Jump to content
Game-Labs Forum
DesMoines

Appel à l'union des Escadres Françaises

Recommended Posts

3 hours ago, Major General La Fayette said:

Coucou, j'ai vu que ça parlait de nous, du coup je me pointe, on m'explique rapidement ?

Passe sur le TS, je te ferai un résumé ce soir ;)

2 hours ago, Eléazar de Damas said:

....Bienvenue à toi et aux ACN si vous voulez rejoindre le mouvement. L'aide de tous sera bien accueillie. De nouveaux modes de fonctionnement sont à définir. C'est maintenant que ça se passe si vous ne voulez pas louper le train.

Ça ne veut pas dire que vous êtes obligés de changer de nation pour commencer à intervenir ici, mais à terme, je trouve personnellement qu'il y a trop de rouge dans votre drapeau et pas assez de bleu. ;-)....

J'ai commencé à en discuter avec DesMoines de façon informelle, mais soyons clairs, pour l'instant et après discussion avec les autres ACN régulièrement présents, il n'est pas envisageable logistiquement parlant pour les ACN de changer de nation, il manque trop de joueurs à l'appel et nos ressources ne sont pas humainement transportables (je ne vais pas donner de chiffres publiques). Le Danemark est en guerre, nous y avons des amis et nous souhaitons y rester par loyauté. Par ailleurs, certaines alliances Françaises facheuses restent à éclaircir (ce que nous ferons en vocal avec DesMoines et/ou Kierrip sur TS).

Cela n'exclut pas que nous partagions le même jeu pour le bien de la France et que l'on se retrouvent peut être ensemble en mer dans la mesure où cela ne contredit pas les alliances que nous pourrions avoir avec certains autres clans.

Attention, ces paroles n'engagent que moi et seront débattues entre ACN, nous jouons ensemble par plaisir, pas pour suivre la volonté d'un seul.

Quant à la couleur du drapeau, vois-y une ressemblance avec le drapeau Suisse, ça aide bien :)

Vive la France, que l'avenir lui soit prospère ! et vive le Danemark !

Forbin, diplomate ACN (ACR)

Edited by Forbin

Je vois que, pour certains, il y a une envie et une bonne volonté d'avancer et ca fait plaisir :) 

En espérant, que beaucoup prennent ce chemin pour l'unification, afin d'effacer une période d'obscurantisme à notre Nation.

Il est clair que voir une France réunie ferait plaisir à voir. Mais ça ne sera possible que si les joueurs s'engagent à être respectueux et à bien se comporter in game. Une sorte de "Gentlemen's Agreement " devrait être fait. 

Pour le bien de la France, que les EDR ont toujours défendus, il est peut être possible de revoir les guildes françaises se réunir sous une même bannière. Cependant il est pour moi hors de question de revoir à nouveau des propos injurieux, diffamatoires et méprisants envers une guilde que ce soit sur le chat nation, le forum game-labs, le teamspeak et le forum de la nation. 

Oui, de mauvaises habitudes devront être perdues et une grande vigilance devra être observée par les officiers de chaque clan.

Pour que ça marche, il faudra que les dérapages soient signalés discrètement entre officiers ou "anciens" et que la discipline soit faite ensuite en interne de chaque clan. Il n'est pas question que j'aille engueuler un CBC ou un ER, ni inversement. Or donc, le premier point sera de rétablir un minimum de confiance entre officiers. 

On 25/10/2017 at 2:54 PM, DesMoines said:

Vous pouvez gouter à l'ile de Haiti mais tu en conviendras.....ca nous fait moins de Français ayant des moyens parmi les Français (surtout ceux qui débutent et qui n'ont pas les moyens de rendre nos eaux sures). C'est le même effet si les CBC ou les ER quittaient définitivement les eaux de FR pour être exclusivement en Louisiane ou baie de puerto. Mais cela a changé...et c'est peut etre effectivement au tour des EdR de "voyager".

Nos opérations en Louisiane et Haïti n’empêche en rien les EDR de se ramener dans les Antilles. Surtout avec le tow to port qui vient de faire son retour! Ce problème est sans fondement. Nous avons des objectifs à part de la nation actuellement c'est vrai, mais cela ne nous empêche pas d'attaquer les suédois en Guadeloupe. D'ailleurs nous avons flipper Basse-Terre il y a encore quelques jours et j'avais organisé le même soir avec les autres guildes le flip de Camp du Roy après la pb de Cumana.

Nous avons eu une réunion de concertaion intra Edr hier juste avant le flip de Mobile.
Les tensions sont encore vives et le temps si tout se passe bien permettra d'appaiser ces dernières. Les insultes sur le canal nation (dont on a notre part n'est ce pas Julien AF) ne passent vraiment pas dans une activité qui doit rester un jeu. Au delà des insultes les trolleries n'arrangent rien non plus dans une autre mesure. C'est probablement ce sur quoi nous devons travailler en premier lieu tous autant que nous sommes.

Concernant le RvR, certains EdR ne rejoindront pas les combats en Guadeloupe pour le moment et d'autres attendent de voir comment le reste de la nation se comporte vis a vis de nous. On continue comme avant à se cracher au visage et à saboter les actions des voisins ou on aide ou au pire on laisse tranquille?
Nous scruterons à la loupe tout taunt/troll/action contre nos interets en Louisianne (attaque des screeners etc) et ailleurs et j'espere que tout se passera bien pour assainir les relations et donner à ce topic une véritable raison d'être, exister, et les moyens de son ambition.

Premier element de réponse ce soir à Mobile, la balle est dans votre camp, on verra ce que vous en faites :-)

Retrouvons nous sur le TS ER pour en discuter avec le/les décideur(s) de chaque clan, car nos positions sont très claires et déjà indiqués depuis un certain moment.

Ce soir, demain?

Petit exemple de nos positions: Seule la décision de la majorité des clans Fr compte sur les ennemis ou non et sur les accords ou non des alliances de la Nation.

L'intérêt supérieur de la Nation l'emporte sur les intérêts d'un clan, non?!

J'ai aussi une question, qui dirige chez vous les EDR? Car, nous ont c'est arrêté a Luxa et Alanxo d'après vos dires.  Il serait bien dans voir un des 2 en plus d'Eléazar ou les 2 lors de cette réunion.

3 co-gm dirigent les edr, alanxo, lux et moi même ainsi que les officiers de la guilde Comeonche Eleazar, Feldmarshal, Ptitoms bwa bandé et enfin les membres des pôles éco, PvP et RH et les anciens et là c'est trop nombreux à citer XD.
Des réunions de concertation sont faites avec les membres pour écouter les avis et des synthèses sont proposées. C'est à la fois vertical mais très horizontal. Un millefeuille très plat.

Sinon tu parles pas de positions mais de fonctionnement. Vous fonctionnez à la majorité des leaders de clans présents ce qui est respectable. Cela pose le problème qu'on a eu à la CSNF avec les grosses guildes et les guildes plus petites. J'espere que vous saurez surmonter ce soucis dans votre organisation. Nous n'avons pas su. Tant que tout le monde fait la même taille ca va mais après... bah vous verrez bien ^^

En tant que créateur des Edr j'ai à coeur le plaisir de jeux des membres de la guilde. Des relations appaisée avec les autres, du respect, une tranquilité de jeu ainsi que de nombreuses actions sont ce que je souhaite en premier lieu.
Les intérets de la nation ne peuvent pas être dictés par une poignée de joueurs quand bien même j'en ferai parti. Je ne représente pas une pensée globale des EdR  et je ne revendique pas ce privilège. Chacun est libre de penser. Sans consultation de toute la population française, qui sait ce que cette dernière veut réellement?
5 leaders de clans ou les 100 joueurs qui sont derrière? Le système d'alliance en jeu permettait à chacun de peser sur les décisions de la nation et de forger une politique de nation.

Des décisions prises par une majorité de leaders c'est différent d'une décision prise par la majorité des membres d'une nation. Un conglomérat de clans ayant les même objectifs peut exister et doit être encouragé car il permet à certaines structures de mutualiser leurs ressources pour améliorer leur qualité de jeu et donc améliorer le gameplay des joueurs présents.

Chez les Edr, nous sommes encore sous le chocs des évènements de la semaine dernière et de votre départ du ts de navalaction-france.

Edited by PIerrick de Badas

Parfait, simplement, ma question s'arrêtait aux co gm, pas à votre structure hiérarchique interne ;)

Par contre, tu n'avait pas informé tout le monde que tu n'étais plus qu'une mascotte chez vous? Et qu'ils (les autres co gm) devenaient les leads?

Tkt c'est pas grave, on part, on revient,  on transmet, on reprend, on donne un avis, on change d'avis, etc... Blablater franchement voila quoi, soyons pro actif pour aller de l'avant.

Sinon, pour cette réunion vous proposez quand, demain? 

(Eléazar devrait aussi être présent à cette réunion avec un de vos co gm,  vue son implication a la résoudre) 

attention mon post édité avait pas été posté donc ta réponse peut être différente.

Pour la réunion je ne sais pas, le week end nous sommes souvent quand meme beaucoup moins connectés! Pour mon rôle chez les Edr, il est ce qu'il est, je gère la RH, toute la paperasse et bien entendu le recrutement.  Hésite pas à poser un formulaire de candidature si le coeur t'en dit.

Heuuuu, effectivement de ma simple question, tu réponds par un roman.. c'est bien ce que je disais, Blablater pour?

Pour nos positions, je parle des clans actifs dans le RvR, ni plus, ni moins. A ce que je sache, tous les Fr n'en font pas ou font d'autres choses dans le gameplay de NA. Et je respecte leurs choix. 

Donc, l'articulation interne des clans ou pas d'ailleurs, est propre a chacun, mais, je pense que personne n'est un dictateur jusqu'à imposer des conduites a tenir, du moins j'espère...

Pour revenir a ton roman, si des échecs se sont produit par le passé dans le csnf, peut être que dans l'avenir nous seront ne pas les reproduire tout en respectant, tous les joueurs, sans les tromper ou les endormir pendant que certains se croient les rois des flots.

Toute façon, si on essaye pas, bah on ne le sera jamais.

Apres votre torpeur sur les derniers évènements, le TS ou la reproduction des calamars nains, bah c'est bien dommage de rester bloqué dessus, nous nous sommes déjà passé a autre chose comme la diplo avec les autres nations ;) 

On ‎26‎/‎10‎/‎2017 at 6:10 PM, Comeonche said:

Nos opérations en Louisiane et Haïti n’empêche en rien les EDR de se ramener dans les Antilles. Surtout avec le tow to port qui vient de faire son retour! Ce problème est sans fondement. Nous avons des objectifs à part de la nation actuellement c'est vrai, mais cela ne nous empêche pas d'attaquer les suédois en Guadeloupe. D'ailleurs nous avons flipper Basse-Terre il y a encore quelques jours et j'avais organisé le même soir avec les autres guildes le flip de Camp du Roy après la pb de Cumana.

Vous défendrez seuls Grand anse ainsi que tous les ports taggés EdR....Voila ce que vous récolterez avec votre "gentleman 's agreement" qui je suppose est tout à fait résumé avec la soirée de ce soir ;) ...Une chose est sure....Vous n'avez pas les memes valeurs que nous. Et je suis bien content de n'avoir JAMAIS intégré ce clan pourri jusqu'à la moelle qu'est le clan EdR.

J'espère qu'une chose...pourvu que les Devs mettent en place les guerre de clan....ho que oui....On aura meme plus besoin des suedois pour vous peter...Que du bonheur :P

Edited by DesMoines

On peut ne pas etre d’accord avec la « politique » des EDR mais la il s’agit avant tout d’un port FR...dans le « sanctuaire » des antilles

ça merite reflexion avant de dire « demerdez vous tout seul »...

pour quelqu’un qui appelait au « grand » rassemblement juste quelques jours plus tot, ça laisse songeur...

Edited by Julien A-F

Un rassemblement n'est possible que si une volonté de changer les choses existe, c'est un effort mutuel des différents clans au profit d'un intérêt supérieur, celui de la nation.

Je voulais oui...Mais votre attitude et encore plus ton langage m exaspére et montre votre vrai visage. Définis moi Antilles. ..regarde la Map..... La Guadeloupe c est où? Pourtant hier il n y a qu un edr dizzwho qui est venu. Tous les autres ...c était trop tôt dixit kierrip. Bah écoute. ..Je t annonce 7ne super nouvelle...Ce soir c est trop tôt pour nous. ....Tu sens bien ce côté faux cul? Bah c est ce qu on ressent avec vous. Bon courage pour ce soir.

1 hour ago, Forbin said:

Un rassemblement n'est possible que si une volonté de changer les choses existe, c'est un effort mutuel des différents clans au profit d'un intérêt supérieur, celui de la nation.

La nation oui. Sans les edr

"Allô, allô Desmoines !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis 150 jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
Entre les clans français c'est la crise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien."

Que ce pauvre Ray Ventura me pardonne ce petit détournement:P (mais si ça continue, je vais détourner le reste des couplets, il doit y avoir matière à ^^)

Donc si on résume tout va très bien, c'est ça?!?!

Maculosa, marquise de la...du...de son basic cutter!B)

Edited by Maculosa

44 minutes ago, Maculosa said:

"Allô, allô Desmoines !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis 150 jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
Entre les clans français c'est la crise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien."

Que ce pauvre Ray Ventura me pardonne ce petit détournement:P (mais si ça continue, je vais détourner le reste des couplets, il doit y avoir matière à ^^)

Donc si on résume tout va très bien, c'est ça?!?!

Maculosa, marquise de la...du...de son basic cutter!B)

Sinon..Tout va très bien...Je connais au moins 15fr qui ont été solidaires hier pour creuver avec 3 nouveaux du clan vpv....Dans la joie et la bonne humeur...

Ça c est des bons......😎😍

jamais eu grand monde le dimanche soir sur naval action côté fr, si en plus chacun reste dans son coin...

ah tiens le trafalgarfrenchy était DNP il y a encore quelque jours, pas vu qu'il avait reroll^^

@DesMoines, vous nous manquez de respect, nous insultez à la moindre occasion. Et c'est nous qui devrions faire le pas vers vous ?! Tu n'as pas l'impression d'inverser les rôles un peu ? Nous devrions être solidaires de joueurs qui ne nous souhaitent que de malheur et nous méprisent à tout bout de champ ? Alors que nous n'avons rien fait d'autre que de jouer normalement au jeu. 

Je rappelle pour la énième fois que ce n'est pas les EDR qui ont commencer les hostilités. Nous vous avons toujours accueilli mettant à disposition de la nation notre infrastructure (teamspeak forum etc...). Et cela même après les premières agressions publiques envers la guilde. 

Comme hier d'ailleurs ou tu pars au quart de tour pour une remarque qui n'était qu'une demande d'information car je venais de revenir d'un afk. 

Si la majorité des EDR ne souhaitent pas jouer avec les autres français en ce moment c'est justement parce que vous nous méprisez et nous injuriez. Mais quand vous vous rendez compte que vous avez besoin d'aide, alors c'est tout sucré tout miel. Oh l'unité de la nation, il faut recoller les morceaux etc.... 

La preuve hier soir où j'ai à peine répondu à un remarque que m'avait fait un ER tu pars direct en insulte sur le chat nation.

Je te vois tout le temps parler de la nation la nation. Mais votre rassemblement ne représente même pas la majorité des joueurs de la nation disons le clairement ! Et je ne parle même pas des indépendants ou des micro guildes. 

Les EDR ont toujours défendu la nation Française, favorisant l'entente entre les guildes la composant et cela même parfois au détriment de notre guilde. Mais votre comportement pour moi c'est la goutte d'eau qui fait deborder le bol !

Hier soir vous avez choisi d'attaquer ( une opération rvr le dimanche soir sachant que les français sont moins connecté le week-end....) et bien libre à vous. De plus vous avez fait ça sur votre ts, isoler des autres. 

Taper les suédois régulièrement en Guadeloupe ne fait que leur offrir du rvr tranquille et sans stress car ils ont juste à faire tp outpost et rentrer dans la pb tranquillou. Il serait temps de le comprendre. 

Pour ma part je ne reviendrai en port battle offensive multi guide que le jour où vous apprendrez à être respectueux et poli. 

Edited by Comeonche

@Comeonche on vous insulte à la moindre occasion ? Je t'en pris cite moi des exemples parce que les seuls que j'ai en tête pour le moment sont ceux de @Julien A-F sur le chat nation (cf : french Green on Green, si tu veux voir la photo), et la vidéo que vous avez poster pour le Green on Green pirate (24 octobre), mais si tu as un contre arguments, vas y, je serais curieux de savoir qui t'a insulté.

(je suis en déplacement, dsl de pas mettre les liens directement)

On est parti "s'isoler" sur un autre ts, tout simplement parce qu'on s'est rendu compte qu'on jouait plus souvent avec eux qu'avec vous, et qu'à chaque fois qu'on venait vous voir de façons random pour savoir si vous seriez intéresser pour nous aider à fliper un port ou encore du simple pvp, la réponse type était "ah nan dsl on peux pas, y'a pas d'officiers"...

et puis va falloir vous y faire que ce ts "isolé" regroupe plus de personnes et de clans que le votre mais bon...

Espérons que le patch d'aujourd'hui règle un peu tout ça.

Edited by Seenri

Un exemple ? Desmoines au dessus qui dit je le cite que notre guilde est pourrie jusqu'à la moelle. Je ne reparlerai même pas des attaques personnelles faites à certains de nos joueurs par des officiers de ta guilde que ce soit sur ce forum ou la chat nation. 

Pour ce qui est des insultes de Julien AF elles sont cette inacceptables mais sont surtout des réponses à des premières agressions de votre part. Quand à celles de Chateaigiron elles ne visent personnes en particulier et ont été dites en privé (si tu te sent visé libre à toi). 

Comme je l'ai dit au dessus c'est vous qui avez ouverts les hostilités et quelques uns de nos joueurs vous ont mal répondu répondu tout cela pour des actions qui ne vous regardent en rien. Des réponses agressives ont été faites mais quoi de plus naturel quand on nous agresse publiquement sans aucune raison valable. 

Quand à ton affirmation sur le fait que votre ts compte plus de clans et de joueurs 

Si on veut on créé dix clans EDR bis de deux ou trois joueurs et on deviendra représentatif de la nation selon vos critères......

La seule majorité qui existe c'est celle des joueurs actifs,  pas des officiers ou des clans. Et là ni vous ni nous ne l'avons. Du moins pas nettement. 

Si vous voulez continuer à n'en faire qu'à votre tête et bien ainsi soit il. Pour ma part la semaine dernière  j'ai passé de bonnes soirées ingame que ce soir en pvp ou rvr. On a été bien actifs et nos objectifs avancent petit à petit. 

Edited by Comeonche

Guest
This topic is now closed to further replies.