Jump to content
Game-Labs Forum

les EDR ont pris une décision funeste


Recommended Posts

Salut à tous,

Les HYDRA ont malheureusement constaté ce soir que les EDR ont pacté avec certains clans Anglais.

Les EDR ont screené pour le compte des Anglais dans la zone Est de la Louisianne, ils ont engagé les flottes USA et Danoises...

Les HYDRA maintiendront une bonne relation avec les autres clans Français, mais tous navires Français se trouvant dans une flotte contenant des EDR sera considéré comme enemies.

Il va de soit que les EDR sont à partir d'aujourd'hui une cible privilégiée pour les HYDRA, les clans Américains et Espagnoles seront rapidement associés à cette position hostile.

Les autres clans Français étrangers (voir opposés) à l'initiative des EDR devront rapidement nous manifester leur neutralité dans cette affaire.

Edited by Celtiberofrog
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Julien A-F said:

...Puisque les danois sont les alliés objectifs des suedois....

« what else? »

Ce qui prouve que tu es très mal renseigné. Ne pas être en guerre ne signifie pas qu'on soient alliés, il y a des accrochages tous les jours chez nous. 

Mais les évènements récents provoqués par les EDR contre l'avis de plusieurs clans (Rien n'a changé de ce côté là, c'est toujours une monarchie déguisée...) et l'honneur de la France, risquent effectivement de changer la donne :) 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Forbin said:

Ce qui prouve que tu es très mal renseigné. Ne pas être en guerre ne signifie pas qu'on soient alliés, il y a des accrochages tous les jours chez nous. 

 

j’evoque une alliance objective et donc, a priori, non formelle entre danois et suédois contre les anglais. L’interet des FR n’est peut être pas de voir laminer les Anglais par les suédois et leurs alliés « ponctuels ? » danois.

L’ initiavive des EDR peut être discutée et non approuvée par d’autres clan FR. Ceux-ci peuvent se déclarer neutres et se désolidariser d’une telle démarche. Tout cela se respecte.

Mais voir certain joueur d’une même nation FR avoir une attitude très ambiguë en jeu ( juste à coté d’un groupe EDR hier soir par exemple avant une bataille), Ça me laisse particulièrement perplexe aussi, moi le « jeune matricule » (ta remarque sur un autre forum...:D).

Et je ne parle même pas des  « FR » passés au service d’autres nations...

 

Je signale que je parle à titre personnel et non pas au nom du clan auquel j’appartiens

Edited by Julien A-F
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Julien A-F said:

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis....

Puisque les danois sont les alliés objectifs des suedois....

« what else? »

Arf zut, parmi tous les tuto mis à la disposition des recrues EDR, je gage que la vidéo intitulée "des relations diplomatiques pour les nuls" n'a pas encore été mise en ligne alors? :P

Vais en toucher un mot à ce cher Luxa, à présent en charge des orientations guerrières chez les EDR à l'occase :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Little pony said:

Arf zut, parmi tous les tuto mis à la disposition des recrues EDR, je gage que la vidéo intitulée "des relations diplomatiques pour les nuls" n'a pas encore été mise en ligne alors? :P

Vais en toucher un mot à ce cher Luxa, à présent en charge des orientations guerrières chez les EDR à l'occase :ph34r:

et le tuto pour « ceux qui pensent tout savoir et qui ne savent rien » tu l’a zappé?:D

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Julien A-F said:

et le tuto pour « ceux qui pensent tout savoir et qui ne savent rien » tu l’a zappé?:D

Hmmmm nan, je le connais pas. Remarque suis pas EDR et j'apprends naval action par moi-même et mes propres expériences ou mes propres recherches d'info. On n'est pas tous des assistés comme chez vous sur le jeu^^. 

Mais vu comme tu m'en parles, tu as dû le relire hier soir ton tuto...mais relis le encore ce soir, doit y avoir des mots pas faciles faciles...hmmm?;)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Little pony said:

Hmmmm nan, je le connais pas. Remarque suis pas EDR et j'apprends naval action par moi-même et mes propres expériences ou mes propres recherches d'info. On n'est pas tous des assistés comme chez vous sur le jeu^^. 

Mais vu comme tu m'en parles, tu as dû le relire hier soir ton tuto...mais relis le encore ce soir, doit y avoir des mots pas faciles faciles...hmmm?;)

oui oui...ça doit etre ça

puisque tu es un « vrai de vrai » autodidacte et que tu m’es subitement fort sympathique, je t’enverrai a l’occasion une medaille et sera joint « mon » tuto avec une dedicace speciale..

tu en as de la chance non?:D

Edited by Julien A-F
Link to comment
Share on other sites

"Gardez moi de mes "amis" mes ennemis je m'en charge..."

Je n'ai jamais imaginé avoir à dire un jour :  "Sus aux EDR"... voila qui est fait.

Nous sommes en complète harmonie avec la position Hydra et feront notre devoir.

Penser à un Français servant les intérêts d'un Anglais me donne des hauts le cœur.

 

Pour l'Alliance des Corsaires du Nord

Vonafred clan leader partis vomir...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme on le dit : un coup de génie est un tour de con qui réussit.

Tout ça est de la politique, ça a toujours existé, ça existe encore et ça existera sans faiblir. Je vous fiche mon billet que certain quitteront EDR mais que beaucoup vont s'en contenter voir même adhérer. Et peut-être plus que l'on peut croire. Rappelez-vous d'où vient le Presient de la République Française et d'où vient TOUS ses membre du gouvernement.

Et je peux (presque) affirmer que dans un certain temps (mais pas dans un temps certain) qu'EDR entrera de nouveau en conflit avec notre meilleur ennemie.

C'est de la politique et il ne fait pas s'en alarmer. Qui peut dire se que feront les autres clans Français dans le future ? Qui ?

(Je prescise, de nouveau, que je n'ai pas le jeu, je n'ai donc pas de partie prit)

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

En tout cas le timing est excellent : juste au moment où les alliances entre clans de différentes nationalités vont peut être être mises en place dans NA (pour les batailles de port et donc la conquête).

Et en politique, tout est question de timing...

 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Réponse officielle spéciale dédicacée à la Belle poule, comprendront qui peuvent:

 

"Les EdR n'entendent pas arrêter de jouer et se plier aux désirs de tel ou tel joueur ou telle ou telle guilde. Nous sommes libres, indépendants et maitres de notre destin. Nous respecterons les décisions prises par la nation. Sans organisation de cette dernière nous agirons de façon à donner du PvP aux jouers de la guilde. Le PvP est l'un des aspects du jeu et nous entendons permettre à chacun de profiter de 100% de Naval action.
Vos menaces glissent sur nous comme l'eau sur nos étraves.
 

Je suis un EDR, capitaine du Roi de France, je viens de la mer et je vais à la mer. Les capitaines du Roi, mon maître, ne se laissent jamais intimider."
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me demande parfois (quand j'ai le temps, ça reste rare) si certains joueurs/clans ont encore conscience que NA est un jeu.

D'ailleurs, des changements de camp, ça ajoute du piment, de la surprise, des situations de roleplay, du conflit, du pvp...

Tant qu'on prend ça pour un jeu. Avec un peu de distance.

Link to comment
Share on other sites

Connaissant parfaitement l'historique de votre Faction ainsi qu'un grand nombre de joueurs Français dans ce serveur, je m'autoriserai une réponse à cette déclaration:

 

"Les EdR n'entendent pas arrêter de jouer et se plier aux désirs de tel ou tel joueur ou telle ou telle guilde. Nous sommes libres, indépendants et maitres de notre destin"

De la part d'un joueur comme toi qui a passé des milliers d'heures à vouloir unir le groupe Français et à vouloir gérer ses relations diplomatiques, cette phrase claire ci-dessus, si annoncait il y a des mois, aurait beaucoup aidé les guildes Françaises à comprendre leur réel intéret à s'unir sans compter sur les EDR. (et d'éviter ainsi le départ d'un grand nombre de joueurs vers d'autres factions).

 "Nous respecterons les décisions prises par la nation. Sans organisation de cette dernière nous agirons de façon à donner du PvP aux jouers de la guilde."

Si la nation n'est pas organisée, c'est précisément parceque les EDR, jouant en toute indépendance, agissent sans se préocuper des conséquences que ses actions peuvent avoir sur le reste des guildes Françaises.  

"Le PvP est l'un des aspects du jeu et nous entendons permettre à chacun de profiter de 100% de Naval action."

Le PvP a toujours été possible au Nord et au Sud des Antilles, par contre, un accord de coopération avec une Faction (et donc s'impliquer dans une guerre qui n'était pas celle de la nation France), peut entrainer toute la nation derrière les EDR. Autrement dit, les EDR, nous sommes le plus grand clan Français et nous faisons ce qui NOUS interesse...   

"Vos menaces glissent sur nous comme l'eau sur nos étraves"

Pas de menaces puisque les hostilités ont eu lieu sans avertissement, juste une réaction "officielle" afin d'informer les joueurs du serveur sur cette affaire et de confirmer la position des clans Danois impliqués.

 

Conclusion: Tout cela n'est effectivement qu'un jeu, cependant, il intègre une part de relation "sociale" et à ce titre les personalités de chaque joueur doivent y être également assimilées . 

Link to comment
Share on other sites

Ça fait quand même pitié de lire certains propos.

En particuliers ceux qui ont quitté la nation française pour en rejoindre une autre. C'est leur droit le plus strict mais venir écrire que ça leur fend le cœur de voir des Français aider des Anglais, c'est révoltant. Ces joueurs sont partis, ils ont laissé les clés de la boutique, ils n'ont plus leur mot à dire, ils ne savent rien des buts de ceux restés dans la nation France.

Au final on reproche aux EdR de prendre des initiatives à grands renforts d'accusations pseudo roleplay sans avoir pris le soin de contacter qui que ce soit de bien informé chez les EdR pour savoir le pourquoi du comment.

Personne n'est dupe, les mecs cherchaient une excuse pour taper et ils l'ont trouvée tout en essayant de bien semer la discorde dans la nation (la belle offre de paix pour les clans qui se déclareraient contre les EdR). Je vois déjà que pour quelques clans français ça n'a pas fonctionné mais ce serait folie que d'espérer que tous les clans fassent de même.

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, il faut JOUER à Naval Action dans le présent tout en sachant que dans le passé des nations ont trahi, que dans le futur des nations trahiront mais qu'il faut voir à trouver de quoi S'AMUSER le jour même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Ça fait quand même pitié de lire certains propos.

En particuliers ceux qui ont quitté la nation française pour en rejoindre une autre. C'est leur droit le plus strict mais venir écrire que ça leur fend le cœur de voir des Français aider des Anglais, c'est révoltant. Ces joueurs sont partis, ils ont laissé les clés de la boutique, ils n'ont plus leur mot à dire, ils ne savent rien des buts de ceux restés dans la nation France.

Au final on reproche aux EdR de prendre des initiatives à grands renforts d'accusations pseudo roleplay sans avoir pris le soin de contacter qui que ce soit de bien informé chez les EdR pour savoir le pourquoi du comment.

Personne n'est dupe, les mecs cherchaient une excuse pour taper et ils l'ont trouvée tout en essayant de bien semer la discorde dans la nation (la belle offre de paix pour les clans qui se déclareraient contre les EdR). Je vois déjà que pour quelques clans français ça n'a pas fonctionné mais ce serait folie que d'espérer que tous les clans fassent de même.

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, il faut JOUER à Naval Action dans le présent tout en sachant que dans le passé des nations ont trahi, que dans le futur des nations trahiront mais qu'il faut voir à trouver de quoi S'AMUSER le jour même.

Je vois je vois, monsieur n'aime pas la critique, il est EDR donc d'une objectivité des plus improbables. 

En gros, il nous explique que la liberté de parole ça le contrarie. Et qu'il est pour la dictature avec la censure et la pensée unique qui va avec...

J'en prends bonne note. Mais ici nous sommes sur naval action en français, pas sur le forum naval action France des EDR. Donc non, quand des choses me feront tiquer, j'userai voire abuserai de ma liberté de parole.

Remarque un joueur qui a rejoint les EDR  à un moment où le jeu était trop hardcore pour lui, afin d'avoir des bateaux craftés facilement, il va pas vouloir cracher dans la soupe hein

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est si grave que ça de faire une alliance ??? Le temps fera les choses, les alliances se font et se défont. C'est tout. Aujourd'hui c'est EDR qui ose le faire, demain ça sera un autre clan. Ils sont certainement les premiers Francais à le faire, mon Dieu que c'est choquant !

Et bien sûr, comme l'Être humain sait très bien le faire, quand EDR entrera de nouveau en conflit avec leur ancienne alliance, TOUS les autres clans se montreront très disponibles pour tirer à boulets rouges sur eux.

Jusqu'a la prochaine alliance d'un clan ! Et se charabia recommencera, les mémoires courtes (du temps où le honteux EDR l'avait déjà fait) resurgiront :)

La politique et l'Étre humain... Ah oui, et "vive le Roi !" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...