Jump to content
Game-Labs Forum
DesMoines

Appel à l'union des Escadres Françaises

Recommended Posts

11 minutes ago, Maculosa said:

mais cela reste un jeu, alors jouons! :)

Et bien voila que ce que nous essayons de faire, de jouer. A chaque fois que l'on essaye qq chose, on entends les autre guilde couiner ''c'est pas bien de..'' ou " vous faites tout tout seul", ou "c'est pas bien on a des accord avec truc et on va pas en avoir avec machin". Au moment de ses faits, personne n'était capable de faire des choix d'alliance ou de cible, alors nous avions pris nos ships seuls et sommes aller jouer. Enfin, on a essayé du moins.

Pour revenir à ton sujet de départ, Desmoines, je trouve personnellement l'idée et l’initiative bonne. Mais, connaissant les tensions entre EdR et les autres, ça risque d’être délicat ...

Edited by Colonel-jeremy

1 minute ago, Colonel-jeremy said:

Et bien voila que ce que nous essayons de faire, de jouer. A chaque fois que l'on essaye qq chose, on entends les autre guilde couiner ''c'est pas bien de..'' ou " vous faites tout tout seul", ou "c'est pas bien on a des accord avec truc et on va pas en avoir avec machin". Nous, au moins on joue. Enfin, on essaye du moins.

Pour revenir à ton sujet de départ, Desmoines, je trouve personnellement l'idée et l’initiative bonne. Mais, connaissant les tensions entre EdR et les autres, ça risque d’être délicat ...

C'est justement tout l'enjeu, de passer au-delà de cette merde et des merdeux de tous clans.

Y compris de les faire taire. 

6 minutes ago, Cornelis Tromp said:

YFMlpfK.png

Baguette Fight is a national sport in "hexagone" :) Sometimes we take "croissant" for training...it s less hard than "Baguette" ^^'

• Like 3

13 minutes ago, Eléazar de Damas said:

C'est justement tout l'enjeu, de passer au-delà de cette merde et des merdeux de tous clans.

Y compris de les faire taire. 

Je serai moins expeditif que cela dans le discours vis à vis de ceux la... je dirai plutôt ...Mettons de l'eau dans notre vin...ne prenons pas les autres de haut. J'ai fait l'effort à une époque...où on m'a demandé d'aller fight de l'anglais à l'autre bout de la map....Tout le monde peut en faire autant. Meme les anglais que je ne considere pas comme nos amis ne sont pas pour autant mes ennemis... Pour le moment sans etre EdR je ne vois que deux Ennemis dangereux et à nos portes ...Les Suedois et les Polonnais (anciennement PFK)... Je pense que EdR ou tous les autres on est d'accord la dessus. Pourquoi ne pas reprendre notre Guadeloupe...poser les anciennes bornes de nos frontières..Nul besoin de reset les Suedois...sauf si ils le demandent gentillement :D . On doit juste prouver qu'ensemble on peut faire mal....très mal. D'ailleurs vous en avez fait la demonstration à Terre de bas quand EdR et tous les autres jouaient ensemble!!! Je ne comprends pas ....C'est une mixité sui a porté ses fruits mais qui n'a pas su etre réitéré et c'est vraiment dommage.

• Like 1

Rien n'empêche certains clans d'avoir leurs amis.Rien n'oblige tous les joueurs à participer à toutes les actions. Même à l'intérieur de chaque clan, on est libre de s'abstenir d'un truc dont on n'est pas convaincu. J'ai fermé mon outpost en Haïti. Aria ne participe à aucun combat si les GB étaient en fight à nos cotés, etc.

Mais il faudrait:

1- Que la France soit unie et présente en totalité si un port français est attaqué, quel que soit l'attaquant. (Y compris anglais, pirate ou espagnol)

2- Trouver un terrain d'attaque commun ou tout le monde est present (Basse Terre et Cie me semble un bon candidat). Et pas question que je dise que je ne veux pas venir parce qu'untel est là et que je ne lui pardonne pas tel ou tel truc. 

3- Laisser le champ libre aux initiatives individuelles ou limitées à une guilde (coopération sur un front avec tel ou tel clan etrange ou étranger). Les autres clans ou autres joueurs, s'ils ne sont pas d'accord, doivent rester neutres et en aucun cas hostiles, ni monter des pièges en coopération avec des étrangers pour foutre des joueurs français au tribunal. 

Se mettre d'accord sur cette base ne me semble pas compliqué. 

Edited by Eléazar de Damas

On est d'accord la dessus. Mais nous n'avons pas d'outils pour savoir si tel ou tel clan ou joueur a une quelconque entente avec tel ou tel nation/joueur/clan...On manque cruellement d'outils.

Je pense qu'au delà des querelles de qui est copain avec qui, il y a une chose sur laquelle il faut ne pas deconner. Jouer Français contre un autre Français, ca oui. Mais encore une fois c'est un simple manque d'outils (que nous avions en V1 avant...exemple ==> Diplomatie avec les votes) qui fait qu'on se met les uns contre les autres.

On a deux théâtres d'operations à ce jour. Guadeloupe et Louisiane. Ca en fait un de trop.

De notre coté nous n'avons AUCUN interet à aller fighter ou prendre des ports en louisiane, du moins pour le moment et tant que aucune autre nation ne se montre hostile envers nos ports la haut. Reprendre notre Guadeloupe me semble tout comme toi plus prioritaire.

Parlons en aux CBC, ER etc pour mesurer la température. Si on est Ok sur ce point...On ira plus loin pour savoir comment gérer cette offensive..... Donnons nous rendez vous demain soir (ce soir suis pas dispo je passe voir un pote à l'hosto). Ou ce soir si vous vous sentez chauds pour parler en adultes sans vous insulter pour convenir d'une methode offensive sur la Guadeloupe. Si vous décidez de choses ce soir....je vous suis, EdR et tous les autres....Sinon on peut voir demain soir.

Construisons au lieu de démolir ;)

Edited by DesMoines

Desmoines, on a bloqué nos canaux PvP suite au saut en plein combat de premier rang de taka qui est venu nous insulter alors qu'on ne savait même pas de quoi il parlait (combat avec Fouchet/Aria).
Lorsque je venais sur vos canaux, la première chose que je disais c'était bonjour et je vérifiais que vous étiez pas occupés avant d'éventuelement raler. Bref vous êtes partis c'est bien dommage, un CBC avait les droits d'amin sur le serveur preuve quand même qu'ils étaient bienvenues.
Concernant les ACR si cette crise amène ces derniers à revenir français, tout du moins n'aurons nous pas tout perdu.

Enfin en ce qui concerne l'union, je rejoins l'avis d'Elézar. Nous sommes prêts à combattre à cotés de nos frères d'armes français si ces derniers ne s'amusent pas à nous mettre des batons dans les roues quand ils le peuvent. La présence de français anti screen à nos opérations RvR a créé un grand mécontentement parmi les EdR.
Je suis sûr qu'une affirmation ferme qu'on ne doit pas venir freiner les initiatives des autres et que donc ce qu'on a pu voir en Louisianne ne se reproduira plus permettrait de diminuer la tension et probablement d'infléchir la position des plus irréductibles. Nous ne sommes pas plus ou pas moins en train de faire ce que les CBC et ER faisaient du temps ou ils étaient à Haiti. Un pied sur chaque île et une diplomatie de circonstances selon les interets immédiats. Pourquoi ne nous laissent ils pas faire ce qu'eux ont fait et tant désiré? Ils l'ont fait et en sont revenu. Pourquoi ne pas nous laisser gouter aussi à un peu d'indépendance surtout si cette dernière nous pousse ensuite à se fondre les uns dans les autres comme ER et CbC? Nous n'avons de plus aucun problème à mutualiser la diplomatie pour avoir une diplomatie de Nation. Il est évident que nos interets divergent en ce qui concerne espagnols et anglais mais il y a pleins d'autres nations ou nous pourrions avoir une convergence de vue et de communication. Encore faut il que vous en ayez envie. La CSNF n'a pas été construite sur l'exclusion d'un clan alors que l'acte fondateur de votre entente est l'exclusion de facto des EdR. Un bien mauvais commencement pour créer une faction unie non?

Edited by PIerrick de Badas
  • Like 1

Également et à titre amical, il faudrait qu'un certain nombre de joueurs EdR aillent ouvrir un comptoir du côté de Puerto de España. Il semblerait que des Suédois, Russes, Danois et pirates aient décidé d'aller y ganker les Français (c'est pas une nouveauté!).

Un peu de PvP ensemble ne gacherait rien! :)

Je le fais ce soir.

• Like 1

1 hour ago, PIerrick de Badas said:

Desmoines, on a bloqué nos canaux PvP suite au saut en plein combat de premier rang de taka qui est venu nous insulter alors qu'on ne savait même pas de quoi il parlait (combat avec Fouchet/Aria).
Lorsque je venais sur vos canaux, la première chose que je disais c'était bonjour et je vérifiais que vous étiez pas occupés avant d'éventuelement raler. Bref vous êtes partis c'est bien dommage, un CBC avait les droits d'amin sur le serveur preuve quand même qu'ils étaient bienvenues.
Concernant les ACR si cette crise amène ces derniers à revenir français, tout du moins n'aurons nous pas tout perdu.

Enfin en ce qui concerne l'union, je rejoins l'avis d'Elézar. Nous sommes prêts à combattre à cotés de nos frères d'armes français si ces derniers ne s'amusent pas à nous mettre des batons dans les roues quand ils le peuvent. La présence de français anti screen à nos opérations RvR a créé un grand mécontentement parmi les EdR.
Je suis sûr qu'une affirmation ferme qu'on ne doit pas venir freiner les initiatives des autres et que donc ce qu'on a pu voir en Louisianne ne se reproduira plus permettrait de diminuer la tension et probablement d'infléchir la position des plus irréductibles. Nous ne sommes pas plus ou pas moins en train de faire ce que les CBC et ER faisaient du temps ou ils étaient à Haiti. Un pied sur chaque île et une diplomatie de circonstances selon les interets immédiats. Pourquoi ne nous laissent ils pas faire ce qu'eux ont fait et tant désiré? Ils l'ont fait et en sont revenu. Pourquoi ne pas nous laisser gouter aussi à un peu d'indépendance surtout si cette dernière nous pousse ensuite à se fondre les uns dans les autres comme ER et CbC? Nous n'avons de plus aucun problème à mutualiser la diplomatie pour avoir une diplomatie de Nation. Il est évident que nos interets divergent en ce qui concerne espagnols et anglais mais il y a pleins d'autres nations ou nous pourrions avoir une convergence de vue et de communication. Encore faut il que vous en ayez envie. La CSNF n'a pas été construite sur l'exclusion d'un clan alors que l'acte fondateur de votre entente est l'exclusion de facto des EdR. Un bien mauvais commencement pour créer une faction unie non?

Pour ce qui est de l'action anti screen....de ce que j'ai compris il ne s'agit que d'une operation...et non plusieurs. Votre réaction me semble excessive pour un faux pas, certes semblant maladroit mais ....UN seul faux pas. Vous avez ensuite discuté les uns les autres. Je pense que même si certains sont restés sur leurs positions, il faut savoir en faire abstraction et ne pas handicaper l'ensemble des joueurs pour un différent si futile.

Cette crise n'engage pas les autres Français à revenir...(preuve pour eux que rien n'a changé)...mais pour ma part je fais quand même le souhait qu'ils rentrent à la maison et qu'on se marre comme avant :)

Vous pouvez gouter à l'ile de Haiti mais tu en conviendras.....ca nous fait moins de Français ayant des moyens parmis les Français (surtout ceux qui débutent et qui n'ont pas les moyens de rendre nos eaux sures). C'est le même effet si les CBC ou les ER quittaient définitivement les eaux de FR pour etre exclusivement en louisiane ou baie de puerto. Mais cela a changé...et c'est peut etre effectivement au tour des EdR de "voyager". Nous ferions avec nos moyens sans vous...ce qui sera peut etre plus compliqué mais restera jouable...car pour le moment tous les soirs nous ne manquons pas de PVP...qu'il soit gagnant ou perdant :P

Le CSNF était une excellente idée. Malheureusement le temps que l'on y passait était me concernant...trop important. Apres....si les CBC et ER etc souhaitent que seul Seenri gere cet aspect de la chose avec quelqu'un de chez vous .....ca peut être pas mal ..encore faut il qu'ils soient d'accord...Et là pour le coup....je dis pas oui je dis pas non. Ce n'est pas moi qui décide mais l'ensemble des Officiers ou du moins les chefs de clan.

1 hour ago, PIerrick de Badas said:

@PIerrick de Badas On pourrait peut-être rouvrir le canal TeamSpeak aux CBC ? Mais je suis sûr que tu y as déjà pensé…

@DesMoines Par contre, je ne veux plus voir [GROG][diplomat]Celtiberofrog se promener en toute liberté sur le TS naval-action-france avec le tag [GROG] ! Pas sûr d’ailleurs que les Grognards aient donné leur accord…

Le front de Louisiane est et reste un front secondaire, cher au cœur des EdR, mais secondaire. Toutefois, on ne va pas y abandonner les possessions françaises ! De même que dans le sud, cher aux CBC et ER, on ne lâchera rien ! Ce qui fût d’ailleurs la base de la réaction rapide des EdR à la demande de Scipio Tortuga. Ce Scipio a redemandé à me parler hier. Je ne sais pas pourquoi mais je prendrai contact avec lui "in game" et je rendrai compte.

En ce qui concerne le front principal de la Guadeloupe, puis-je demander le privilège d’écrire la déclaration de guerre aux Suédois. Ma plume a bonne réputation puisqu’en patois du Nord « avoir un plume » signifie « être fou » (c’est dire !) et l’anglaise connait ma langue de travail.

Juste pour information anecdotique (je voudrais ne plus avoir à insister sur ce point) les accords pris en Louisiane étaient initialement des accords de circonstances, à court terme, pour faire de PvP: c’est sûr que parfois, sur nos serveurs, on s’emmerde sec. Moins anecdotique, qui sait si, demain, nous ne devrons pas prendre un accord avec les Suédois si les Russes se montraient trop pressants ? Ou inversement ? Mais ces accords seront toujours à court terme. Ils seront dénoncés, de manière certaine , en fonction des circonstances, par nous ou par les autres.

@DesMoinesEnfin, je préfèrerais attendre ta présence après-demain pour « affronter la meute » : j’ai peur pour elle  :).

Avec tous mes (nos) vœux de rétablissement pour ton pote hospitalisé.

• Like 1

@Seenri S'il faut qu'on se parle une fois par semaine, je suis volontaire. Voire même boire une bière.

Quitte à ce qu'ensuite on s'engueule tous les soirs, et qu'on arrache les yeux à celui qui attaque l'autre sans autorisation, comme un vieux couple...

• Like 1

Quoi d'étonnant à ce qu'on s'isole, dès que l'on fait quelque chose on est exposé au mépris, aux insultes et agressions de la part de pseudo-leaders de guildes. Tout cela pour des actions qui ne les regardent en rien.

Nous nous sommes isolés pour protéger nos joueurs, face à certains joueurs d'autres guildes qui visiblement n'ont qu'un seul objectif, emmerder les EDR. 

J'aimerais rappeler que ce n'est pas nous qui avons ouvert les hostilités qui ont amené la France dans cette terrible situation!! Et si des insultes ont été fait par nous, ce n'était qu'en réponse à des premières agressions. 

Une nation totalement unie ne sera possible que le jour où des excuses seront faites. Nous nous sommes fait insulter, mépriser, injurier publiquement sur chat nation. Nous avons été témoins d'actions d'une bassesse absolue (menace de tag de flotte IA pour nous aspirer, attaque volontaire d'un joueur allié des EDR notamment et j'en passe). 

Je suis sur ce jeu pour prendre du plaisir, et ne demande qu'a revoir une nation France réunie à nouveau pour combattre ces ennemis, peut m'importe qui ils sont.

Cela fait deux ans que suis sur le jeu, et j'en ai vécu des périodes de tensions entre les guildes françaises. Mais la situation actuelle et les agressions observées à notre égard ont dépassées tout ce que j'avais vu auparavant. 

De plus je ferais remarquer qu'au début une seule guilde a commencer à nous agresser, notamment des insultes publiques sur le chat nation et même sur forum game-labs, tentant de faire passer les EDR pour des horribles personnages. A cette époque je n'ai vu aucune autre guilde française tenter de prendre la défense des EDR, ou même essayer de calmer les choses (alors que bien des joueurs des autres nations l'ont fait...). Beaucoup de ces joueurs savent pourtant ce que sont les EDR, une guilde qui a toujours porté au plus haut le pavillon du Roi

Tout ça pour dire que pour quelques uns de nos joueurs le point de non-retour a été dépassé. Et j'ignore si cela évoluera dans la futur

L' avenir nous dira ce qu'il ressortira de tout ça....

Edited by Comeonche

16 hours ago, DesMoines said:

Pour ce qui est de l'action anti screen....de ce que j'ai compris il ne s'agit que d'une operation...et non plusieurs. Votre réaction me semble excessive pour un faux pas, certes semblant maladroit mais ....UN seul faux pas. 

LOL.... Errare humanum est, perseverare diabolicum

Pour le moment, c'est persévérer dans la division qui est diabolicum. Un accord est en cours. Ceux qui veulent pourront y entrer. Sans obligation aucuneB)

En d'autres termes, la devise actuelle de la faction France du jeu (Rancunier et vanité, fais-moi chier) devrait être remplacé par un truc pas mal, évoqué dans les posts précédents,  du genre Liberté, Égalité, Fraternité. 

Sans obligation aucune bien entendu. Ceux qui le désirent pourront continuer à troller et mettre des bâtons dans les roues de ceux qui acceptent de faire l'effort de reconstruction. Et cette reconstruction tiendra compte évidemment des blessures données et reçues, du temps nécessaire à la cicatrisation et des remèdes. Parfois ce sera des sirops (voie interne) parfois des pomades (voie externe).

J'espère en tous cas ne pas me faire enfiler jusqu'aux amygdales par les membres de mon clan (voie interne) ni basher par les autres (voie externe).

For English speaking readers, sorry for inconvenience if all these French language exchanges prevented you to read easily. I do not apology for that: it was necessary and this show will go on for some time. Translators might help you.

@sveno, @rediii: This will end the best way,  by a war with Swede. I am sure you will approve. We still need time to prepare, but may be mid of next week, our crews will be drunky enough to find the way to our lineships.

The reason for war will be explained you by a dedicated post. It will be for sure as serious than the reason why you invaded Guadeloupe some months ago. 

I am sampling the dossier at the moment and Patricia the Stripper helps me a lot for this important task.

Pour la déclaration de guerre aux suedois ...Il faut voir avec seenri. Mais je pense que ca peut etre une banniere de ralliement pour tous.

@Comeonche Oui je ne dis pas que tu ais tord Mister. Je dis juste qu'on arrête nos querelles et quenelles ;) (je sais que c'est dure comeonche...mais si tu utilises 10 % de la haine que tu as contre quelques joueurs FR....contre les suedois..Purée ...ils vont prendre cher :)) et qu'on aille tous dans le meme sens. Rangez vos couteux sortez vos masses !!!Et tapons sur ceux qui nous posent problème et se foutent de nous. Idem pour @fofopicote ..et idem pour moi et idem pour @fouchet @Takatounikey et tous les autres....Concentrez cette haine sur nos ennemis extérieurs....ne serait ce que pendant deux semaines.... Et observons le resultat....ca m'etonnerait que les frontières ne bougent pas :) 

Ce soir je suis dispo entre 20h et 21h30 ...à 21h30 nous avons un event krisprolls.  ^^'

1 hour ago, Eléazar from Damascus said:

For those who do not speak English, they do not think it is necessary. Translators might help you.

@sveno , @rediii : This will be the best way, by a war with Swede. I am sure you will approve. We still need to prepare, but our crews will be able to find our way to our lineships.

The reason for war will be explained by a dedicated post. It will be safe for you because you are invaded Guadeloupe some months ago. 

Patricia the Stripper helps me a lot for this important task.

Thanks to google I can read it all in english in this forum. :) No need to be sorry.

Im not too sure if there will be any offensive action possible with the state of the game for sweden though. Expect us defending but attacking ... I dont know. :)

Game needs new updates which deliver new things and get the game closer to release in my oppinion.

New player experience is a big problem. I guess most new players just leave after they lost 1-3 times against the first AI

Vais voir pour rappeller

@Vil Coyote

@thibaud

@Edward Teach

On aura besoin d'eux et surement des ACR (aujourd'hui ACN)

@Maculosa si tu peux passer le mot aux FR qui restent danois

Vous pourrez compter sur moi pour leader ou suivre les ordres des leaders que vous désignerez!!!

@PIerrick de Badas

@LuxAeterna

@Barberouge

Ca serait top aussi que ces trois loulous soient là....parce que ce sont les piliers des EdR

Les C&A avec Kair et Jeanne de Belleville....si vous arrivez à les joindre.

Bon vent à tous!!! Cirez vos ponts ...graissez vos cannons.... rappellez vos hommes !!!!Un vent violent s'annonce....et j'ai bien envie d'en profiter tout comme vous je l'espère :)

DesMoines

Edited by DesMoines
  • Like 1

18 minutes ago, rediii said:

Im not too sure if there will be any offensive action possible with the state of the game for sweden though. Expect us defending but attacking ... I dont know. :)

Defensive war from your side would be perfect. This won't give new opportunities for trollers against your actions. This would give activities to players to keep them in game and a rewelding opportunity for us to be back in action.

If we win some battle, you could be in position to re-conquests. All what we need is love and wars.

Working hard with Patricia for that. :wub:

43 minutes ago, DesMoines said:

Vais voir pour rappeller

@Vil Coyote

@thibaud

@Edward Teach

On aura besoin d'eux et surement des ACR (aujourd'hui ACN)

@Maculosa si tu peux passer le mot aux FR qui restent danois

Vous pourrez compter sur moi pour leader ou suivre les autres des leaders que vous désignerez!!!

@PIerrick de Badas

@LuxAeterna

@Barberouge

Ca serait top aussi que ces trois loulous soient là....parce que ce sont les piliers des EdR

Les C&A avec Kair et Jeanne de Belleville....si vous arrivez à les joindre.

Bon vent à tous!!! Cirez vos ponts ...graissez vos cannons.... rappellez vos hommes !!!!Un vent violent s'annonce....et j'ai bien envie d'en profiter tout comme vous je l'espère :)

+:) +:) +:) + :) +:)

Vive les anciens qui connaissent tout le monde! 

@ScipioTortuga @Gregory Rainsborough

You might take this opportunity to awake your guys if necessary. Long life to Naval Action! :D :D:D

On est en train d'essayer de rassembler les joueurs français qui le veulent sous un seul drapeau (par exemple bleu-blanc-rouge vertical), avec des objectifs plus ou moins communs et des degrés de liberté qui permettent à tous de s'épanouir...

Tu mesures, je pense, la simplicité de la tâche et le peu d'obstacles à surmonter. C'est même certain qu'on va y arriver en deux ou trois jours (LOL).

Bienvenue à toi et aux ACN si vous voulez rejoindre le mouvement. L'aide de tous sera bien accueillie. De nouveaux modes de fonctionnement sont à définir. C'est maintenant que ça se passe si vous ne voulez pas louper le train.

Ça ne veut pas dire que vous êtes obligés de changer de nation pour commencer à intervenir ici, mais à terme, je trouve personnellement qu'il y a trop de rouge dans votre drapeau et pas assez de bleu. ;-)

Simple règle de bon sens: troll interdit. 

Guest
This topic is now closed to further replies.