ne se déclarant pas la guerre entre factions déséquilibrées).

Comme actuellement les factions ont toutes une flotte en fuseau européen, peut-être que limiter le nombre de fenêtres non-européennes à un % de ports pourrait éviter le "nightlock" de zones complètes comme c'est arrivé par le passé. Mais l'importance économique réelle est limitée à certains ports, peu nombreux.

 

Voyons comment se passe la fusion. Les joueurs du global ont fait preuve de bonne volonté en proposant de rejoindre diverses factions.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, si la tendance se maintient, la France devrait avoir une des meilleures flottes PVP lors du Prime Time US alors on ira chercher ces ports pour vous :)

Edited by Serk

Share this post


Link to post
Share on other sites

En deux mots: au revoir.

Je reviendrai, si j'y pense:

  • Quand le jeu sera un jeu amusant. 
  • Quand le jeu aura des règles. 
Edited by Eleazar de Damas

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Louis Garneray said:

Pierrick, je ne vois pas pourquoi tu te plainds puisque la solution au nightflip existe deja... La fenetre de defense que tu peux mettre en place.

Louis ce qui me fout les boules c'est que ca fait 2 semaines que tout le monde est exité à l'idée des flips instantanés et qu'au dernier moment ils balancent par desus la jambe le seul truc bien de leur patch... Les nightflock seront utilisés y a pas de raisons de pas le faire surtout avec une pop globale. Si les Fr ont une pop globale que dirotn les suedois qui sont majoritairement allemang à l'idée de reprendre la dominique a 4h du mat?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, PIerrick de Badas said:

Louis ce qui me fout les boules c'est que ca fait 2 semaines que tout le monde est exité à l'idée des flips instantanés et qu'au dernier moment ils balancent par desus la jambe le seul truc bien de leur patch... Les nightflock seront utilisés y a pas de raisons de pas le faire surtout avec une pop globale. Si les Fr ont une pop globale que dirotn les suedois qui sont majoritairement allemang à l'idée de reprendre la dominique a 4h du mat?

Pour l'instant tous les ports français sont tenus par vous.... Les joueurs globaux n'ont aucun port.

Les suedois sont pas con non plus (a priori) du coup ils mettront des fenetres defensives a leurs heures....

Edited by Louis Garneray
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois louis les fenetres c'est un truc, ce qui me rend hors de moi c'est d'avoir choisi la solution la plus pourrie pour le rvr qui va rester congestionné mais en plus bloqué par des fenetres. Deja qu'avant c'était mort!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu qualifies biais pro joueurs US, c'est en fait tous les joueurs qui ne sont pas en Europe. Et finalement après que les devs aient cédés à vos demandes la dernière fois (en coupant en deux la communauté) ce n'est qu'un juste retour à un équilibre.

Nous sommes là pour tester alors testons. Et puis on se plaindra après s'il y a besoin.

Edited by Louis Garneray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je comprends et soutiens entièrement Kierrip pour ce coup de gueule. C'est avec grande amertume qu'hier soir nous avons flip Roseau comme convenu. Mais je suis super décu....à un point tel que je vais lead la PB à reculons malgrès cela ce soir. En plus on s'est planté...on avait pas vu que c'etait plus 22H mais 24H après le flip...donc PB à minuit trente (23h30 server hour)... Si on est pas assez bah ecoute....on est plus à une PB vide près ;)

 

La seule chose que je trouvais bien c'etait les instant flip...retour des flags. Y a pas...donc moral dans les baskets.

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux joueurs de l'ancien global en espèrant que vous trouverez du fun..Personnellement j'y crois plus me concernant du moins. "sacrifier deux jours" pour prendre un port c'est juste merdique à souhait.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'etait deja le cas avant... il fallait faire l'hostilite puis revenir le lendemain... donc de ce cote la pas de changement.

Par contre le systeme des victory mark est certainement chiant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Louis Garneray said:

C'etait deja le cas avant... il fallait faire l'hostilite puis revenir le lendemain... donc de ce cote la pas de changement.

Par contre le systeme des victory mark est certainement chiant...

Je dis pas le contraire Louis... Je dis que ce système de +22 ou 24h c'est complétement débile. J'adherai pas avant ..j’adhère toujours pas maintenant mais là avec leur patch c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....Donc comme ils m'en ont mis pleins les dents...à mon tour...je les emmxxxxx et qu'ils se demerdent ces arrivistes qu'en ont rien à cirer de leur communauté de joueurs.

 

j'ai toujours été pour les flags "à remanier" et non les supprimer pour faire leur merde d'hostility pve à la con

Edited by DesMoines

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Tout a fait d accord sur l ensemble, le systeme d hostilité est pourri avec ou sans PB instantanées(les instantanées vont generer plus que PB vide qu autres choses , a mon avis)

Je suis , comme toi Desmones, pour un retour des flags a remanier en nombre, cout, portée?

La conquette, quant a elle, est une vaste blague!.On nous rebalance les victory marques qui ne feront que renforcer les gagnants et affaiblir les perdants... a part peu etre ceux avec un alt dans chaque nations:D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×