Jump to content
Game-Labs Forum

Recommended Posts

Il y aura quelques changements dans cette grille d'ici quelques temps.

n'empêche que quand on voit le nombre limité de bâtiments de la France et tous les théâtres d'interventions où la Marine Nationale est présentes... Et je ne parle pas des autres armées.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Surcouf said:

Il y aura quelques changements dans cette grille d'ici quelques temps.

n'empêche que quand on voit le nombre limité de bâtiments de la France et tous les théâtres d'interventions où la Marine Nationale est présentes... Et je ne parle pas des autres armées.

Il faudrait déjà un second porte-avions nucléaire...
Car là avec la rénovation du Charles de Gaulle jusqu'en 2020 on ne peut pas du tout opérer là où il faut...

Link to comment
Share on other sites

Un second PAN ? Il me semble que c'est plus ou moins dans les cartons. Mais les budgets de l'État changeant tout les ans... Je crois même qu'un projet est en cours pour un PAN Franco-anglais, mais avec le Brexit ???

Tous les bâtiments ont des arrêts majeurs de programmés au cours de leurs vie, il est sûr que si le bâtiment est un proto one shot ça complique un peu les choses.

Après la Fance possède bien des lieux lui permettant des interventions, puis il y a aussi ldes les alliés. Régulièrement nos chasseurs marines utilisent les PAN US.

La France est donc limitée mais pas bloquée. Et puis s'ils ont vraiment besoin d'aide, ils n'ont qu'à affréter l'Hermione :D Avec nos 12 livres on va en ranger plus d'un !!!

Edited by Surcouf
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas de second CVN de prévu, le 2ème de la classe CDG est bel et bien entérré. Le CV en coopération avec les anglais est aussi annulé depuis bien longtemps (20ans?): ceux-ci ont par la suite redéfinis leur approche pour lancer l'HMS Queen Elizabeth (+HMS Prince of Wales en cours) sur les cendres du projet franco-brit.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon les porte-avions Anglais sont nazes, ce ne sont même pas des propulsions nucléaires...

Certains candidats aux élections présidentielles avaient ils me semble le projet d'un second porte avion sur le modèle du Charles de Gaulle, malheureusement le président élu n'en a pas le projet, bien au contraire il coupe dans le budget... Dommage

Link to comment
Share on other sites

Hummm, dommage ou pas. La question est de savoir s'il faut ou pas un deuxième Charles. Et ça... Prrrrt, je n'en sais fichetrement rien... Et ça seul le chef de l'État, le ministre de La Défense et le chef d'état major pouratient nous répondre.

mais si j'en parle à mon pote sous-marinier, la réponse est oui ! Il en faut un de plus. Je suis sûr que ce n'est pas objectif, juste une envie de mettre à la cave un porte avions lors d'exercices !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Surcouf said:

Hummm, dommage ou pas. La question est de savoir s'il faut ou pas un deuxième Charles. Et ça... Prrrrt, je n'en sais fichetrement rien... Et ça seul le chef de l'État, le ministre de La Défense et le chef d'état major pouratient nous répondre.

mais si j'en parle à mon pote sous-marinier, la réponse est oui ! Il en faut un de plus. Je suis sûr que ce n'est pas objectif, juste une envie de mettre à la cave un porte avions lors d'exercices !

Bonjour,

 

La France possède la 2ème ZEE (zone économique exclusive) au monde après celle des Etats-Unis, et celle-ci s'étend sur tous les océans du monde.

Donc oui, c'est une évidence, la France ce doit d'avoir un 2nd PA ne serait-ce que pour en avoir un en mer 24h/24, 7j/7, 12m/12 en cas de crise près (ou pire, dans) d'un de nos DOM ou TOM.

Pas besoin d'être président ou ministre pour le savoir, mais ces décisions sont prisent pour des raisons exogènes au bon sens stratégique (c'est marrant, un peu comme dans naval quoi...) : économiques bien sure, mais surtout politiques, notamment due à notre retour dans l'OTAN (il suffit de regarder la chronologie de ces décisions toutes prisent sous l'ère Sarkozy.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...