Jump to content
Game-Labs Forum

La taverne du corsaire


Surcouf

Recommended Posts

C'est du doux délire du 203mm sur un vaisseau en 1840 :)

V'là la pirouette que va faire le vaisseau en tirant !!!

Ça, sa porte du 203mm, c'est un croiseur lourd, pas un vaisseau à voiles.

https://clausuchroni...ca-duquesne.jpg

Ou alors j'ai loupé un truc, et donc je viens d'en apprendre un...

 

 

 

Ou des obusiers ?

Si je ne dis pas de bêtises, certaines frégates de 1er rang de la Commission de Paris ne sont-elles pas censées recevoir des 22cm (80£) ?

 

Tu sais Dagann, les batiments de la CdP sont dans leur ensemble (sauf quelques uns) plutôt banales voir loupés. En plus ils arrivent trop tard, la vapeur arrive à fond et va s'imposer rapidement. Tant et si bien que même des batiments en cours de construction sont transformés sur cale en mixte.

Du coup la dernière Marine à voile Française est un (sémi) échec. C'est triste de finir la dessus, non ?

Les Sané-Borda n'ont jamais vraiment étaient surpassés. Je parle de qualités nautique, pas d'artillerie bien sûre.

 

Je croyais que le Suffren n'était pas si mauvais que ça ?

Et des frégates de 30£, miam.

De toute façon, y en a quelques unes d'avant la Commission

Link to comment
Share on other sites

Le Suffen, oui et aussi quelques autres, mais en général c'est une Marine plutôt loupée. Ou du moins sans un énorme intérêt par rapport à la conception de Sané. Pourtant, ok il était tres vieux, Sané a fait parti delà CdP et a signé les plans avec d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Oups j'ai oublié le reste.

Alors oui, il existe des canons-obusiers de 80£, c'est vrais, il y a aussi de obusier de 36£ et aussi des caronades de 36£. Et il existe des canons de 50£.

Tu as totalement raison !!! En fait c'est le terme 203 qui m'as gêné. Mais a tors donc...

Link to comment
Share on other sites

Pour le Pensylvania, je ne sais...

Par contre nous somme, pour la France, sur des règlements postérieurs à 1830 pour le canon-obusier de 80. Il arrive en 1837. Uniquement au nombre de quatre en 1er batterie, le reste est constitué du calibre de 30. On place aussi sur les Gaillards des canons-obusiers de 30. Puis les évolutions continues. En 1848 on change encore.

Pour le 74 :

Règlement / 1iere bat / 2ieme bat / gaillards

1787 - 28 de 36 / 30 de 18 / 16 de 8 et 4 obr. de 36

1806 - 28 de 36 / 30 de 18 / 16 de 8 et 10 car. de 36

1827 - 28 de 36 / 30 de 18 / 2 12 et 22 car. de 36

1837 - 24 de 36 et 4 obr. de 80 / 26 de 18 et 4 obr. de 80 / 4 de 18 et 20 car. de 36

1848 - 24 de 36 et 4 obr. de 80 / 26 de 18 et 4 obr. de 30 / 4 de 18 longs et 20 car. de 36

1849 - 24 de 36 et 4 obr. de 80 / 30 de 18 / 12 obr. de 30

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce soir :

 

 

Au début du XVIIe siècle, le roi Gustave II Adolphe de Suède commande à Henrik Hybertson, le plus important constructeur de Stockholm, une série de cinq vaisseaux de guerre qui devront s'inscrire parmi les plus lourds et les plus beaux de l'époque. Le premier d'entre eux, baptisé le Vasa, sombre le 10 août 1628, lors de son voyage inaugural. Cette première partie revient sur la construction du vaisseau et sa mise à l'eau.

 

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r51974-stockholm-1628-l-aventure-du-vasa/4222851-stockholm-1628-l-aventure-du-vasa/#serie-header

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dites, il y a des experts en informatique tablettisé ?

Sur mon PC j'ai des icônes pour afficher des photos, un des rata trucs que je sais utiliser... Mais sur la tablette je ne les ai plus, donc pas possible de charger et d'afficher des photos. Quelq'un a une idée pour afficher les photos avec tablette ?

A noter que je suis en version web, pas mobile.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

IPad, l'extension, je ne sais pas, mais ça doit être du jpg.

Ce qui m'étonne c'est tout est identique au PC, sauf qu'il me manque toute la barre d'outil de traitement de texte, et donc les icônes qui vont avec...

Link to comment
Share on other sites

Le bouzin Apple, je connais pas.

Mais t'aurais pas une icône "applications", un truc de ce genre ? Et dedans, l'icône de l'application permettant de voir les images, genre "galerie", "viewer" ou je ne sais quoi.

Link to comment
Share on other sites

Mon problème n’est pas de la voir, ça je sais faire. Mais c’est de la télécharger et de l’afficher dans le forum.

Mais je viens de voir ça :

 

Je n’ai pas la tablette avec moi, mais je n’ai pas remarqué si la petite flèche pour développer la barre y figure.

C’est peut-être tout simplement ça la solution, et vu que je ne suis pas doué, ça ne m’étonnerais pas…

 

docume11.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon problème n’est pas de la voir, ça je sais faire. Mais c’est de la télécharger et de l’afficher dans le forum.

Mais je viens de voir ça :

 

Je n’ai pas la tablette avec moi, mais je n’ai pas remarqué si la petite flèche pour développer la barre y figure.

C’est peut-être tout simplement ça la solution, et vu que je ne suis pas doué, ça ne m’étonnerais pas…

 

docume11.jpg

Aaaaaah, tu parlais du forum. :lol:

Oui, la petite flèche fait apparaître la barre d'outils

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...