Jump to content
Game-Labs Forum

Sélection de navires 2017


Recommended Posts

La sélection de 2017 permettra de finaliser la liste de navires. Il manque ces 3 types:

  • frégate de 32 à 36 bouches à feu
  • frégate lourde de 50 à 60
  • vaisseau de 3ème rang de 70 à 80

Ces nations sont préférées:

  • Provinces-Unies
  • Portugal
  • Venise

Mettez vos propositions ici

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PIerrick de Badas said:

Un classe téméraire même si pas de ces nations semble quand meme indiqué dans la mesure ou cela a été le navire de ligne le plus construit et c'est un des navires les plus connus au monde (redoutable à Traf).

Exactement ce que j'ai dit dans le topic original de l'Admin ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Petite question, tout le monde et ce quelque soit la nation jouée peut utiliser n'importe quel bâtiment. C'est ça ?

Si oui, peu importe la nationalité d'origine du canot non ? Les joueurs prendrons suivant leur goût et les capacités du dit canot en fonction de ce que l'on veut faire dans le jeu.

Alors, Portugais, Anglais, Francais, Américain, Russe ou autres, est-ce vraiment important ?

(Je joue un peu l'avocat du diable bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Surcouf said:

Petite question, tout le monde et ce quelque soit la nation jouée peut utiliser n'importe quel bâtiment. C'est ça ?

Si oui, peu importe la nationalité d'origine du canot non ? Les joueurs prendrons suivant leur goût et les capacités du dit canot en fonction de ce que l'on veut faire dans le jeu.

Alors, Portugais, Anglais, Francais, Américain, Russe ou autres, est-ce vraiment important ?

(Je joue un peu l'avocat du diable bien sûr)

Exact, ce qui enleve pas mal d'intérêt  pour les nations du jeu, selon moi.

J'aurais aimé que chaque nation ait ses vaisseaux historiques exclusifs, pour chacun des rangs, quitte à éliminer les nations superflue ( dans le sens que nous avons déjà trop de nations pour le nombre de joueurs en ce moment) comme Danemark et Suede si l'enjeu des 1er rang devenait trop problématique.

Ça aurait donné une raison particulière  de jouer la nation X au lieu de la nation Y. 

Link to comment
Share on other sites

-La Vestale (hms  Flora ou Flore dite américaine) frégate de 30 cannons de 9lb

-frégate lourde russe de 50 cannons Saint Nicolas si impérativement une frégate ou le vaisseau hollandais de 4eme rang Delft ou La Fama  vénitienne.

-3eme rang de classe téméraire, car comme déjà dit, le plus courant a l époque et ayant servi dans au moins 4 nations présentes dans le jeu ( fR, vp, gb, sp)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

S'il en faut un ce sera un 3eme rang de classe téméraire.

 

pour le frégates, je n ai pas essaye le testbed, mais j ai cru voir que l un des ponts du prince de neufchâtel était scindé en deux slots, il pourrait être intéressant de faire de même sur tous les navires armes sur les gaillards Avants et arrière (ou pont découvert) ceux ci pourraient ainsi être armes avec moins de cannons que leur maximum tout en utilisant chaque ponts. Ceci afin d optimiser le poids et la maniabilité ainsi que l équipage. De cette façon chaque navire déjà présent pourrait couvrir une plus grande variété de classes et combler les vides sans avoir à créer un nouveau modèle. Surtout que vous avez tendance créer les navires in game avec plus de cannons qu ils n en emportaient historiquement.

un autre aspect certainement plus compliqué techniquement, serait que la modélisation des voilures reflète les refits  et knowledges équipes, ainsi une surprise entièrement fittee pour remonter le vent serait par exemple gréée en polacre ou principalement voiles auriques,  a l inverse un privateer full square sails trim serait représenté gréé en voiles carrés.

Toujours pour renforcer la diversité des vaisseaux en jeu, si chaque navire crafte pouvait spawner avec une peinture aléatoire que l on pourrait remplacer par une choisie ou trouvée en jeu,  cela aiderait.

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

Cette fois, on a 4 navires français engagés dans le vote :
  • frégate de 32 à 36 bouches à feu
    • 1. La Malicieuse (1758, French 32-gun frigate)
  • frégate lourde de 50 à 60
    • 11. Le Jason (1724, French 52-gun 4th rate)
  • vaisseau de 3ème rang de 70 à 80
    • 21. Le Monarque, Sceptre-class (1747, French 74-gun 3rd rate)
    • 22. Téméraire-class (1782, French 74-gun 3rd rate)
Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

L'Hermione avec ses 42 canons dans NA n'est pas considéré comme une frégate légère dans le jeu mais comme une médium.

Le problème que je soulevais, c'est que dans ce vote, personne (quelque soit la nationalité du votant ou du navire choisi) ne vote pour autre chose que des 74-80 canons.

 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, LeBoiteux said:

Le problème que je soulevais, c'est que dans ce vote, personne (quelque soit la nationalité du votant ou du navire choisi) ne vote pour autre chose que des 74-80 canons.

 

 

ça doit venir du fait que le rôle des frégates ne sont pas correctement définit dans le jeu. On n’utilise pas une frégate comme un vaisseau et de ce que je peux voir les batailles sont bien plus favorable aux vaisseaux.

 

C’était le cas dans la réalité, ces deux classes de navires n’avaient pas le même métier.

 

Du coup, les joueurs préfère intégrer des vaisseaux pour coller au mieux aux batailles, c’est donc un cercle vicieux !

Si NA proposait un plan de jeu en accord aussi pour les frégates, corvettes et bricks, le vote serait peut-être plus équilibré voir plus tendance navires de taille moyenne.

 

Je dis une connerie ???

Link to comment
Share on other sites

Oh il y a quand même de la place pour les frégates et les plus petits navires dans NA : dans l'OW en chasse et dans des batailles de port dédiées.

Je pense plutôt que c'est dans la nature de la plupart des joueurs de toujours vouloir le plus gros pistolet, celui qui fait le plus de bruits ou le plus de trous...

Alors que le combat en frégate légère est tellement plus fun (à mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement en accord avec toi sur le côté fun des frégates en règle générale, du moins j'usqu'aux 18, après on change de monde...

D'ailleurs tous commandants qui se respecte rêvent de commander une frégate. De par les missions très variées mais aussi les performances, et enfin le fait de pouvoir être un navire très indépendant et donc d'être libre de ses mouvement contrairement à un vaisseau ou encore à être intégrée à une flotte.

Champs d'actions d'une frégate :

Chasse au corsaires, contrôle des eaux territoriales, bloqueur, transports d'émissaire, de ministre, de gouverneur, etc, comme l'a fait l'Hermione. Coups de mains, chasse de pirate, perturbateur de route commerciale, espionage, observation, représentation, messagère, recherche, assistance, renfort, aide à la flotte.

Dans une moindre mesure, les corvettes et bricks peuvent avoir un programme similaire. A ceci près que l'on peut donner plus facilement les rôles de garde côtés et patrouilleurs inter-archipels, et peut-être plus approprié à la chasse au pirates dans les régions des Caraïbes. Dans ce rôle ont peut aisément y inclure les lougres, goélettes et cotres.

La frégate navigue très bien en escadre, elle a son rôle de transmetteuse d'ordre et d'éclaireuse. Mais dans le batailles rangées, elle se positionne derrière la ligne et ne combat que très peu par rapport aux vaisseaux.

La chasse aux corsaires peut se faire en solo ou avec des comparses. L'Hermione a souvant naviguée avec une ou deux autres frégates.

Bref, le programme d'une frégate pour peu qu'il soit mis en place peut être très supérieurement intéressant que la conduite d'un vaisseau. Surtout en escadre.

Là où marque des points le vaisseau c'est la tactique de groupe dû à la navigation en escadre. Ça demande un certain savoir, une rigueur et une reconnaissance du chef d'escadre sans limite, sinon... Les frégates en sont moins impactées, même si l'on peu s'en rapprocher en naviguant en détachement ou en division, ce qui est plus rare pour la division.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parlons-en des goélettes/lougres/cotres! :D Mis à part le Lynx, le Privateer, le Cutter, le Pickle et le Yacht, rien de nouveau... Et non, ce ne sont pas que des navires pour débutants, haha
De plus, je suis peut-être dans l'erreur, mais il y a de fortes chances que ce fût/soit les navires les plus commun dans les Caraïbes, non?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les plus communs ? Oui et non, disont qu'il y en a un certain nombre car il y a beaucoup d'îles, des pirates et pas mal de nations qui se croisent.

Mais en métropole, les "petits" bâtiments sont aussi légion ! Pour notemant les gardes côtés, la chasse aux corsaires, l'assistance à la pêche, etc.

Mais les "gros" bâtiments sont très présent dans les Caraïbes. Il y a toujours des escadres en station et un gros trafic de convois  (donc la protection est en partie donné au frégates). Les deux types de bâtiments se côtoient donc beaucoup.

Edited by Surcouf
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...