Jump to content
Game-Labs Forum

Nouvelles propositions pour la conquête


Recommended Posts

Le système de conquête actuel présente 2 problèmes principaux:

  • De par l'organisation en faction contre faction et le peu de ports sécurisés, les nouveaux joueurs rejoignant des factions faibles quittent le jeu
  • Les alts interfèrent avec la conquête

Deux solutions sont proposées:

  • Créer une large zone sécurisée sur tout le pourtour de la carte
  • Baser la conquête du centre de la carte sur des alliances de clans (corporations) au lieu de tous les joueurs de la faction

 

Répartition des zones

  • Les ports possédés seront réinitialisés (sans remise à zéro des biens)
  • Ports capturables: du sud de la Floride à Puerto Rico, en incluant les Bahamas et la Jamaïque
  • Les ports capturables sont initialement en statut Neutre
  • Capitales déplacées (sans avoir à transporter les ressources):
    • Grande-Bretagne à Bridgetown ou Belize
    • Espagne à Sisal
    • Pirates à Nassau
  • Difficulté des factions indiquée à la création du perso:
    • Facile: Grande-Bretagne et Espagne
    • Moyen: France, Provinces-Unies et Etats-Unis
    • Difficile: Danemark-Norvège, Suède et Pirates
  • De nouvelles factions pourraient peut-être voir le jour

 

Changements généraux aux mécanismes de conquête

  • Les ports capturables du centre produiront les ressources rares (et peut-être celles nécessaires aux vaisseaux de ligne) et permettront de meilleurs profits commerciaux
  • Les ports seront capturables individuellement
  • Le système d'hostilité sera remplacé par l'ancien système de flag, mais amélioré (par exemple, augmentation de la durée de placement à 30min)
  • Les fenêtres de conquête définies par les gouverneurs pourraient peut-être être de retour

 

Corporations et administration des ports du centre

  • Des clans d'une même faction pourront créer des alliances appelées corporations
  • L'accès aux batailles de port sera restreint à une corporation (en attaque ou en défense), ce qui empêchera l'utilisation d'alts
  • Deux corporations d'une même faction pourront s'attaquer leurs ports
  • Deux corporations d'une même faction ne pourront pas s'attaquer dans l'open world
  • Une corporation pourra administrer ses ports:
    • possibilité de choisir le statut du port capturé
      • free town (accessible à tous les joueurs)
      • port national (accessible seulement aux joueurs de la faction)
    • possibilité de modifier légèrement le % de taxes récupérées sur les achats, la production de ressources et les échanges entre joueurs (les taxes pourront être utilisées pour le développement du port)

 

Zone sécurisée du pourtour

  • Les free towns seront enlevées de cette zone
  • Les renforts de PNJs seront de retour (égalisation de la cote de bataille si un joueur est attaqué près d'un port de sa faction)
  • Les clans pourraient peut-être investir dans l'amélioration des classes de navires des renforts PNJ

 

/discuss

 

Link to comment
Share on other sites

Quel intérêt pour une nation de pas mettre tlm dans la même corporation?

En quoi cela solutionne-t-io le probleme de déséquilibre entre les factions en terme de nombre de joueurs si rien n'est fait pour empêcher les corporations d'être limitées?

Pourquoi pas de corp inter faction pour casser le modèle son aura de corpA Suède screenshots pour corp B suede avec logistique corpC Suède quand la France à même pas une corp complète ?

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc que je vois de positif c'est la fin du grind de contention, pour le reste:

 

-Les ports continentaux non switchables avec des flottes de renfort en cas de gank, c'est acter le fait que la moitié de la map est une mega zone morte/pve (déjà a peu près le cas mis a part cartagena et la cote est de la floride) Mais du coup ça change vraiment peu de choses.

-Indicateur de difficulté des nations c'est une vaste blague: les nouveaux qui rejoignent l'Espagne rejoignent une faction facile ? Ceux allant chez les suédois sont ils ceux les plus mal lotis ? Et puis c est quoi le but recherché par de telle appellations ? Rassembler les carebear/frilleux d'un coté et les hardcore/compétiteurs de l'autre ? Bravo, parfait.

-La Grande Bretagne à Bridgetown j'attends de voir ça tiens. Et du coup la France à la Nouvelle Orlean ? A l'autre confin de la map ?

-Le corporation contre corporation dans une même nation: potentiel de toxicité a son maximum, exactement ce qu'il faut pour les nations déjà dans le mal.  Sans parler d'exploit potentiels entre les corpo de alt ou merco, voir les petits arrangements pour farmer en pb entre amis.

-Le retour de l'ancien systeme de Flag, au moins on aura de nouveau des PB, mais de nouveau combien de fakes comme au bon vieux temps? De soirées bloquées a attendre une attaque ne venant jamais ? De PB empêchées car un flag de complaisance a été lancé pour bloquer le creno.

-Les fenêtres de conquêtes, bien le courage pour reprendre des ports aux nations ayant le plus de joueurs asiatiques/americains. (Fusion des deux serveurs pvp du coup j'imagine ?)

-Les ressources pour faire des vaisseaux de ligne au centre de la map, donc encore une fois les nations qui prennent le dessus sur la map rapidement s'octroient un avantage stratégique et économique impossible a renverser. Genial Wow

Link to comment
Share on other sites

On 06/08/2017 at 7:59 PM, PIerrick de Badas said:

Quel intérêt pour une nation de pas mettre tlm dans la même corporation?

En quoi cela solutionne-t-io le probleme de déséquilibre entre les factions en terme de nombre de joueurs si rien n'est fait pour empêcher les corporations d'être limitées?

Pourquoi pas de corp inter faction pour casser le modèle son aura de corpA Suède screenshots pour corp B suede avec logistique corpC Suède quand la France à même pas une corp complète ?

  • Il peut y avoir des joueurs qui ne souhaitent pas participer à la conquête, ou des clans qui souhaitent se réserver l'attaque ou la défense d'un port.
  • Le but serait de donner un peu de sécurité aux nouveaux joueurs, pas de résoudre les déséquilibres en nombre de joueurs entre factions.
  • Pourquoi pas, mais ça doit être plus difficile à coder.

 

17 hours ago, Baptiste Gallouédec said:

les nouveaux qui rejoignent l'Espagne rejoignent une faction facile ? Ceux allant chez les suédois sont ils ceux les plus mal lotis ? Et puis c est quoi le but recherché par de telle appellations ? Rassembler les carebear/frilleux d'un coté et les hardcore/compétiteurs de l'autre ? Bravo, parfait.

Certaines factions ont plus de ports sécurisés, donc globalement elles devraient être plus faciles à jouer, même si sur le long terme une faction difficile peut conquérir tout le centre de la carte.

 

12 hours ago, n_Ka said:

Mais sans les tp le jeu perd un peu, on est un peu loin de tout.

Pas d'infos à ce sujets?

A priori pas de changements sur les TPs. Le but est de devoir conquérir des territoires pour pouvoir PvP dans une région.

Link to comment
Share on other sites

Il va de soi que je trouve l'idée intéressante, puisque dans un de mes derniers posts j'avais mis en avant mon expérience sur Lineage II, un jeu clan vs clan avec a la clé une influence économique plutot qu'une guerre de ressources, et que je l'avais présenté comme le meilleur jeu pvp auquel j'avais joué, très supérieur à mon avis a Eve Online, dont le nullsec était un peu jusque la le modele sur lequel se basait le RvR...

 

Et les modifs proposéees eloignent de fait le jeu d'eve, et se rapprochent de certains mecanismes de L2. Manque un systeme de karma, et on pourrait sans doute y jouer durant des années.

 

Il reste quand même des éléments de guerre de ressources, reste à voir à quel point cela peut impacter le gameplay pour les joueurs lambda... Tous les joueurs dans une seule war corp? Avec les egos des joueurs, j'en doute. Evidemment la solution c'est alors de limiter le nombre de joueurs par clan, et/ou le nombre de clans par war corp. C'est un peu comme les alliances de L2, une alliance est limitée par le nombre de clans qui la compose, et chaque clan par le nombre de membres qu'il peut accueillir. Du coup, dans L2, comme seul un clan peut controler un castle, et qu'ils ne peuvent en controler qu'un a la fois, une alliance est limitée dans sa capacité a controler l'ensemble de la map, et meme si une alliance controle tous les castles, ca ne fait que renforcer sa capacité a se constituer un tresor de guerre, mais cela n'empeche en rien les autres alliances/clans de s'armer pour les detroner.

 

C'est le probleme avec Naval action pour le moment, si une faction prend l'ascendant, elle empeche les autres de s'equiper convenablement pour lutter et on se retrouve dans un effet boule de neige qui fait que les factions mineures sont condamnées. En fait, le mécanisme devrait etre inverse, plus une faction controle de ports, plus il devrait etre difficile pour elle de maintenir son empire. Si on devait comparer Naval action a eve une fois de plus, je dirais qu'il manque le cout d'entretien des guerres pour empecher une corp de declarer des guerres a tout le monde a tout va et ainsi empecher les autres de se developper.

 

La difficulté de controle dans L2, elle vient du fait que toutes les batailles pour les castles se deroulent en meme temps, une fois toutes les deux semaines, et qu'un clan ne peut s'enregistrer que dans une seule a la fois. D'une part, ca limite la capacite des alliances a tout defendre en meme temps, de l'autre, il n'y a pas de night flip, puisque tout le monde sait quand les batailles auront lieu, et que tout le monde peut se preparer dans l'intervalle. La prise de chateau n'intervient pas en tant que feature, c'est un event recurrent qui est de fait reserve aux clans les plus competitifs. Les clans plus petits peuvent s'y integrer en realisant des alliances, c'est comme ca que mon clan a commence les sieges de chateaux, jusqu'a ce que finalement le clan finisse par former une nouvelle alliance avec d'autres petits clans et s'impose dans le paysage politique.

 

Reste a voir ce que les changements apporteront dans naval action. Evidemment ca va raler, mais pour le moment, la copie des mecanismes d'eve/potbs ne fonctionne pas vraiment, ce qui n'est pas une surprise pour ceux qui comme moi viennent de potbs.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Barberouge said:
  • Certaines factions ont plus de ports sécurisés, donc globalement elles devraient être plus faciles à jouer, même si sur le long terme une faction difficile peut conquérir tout le centre de la carte.

Une nation avec peu de clans et joueurs actifs restera une nation morte et découragera tout nouvel arrivant. L'Espagne pourrait bien avoir le golfe du mexique jusqu'au venezuela incapturable qu'elle serait toujours une nation non attractive pour un joueur voulant plus que du pve. Quel intérêt y aurait-il a jouer pour elle plutôt que pour la faction qui contrôle le centre de la carte ? Si dès que l'on s'éloigne de ses ports on se fait dominer par des navires rares ou en bois supérieurs que l'on ne peu même pas produire. En gros on serait juste dans la situation de la france sur le serv Eu actuellement, personne ne prend la peine de toucher nos ports mais on ne peut pas tenter grand chose non plus a part un peu de pvp par ci par là, et encore on n'est pas les plus a plaindre.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ce que ca va solutionner en vrai... les grosses nations vont capturer le centre puis tapper en pvp sur les autres comme actuellement. On a pas eu besoin des devs pour pas wiper une nation. Les plus nombreux continueront à tout contrôler et basta a moins de forcer les war corp a être très limitées en nombre d alliance ou de joueur mais quand bien même, deux o trois war ô de a plus grosse nation s allieront contre le reste et basta...

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour des propositions initiales

 

Alts

  • Chaque clan pourra avoir jusqu'à 15 clans amis de la même faction (pas besoin du sytème de corporation)
  • Un rôle de diplomate sera ajouté pour passer les clans en ami
  • Seuls les clans amis pourront participer aux batailles de port
  • Donc avec les Battle Groups et les clans amis, plus de problèmes d'alts en bataille

 

Zones sécurisées

  • Plutôt que de rendre tout le pourtour de la carte non capturable, il y aura des zones autour des capitales actuelles (sauf pour le Danemark et la Suède qui seront signalés comme très difficiles)
  • Ces zones seront sécurisées via des renforts de plus en plus puissants près des capitales
  • Les ressources très profitables ne seront présentes que dans les ports capturables
  • Ces zones devraient aider les nouveaux joueurs à commencer (il y a eu 10 000 nouveaux joueurs les 3 derniers mois mais quasi aucun n'est resté)

 

Administration des ports

  • Les taxes resteront comme décrites au départ
  • Il y aura un coût de maintenance du port qui devra être payé via l'entrepôt de clan, sinon le port passera en Neutre

 

/discuss

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a eu 10 000 nouveaux joueurs les 3 derniers mois 

OO

Il va falloir un serveur avec les reins solides,

quand on était 2500, il y avait jusqu'à 20 mn de file d'attente.

Si certains partent pour revenir plus tard,

ce n'est pas spécialement parce que le jeu ne leurs convient pas dans l'état actuel,

mais tout simplement parce qu'ils veulent le soutenir sans pour autant participer à la phase de développement.

Bonne nouvelle quand même :)

Ceci étant, je pense sincèrement qu'il faut que nous puissions capturer tous les navires pnj,

même premier rang, avec l'avertissement d'une remise à zéro systématique des slots d'upgrade débloqués.

Je viens de m'acheter un rattlesnacke heavy 700 000, tandis les constitutions se monnayent  600 000 ....

A ce prix là, je préfère me le capturer.

Après c'est un choix entre prendre du temps pour soit, débloquer les upgrades soit, gagner l'argent afin d'acheter un navire.

Aussi, un navire capturé n'a pas forcement le bois rêvé, tandis acheté aux crafters ajoute le choix du bois.

Quand on a pas toujours le temps de jouer, c'est quand même pas mal de pouvoir ce capturer rapide un navire, toutes classes confondues.

Et enfin, il y a un coté stimulant dans le fait de peut être tomber sur une perle rare :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour : to

Quote

Cela me plait bien ce concept,pourtant je suis devenue un solitaire ,n'ayant plus de clan par manque de présence des membres du clan ..

 

Mais à vouloir tout miser sur les clans et que pour les clans , vous allez rebuter les joueurs qui n'en veulent plus cotés Français  et ils sont encore nombreux qui circulent dans les eaux Troubles de la France sans guilde ..

Le pire est:   ils sont en route de partir dans d'autres nations ..

Donc un moment ,il faut se poser les bonnes questions .. Pourquoi la nation Fr est en sursis ,pas forcément à cause du gameplay  .

.Réponse : une économie bancales ,des prix de voleurs :(pas d'évolution possible pour un indépendant ou solitaire ) # jeudemerde#cassos 

imaginez de voir la réalité  même=ceci  : Capture surprise ou Gros ventre Free open sea .. prix de reprise shop 20 000 et 35000 en l'Etat..  

Voir prix shops :100 000 à 500 000 ou GRV  50 000 à 300 000..LOL....

Visite smuggler  autres nations ... = Prix de reprise shops à 20 000 ou 35 k.. # BolossFrenchydelamerdass#QuitNAtionBoulet 

Privilègier le jeu PVp conquest pour les solo-Gamers ,

Et vous verrez tout de suite l'affluence venir d'elle même =évolution beau bateau#happy#investissement/timegame =

rejoindre un clan et si pas content mentalité ,changer de clan sans perdre avantage Economique en attendant trouver bonne Botte de chasse avec Clan #Fun ..

J'aime aussi le principe   Clan#courage#intrépides #crafteurs#commerce     Versus         Clan #Enfants #gâtés#prétentieux#Esclavagiste .(le petit Taunt de fin )

Voila voila ..

Edited by Boingtone
Link to comment
Share on other sites

sauf pour le Danemark et la Suède qui seront signalés comme très difficiles

Je suis à deux doigts de quitter la piraterie pour la Suède ou le Danemark :)

Pirates/Sweden/DK - very hard

Finalement non !

Edited by n_Ka
Link to comment
Share on other sites

Très bien les taxes et coûts de maintenance ainsi que diplomate de clan.

Mais Pourquoi les clans amis doivent être absolument de la même nation? Pouvoir s allier avec un clan d une autre nation afin qu il nous assiste dans une pb permettrait des alliances de circonstance entre clan et nations peu puissants/nombreux. Alors qu avec le système proposé, un clan puissant et peuple se suffi à lui même et peut remplir une pb à lui tout seul, avoir 15 clans de sa nation en amis ne lui apporte rien (ni a ses amis) si ce b est rouler encore plus sur les autres

 

les zones protégées ce n est pas une solution, les vétérans n auront aucun mal à couler un petit joueur puis échapper aux ia. Et ils viendront toujours car ce sera toujours la qu il y aura de l activité ennemie a coup sur. 

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

10000 nouveaux joueurs et peu reste ? J’ai posé la question aux nouveaux joueurs, plus d’une trentaine sur deux mois, tous des français, de quoi bien relancer la nation ^^

Tous, je dis bien tout ceux que j’ai contacté en mp ou directement en discussion sur le chat nation disent la même chose :

-          Extrêmement difficile d’avoir un navire. Pas de navire, pas de bataille, pas d’intérêt.

-          Jeu PvP mais pour avoir des améliorations il faut faire du Pve comme un dément. 75 combats Mark pour une constitution. La plupart ne passe pas le stade du snow…

-          C’est long, ils s’ennuient, Ils ne perdent pas leurs navires face à des joueurs mais face aux IA en mission.

Nation, Clan, le problème reste le même, pour un nouveau joueur. Alors qu’il n’a pas le temps de découvrir le jeu, il perd son navire, il n’a aucune économie suffisante pour se le refaire et en plus, il devrait rentrer dans une guilde alors qu’il ne connait personne ?

Que ce soit avec le vocabulaire de « nation » ou « corporation », le problème reste le même pour un nouveau joueur, si il veut jouer, il abandonne femme, enfant et travail ; joue à naval action pour se payer un navire, trois canons…Si en plus le système économique est verrouillé par une « nation, corporation » où est l’intérêt ? Pire où se trouve la possibilité d’avoir un navire pour jouer ?

Donner le pouvoir à des corporations alors que le nouveau joueur est, par définition, indépendant en arrivant dans le jeu et qu’il faut un certain temps pour se connaitre voir créer sa guilde, pourquoi cette politique qui favorise des groupes établis plutôt que les nouveaux joueurs ?

Un joueur peut avoir besoin d’une guilde pour s’organiser des parties grandioses, de gros vaisseaux, de formation complexe, oui mais avant il doit avoir les moyens de commercer, d’évoluer et jouer, ce qui lui est impossible actuellement, sinon ils joueraient au lieu de partir en masse. 10 000 quand même, nous sommes 400 à tout casser actuellement et on se fait ch… comme des rats morts.

Avant toute chose, sur un jeu de bataille navale, il faut avoir la possibilité d’obtenir des navires ; chose qui semble avoir été oubliée au profit de considération « politique ». Certes c’est aussi important, mais ça devrait venir après une réflexion sur notre capacité de faire jouer un nouveau joueur et l’installer dans la durée (guildes nouvelles ou anciennes).

Ceci est un humble avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

15 clans amis par clan? Si clan à est ami avec clan b et clan c et clan c pas ami avec clan à ça donne quoi?

Sinon y a des nations avec plus de 15 clans? Comme d'hab les plus gros violeront tout le monde et basta. Encore une fois ça ne solutionne pas grand chose... Le seul point positif que je vois c'est que ça permettra à des guildes qui ne veulent pas fusionner ou perdre de leur indépendance d'accepter au moins une convergence rvr et aussi aux petites guildes d'enfin pouvoir peser sur le debat. 5 joueurs PvP extrême ne pèsent rien actuellement dans le rvr car pas sûrs d avoir les slots etc.

S'ils rejoignent une corp rvr en revanche ils ont toutes leur place.

Bref je trouve quand même que ça fait beaucoup de lignes de.codes pour au final ne pas solutionner le problème de la différence de pop qui est le nœud du problème actuel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle mise à jour des propositions

 

Economie

  • Réduction du temps de transport de matériaux
  • Réduction du prix des navires
  • Adaptation des prix des permis et des books, tout en gardant certains navires rares et chers
  • Amélioration de la distribution des ressources de commerce, adaptation des offre et demande

 

Conquête

  • Système d'hostilité basé sur des missions et du PvP
  • Les missions de conquête restent ouvertes durant 1h30 et sont localisées près des ports ciblés
  • Les ports disponibles pour les missions de conquête pourraient être limités par un rayon maximum pour éviter les attaques loin du front
  • Abandon des War Supplies
  • Les clans amis du clan qui a généré le plus d'hostilité peuvent joindre la bataille de port

 

Administration des ports

  • Les ports capturables pourront être passés en Neutre ou National
  • Les ports Neutres seront accessibles aux pirates et permettront les téléportations et la construction de bâtiments
  • Les taxes pourront être fixées entre 0 et un montant max
  • Les contrats, les transactions privées et publiques utilisant de l'argent ou des navires seront taxés
  • Le troc, la collecte de ressources et l'artisanat ne seront pas taxés
  • Les taxes seront prélevées sur l'entrepôt de clan et le port passera automatiquement Neutre si elles ne sont pas payées
  • Le coût de maintenance du port dépendra du niveau des taxes, avec un minimum (500k par jour par example)
  • Le clan pourra construire un comptoir de commerce qui augmentera le volume de ressources commerciales achetables et vendables
  • Il pourrait peut-être y avoir un système de niveaux de renforts du port
  • Il pourrait peut-être y avoir un système de fenêtre de défense (comme les anciens Lords mais coûtant de l'argent)

 

Configuration de la carte

  • Tous les ports capturables seront initialement Neutres pour permettre de récupérer les biens si nécessaire
  • Les ports Neutres seront défendus par une flotte de PNJs
  • La plupart des Free Towns passeront en Neutre, sauf:
    • El Rancho
    • Tumbado
    • Shroud Cay
    • La Tortue
    • La Mona
    • Aves
    • Dariena
    • Guayaguayare
  • La difficulté initiale dépendra du nombre de ports non capturables:
    • Facile: Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis
    • Medium: France, Provinces-Unies
    • Difficile: Danemark-Norvège, Pirates
    • Très difficile: Suède

 

Zones sécurisées

  • Dans les régions non capturables principales, le joueur pourra appeler des renforts qui apparaîtront à moins de 500m et chercheront à couler les ennemis
  • Ces renforts défendront le joueur et ne permettront pas à l'ennemi de s'échapper

 

PNJs d'open world

  • Les PNJs seront majoritairement des commerçants
  • Quelques PNJs corsaires attaqueront les joueurs et entreront dans les batailles
  • Des navires rares ne seront présents que dans l'open world

 

/discuss

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Baisse du prix des ships et safe zones ok

 

Le reste c'est un peu encore une fois rajouter de nouveaux trucs dans les détails qui n'ont rien d’enthousiasmants

 

-Les pnj qui entrent en combat et attaquent en ow: qui a demandé un tel truc sur les serveurs PvP? 

-Certains navire super chers/rares, a part priver une partie des joueurs de certains contenus et créer de la frustration voir du déséquilibre ça apporte quoi concrètement ? Soit ils n'ont rien de plus que les autres a alors autant les retirer du jeu, soit ils ont un avantage et alors se crée l'effet boule de neige, les plus en avance les ont et donc confortent leur avantage.

-La conquête, je ne compte même plus le nombre de changements et annonces puis de retours en arrière: les régions, les ports, les alliances, plus d'alliances, les clans, les war companies, les flags, plus de flags, l'hostilité, le grind ow, le grind mission, les war supplies, plus de war supplies, les lords protecteurs, les landlords, les marks, semaines, aujourd'hui maintenance et taxes etc..  Tellement d'efforts, de revirements dans des trucs a chaque fois a 180° dans la direction opposée, parfois des idées fouillées voir géniales (tableau par semaine), certaines mécaniques bien foutues,  mais toujours un bon nouveau truc génial pour deux reculades

Là je vais le dire: garder le grind d'hostilité c'est vraiment faire la sourde oreille aux demandes de la communauté. Ne rien faire pour l'équilibrage des chances dans la conquêtes (pb25vs25 du top ship, déséquilibre des populations par nations) et limite empirer le truc avec vos indications de difficulté des nations ça me déprime. Les taxes et maintenances ça dépendra de la redistribution des ressources par ports mais bon je crois que ça ne représente aucun intérêt a part rendre la conquête encore plus laborieuse à gérer.

 

Edited by Baptiste Gallouédec
Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, DesMoines said:

Moi dans l'idée je voudrai permettre à des Casual PVP de se faire paisir quand ils se co ....

Exemple ==>

 

Si des joueurs anglais attaquent une flotte IA francaise, serait il possible de creer une chambre qui permette aux joueurs francais de participer à la bataille lancée par les anglais. Les francais controlleraient les bateaux IA avec des améliorations aléatoire. Si personne ne prends le controle des Bateaux IA alors la bataille restera purement PVE. Par contre cela permettrait d'avoir du PVP plus facilement.... Je pense que l'idée pourrait être interessante. Mais je parle de cela sans parler des ALTS bien entendu....Faudra voir à mettre un système en place.

 

Apres coté antijeu....je vois bien les premiers loulous rentrer dans toutes les Batailles PVE et FUIR tout le temps à bord des bateaux IA. Pour résoudre cela...Tout simple...Remettre un cercle en dehors duquel TOUT bateau initialement controlé par un IA ne peut sortir (Ne coule pas...mais plutôt un mur invisible délimité par le cercle blanc)...sinon tout le monde sortirait du cercle avec les ships IA et les attaquants n'auraient pas de pts à cause de cela). C'est simple...Et efficace.

 

Bien entendu cela sera viable si et seulement si ....on gagne un minimum d'xp et de gold  meme en perdant... Sinon qui serait motivé pour aller prendre le contrôle d'un LGV contre 4 surprise PVP ^^'???

Comme on dit dans le Sud avé l'accent : "ça ressemble à un attrape-couillon, avé comme couillons les PvE-ers". :)

ça a déjà été proposé.

Pas sûr qu'obliger des PvE-ers à faire du PvP améliore le fun du jeu... Faudrait qu'ils soient OK avant d'entrer dans ces instances-là.

Et puis des chambres, ça ressemble beaucoup au principe de NA Legends...

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...