Jump to content
Game-Labs Forum

les EDR ont pris une décision funeste


Recommended Posts

2 hours ago, Little pony said:

Je vois je vois, monsieur n'aime pas la critique, il est EDR donc d'une objectivité des plus improbables. 

En gros, il nous explique que la liberté de parole ça le contrarie. Et qu'il est pour la dictature avec la censure et la pensée unique qui va avec...

J'en prends bonne note. Mais ici nous sommes sur naval action en français, pas sur le forum naval action France des EDR. Donc non, quand des choses me feront tiquer, j'userai voire abuserai de ma liberté de parole.

Remarque un joueur qui a rejoint les EDR  à un moment où le jeu était trop hardcore pour lui, afin d'avoir des bateaux craftés facilement, il va pas vouloir cracher dans la soupe hein

Er du dansk ?

Link to comment
Share on other sites

Mon petit poney, y a pleins d'autres raisons pour rejoindre les EdR que de recevoir des ships craftés :-). Je t'invite à lire note topic de recrutement si tu es interessé. Le topic anglophone de ce topic sur national news y est d'ailleurs cité pour toutes les réactions positives de respect de nos ennemis pour ce que vous nous faites subir ! Il en faudra toutefois plus pour nous décourager et cette belle ovation, qu'elle soit suédoise danoise ou anglaise nous a réchauffé le coeur. merci à @Anolytic @Batman, @rediii @Peter Goldman et tous les autres pour leur bonnes ondes!

 

Sinon Surcouf, il ne faut pas oublier que les principaux instigateurs de ce topic sont ennemis de la nation France et donc qu'ils n'ont pas pour but de nous (edr) faire changer d'alliance (sinon ils seraient venus en discuter sur teamspeak) mais de dynamiter la nation en créant au sein de cette dernière des groupes antagonistes. Agitation exterieur en quelque sorte :-)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 10/8/2017 at 7:49 PM, Little pony said:

Je vois je vois, monsieur n'aime pas la critique, il est EDR donc d'une objectivité des plus improbables. 

En gros, il nous explique que la liberté de parole ça le contrarie. Et qu'il est pour la dictature avec la censure et la pensée unique qui va avec...

J'en prends bonne note. Mais ici nous sommes sur naval action en français, pas sur le forum naval action France des EDR. Donc non, quand des choses me feront tiquer, j'userai voire abuserai de ma liberté de parole.

Remarque un joueur qui a rejoint les EDR  à un moment où le jeu était trop hardcore pour lui, afin d'avoir des bateaux craftés facilement, il va pas vouloir cracher dans la soupe hein

 

On est quand même à la limite de l'attaque personnelle.

Depuis le wipe j'ai reçu combien de bateaux craftés par les EdR ? Sauf erreur de ma part, un snow, un Wasa, un aga et une surprise. Waou, 4 bateaux, quel sale profiteur je fais.
Si tu étais un minimum informé tu saurais qu'il y a un effort de chaque membre pour la guilde qui redistribue, une espèce de communisme. Je prends le temps de t'expliquer ça non pour me justifier mais pour t'expliquer.

Pour revenir à ton message, je ne suis pas contre la liberté de parole. Je suis contre les gens qui en usent sur des sujets qui ne les concerne pas. Imagine que j'aille en Catalogne donner mon avis pour leur histoire d'indépendance. On va rapidement m'envoyer promener.

Si un joueur actuel de la nation France a envie de donner son avis, qu'il le fasse. 

Link to comment
Share on other sites

On ‎08‎/‎10‎/‎2017 at 10:47 PM, PIerrick de Badas said:

Sinon Surcouf, il ne faut pas oublier que les principaux instigateurs de ce topic sont ennemis de la nation France et donc qu'ils n'ont pas pour but de nous (edr) faire changer d'alliance (sinon ils seraient venus en discuter sur teamspeak) mais de dynamiter la nation en créant au sein de cette dernière des groupes antagonistes. Agitation exterieur en quelque sorte :-)

Aucun désir de dynamiter la faction France, bien au contraire et ceci depuis toujours. Mais il faut voir l'évolution de la faction Française depuis des mois voir des années, j'y ai assisté d'assez près. Oserais-tu affirmer que je suis un agitateur qui espère pouvoir dynamiter votre Faction ?!

Mon seul problème pour les EDR c'est de dire qu'une coopération avec les Brits est extrèmement inattendue et l'évenement devait être exposé publiquement car c'est une initiative qui ne ressemble vraiment pas à la Faction France mais est propre au tempérament du clan EDR.

Quand finiras-tu de jouer ce rôle du chef bien intentionné pour l'intéret général de sa Faction ? plutôt que de désigner des "agitateurs" pourquoi n'essaierais-tu pas d'assumer ta part de responsabilité sur la désunion du groupe des Français sur ce serveur ?

Il y a (ou avait) des joueurs Français pleins de qualités qui seraient (ou auraient été) capables de créer cette cohésion entre les clans, je pense à Kair ou à Eric, ont-ils eu réellement l'occasion ou la place de le faire ? As-tu laissé la possibilité d'envisager une alternance quant au leadership de la Faction France ? je ne crois pas et c'est peut-être une des raisons de l'incompréhension qui règne entre les clans Français.

Si tu inculquais un peu plus d'humilité à ton groupe EDR ça serait bien mieux que de le laisser initier des relations hostiles avec des joueurs qui ont dans le passé beaucoup eouvrer pour la défence de votre Faction de manière inconditionnelle.     

L'état de la faction Française me désole depuis longtemps et je ne suis certainement pas celui qu'il faut pointer du doigt quant aux causes de cet état bien en-dessous de ce qu'elle pourrait représenter sur ce serveur.

A bon entendeur salut !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça tourne en rond, Plerrick n'aura de toute façon pas la même lecture des choses. Et il aura aussi très certainement des contres exemples. Donc vous ne seraient de toute façon pas en accord là-dessus.

Mais je repose ma question, est-ce si grave que ça ? Il font une alliance et puis c'est tout. Jouez le gars (vous au moins vous le pouvez), jouez !

Prenez en compte les différentes alliances passées, en cours ou à venir. Encore une fois EDR ne sera pas le dernier à faire ça. Pourquoi vous vous pourrissaient la tête avec ça ?

Le clan (les clans) vivra, évoluera, peut-être mourra, COMME d'autres clans. Au contraire profitez de cet événement pour le jouer en conséquence plutôt que de s'égosiller entre vous. Rien n'en sortira.

Jouer et faite vos stratégies !!!!! Ce n'est pas un peu le but d'un jeu ????

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

edr_et_brits.jpg

c'est quand même rare de voir cela ...

Mais soit, les anglais sont éloignés des Antilles, ils ne sont plus une menace et peuvent devenir des alliés.

cette image est un parfait résumé de ce topic.

Compte tenu des changements "géopolitiques" imminents, ce sujet peut être clos à mes yeux. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Celtiberofrog said:

edr_et_brits.jpg

c'est quand même rare de voir cela ...

Mais soit, les anglais sont éloignés des Antilles, ils ne sont plus une menace et peuvent devenir des alliés.

cette image est un parfait résumé de ce topic.

Compte tenu des changements "géopolitiques" imminents, ce sujet peut être clos à mes yeux. 

 

 

Les espagnols et les ULTRA en tête et donc maintenat les HYDRA payent leur stratégie première d'avoir manqué à la parole donnée aux EdR. Après ler wipe, des discussions avaient eu lieu et les ULTRA nous ont promis la main sur le coeur que la Nouvelle orléans resterait française pour devenir un sanctuaire en cas de défaite contre les suédois. Défaite il y a eu mais non point sanctuaire car les ULTRA avaient décidé de prendre NO du fait des marques de victoires distribuées en bonus dans le port. Ils sont maintenant HYDRA et pensent pouvoir nous donner des leçons d'éthiques?

"Les français wipé du golfe du mexique, ils deviennent éloignées de Cuba ils ne sont plus une menace et peuvent devenir des ennemis" ont du penser les espagnols.

Mais nous sommes droits dans nos bottes. On oublie rien, ni les mensonges des SLRN il y a 30 mois, ni la traitrise des ULTRA il y en a 2.
Si les ULTRA veulent nous déclarer la guerre pour un combat, libre à eux.

Il semble y avoir dans ce jeu des gens qui considère ce dernier comme autre chose. Les alliances bougent au gré des interets et affinités, des contacts et du temps. De l'autre il y a les rageux.
Les EdR jouent.

Bon vent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Celtiberofrog said:

Mais il faut voir l'évolution de la faction Française depuis des mois voir des années, j'y ai assisté d'assez près. Oserais-tu affirmer que je suis un agitateur qui espère pouvoir dynamiter votre Faction ?!

Mon seul problème pour les EDR c'est de dire qu'une coopération avec les Brits est extrèmement inattendue et l'évenement devait être exposé publiquement car c'est une initiative qui ne ressemble vraiment pas à la Faction France mais est propre au tempérament du clan EDR.

Quand finiras-tu de jouer ce rôle du chef bien intentionné pour l'intéret général de sa Faction ? plutôt que de désigner des "agitateurs" pourquoi n'essaierais-tu pas d'assumer ta part de responsabilité sur la désunion du groupe des Français sur ce serveur ?

Il y a (ou avait) des joueurs Français pleins de qualités qui seraient (ou auraient été) capables de créer cette cohésion entre les clans, je pense à Kair ou à Eric, ont-ils eu réellement l'occasion ou la place de le faire ? As-tu laissé la possibilité d'envisager une alternance quant au leadership de la Faction France ? je ne crois pas et c'est peut-être une des raisons de l'incompréhension qui règne entre les clans Français.

Perso j'ai stoppé ma participation à l'organisation justement pour que les clans trouvent un terrain d'entente de manière moins artificielle. Les occasions de construction il y en a eu beaucoup, basées soit sur le leadership EdR (premiers mois), soit sur des discussions et compromis (CSNF), soit sur des décisions centralisées (conseil de guerre), soit sur une fédération des clans (entraide ponctuelle). Aucune n'a porté de fruits sur le long terme.

Avoir quelqu'un qui arrondit les angles ça demande aussi (et surtout) que les clans prennent sur eux. Quelqu'un qui passe du temps à discuter avec les leaders c'est facile, convaincre une large majorité de personnes dans chaque clan français c'est une autre paire de manches. La difficulté étant de faire un compromis entre les souhaits internes à un clan et les aspirations de la majorité des clans.

La faction France a mal commencé avec un déficit en XP dès les premiers jours de l'early access, puis a été pénalisée par son rythme de jeu (peu de joueurs le week-end), puis par la combinaison de ses choix diplomatiques et des mécanismes de conquête intensive (voyages de plusieurs heures, veille jusqu'à 2h du mat'), puis par le mécanisme des Lord Windows combiné avec sa population franco-française (conquête stoppée net), et enfin par les night-flips. Les tensions entre les clans n'ont pas amélioré la situation, ou ont aussi été une conséquence de tous ces désavantages. En tout cas on n'a jamais réussi à construire une flotte de guerre pouvant rivaliser avec celles d'autres factions.

Et aucun clan français ne peut se targuer d'avoir toujours fait son maximum pour l'ensemble de la faction. Ce sont des choix difficiles que de se ranger avec la majorité ou de soutenir la minorité. Dans les deux cas il faut non seulement gérer le mécontentement dans son propre clan, mais aussi appuyer ses promesses par des actions.

Le jeu s'oriente de plus en plus vers une prépondérance du clan au lieu du rôle central de la faction. Chaque clan (ou alliance de clans) a la possibilité de gérer ses affaires comme il l'entend, sans devoir nécessairement rendre de comptes. Peut-être qu'un équilibre émergera chez les français.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Récemment arrivé sur le jeu, je suis perplexe sur les joueurs/clans ayant décidés de quitter la nation FR pour jouer sous le pavillon d’autres nations.

Etait-ce si contraignant de rester dans la faction? Il semble que les clans ont déja une bonne autonomie.

Pourquoi ne pas envisager un retour dans la nation puisque l’autonomie des clans va etre plus élargie encore.

 

les trolls peuvent s’abstenir de réagir

Edited by Julien A-F
Link to comment
Share on other sites

On 12/10/2017 at 10:32 AM, PIerrick de Badas said:

Les espagnols et les ULTRA en tête et donc maintenat les HYDRA payent leur stratégie première d'avoir manqué à la parole donnée aux EdR. Après ler wipe, des discussions avaient eu lieu et les ULTRA nous ont promis la main sur le coeur que la Nouvelle orléans resterait française pour devenir un sanctuaire en cas de défaite contre les suédois. Défaite il y a eu mais non point sanctuaire car les ULTRA avaient décidé de prendre NO du fait des marques de victoires distribuées en bonus dans le port. Ils sont maintenant HYDRA et pensent pouvoir nous donner des leçons d'éthiques?

"Les français wipé du golfe du mexique, ils deviennent éloignées de Cuba ils ne sont plus une menace et peuvent devenir des ennemis" ont du penser les espagnols.

Mais nous sommes droits dans nos bottes. On oublie rien, ni les mensonges des SLRN il y a 30 mois, ni la traitrise des ULTRA il y en a 2.
Si les ULTRA veulent nous déclarer la guerre pour un combat, libre à eux.

Il semble y avoir dans ce jeu des gens qui considère ce dernier comme autre chose. Les alliances bougent au gré des interets et affinités, des contacts et du temps. De l'autre il y a les rageux.
Les EdR jouent.

Bon vent

Je ne veux pas et ne peux pas interférer avec les factions françaises, mais ce n'est pas vrai. Du moins pas toute la vérité.

La VLTRA a conquis la Nouvelle-Orléans parce que les joueurs de la faction française ne voulaient pas ou ne pouvaient pas la défendre et la VLTRA ne pouvait pas entrer dans ces PB. Si la faction britannique s'emparait de ces ports, tout le Golfe du Mexique serait très difficile à défendre.

Certes, il y avait un manque de communication et d'explication des raisons, mais ce n'est pas vrai, comme l'écrit Perrick de Badas: c'est faux.

Le sentiment de la VLTRA était le contraire: on craignait que la faction française ne comprenne pas les raisons. VLTRA n'avait plus besoin de CM. Il nous en restait plein.

Perrick de Badas te ment à ce sujet.

Salutations

----------------------------------------

No quiero ni puedo entrometerme en temas de la faccion francesa, pero esto no es verdad. Al menos no toda la verdad.

VLTRA conquistó Nueva Orleans puesto que los jugadores de la facción francesa no querían o podían defenderla y VLTRA no podía entrar a esas PB. Si la facción británica conquistaba esos puertos, todo el Golfo de Mexico sería muy dificil de defender.

Seguramente faltó comunicación y explicar los motivos pero esto que escribe PIerrick de Badas: es falso.

El sentimiento de VLTRA fué el contrario: preocupación por que la facción francesa no hubiera entendido los motivos. VLTRA no necesitaba más CM. Nos sobraban.

PIerrick de Badas les miente en esto.

Saludos

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est la version diplomatique qui nous a été servi par celtiberofrog sur TS et nous avions rétorqué que nous le défendrons en cas d'attaque. 

Le port était garanti pour les français par vos diplomates.  2 jours plus tard, Patch de Victory mark. Une semaine plus tard, capture du port.

Il était français avant et donc tout autant en danger. La coïncidence de l'annonce de sa capture et du patch de bonus de Victory mark nous a donné l'impression, peut être fausse mais en tout cas  bien ressentie, d'une fourberie. 

De ce jour, nos sentiments vis à vis des ultra ont changé. 

Link to comment
Share on other sites

M. PIerrick de Badas, c'est un jeu et vous pouvez faire ce que vous pensez être le plus commode, vous n'avez pas besoin de créer des ennemis imaginaires pour justifier vos actions. 

N'utilisez pas la VLTRA pour justifier votre alliance avec les factions britanniques. 

Excusatio non petita, accusatio manifesta.

Salutations

---------------------------------

Sr. PIerrick de Badas, esto es un juego y puede usted hacer lo que le parezca más conveniente, no necesita crear enemigos imaginarios para justificar sus acciones. 

No utilice a VLTRA para justificar su alianza con la faccion britanica. 

Excusatio non petita, accusatio manifesta

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les edr n'ont pas besoin de justifier leur amitié avec les Britanniques dans la mesure où ils n'ont aucun compte à vous rendre. Ils ne vous ont pas plus déclaré la guerre qu'attaqué vos ports.

Votre déclaration de guerre a fait bouger les lignes et amené une reconsidération de nos objectifs et alliances renforçant nos liens avec vos ennemis afin que ceux ci puissent nous protéger de vous au besoin.

Je n'ai pas d'animosité particulière avec les Hydra que je ne connais pas mais leur volte face à propos de la nouvelle Orléans a laissé des traces que seul le temps saura effacé. Nous ne sommes plus ennemis des slrn après 2 ans. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Aucune porte ne doit être fermée à clef.

Il serait en revanche de bon ton que leur diplomate arrête de nous cracher au visage afin de laisser retomber les tensions ; ce qui est  son boulot de diplomate après tout.

 

Edited by PIerrick de Badas
Link to comment
Share on other sites

SAuf                                              quand on joue dans plusieurs camps

et qu'on s'en cache .pour mieux manipuler son petit monde avec ses petits alts economique .

Donc tout ce remue ménage pour un alt d'un type qui se prend pour un seigneur ,manipulant ses sbires pour dire de s'allier avec un tel ou tel nation ..

Trop Drôle les moutons qui te suivent sans rien se douter de tes plans foireux .. 

 

Dommage que certains l'ont compris et on changer de nation  pour mieux contrer ce mécréant bi_langue de vipère  .. à force tout finis par se savoir ..

En gros égale à toi -même , tu as fait ce qui était totalement prévisible depuis Pirate of burning sea .. 

Les chiens ne font pas des chats ..

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Boingtone said:

SAuf                                              quand on joue dans plusieurs camps

et qu'on s'en cache .pour mieux manipuler son petit monde avec ses petits alts economique .

Donc tout ce remue ménage pour un alt d'un type qui se prend pour un seigneur ,manipulant ses sbires pour dire de s'allier avec un tel ou tel nation ..

Trop Drôle les moutons qui te suivent sans rien se douter de tes plans foireux .. 

 

Dommage que certains l'ont compris et on changer de nation  pour mieux contrer ce mécréant bi_langue de vipère  .. à force tout finis par se savoir ..

En gros égale à toi -même , tu as fait ce qui était totalement prévisible depuis Pirate of burning sea .. 

Les chiens ne font pas des chats ..

 

 

Je pense que pour le bien de tous on peut en rester là..

J'ai quand même quotté pour les archives :-D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même toujours ce même problème conceptuel. Un jeu avec du RvR où on peut changer de nation aussi facilement ça permet de suivre le sens du vent un peu trop aisément.

Du coup je digresse un peu mais il faudrait s'interroger sur le statut des joueurs qui change de nation. Ne serait-ce que de manière symbolique ils devraient avoir le statut de "demandeur d'asile" au sein de leur nouvelle nation pendant x temps pendant lequel ils paieraient par exemple plein pot les taxes comme si c'étaient des étrangers.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

J'ai quand même toujours ce même problème conceptuel. Un jeu avec du RvR où on peut changer de nation aussi facilement ça permet de suivre le sens du vent un peu trop aisément.

Du coup je digresse un peu mais il faudrait s'interroger sur le statut des joueurs qui change de nation. Ne serait-ce que de manière symbolique ils devraient avoir le statut de "demandeur d'asile" au sein de leur nouvelle nation pendant x temps pendant lequel ils paieraient par exemple plein pot les taxes comme si c'étaient des étrangers.

Et la possiblité d’etre « pendu » comme renégats si ils sont capturés par des joueurs de la nation d’origine...:D

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Deirdre_Ambre said:

Du coup je digresse un peu mais il faudrait s'interroger sur le statut des joueurs qui change de nation. Ne serait-ce que de manière symbolique ils devraient avoir le statut de "demandeur d'asile" au sein de leur nouvelle nation pendant x temps pendant lequel ils paieraient par exemple plein pot les taxes comme si c'étaient des étrangers.

Comme Sans-Papyrus, le voyageur clandestin d'Astérix au Service de sa Majesté, qui essaye de passer chez les Anglais dans la barque d'Astérix ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LeBoiteux said:

Comme Sans-Papyrus, le voyageur clandestin d'Astérix au Service de sa Majesté, qui essaye de passer chez les Anglais dans la barque d'Astérix ?

I need you my friend. The grades in the Netherlands are from 1 to 10. 10 is the best and 1 is the worst. 5,5 or higher is good enough. But i am standing for french a 6. And because of my Dyscalculie mathematcs and all those kind of things are very hard.. so i needed atleast to stand for English , french , deutsch and others a 8 or higher.. so i need to learn french extreem! 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, GreatTimo said:

I need you my friend. The grades in the Netherlands are from 1 to 10. 10 is the best and 1 is the worst. 5,5 or higher is good enough. But i am standing for french a 6. And because of my Dyscalculie mathematcs and all those kind of things are very hard.. so i needed atleast to stand for English , french , deutsch and others a 8 or higher.. so i need to learn french extreem! 

Lesson # 1 : best definition of a Frenchman (1'18" - 1'34) in French

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, PIerrick de Badas said:

Tenus en echec ce soir à Mobile, les EdR se retirent proprement de la nasse!  Des tours partout, un vent soufflant au nord des cercles bien lointains et des espagnols prêts à tout pour défendre leur ville. Ces derniers jouent bien le jeu et envoient un brulot au milieu des français remontant au vent en premier rang. Le tapas frit, les français se retirent en bon ordre devant cette configuration par trop désavantageuse et une attaque espagnole heureusement trop différée au bazard mis par le brulot.

A la prochaine amis espagnols pour cette fois j'espere faire parler un peu plus la poudre!

Pour les moussaillons attirés par les soldes ou les vieux loups de mers avides d'action, la guilde recrute les fines voiles de demain pour rejoindre notre armada et ensemble étendre à la map les couleur de notre empire!

Bon jeu à tous

 

"Les couleur de notre empire"...... 

Vous rappelez-vous quand les factions française et espagnole se battaient ensemble, et en infériorité, contre les factions néerlandaise et britannique dans le sud de Cuba et Saint-Domingue? Santiago, Les Cayes.  C'était un empire.

Pour nous rien a changé....., nous continuons dans l'inferirorité numérique.

Pour vous, les EDR, quelque chose a changé:
Maintenant ils ne sont pas dans l'infériorité et c'est leur empire:

francia1.jpg

Bienvenido al infierno ..... amigo.

---------------------------------

¿Se acuerdan ustedes de cuando las facciones francesa y española luchaban juntas, y en inferioridad, contra las holandesa y britanica en el sur de Cuba y Santo Domingo?. Santiago, Les Cayes
Eso era un Imperio

Para nosotros nada ha cambiado seguimos en inferiroridad numerica.

Para ustedes, los EDR, algo si ha cambiado:
Ahora no están en inferioridad y este es su imperio:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressant,  vous nous considérez comme d'anciens alliés. Pourtant il y a encore quelques mois l'Espagne décidait arbitrairement et sans aucune  raison d'attaquer sans pitié la Louisiane, privant la France de sa base arrière. Voila comment vous traitez avec vos anciens alliés. C'est vrai que nous étions des alliés fort et unis depuis toujours. Mais quand les suédois et les danois sont venus nous manger tous crus, l'Espagne n'a rien fait, et même pire s'est servi de la situation pour nous prendre une région très importante.

Link to comment
Share on other sites

Et j'aimerais rappeler qu'à l'origine, les EDR ont attaqué les ports danois à l'est de la Louisiane. Ce n'est pas nous qui avons fait la première agression, mais les Espagnols en décidant d'aller screener le port de 4e rang de Biloxi avec des Ocean. Suite à cette attaque les VLTRA et quelques clans espagnols nous ont déclaré la guerre.

Voila la vrai histoire telle qu'elle s'est passée, les EDR n'ont jamais attaqué les espagnols en premier, ce sont les VLTRA et les ARM qui nous ont agressé en premier et pas l'inverse.

Et c'est VOUS qui nous avez déclaré la guerre, assumez en les conséquences!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...