Jump to content
Game-Labs Forum
Barberouge

Sélection de navires 2017

Recommended Posts

Je suis complètement en accord avec toi sur le côté fun des frégates en règle générale, du moins j'usqu'aux 18, après on change de monde...

D'ailleurs tous commandants qui se respecte rêvent de commander une frégate. De par les missions très variées mais aussi les performances, et enfin le fait de pouvoir être un navire très indépendant et donc d'être libre de ses mouvement contrairement à un vaisseau ou encore à être intégrée à une flotte.

Champs d'actions d'une frégate :

Chasse au corsaires, contrôle des eaux territoriales, bloqueur, transports d'émissaire, de ministre, de gouverneur, etc, comme l'a fait l'Hermione. Coups de mains, chasse de pirate, perturbateur de route commerciale, espionage, observation, représentation, messagère, recherche, assistance, renfort, aide à la flotte.

Dans une moindre mesure, les corvettes et bricks peuvent avoir un programme similaire. A ceci près que l'on peut donner plus facilement les rôles de garde côtés et patrouilleurs inter-archipels, et peut-être plus approprié à la chasse au pirates dans les régions des Caraïbes. Dans ce rôle ont peut aisément y inclure les lougres, goélettes et cotres.

La frégate navigue très bien en escadre, elle a son rôle de transmetteuse d'ordre et d'éclaireuse. Mais dans le batailles rangées, elle se positionne derrière la ligne et ne combat que très peu par rapport aux vaisseaux.

La chasse aux corsaires peut se faire en solo ou avec des comparses. L'Hermione a souvant naviguée avec une ou deux autres frégates.

Bref, le programme d'une frégate pour peu qu'il soit mis en place peut être très supérieurement intéressant que la conduite d'un vaisseau. Surtout en escadre.

Là où marque des points le vaisseau c'est la tactique de groupe dû à la navigation en escadre. Ça demande un certain savoir, une rigueur et une reconnaissance du chef d'escadre sans limite, sinon... Les frégates en sont moins impactées, même si l'on peu s'en rapprocher en naviguant en détachement ou en division, ce qui est plus rare pour la division.

Parlons-en des goélettes/lougres/cotres! :D Mis à part le Lynx, le Privateer, le Cutter, le Pickle et le Yacht, rien de nouveau... Et non, ce ne sont pas que des navires pour débutants, haha
De plus, je suis peut-être dans l'erreur, mais il y a de fortes chances que ce fût/soit les navires les plus commun dans les Caraïbes, non?

Les plus communs ? Oui et non, disont qu'il y en a un certain nombre car il y a beaucoup d'îles, des pirates et pas mal de nations qui se croisent.

Mais en métropole, les "petits" bâtiments sont aussi légion ! Pour notemant les gardes côtés, la chasse aux corsaires, l'assistance à la pêche, etc.

Mais les "gros" bâtiments sont très présent dans les Caraïbes. Il y a toujours des escadres en station et un gros trafic de convois  (donc la protection est en partie donné au frégates). Les deux types de bâtiments se côtoient donc beaucoup.

Edited by Surcouf

Ce que je voulais dire c'est que coté français on a la Renommée, le Gros ventre, la Surprise (l'Unité), l'Hermione, le Buccentaure et l'Océan, bientôt le Xebec franchement si on a un 3 eme rang ce sera déjà un miracle et pourtant c'est bien l'un des plus emblématiques de la marine Fr de cette époque.

Moi je suis tout autant pour plus de petits 6 et 7eme rangs, de traders, de corvettes et de frégates mais autant qu'ils soient Hollandais Danois ou autre si ça peut faire plaisir a plus de monde ça m'ira très bien.

trader = navire de commerce / marchand en anglais.

to trade = commercer

;)

Dans le jeu, il faut le prendre au sens large, y compris les navires de transport. C'est donc tout navire qui n'est pas de guerre. Le Gros Ventre est ainsi considéré comme un trader. 

Edited by LeBoiteux

Oooooooooooookay :) navires marchands donc.

Dans ce type de navires il en faudrait presque un de chaque :

Brick de 150/200tx, Gabare de 400tx , flûte de 600tx, vaisseaux de 900 et 1200tx.

Pffffuit la p'tite corvette :D sous l'nez !!!

Alons sèche tes larmes mon grand ! Tu en auras une un de ces jours :)

Oh Bonne Mère ! des corvet' ou des frégates légères dans le jeu, c'est comme la Sardine qui bouche le Vieux port. Tout le monde en parle, mè personne ne l'a jamè vue. :D

Allez passez de bonnes fêtes !!! Profitez bien. Et abusez avec un peu de modération, mais pas trop :P

Edited by LeBoiteux