Jump to content
Game-Labs Forum
DesMoines

Appel à l'union des Escadres Françaises

Recommended Posts

Missive du Roi rapportée du Royaume de France par le Capitaine DesMoines

à destination de toutes les escadres des Antilles battants pavillon Français 

424px-Grand_Royal_Coat_of_Arms_of_France_svg.png.73d5302b1a6b586da24f9282c3db5dff.png

"Marine Royale Française"

A destination des flottes du Ponant et du Levant et toute autre Escadre en mission dans les Antilles

Par missive de son excellence Louis XVI

louis.jpg.051c747de6c4e31847c7442d712b9243.jpg

Aux Valeureux Capitaines de France qui se battent depuis des mois pour les intérêts Français dans les eaux des Caraïbes.

Aucun d'entre vous ne doit se battre seul. Que vous soyez EdR, ER, CBC, FRL, GROGS, ACN ou d'une toute autre Escadre, chacun a œuvré et sacrifié trop d'hommes et de bateaux. Il ne doit y avoir aucune sorte de grieffe contre tel ou tel autre Capitaine. Nous nous battons tous différemment mais nous sommes tous fiers de nous battre pour les mêmes couleurs. Nous avons parmi vous tous, des équipages aguerris  et d'autres qui découvrent les bienfaits de ces eaux et terres richissimes qui s'y trouvent, ainsi que leur dangerosité.

Tout le monde a sa place et chacun doit pouvoir compter sur l'escadre voisine qui arbore les mêmes couleurs.

Par décret de sa majesté, il est nécessaire dorénavant que tous les Français soient unis et solidaires dans les actions qu'ils souhaitent mener aux Antilles.

Nul n'a le droit de se promouvoir Roi de France et nul ne doit interpréter qu'un Capitaine prenant des initiatives soit Roi de France!!!

Que vous soyez jadis Normand, Breton, Toulonnais, Bordelais ou même Parisien (oui oui c'est possible), battez-vous pour votre Nation et portez haut nos couleurs. Regagnons le respect qui nous est dut.

La Suède au nord n'a que trop longtemps profité de nos discordes politiques. Ainsi, je vous propose dès le début de semaine prochaine de pratiquer le même "art diplomatique" que l'on nous a fait subir pendant des semaines...que dis je??? Des mois. Ralliez vous, assemblez vos flottes et reprenons ce qui nous revient de droit, notre tendre et chère Guadeloupe. N'attendons pas d'aide des autres Nations, rendons à ces opportunistes la monnaie de leur pièce. Coulez ces Suédois commandés par la "Princesse" Sveno et ses sbires fanatiques tels que Rediii, mais faites le avec la classe Française. Ne les offusquez pas (pas d'insultes), ne communiquez même pas avec eux (via le tchat). Peu en valent la peine. Trouvez les, coulez les et trouvez en d'autres pour recommencer....jusqu'à ce que nous récupérions notre Guadeloupe. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces misérables. 

Durant cette guerre, nous perdrons bon nombre de bateaux mais nous ne baisserons pas les bras car votre persévérance et acharnement sera la clef de notre réussite, quoi qu'en disent les Suédois. Ils se plieront à notre volonté et nous nous n'aurons aucune négociation à leur égard, le dédains et l'ignorance sont les seules choses que vous leur offrirez!!!

Si cet engagement de reprendre le Guadeloupe vous convient, mobilisez vos matelots, gonflez leur moral et ouvrez leur appétit de batailles sanglantes où poudre et plomb seront nos seuls courriers aux intentions des ennemis de notre belle Nation. Nous n'avons que faire de leur amour ou leur haine à notre égard!!! Seules nos couleurs comptent!!!

Rejoignez nous sur le TS de l'Escadre EdR afin de grouper vos efforts !!!!Chacun y est le bienvenu.

Si vis pacem, para bellum (Qui veut la Paix prépare la Guerre)

Soyez tous bénis, fleurs aux fusils!!!!!

LOUIS XVI Roi des Français, du moins, avant qu'on me coupe la tête :blink:

• Like 7

Bien joué!! une initiative très appropriée que seul un souverain reconnu de tous pouvait entreprendre! Je vote contre la guillotine!!:)

• Like 1

Bonjour à tous,

j'ai besoin dès ce soir d'officiers maitrisants l'Anglais dans le sens (diplomatie)

Tous sont les bienvenus....

Il s'agit d'une petite réunion qui permettrait de développer notre RVR et travailler en coordinations avec d'autres factions.

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,

DesMoines, Officier de sa majesté

J'essaierai d'être présent, si c'est assez tard pour que je sois rentré du boulot. 

C'est à quelle heure? 

Si tu veux, je peux te filer une tête en "spare part". Je l'ai piquée à un Anglais qui n'en a plus besoin: il est passé pirate. 

Pokes-moi, stp, quand tu es prêt. Merci.

Edited by Eléazar de Damas
Poke

On ‎18‎/‎10‎/‎2017 at 11:53 AM, DesMoines said:

Rejoignez nous sur le TS de l'Escadre EdR afin de grouper vos efforts !!!!Chacun y est le bienvenu.

J'ai passé ma soirée d'hier soir à refuser toute activité avec les autres joueurs, en attente de voir cette reunion pour "grouper vos efforts !!!!", ce que j'ai compris "grouper nos efforts !!!!".

Voir ici: http://navalaction-france.com/forum/viewtopic.php?f=58&p=26972&sid=a37cf6adc5d8e80b815129409afb5258#p26972

Rien, nada, que tchi.

Par ailleurs: J'en ai vraiment marre de me faire insulter de partout et par tous les clans cités ci-dessus, sous prétexte de vouloir reconstruire quelque chose.

Joueurs français, puisque vous voulez absolument hair un autre français, je vous propose un deal: plutôt que de vous hair tous les uns les autres, Haïssez moi!

Et voici une bonne raison de le faire:

45 minutes ago, Eléazar de Damas said:

From Kierrip: "But are we ready?..."

Sure, we are not.

This new leader will be smashed by EdR, CBC, ER, MRF and others before having finished his first sentence. 

France is now ready to be wiped out of the map.

The sooner, the better. Because rebuilding can come only after this invasion of all French possession, around Basse-Terre (done, thanks to Sweden), in Louisiana, in Haiti and in the south from Bridgestone to the region of Guayaguayare.

Hoping that will come soon.

LOL....Personnellement je ne t'y es pas vu. Nous nous sommes mis d'accord sur deux trois fonctionnements que nous adopterions. Tu etais sur le TS ER????parce que je ne t'ai vraiment pas vu...honnêtement...

Les Différents leads de clans des autres nations vont passer au fur et à mesure de la semaine. Nous avons désigné un diplomate Anglophone (Seenri de mémoire des CBC) Qui a l'accord des différents clans qui nous composent pour discuter avec ces chefs de Clans étrangers.

Un Lien vers une page WEB comprenant un calendrier ainsi que tous nos liens utils est en cours de creation.

Chaque soir nous avons un officier qui prends les commandes de l'ensemble de nos joueurs pour organiser des events. Ce soir c'est Taka, demain c'est moi. Si d'autres veulent se présenter ils sont les bienvenus...Ca permettra de faire tourner les différents Leads.

Nous ne Haissons personne, mais nous ne fermons pas de portes comme les EdR et leurs canaux cachés. (preuve en est que nous ne faisons pas d'isolationnisme)

Nous sommes rejoins aussi de manière officielle par les PEC et nous démarchons en ce moment même les ACN (anciens ACR que tu connais je n'en doute pas)

L'idée n'est pas d'avoir UN chef ...mais de faire tourner cette casquette au sein des différents clans qui nous composent. Une rédaction d'un document est en cours afin que chaque clan qui rentre dans cette "corporation" en comprenne le fonctionnement et l'accepte. Une fois par mois nous aurons une concertation entre les différents chefs de clans ou officiers désignés pour définir l'axe RVR à adopter.

Tu peux passer ce soir Eleazar sur le TS ER. Tu es toujours le bienvenu. Libre à toi. Notre mise en place ne se fera pas en une soirée....Peut etre que d'ici fin de semaine prochaine nous deviendrons opérationnels. Ca laisse du temps à tout le monde ;) Nous ne sommes pas aux pièces ..on essait de jouer aussi pour se faire plaisir :)

Bonne journée à toi

1 minute ago, DesMoines said:

Tu etais sur le TS ER????parce que je ne t'ai vraiment pas vu...honnêtement

Non, j'étais sur le TS EdR, que tu avais indiqué dans ton premier post.

Pour le moment, je laisse tomber. Ma démotivation n'a d'égale que mon écoeurement. 

Comme tu le sens Eleazar.... Me rappelle pas de mon premier post...Mais oki. Désolé si j'ai mis TS EdR....j'ai du y passer mais n'ayant pas vu grand monde je me suis rendu sur le TS des ER.

De toutes façons, ça n'aurait servi à rien que tu parles aux EdR, de même que la dernière réunion que j'ai vécue avec les ER, CBC et autres ne pouvait donner aucun bon résultat. Je ne crois pas être de mauvaise volonté ni partisan, mais il se trouve que je fais partie de la guilde EdR, ce qui est impardonnable aux yeux de plusieurs de ces pseudo-rassembleurs de la faction France.

J'ai des amis partout et dans toutes les nations,  mais force m'est de constater que je n'en ai aucun chez les ER/CBC, comme j'ai pu le constater ce week-end. 

Pas moi qui parlais plus qu'un autre. Tout le monde était invité à parler. On a même évoqué du RVR en louisiane. On garde ca sous le coude si tu veux tout savoir.

Le discours qu'ils ont eut avant est le meme maintenant ..voir pire, mais comprendre qu'ils soient remontés c'est compréhensible...surtout quand entre temps les EdR se planquent dans des channels cachés. Si vous voulez faire bande à part, c'est votre droit. Dans ce cas on migre vers le TS ER, plus accueillant et surtout moins isolationniste. :)

Pas vraiment ce que je cherchais comme résultat mais comme certains font les fortes tetes (des deux cotés...EdR comme le reste)...il vaut mieux couper en deux les ressources...C'est un beau gachi mais nul doute que vous ne changerez pas d'avis et nul doute que les CBC, ER etc ne changeront pas d'avis.

Pas curiosité....Sveno ou un des Off suedois a parlé d'un traité garantissant la tranquillité sur la Dominique et Puerto....et que Desmoines (donc moi) remettais en péril ce traité... De quel traité on parle là? Les CBC, ER and co ne semblaient pas être au courant... Si tu me dis que ca vient des EdR....peux t on savoir pourquoi les autres (les bouches trous) ne sont pas plus au courant que cela? Oo

ben dites donc, vous souhaite bon courage, z'avez l'air d'en avoir besoin à vous lire!

nous on se fait rouler dessus mais au moins, l'ambiance est bonne :lol:

• Like 1

Je n'ai jamais entendu parler de ce traité dont parle Sveno.

Mon activité diplomatique s'est limitée à répondre au diplomate hollandais pour Pampatar, et seulement parce qu'il ne trouvait aucun interlocuteur ce soir-là. En lui précisant que je ne suis pas diplomate, seulement officier d'un clan français. 

Pour le reste, tant que les"fortes têtes" dont tu parles auront le dernier mot, pas de salut ni d'implication pour les constructifs.

• Like 1

On se planque dans nos channel, parce que certaines guilde que je ne citerais pas se permettent de nous suivre à la trace, de gâcher nos efforts d'alliance (avec diverses actions) ou de balancer nos action (type pvp/filp de port) sur le chat global. Alors oui, on se cache. Seul notre taverne n'a pas cette règle.

Edited by Colonel-jeremy

5 minutes ago, Eléazar de Damas said:

Je n'ai jamais entendu parler de ce traité dont parle Sveno.

Mon activité diplomatique s'est limitée à répondre au diplomate hollandais pour Pampatar, et seulement parce qu'il ne trouvait aucun interlocuteur ce soir-là. En lui précisant que je ne suis pas diplomate, seulement officier d'un clan français. 

Pour le reste, tant que les"fortes têtes" dont tu parles auront le dernier mot, pas de salut ni d'implication pour les constructifs.

tout à fait d'accord Eleazar pour les fortes tetes. Oui pour pampatar nous etions au courant (tu avais surement fait la demarche de nous prévenir ou un autre EdR...comme quoi on rate pas tout :) )

Lors de la dernière déclaration de guerre suédoise, Sveno avait indiqué que le conflit se limitera à ce qui est au Nord de Terre-de-Bas - Camp-du-Roy - La Desirade.

Peut-être est ce de celà qu'il s'agit. 

1 minute ago, Colonel-jeremy said:

On se planque dans nos channel, parce que certaines guilde que je ne citerais pas se permettent de nous suivre à la trace, de gâcher nos efforts d'alliance (avec diverses actions) ou de balancer nos action (type pvp/filp de port) sur le chat global. Alors oui, on se cache.

Mouais....si vous pensez comme ca c'est dommage...Dans notre phrase qui résumait bien la situtation on disait ==>

Plus que de jouer ensemble il va falloir apprendre à se supporter... :) Bah on aura ni l'un ni l'autre en adoptants ces attitudes. Ca n'a fait que conforter les "autres" dans leur position face aux EdR...Moi c'est ce que j'en pense :)

• Like 1

8 minutes ago, DesMoines said:

tout à fait d'accord Eleazar pour les fortes tetes. Oui pour pampatar nous etions au courant (tu avais surement fait la demarche de nous prévenir ou un autre EdR...comme quoi on rate pas tout :) )

J'avais fait le tour des clans présents sur le TS que je connais, comme il se doit et j'avais mis un post sur le forum, comme il se doit. Quelqu'un était allé sur le TS ER (Baw?).

Tout le monde sauf les CBC avait répondu présent, comme il se doit. 

Just now, monk33y said:

From Russia with love...

Ho Monkey !!! Sveridge are waiting RUSSIAN WAVE !!!!!! We must attack them as soon as possible. Shame you destroy last town of Live Oak or White Oak from Danes...May be they can help us against Sveridge... ;)

We have only two nations who are ennemi for us.. Polish and Sveridge... Polish because old clan are PFK...and before to be in Polish Navy they were in Sveridge Navy....and before...VP Navy ... :)

Just now, DesMoines said:

Chez nous aussi l'ambiance est nickelle....C'est juste entre EdR et nous que c'est tristounet ;)

arf, nous aussi c'est pas l'amour fou avec les EDR, on s'est même retrouvés à ganker l'un d'eux en wasa avec nos 4 surprises après une pb fake. et pourtant suis tout sauf fan des ganks, sans doute pour cela que je fais au bout du compte peu de pvp qui revient souvent à ganker ou se faire ganker.

Et quand l'un de nous a émis l'hypothèse de le laisser partir (car joueur relativement inexpérimenté) une fois son crew réduit à rien, je me suis entendu lui répondre "dans tes rêves" et on l'a capturé...c'est carrément moche j'avoue

Tu m'aurais raconté ça il y a 4 mois, je t'aurais ri au nez...maintenant...

mais cela reste un jeu, alors jouons! :)

2 minutes ago, Maculosa said:

arf, nous aussi c'est pas l'amour fou avec les EDR, on s'est même retrouvés à ganker l'un d'eux en wasa avec nos 4 surprises après une pb fake. et pourtant suis tout sauf fan des ganks, sans doute pour cela que je fais au bout du compte peu de pvp qui revient souvent à ganker ou se faire ganker.

Et quand l'un de nous a émis l'hypothèse de le laisser partir (car joueur relativement inexpérimenté) une fois son crew réduit à rien, je me suis entendu lui répondre "dans tes rêves" et on l'a capturé...c'est carrément moche j'avoue

Ce sont des choses qui arrivent...Pis ce n'était qu'un Waza..quel joueur ne s'est pas fait ganker sur ce jeu??Personne je pense :) Des fois on est Gankeur ..des fois le Ganké... et parfois...mais alors vite fait...c'est presque équilibré XD 

7 minutes ago, Maculosa said:

Oui, il était parti seul et sans prévenir personne. Le temps qu'il prévienne et qu'on réagisse, la bataille était fermée. Dommage, car ça aurait pu être plus équilibré. 

On ne vous en veut pas d'avoir pris ce bateau. C'est le jeu.

Guest
This topic is now closed to further replies.