Jump to content
Game-Labs Forum

Reconstruction


Aquillas

Recommended Posts

C’est reparti !

Deuxième essai après la tentative précédente de @DesMoines, tellement "trollée" que je préfère repartir sur un topic neuf.

http://forum.game-labs.net/topic/23239-appel-%C3%A0-lunion-des-escadres-fran%C3%A7aises/

Merci à lui d’avoir essayé !

 

Attendu que :

Il est possible que cette reconstruction commence..

Pour être plus exact et aller au fait, il est nécessaire que cette organisation de la "faction France IG" prenne enfin vie, ou plutôt ressuscite après la fin du CNSF que seuls les joueurs les plus anciens ont connu. Le mot de “nation France” n’a pas été utilisé ici, volontairement, pour éviter les errances nationalistes. Certains de nos joueurs, pas assez sans doute, ne sont pas Français.

@Vil Coyote a relancé l’idée (merci !) avant d’indiquer qu’il ne mettra pas les doigts dans le pot de pus. MDR, chat échaudé craint l’eau chaude ! Plusieurs joueurs EDR m’en avaient parlé également ce Week-End, me demandant de remettre les doigts dedans.

Il y a quelques mois, nous en avions parlé librement au retour de la PB de Pampatar, entre joueurs de différents clans. Il m’avait été notamment demandé d’organiser quelques points inter-clans pour qu’au moins, les joueurs se parlent. Tentative rapidement "cramée"…

2.jpg.811319f208cb14534673a66df8832a29.jpg

Point de départ factuel :

  • Le problème de la faction France est lié à une dispute entre le clan EDR et les clans CBC, MRF et ER, d’autres clans rejoignant ensuite sans trop savoir pourquoi.
  • Cette dispute a pour origine “ceci”, “cela” et “autre chose”. Je vous laisse libre de remplacer “ceci”, “cela” et “autre chose” par ce que vous voulez, ça n’a aucune importance. Les sujets sont morts depuis longtemps.
  • Le système d’alliances des clans français n’est pas unifié : les VLTRA ont déclaré la guerre aux EDR alors que les CBC, MRF et ER sont alliés avec eux. Les EDR sont alliés avec les principaux clans Anglais alors que les CBC, MRF et ER voudraient être en guerre contre eux, les ACR sont alliés aux Danois mais les Danois sont quotidiennement face à Fort-Royal à entrer dans les batailles de nos nouveaux joueurs, etc.
  • Aucun clan ne renoncera à son système d’alliance. Ceci ne leur sera donc pas demandé comme condition de départ.
  • Aucun clan français n’est actuellement capable de gagner une PB.
  • Aucun clan français n’a actuellement l’effectif pour aligner à la fois une flotte de PB et une flotte de screen sérieuse.
  • Plusieurs joueurs de certains clans refuseraient de combattre aux côtés de certains autres joueurs ou de certains autres clans. Ils savent pourtant que c’est idiot.
  • Nos joueurs récents n’y comprennent plus rien. Certains se taisent, d’autres hurlent avec les loups (comme décrit par @Vil Coyote)
  • La population française du jeu est divisée en des dizaines de petits clans (de 3 ou 4 joueurs), chaque clan faisant ses propres choix entre copains.
  • Nous n’avons plus de TS unique, ni de liste des TS ou réseaux Discord utilisés par les différents clans français.
  • Les Chefs Suprêmes des autres nations rigolent.
  • Cette guerre des clans a déjà fait de nombreuses victimes parmi les joueurs français.
  • Même les Chefs Suprêmes des autres nations ne rigolent plus.

Proposition :

  • La faction France du jeu doit réunir un conseil consultatif, n’ayant dans un premier temps aucun pouvoir, mais qui permettra aux joueurs de se parler.
  • Ce conseil sera ouvert à tous les joueurs français, qu’ils soient en clans ou indépendants.
  • Le Conseil sera orienté vers l’avenir. Ce n’est pas un lieu pour régler ses vieux comptes.
  • Aucune décision du conseil ne sera imposée aux clans (puisqu’au moins dans un premier temps, le conseil ne décidera de rien, sauf à l’unanimité).
  • La répartition géographique des clans sur la carte restera de leur propre choix, y compris les alliances locales pour s’y maintenir (alliance anglaise des EDR, alliance espagnole des CBC, alliance danoise des ACR, etc.)
  • En cas d’unanimité seulement, il appartiendra au Conseil consultatif de déclarer la guerre à une autre nation. Ceci n’est pas à l’ordre du jour actuel.
  • Le "troll" mutuel entre clans ne sera plus toléré par les leaders de chaque clan et leurs officiers (même sur le ton de la blague).

Organisation de la faction France en bataille :

  • Même dans le cadre de ces guerres "déclarées", aucun clan ne pourra imposer à un autre de participer à telle ou telle bataille offensive. Mais un clan français ne pourra s’opposer à un autre clan français en attaquant ses alliés du jour ou son screen : la faction France ne se bat pas contre elle-même. Ceci va bien au-delà de l’interdit des combats "green on green".
  • Les PB multiples sont fortement déconseillées. On n’a pas les moyens de diviser nos forces.
  • Les clans français dans leur ensemble doivent participer à toutes les batailles défensives de ports français, quitte à se battre dans des "battle-groups" différents, ce qui devra tout de même être évité. En principe, si la flotte de PB n’est pas complète, les capitaines de screen devront rentrer en bataille sur demande du leader de PB.
  • Les fichiers de préparation des PB (enregistrement des capitaines présents, composition des flottes, etc.) devront être indiqués d’avance sur les forums ou sur une feuille partagée sur un espace Internet confidentiel. La difficulté à contourner sera de garder le secret par rapport à nos ennemis potentiels. Rien d’insurmontable.

Organisation du Conseil consultatif français :

  • Je me déclare chef suprême de tous les Francs. Les autres Chefs Suprêmes rigolent.
  • Ceci sera le cadeau d’anniversaire de @Eleazar de Damas (arrive en jeu le 06 décembre 2016).
  • Ce n’est pas un cadeau…

3.jpg.ff2a85e1f8778598c85704e5c913e3e7.jpg

 

Une première "Réunion France" sera donc organisée prochainement, le jeudi 14 décembre à 22h00, sur le serveur TeamSpeak ts3.navalaction-france.com (celui sur lequel je suis habituellement). Tous les joueurs sous pavillon français y sont invités. Ce délai d’une semaine permettra de prévenir les nombreux joueurs qui ne sont présents sur aucun forum.

Merci d’en faire la promotion sur le chat nation "In Game" et dans vos clans respectifs.

Nous partons de très loin, il y aura des moments très durs et très décourageants. La bonne volonté de chacun est nécessaire.

Edited by Eleazar de Damas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Let’s try again!

Second try after this attempt made by @Desmoines, so much trolled that I prefer starting a new topic.

http://forum.game-labs.net/topic/23239-appel-%C3%A0-lunion-des-escadres-fran%C3%A7aises/

Thanks to him for having tried!

 

Considering that:

This reconstruction can start now.

To be more accurate and go to the facts, it is necessary that the organization of the French faction IG rises again, or can be born again after the end of the CNSF that only our most ancient players have known. The term “French nation” is voluntarily not used here to avoid nationalist wandering. Some of our players, not enough for sure, are not French.

@Vil Coyote re-launched the idea (thanks to him), just before indicating that he would not put the fingers in that mess (“pot of pus”, as literally translated from French). LOL, boiled cats fear hot water! Several EDR players pushed me this week-end on our TeamSpeak, for putting again my fingers in this pot of pus.

A few months ago, there was a free discussion between players, when coming back from the Pampatar Port Battle. I was notably asked to organize some inter-clan meetings, aiming that at least, players speak together. Attempt rapidly “burnt”…

2.jpg.bc0afd61c201ea143b58ab284707fb15.jpg

Factual start point:

  • The problem of the French faction relates to a dispute between EDR clan and CBC, MRF and ER clans, other clans joining then the dispute, without knowing exactly why.
  • This dispute has its origin in "this", "that" and "something else". Please feel free for replacing "this", "that" and "something else" with what you prefer, this doesn't matter really. The dispute subjects died a long time ago.
  • The alliance system of the French clans is not unified: VLTRA declared war to EDR while CBC, MRF and ER are allied with them, EDR are allied with the main English clans while CBC, MRF and ER would like to be at war with them, ACR are allied with Danes but Danes are every day in front of Fort Royal, entering in the battles launched by our new players, etc.
  • No clan will give up his alliance system. This will therefore not be asked as a prerequisite.
  • Currently, no French clan is able to win a PB.
  • No French clan has currently players enough to align both a PB fleet and a serious screen fleet.
  • Several players of some clans would refuse to fight with some other players or other clans. However, they know that this is stupid.
  • Our recent players do not understand anything anymore. Some keep silent, others howl with the wolves (as described by @Vil Coyote).
  • The French population in game is split in dozens of small clans (3 or 4 players), each making its own choices between mates.
  •  We have no more unique TS server, and not even an exhaustive list of TeamSpeak and Discord servers used by French clans.
  • The Supreme Chiefs of other nations are laughing...
  • This war of clans already made many victims among the French players.
  • Even the Supreme Chiefs of other nations stop laughing...

Proposition:

  • The French faction IG shall put in place a consultative Council, with no real power in a first time, but which would be a place for players to speak together.
  • This council shall be open to all French players, in clans or independent players.
  • The Council shall be future oriented. This is not the right place for settling each other’s old scores.
  • No council decision shall be imposed to clans (in a first time, the council will decide nothing, except at unanimity).
  • The geographic location of clans shall remain their own choices, including local alliances to reinforce there (British alliance for EDR, Spanish alliance for CBC, Danish alliance for ACR, etc.)
  • In case for unanimity only, the Council can formally declare a war to another nation. This is not on today’s agenda.
  • Mutual clan trolling shall no more be tolerated by clan leaders and officers (even joking).

Organization of the French faction in battle:

  • Even among a declared war, no clan can impose another clan to participate to some offensive battle. But no French clan can fight against another one, attacking its allies or his screen: the French faction does not fight against itself. This goes far beyond the “green on green” interdiction.
  • Multiple port battles are strongly discouraged. We don't have the means to split our forces.
  • French clans must altogether participate to all defensive battles, joining in separated battle groups if necessary (that should be avoided as far as possible). In principle, if a PB fleet is incomplete, screen captains shall enter in PB on kind demand of the PB fleet leader.
  • The organisation files for PB (captain presence registration, fleet composition, etc.) shall be indicated in advance on forums or on a shared file on a confidential Internet room. The only thing is to prevent the enemy party to read it, which should be easily solved.

Organisation of the French consultative Council:

  • I declare myself as the Supreme Chief of all the Francs. The other Supreme Chiefs are laughing.
  • This will be the birthday present of @Eleazar de Damas (in game on December 6th, 2016).
  • Really, this is not a present…

3.jpg.73912c5eda7503dc4208f8e851734b73.jpg

A first “France Meeting” will be soon organised, on Thursday 14th of December at 22:00, on the TeamSpeak server ts3.navalaction-france.com (the one on which I can usually be found). All players sailing with the French flag are invited.  This time delay should allow to warn the many French players who never visit any forum.

Thanks for promoting the “France Meeting” on the nation chat "In Game" and in your clans.

There a long way to go, we will have hard and discouraging moments. Everyone’s willingness will be necessary.

Edited by Eleazar de Damas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petite mise au point concernant les VCA (ex ACR, ex ACN).

Je parle en mon nom donc sous réserve de confirmation par mes chers autres VCA mais je pense que l'on sera d'accord...

Concernant les joueurs danois qui viendraient dans les eaux françaises pour ganker du fr, de quelque clan qu'ils soient, si nous sommes dans les parages et avons le temps de rentrer en bataille pour aller défendre un fr en bataille contre eux, nous le ferons sans la moindre hésitation. Pour info il y a déjà eu des accrochages entre VCA et DNP avec bateaux coulés de chaque côté. L'ambiance avec les DNP est et restera bonne mais on se coulera dans la joie et la bonne humeur. Et sur ce point, je pense que tous les VCA iront dans mon sens.

Concernant les VLTRA, ainsi que tous clans faisant partie de leur conglomérat, c'est une alliance indéfectible qui nous lie à eux. Et si de l'aide peut leur être apportée ou est demandée par eux, dans la mesure de nos modestes moyens et de notre disponibilité, nous y répondrons favorablement sans la moindre hésitation.

Si ça peut vous éclairer, notamment quant à notre façon de jouer face à ceux qui viennent ganker nos eaux, ça valait le coup de le préciserB)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci @Maculosa, et effectivement, nos alliances sont loin d'être unifiées pour le moment... :) :) :) Il faut le prendre avec le sourire pour avancer.

Pour ma part et également à titre personnel mais je sais que mon opinion est largement partagée, j'ai eu quelques combats avec les DNP (notamment Darkjoker), toujours très "fun" et très courtois (voir mon site Youtube). Avec les VLTRA et HYDRA, il s'agit plus de RvR que de PvP. Nous avons eu de nombreuses batailles, notamment à Mobile et en aurons certainement d'autres... C'est un jeu de guerre non?

Ces batailles ont toujours été respectueuses et exemptes de tout troll de part et d'autre. Mobile est un port difficile à prendre, sa géographie avantage les défendeurs et c'est très bien comme çà car ce port est pour les EDR une occasion formidable d'entrainement et d'améliorations (équipements, hommes et techniques). Je l'espère sincèrement, également pour les Espagnols.

Comme quoi on peut avoir des combats sans transformer ses adversaires en ennemis irréductibles... J'ai autant d'amis chez les Anglais que chez les Espagnols,  les Danois ou les Suédois. Pour certains d'entre eux, l'amitié s'est établie à coups de canons,  c'est tout. ;)

Sur Naval Action, l'avenir doir rester ouvert, le moyen terme, c'est dans un mois!

Edited by Eleazar de Damas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut , Eléazar,

Je te réponds en mon nom et je me permets de le faire pour la CBC.

Pour la réunion de la reconstruction  du 14, je serais présent (si pas d'impératif IRL) 

Proposition :

  • La faction France du jeu doit réunir un conseil consultatif, n’ayant dans un premier temps aucun pouvoir, mais qui permettra aux joueurs de se parler.
  • Si c'est pour faire un conseil de bistro de café, je vois pas d'intérêt.
  • Ce conseil sera ouvert à tous les joueurs français, qu’ils soient en clans ou indépendants.
  • Ok pour moi, par contre le Chef de Clan ou son représentant décisionnaire. Pas 250 personnes et à condition qu'ils représentent une véritable activité RvR/PvP, sinon, aucun intérêt pour blablater des heures sur l'éco ou les routes de migrations des pingouins. 
  • Le Conseil sera orienté vers l’avenir. Ce n’est pas un lieu pour régler ses vieux comptes.
  • Heuuuu, c'est le but.
  • Aucune décision du conseil ne sera imposée aux clans (puisqu’au moins dans un premier temps, le conseil ne décidera de rien, sauf à l’unanimité).
  • Quel est l'intérêt de ce conseil si rien n'est décidé? Unanimité ? Le vote devra se faire a la majorité, sinon on ne fera rien et perte de temps.
  • La répartition géographique des clans sur la carte restera de leur propre choix, y compris les alliances locales pour s’y maintenir (alliance anglaise des EDR, alliance espagnole des CBC, alliance danoise des ACR, etc.)
  • Hors propos, personne ne peut imposer de répartition géographique, sauf du par les guerres décidé par la nation. La nation indique les alliances sinon aucun intérêt de parler de nation.   ==== EDR allié au GB / France allié au Espagnol et VP, voila la différence (France = ER/MRF/PEC/VCA/LTB/BG/VPV/beaucoup d'indé/CBC) ===
  • En cas d’unanimité seulement, il appartiendra au Conseil consultatif de déclarer la guerre à une autre nation. Ceci n’est pas à l’ordre du jour actuel.
  • C'est de fondement même de ce conseil, unanimité???? totalement illusoire. Le vote devra se faire a la majorité, sinon on ne fera rien et perte de temps.
  • Le "troll" mutuel entre clans ne sera plus toléré par les leaders de chaque clan et leurs officiers (même sur le ton de la blague).
  • Déjà fait pour nous, dans la mesure, ou il n'y a pas de provoc ou de fausse vérité!

Organisation de la faction France en bataille :

  • Même dans le cadre de ces guerres "déclarées", aucun clan ne pourra imposer à un autre de participer à telle ou telle bataille offensive.
  • OK pour moi, mais bon tout le monde recherche du jeu et de l'activité non?!
  • Mais un clan français ne pourra s’opposer à un autre clan français en attaquant ses alliés du jour ou son screen : la faction France ne se bat pas contre elle-même.
  • Hors propos, la nation prime avant un clan et seule la nation décide des alliances. Si un clan ne respecte pas les décisions de la nation, bah aucune règle ne sera respecté, donc ce conseil ne servirait a rien.
  • Ceci va bien au-delà de l’interdit des combats "green on green".
  • Biensure, a par la traitrise du membre EDR "Aria", je pense qu'il n'y a pas eu.
  • Les PB multiples sont fortement déconseillées. On n’a pas les moyens de diviser nos forces.
  • A voir et tout depend des circonstances.
  • Les clans français dans leur ensemble doivent participer à toutes les batailles défensives de ports français, quitte à se battre dans des "battle-groups" différents, ce qui devra tout de même être évité. En principe, si la flotte de PB n’est pas complète, les capitaines de screen devront rentrer en bataille sur demande du leader de PB.
  • Normale, sous condition que l'alliance encore effective EDR/GB soit dissoute. Sinon aucune défense des ports FR taggué EDR de notre part.
  • Les fichiers de préparation des PB (enregistrement des capitaines présents, composition des flottes, etc.) devront être indiqués d’avance sur les forums ou sur une feuille partagée sur un espace Internet confidentiel. La difficulté à contourner sera de garder le secret par rapport à nos ennemis potentiels. Rien d’insurmontable.
  • Aucun probleme

Organisation du Conseil consultatif français :

  • Je me déclare chef suprême de tous les Francs. Les autres Chefs Suprêmes rigolent.
  • Heuuu, ca commence mal, mais une présidence tournante avec un diplo (hors président et d'un clan diffèrent) pour ce conseil pourquoi pas. TS tournant pour les réunions.
  • Ceci sera le cadeau d’anniversaire de @Eleazar de Damas (arrive en jeu le 06 décembre 2016).
  • Joyeux Anni NA :D
  • Ce n’est pas un cadeau…
Edited by fouchet
Link to comment
Share on other sites

Justement on parle nation, donc tous les joueurs peut importe leur guilde ont droit à la parole. 

L'idée est d'essayer de se rassembler, au moins sur certains points. De ne pas mettre la moitié des joueurs francais de côté, ou encore moins de voir cette part de joueurs se faire imposer quelque chose par le reste. 

Un système de vote par clan implique que tous les clan aient la même force militaire ce qui n'est pas le cas. Ce système a déjà été mis en  place par le passé et n'a pas marché. 

J'étais là à cette époque et cela a été catastrophique pour la nation. Ça a mené à la deuxième guerre contre les anglais et créé la super nation suédoise actuelle qui nous pourrie la vie depuis. 

Si on fonctionne ainsi tout ce qu'on obtiendra s'est un départ massif de joueurs. Ce qui bien sur n'est dans l'intérêt de personne. 

De toute façon on ne peut forcer un joueur ou un clan à faire ce qu'il ne veut pas. Donc un conseil décidant sans l'unanimité n'a pas de sens. 

C'est là  l'idée de ce conseil, nous permettre de débattre ensemble afin d'essayer d'arrondir les angles et de ne plus rénacler dans nos canaux respectifs. 

Le blabla pourrait nous faire du bien à tous je pense. 

Tout ce que nous faisons actuellement c'est nous tirer dans les pattes. Il serait temps que cela cesse. 

Edited by Comeonche
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salutation mes Amis,  

Si ce conseil est un rassemblant pour faire du café de commerce qui marche pour finir a l'unanimité, il ne servira a rien. Exemple, 3 hrs de blabla (sans pouvoir jouer) et le vote,  9 personnes sont d'accord et 1 contre, la minorité l'emporte?! Génial le système de blocage... Je donne 1 vote avant la disparition de ce conseil. 

Si cela se fait par la majorité des présents, il y aura au moins un équilibre et une majorité pourra indiqué le cap a suivre. De plus, tout le monde pourra influencer le choix de la direction, donc plus ouvert et chaque avis serra prit en compte.

Pour le départ massif de joueurs?! C'est l'inaction volontaire, le non respect des paroles donnés ou des décisions du cnsf et le narcissisme mégalomaniaque de certains qui l'ont déclenché avec un brin de troll de tous le monde sur le chann Nation.

De plus, le rassemblant déjà existant des ER/MRF/FRL/PEC/VPV/LTB/BG/VCA/certains Indép/CBC dans les choix de la Nation fonctionne plutôt bien et ce fait à la majorité. Les réunions, il n'y en a quasi pas, car on joue très régulièrement ensemble, quasi tous sur le même chann TS et donc nous avons la même vision sur les choix a prendre. La décision majoritaire (quand il y en a une) est respecté de tous. Et j'en veux pour preuve, certains voulaient vous déclarer officiellement clan rogue sur ce forum et la majorité a tranché pour le non.

Moi je suis ouvert à cette discussion, chacun doit apporter sa pierre a l'édifice, mais l'édifice est déjà pas mal avancée avec notre rassemblement de l'Unions des Escadres Françaises. Désolé Eléazar, mais on vous a pas attendu pour avancer et le train est déjà loin. A vous de le rattraper.

La question qui se pose, serait plutôt :" Voulez vous y participer et être acteur des décisions?"

 

 

Pas la peine de traduire ce topic, a part si vous voulez que les autres nations donnent leurs avis (ou le troll) Ils sont assez grand et intelligent pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

vous parlez comme si vous aviez initié le fait que les clans français travaillent ensemble.ce qui n'est pas le cas, les clans français travaillaient ensemble bien avant que votre groupe se forme.

Surtout que c'est vous qui avez décidé de vous mettre de côté.

Je dis oui a un système de majorité mais par joueurs pas par clan. Tu semble proposer cela et cela ne peut pas marcher.et l'on a déjà essayer par le passé.

il n'est pas acceptable que 10 joueurs viennent imposer leurs idées a 50 joueurs c'est évident.

Par ailleurs un simple majorité de joueurs n'est pas suffisante. Car imagions suite aux vote des joueurs 53% d'entre eux tombent d'accord. Cela signifierait que 47% des joueurs français serait forcés de faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire.

Votre groupe de joueurs marche bien, tant mieux et pourvu que ça dure.

Mais n'oublie pas que votre groupe n'est pas la France et n'en représente qu'une partie . Il en est de même pour nous bien sur.

Ce que l'on veut c'est voir a nouveau les français jouer ensemble et pas seulement la moitié. Car si nous sommes toujours dans cette situation a la sortie du jeu le retour de bâton va faire très mal et les autres nations vont nous manger tout cru.

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Comeonche said:

vous parlez comme si vous aviez initié le fait que les clans français travaillent ensemble.ce qui n'est pas le cas, les clans français travaillaient ensemble bien avant que votre groupe se forme.

Je dis oui a un système de majorité mais par joueurs pas par clan. Tu semble proposer cela et cela ne peut pas marcher.et l'on a déjà essayer par le passé.

il n'est pas acceptable que 10 joueurs viennent imposer leurs idées a 50 joueurs c'est évident.

Haaaaaaaa, première nouvelle, qui parle que l'U.E.F est le premier rassemblant FR??? 

Ce qui est évident, c'est le système totalement grotesque que vous proposer, réunions de 250 joueurs pour prendre une décision sur un sujet et dans la réunion peut être plusieurs sujets, résultat 8hrs de blabla pour faire quoi?????? rien, que dalle... voir pire, continuer a ce troller.........

Je suis la pour jouer a un jeu NA, pour jouer avec des personnes de ma nation, jouer dans un but commun et prendre du plaisir. Je ne suis pas la pour faire du blabla de megalo, NA n'est pas mon 2° job et je ne suis pas la pour faire de la politique a 2 francs dans un jeu.

Si vous êtes bloqué dans ce système, c'est que vous n'êtes pas en accord chez vous et ca c'est a vous de le régler en interne.

Nous nous sommes en accord dans nos choix est un représentant peut parler au nom de tous, je parle pour la CBC, mais avec une vision plus globale, d'autre clan sont aussi dans notre cas.

Ce qui revient au même c'est que 100 personnes disent oui, une peut les représenter et être leur porte parole pour dire oui et gagné du temps, c'est évident.

Dans le cas extrême de désaccord, ceux qui ne serrait pas en accord avec la majorité au sien de la CBC, peuvent partir et rejoindre qui ils veulent et même partir dans une autre nation. Nous ne gardons personnes contre sa volonté et de l'obliger a suivre des directives qu'il n'apprécie pas.

Edited by fouchet
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas entrer dès maintenant dans les débats qui seront ouverts jeudi.

Pour le moment, il va de soi que les systèmes d'alliances des différents clan peuvent aussi être considérés comme des forces. Pourquoi ne laisserions nous pas Anglais et Espagnols se disputer en Louisiane ? En visant une espèce de status quo là bas?

Également, un des buts de jeudi sera d'entendre (et de ne pas couper la parole) aux joueurs qui ne sont d'aucun clan. Que ce soit dans le système d'alliances des CBC ou dans les grosses guildes comme les EDR, on ne les entend que très peu. Leur opinion m'interesse, c'est un crime? 

Louis, d'accord avec toi, vive le PvP.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Comeonche said:

vous parlez comme si vous aviez initié le fait que les clans français travaillent ensemble.ce qui n'est pas le cas, les clans français travaillaient ensemble bien avant que votre groupe se forme.

Surtout que c'est vous qui avez décidé de vous mettre de côté.

Je dis oui a un système de majorité mais par joueurs pas par clan. Tu semble proposer cela et cela ne peut pas marcher.et l'on a déjà essayer par le passé.

il n'est pas acceptable que 10 joueurs viennent imposer leurs idées a 50 joueurs c'est évident.

Par ailleurs un simple majorité de joueurs n'est pas suffisante. Car imagions suite aux vote des joueurs 53% d'entre eux tombent d'accord. Cela signifierait que 47% des joueurs français serait forcés de faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire.

Votre groupe de joueurs marche bien, tant mieux et pourvu que ça dure.

Mais n'oublie pas que votre groupe n'est pas la France et n'en représente qu'une partie . Il en est de même pour nous bien sur.

Ce que l'on veut c'est voir a nouveau les français jouer ensemble et pas seulement la moitié. Car si nous sommes toujours dans cette situation a la sortie du jeu le retour de bâton va faire très mal et les autres nations vont nous manger tout cru.

Heuuu, fait de nouveau post et pas des rajouts a chaque fois, c'est mieux pour suivre et te lire.

Les 53% et les 47%, c'est qui??? Ceux qui trade, pve dans la zone de renfort, joueur très occasionnel????????????????

Parle de ceux qui PVP et font du RvR, tu verras que la on parle le même langage et tu verras que tes % vont fondre comme neige au soleil.

Le but du conseil c'est quoi, prendre des décisions sur les guerres et les alliances! Je ne pensent pas qu'il soit fait pour le trade ou le pve....

Donc, comme tes % sont réduit, la communauté de joueurs PvP/RvR s'équilibre et donc, oui le vote majoritaire peut être entre clan et pas par joueurs. 

 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Eleazar de Damas said:

Je ne vais pas entrer dès maintenant dans les débats qui seront ouverts jeudi.

Pour le moment, il va de soi que les systèmes d'alliances des différents clan peuvent aussi être considérés comme des forces. Pourquoi ne laisserions nous pas Anglais et Espagnols se disputer en Louisiane ? En visant une espèce de status quo là bas?

Également, un des buts de jeudi sera d'entendre (et de ne pas couper la parole) aux joueurs qui ne sont d'aucun clan. Que ce soit dans le système d'alliances des CBC ou dans les grosses guildes comme les EDR, on ne les entend que très peu. Leur opinion m'interesse, c'est un crime? 

Louis, d'accord avec toi, vive le PvP

Il faut partir sur de bon rail et parler le même langage, revoir les alliances pour ma part pourquoi pas, ca reste qu'en mon nom pour l'instant. J'attends de connaître l'avis des CBC et d'être leur porte parole dans notre choix.

Apres du haut de notre très petite "Alliance RVR/PVP" CBC et de votre GRRROSSSEEE guilde ECO/PVE EDR, si on part dans ce type de langage je cois que ta proposition va faire pschitt.... Car si c'est votre état esprit de construction et bien je crois que vous serrez seul a la réunion.

La balle est toujours dans votre camp, a vous de saisir l'opportunité de nous proposer un accord viable sur le sujet du RVR/PVP. 

Edited by fouchet
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire Fouchet c'est qu'il n'est pas acceptable que 3 guildes de 5 joueurs imposent leurs choix a une guilde de 40 joueur. C'est une fausse majorité qui ne reflètes pas les réelles volonté des joueurs.

oui a un conseil restreint mais ce sont les joueurs qui doivent voter derrière pour que ce soit représentatif.

quant a la remarque sur les activités des EDR.....est ce franchement nécessaire de balancer de telles sottises?????

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

Bah voila, on commence a parler le même langage:rolleyes:

1 hour ago, Comeonche said:

Ce que je veux dire Fouchet c'est qu'il n'est pas acceptable que 3 guildes de 5 joueurs imposent leurs choix a une guilde de 40 joueur. C'est une fausse majorité qui ne reflètes pas les réelles volonté des joueurs.

oui a un conseil restreint mais ce sont les joueurs qui doivent voter derrière pour que ce soit représentatif.

quant a la remarque sur les activités des EDR.....est ce franchement nécessaire de balancer de telles sottises?????

Mais quelllleeeeeeeeeeee blague, 3 clans de 5 joueurs qui ca? j'imagine que c'est nous et biensure vous un clan de 40 joueurs, haaaaaaaaaaa ok.

Je t'invite a bien recompter pour ce qui de nous, quoi que non reste sur cette impression.

Pour vous, nous l'avons déjà fait, 25 au plus  (et je suis gentil) et encore de façon très irrégulière et je ne parle même pas du niveau de jeu sinon.... Donc, voila quoi...

Vous voulez encore une fois vous privilégier c'est tout, pour votre proposition de vote rien de nouveau encore que dans votre intérêt. Toujours votre intérêt et pas celui de la Nation...

Ils n'a rien de sot que de dire la vérité, je ne me cache pas derrière des pb ia ou vide, des abondons de port face au flippe ennemi, entrée dans un pb pour sortir 5 mins apres,  des speudo combat pvp ou encore des paroles donnés pas respectés.

Je vois que vous êtes, ou toi seul, toujours dans cet état d'esprit nombriliste et mégalo....

Bref, je vais pour l'instant donner la chance de vous de laisser saisir l'opportunité de nous proposer un accord viable sur le sujet du RVR/PVP. 

Edited by fouchet
Link to comment
Share on other sites

Mais au faite, qui décide chez vous???? ou pas.

Je dis ca parce que parler pour revenir ce que l'on sais déjà, ca n'avancera pas.

Par contre et théoriquement, nouveau lead dit, peut être, nouvelle orientation ou conservatisme.

Il serait opportun que cette ou ces personne/s viennent indiquer leurs idées vue qu'il/s trace/nt votre direction de jeu.

 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, fouchet said:

Bah voila, on commence a parler le même langage:rolleyes:

Mais quelllleeeeeeeeeeee blague, 3 clans de 5 joueurs qui ca? j'imagine que c'est nous et biensure vous un clan de 40 joueurs, haaaaaaaaaaa ok.

 

Non mais c'est un exemple, je suis parfaitement au courant du fait que vous n'êtes pas 15 joueurs. 

Par contre pour ce qui est de notre nombre, il est réel, entre les ceux qui sont la tous les jours, ceux qui sont là 2-3 fois par semaine et ceux qui sont là le weekend on arrive à ce chiffre. Mais bon on s'en fiche de tout ça

Je voulais dire qu'il est aberrant, lors d'un vote de conseil, qu'un clan qui apporte 5 joueurs à la flotte de guerre, ait autant de force que le vote d'un clan qui en apporte 20. C'est d'une logique implacable. Attention les petits clans doivent aussi avoir leur mot à dire bien sûr. C'est pour cela que pour que le conseil puisse prendre une vrai décision, il faudrait une forte majorité, car cela voudrait dire que la plupart des joueurs seraient en accord.

26 minutes ago, fouchet said:

Mais au faite, qui décide chez vous???? ou pas.

 

 Actuellement voici la "hérarchie" de la guilde : 

Kierrip, Luxaeterna et Alanxo sont co-dirigeants. Mais Kierrip et Lux n'ont quasi aucun temps de jeu actuellement depuis plus d'un mois à cause d'impératifs IRL. Ensuite nous avons plusieurs officiers chargés de gérer les différents pôles (craft, formation, commerce, recrutement...).  Cette structure a été mis en place justement pour pallier aux absences de Kierrip et Lux qui étaient prévues de longue date. 

 

 

Il n'y a pas de mésentente entre les EDR si c'est ce que tu semble vouloir suggérer. Et nous avons changé notre point de vue, étant donné que nous vous invitons à ouvrir la discussion. C'est Eleazar qui en a été le moteur et je le félicite pour cela. La sortie du jeu approche à grand pas et nous nous devons de régler ces problèmes avant la sortie du jeu qui approche à grands pas. Actuellement la population active de joueurs français est scindée en deux parts égales, cela ne peut plus durer. Et même si c'est des choses mineures au début, il faut que nous essayons de recoller les morceaux. 

La balle est dans votre camp.

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces histoires m'ont ôté le goût de jouer à mon jeu préféré depuis près de deux ans.

Au cas où vous le sauriez pas, cette mauvaise ambiance  a déjà fait fuir des dizaines voir des centaines de joueurs FR.

Il est temps de grandir de part et d'autres.

Eneil.

ps : je ne parle qu'en mon nom propre, de vétéran du jeu, avec aucune affiliation clanique.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fouchet said:

Vous voulez encore une fois vous privilégier c'est tout, pour votre proposition de vote rien de nouveau encore que dans votre intérêt. Toujours votre intérêt et pas celui de la Nation...

Ils n'a rien de sot que de dire la vérité, je ne me cache pas derrière des pb ia ou vide, des abondons de port face au flippe ennemi, entrée dans un pb pour sortir 5 mins apres,  des speudo combat pvp ou encore des paroles donnés pas respectés.

Je vois que vous êtes, ou toi seul, toujours dans cet état d'esprit nombriliste et mégalo....

 

Que de mots constructifs dans ces phrases, sans parler des déformation de vérité. 

S'il te plait on essaie d'avoir des dialogues constructifs sur ce post, donc évite de balancer ce genre de phrases assassines et toxiques. 

J'aimerais, car tu semble toujours considéré que les guildes de votre alliance semble composé la nation à vous tous seul (ou quasiment). Dis moi d'ou sortez vous cette légitimité?

Pour moi que ce soit les ER, les OCB, les MRF, les EDR, les LTB, les VPV, les indépendants ou les autres guildes nous somme tous la France. La seule chose qui nous différentie ce sont notre nombre et nos activités ingame. 

L'idée de cette réunion est justement de rassembler le plus de monde possible, pour que l'on se parle plutôt que de se monter le bourrichon sur nos teamspeak respectifs.

Notre flotte est coupée en deux moitiés, et si j'ose dire, il nous faut faire notre thérapie de couple afin de cesser ces petites guéguerres. 

 

Edited by Comeonche
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...