Jump to content
Game-Labs Forum

Remise à zéro complète des biens & Frégate exclusive 24 mai


Recommended Posts

Tous les biens vont être remis à zéro. Les expériences seront sauvegardées à certaines conditions, mais elles ne seront plus synchronisées après la remise à zéro (explications).

 

Mauvaise nouvelle

Malgré la volonté de sauvegarder les biens des joueurs, l'accumulation a été trop importante pour permettre de tester correctement les changements à l'économie, aux navires (1 durabilité), aux améliorations et à la distribution des ressources. Tous les biens seront donc remis à zéro, et 4 navires de différents rangs seront disponibles en 'redeemables' pour le départ.

 

Bonne nouvelle

Il avait été annoncé que tous les capitaines ayant participé à l'Accès Anticipé recevraient des récompenses pour les souffrances endurées durant ce périlleux voyage. Aujourd'hui nous pouvons présenter une première récompense exclusive (d'autres pourront suivre) que tous les joueurs ayant possédé le jeu durant l'Accès Anticipé recevront.

 

Pandora - superbe frégate de 9 livres, rapide et agile, célèbre pour être partie à la recherche du Bounty après sa mutinerie

veKKwIC.jpg

 

La frégate sera disponible à la sortie du jeu ou peut-être avant pour la tester, soit sous la forme d'un plan permanent non-échangeable, soit comme 'redeemable' infini similaire au Yacht.

 

Calendrier (susceptible de changer)

  • Patch implémenté sur le tesbed le 10 avril (le dernier date du 27 février)
  • Remise à zéro des biens autour du 26 mai
  • Préparation de la réorganisation des serveurs autour du 26 mai
  • Ouverture des serveurs autour du 26 mai

Edit: 19 avril reporté au 15 mai pour bien finaliser tous les changements

Edit: 15 mai reporté au 16-24 mai

Edit: 16-24 mai reporté au 26 mai

 

Nous comprenons que la remise à zéro pourrait être douloureuse mais elle est absolument nécessaire au test du jeu avant sa sortie.

 

Merci à tous.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais du coup j'ai une question naïve.

Y aura-t-il encore un reset à la sortie du jeu ou celui-ci est-il le dernier ?

Parce que là je comprends qu'en avril on va se prendre ce wipe nécessaire afin de tester tous les changements à l'économie et tout mais je redoute un wipe encore à la sortie officielle.

Link to comment
Share on other sites

Ouch ça fait toujours un peu mal au derrière si tu prends un wipe en avril et ensuite un autre.

Alors certes il y a des compensations mais c'est un peu dur de se motiver : soit le vrai wipe est très proche et je me dis que ça ne vaut pas le coup de rejouer en avril-mai car ça va être à nouveau remis à 0, soit le vrai wipe final a lieu dans des années et là encore ça pourra porter un coup au moral.

Heureusement que le nouveau système a l'air bien cool (j'aime l'idée de 1 dura et de l'xp propre à chaque bateau).

Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-il de la Santa Cecilia? Je suis tout à fait pour le(s) wipe(s) j'aurais juste aimé savoir si j'aurais une chance de naviguer à nouveau sur ce navire avec lequel j'ai développé une relation un peu particulière... C'est un peu comme ma femme, je me sens sale quand je chevauche quelqu'un d'autre...

Edited by Zooloo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouch mon bermuda cedar :)

Mais bon les reedemables pour ce refaire vite sonnent  bien,

et la Pandora "agile et rapide" que du bonheur!

J'opterais, si vous nous laissez le choix, pour un un plan permanent non-échangeable,

cela nous permettrait de choisir les bonus et matériaux,

mais bon un système de random comme pour le Yatch est bien aussi,

j'ai pu en reedem un ou deux excellents à l'époque.

Du coup je vais me crafter une aga bermuda speed pirate refit .

Si quelqu'un à besoin avant le wipe,

mp en jeu gratos contre le matos et l'exp de labeur , à kidd.

Pareil pour le rattlesnacke heavy

o/

 

Link to comment
Share on other sites

On 23/03/2017 at 5:00 PM, Deirdre_Ambre said:

Y aura-t-il encore un reset à la sortie du jeu ou celui-ci est-il le dernier ?

A priori il y aura un reset pour la sortie. Les XPs de rang et de craft sont sauvegardées.

 

On 23/03/2017 at 5:51 PM, Zooloo said:

Qu'en est-il de la Santa Cecilia?

A priori elle restera un navire spécial, pas plus d'infos pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Ok. C'est quand même dommage qu'il faille attendre le 19 avril soit environ 3 semaines.

N'ayant pas trop le temps de partir en escadres (en particulier les "opérations F*CK" qui sont bien funs) j'avais l'habitude de profiter de mes courtes sessions de connexion pour faire du commerce, du transport et stocker des ressources. Du coup j'ai du mal à me connecter à coup de sessions de 30 minutes - 1 heure sachant que ce que je vais y faire sera perdu dans 3 semaines.

Yaurait pas moyen d'essayer de militer pour que le wipe ait lieu un peu plus tôt que prévu ? :)

Link to comment
Share on other sites

Transfert d'expérience (XP) durant la remise à zéro

  • Le transfert se fera via 'redeemable' (objet récupérable) pour chaque serveur.
  • Au redémarrage des serveurs après la remise à zéro, les personnages n'auront pas d'XPs (de rang ni de craft).
  • Sur chaque serveur sur lequel vous avez un personnage actuellement (avec ses XPs synchronisées), un 'redeemable' sera disponible après le redémarrage.
  • L'utilisation de ce redeemable vous permettra de récupérer les XPs de rang et de craft que votre personnage avait sur ce serveur.
  • Pour déclencher le 'redeemable' il faut se connecter avant la remise à zéro sur chaque serveur sur lequel vous souhaitez récupérer vos XPs. Il est conseillé de faire aussi une bataille (pour être bien sûr d'avoir synchronisé les XPs).
  • Donc si vous souhaitez pouvoir récupérer vos XPs sur les 3 serveurs, connectez-vous et faites une bataille sur chacun des 3 serveurs.
  • Le transfert des XPs (synchronisées) en 'redeemables' entre serveurs se fera ainsi:
    • PvP EU -> PvP EU
    • PvP US -> PvP Global
    • PvE -> PvE
  • Un 'redeemable' est lié au serveur. Donc si vous le gardez, puis effacez votre personnage et en créez un nouveau dans une autre faction, vous pourrez utiliser le 'redeemable' pour ce nouveau personnage. En revanche l'utilisation est unique par serveur.

 

Arrêt de la synchronisation de l'XP après la remise à zéro

  • Après la remise à zéro il n'y aura plus de synchronisation de l'XP. Supprimer un personnage supprimera également les XPs de rang et de craft associées.
  • La synchronisation d'une XP unique sur tous les serveurs était une mesure temporaire destinée à pallier aux éventuelles réorganisations des serveurs durant l'Accès Anticipé. Nous connaissons maintenant l'organisation finale des serveurs qui ne changera plus d'ici longtemps. Désormais, le choix d'un serveur et d'une faction prennent l'importance qu'ils ont dans la plupart des MMOs.
  • La possibilité de transférer un personnage entre serveurs ou entre factions sera ajoutée par la suite.
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Barberouge said:

Le transfert des XPs en 'redeemables' entre serveurs se fera ainsi:

  • PvP EU -> PvP EU
  • PvP US -> PvP Global
  • PvE -> PvE

 

A préciser que comme l'xp est actuellement synchro entre les serveurs il n'y a au final pas de restriction au premier choix de serveur après le wipe (en première lecture j'ai cru que vous obligiez tout les joueurs du PVP1EU à jouer sur le PVPEU s'ils ne voulaient pas reprendre à zéro.)

edit - en fait j'avais lu trop vite, tu étais tout à fait clair !

Edited by Zooloo
Link to comment
Share on other sites

Question naïve : la date du 19 avril est-elle toujours d'actualité ? Ce n'est pas que je suis impatient mais quand on se connecte actuellement au jeu le message d'avertissement dit "fin avril" du coup je redoute que ce soit plus vers le 26 avril que vers le 19. Oui je l'avais déjà écrit, je suis impatient que ça wipe (en plus on a l'air bien bête avec un officier sur sa dernière vie pendant encore 18 jours ;)).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut. J'ai une nouvelle question (sûrement bête mais passons).

On lit que les xps sont récupérés (rang et craft) mais est-ce que ce sera au point près ou simplement le niveau ? En gros je suis entre deux niveaux et j'hésite à faire le forcené pour passer au rang suivant ou si ça ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

On 01/04/2017 at 11:31 AM, Deirdre_Ambre said:

Question naïve : la date du 19 avril est-elle toujours d'actualité ? Ce n'est pas que je suis impatient mais quand on se connecte actuellement au jeu le message d'avertissement dit "fin avril" du coup je redoute que ce soit plus vers le 26 avril que vers le 19. Oui je l'avais déjà écrit, je suis impatient que ça wipe (en plus on a l'air bien bête avec un officier sur sa dernière vie pendant encore 18 jours ;)).

Le temps que le patch soit bien finalisé, disons entre mi et fin avril.

 

5 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Salut. J'ai une nouvelle question (sûrement bête mais passons).

On lit que les xps sont récupérés (rang et craft) mais est-ce que ce sera au point près ou simplement le niveau ? En gros je suis entre deux niveaux et j'hésite à faire le forcené pour passer au rang suivant ou si ça ne change rien.

Oui ce sont les points qui sont sauvegardés et pas seulement les paliers de rangs.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle ETA: 15 mai

(il faut profiter de la remise à zéro pour que toutes les nouvelles fonctionnalités et les ajustements soient bien peaufinés - s'il y a des problèmes ou trop de déséquilibres au lancement, la remise à zéro ne sera pas efficace)

 

En attendant il y aura d'autres patchs sur le testbed, vous êtes invités à le rejoindre et à donner votre avis sur les changements.

 

Désolés pour le délai, plus que 15 jours de patience.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Infos sur le patch

 

Le patch arrive ce mois-ci. Il devrait être très stable car l'équipe qualité et les volontaires ont pris le temps de chasser les bugs sur le serveur testbed et de proposer des améliorations.

La date finale est estimée entre le 16 et le 24 mai. En ce moment nous testons la fonctionnalité de changement de faction, qui est nécessaire pour un patch sans aucuns problèmes.

Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre lors du lancement:

 

Changements généraux

  • Tous les navires n'ont qu'une durabilité (ressources nécessaires mises à jour)
  • Les pirates peuvent s'attaquer. Ces batailles restent ouvertes, en mode chacun pour soi. La Signalling Perk ne fonctionne pas. Ces batailles ne peuvent pas être créées dans les zones de protection des capitales. Ces batailles ne donnent pas de récompenses.
  • Supression des Deliveries (téléportations de biens), Tow requests (téléportations de navire) et téléportations de joueur vers les free towns.
  • Téléportation capitale remplacée par une téléportation vers le port profond le plus proche
  • Les navires PNJ ne peuvent plus être capturés sur les serveurs PvP (y compris les navires de flotte)
    • le testbed est un serveur PvP - mais sur les serveurs PvE les PNJs seront capturables sans restriction
  • Les poids de la cargaison et de l'artillerie affectent la vitesse du navire
  • Le seuil d'équipage minimum est fixé à 70% de l'équipage max, seulement pour les navires de guerre (vérifié dans les ports - en bataille, pas de vérification)
  • Onglet Alliances désactivé jusqu'au remodelage des alliances
  • Suppression de la zone pour nouveaux joueurs. Ex-capitales rookie ajoutées à leurs régions respectives (détails ici) .
  • Amélioration des compositions et des routes des bots

Changements à l'économie

  • Le chantier naval ('Shipyard') est de retour, nécessaire à la construction navale
    • Les plans des vaisseaux de ligne sont disponibles auprès de l'Amirauté
    • Suppression de la perk 'Gifted'
    • Les plans ne sont plus obtenables en construisant des navires
  • Des ports commencent à être approvisionnés en nouveaux bois de construction navale. Les ressources importées comme le teck ne sont disponibles que dans les régions historiques d'importation. Oak, Fir et Lignum Vitae sont toujours disponibles en masse via les bâtiments. (details)
  • Medkit remplacé par du rhum. Le chirurgien a désormais besoin de rhum pour remettre sur pied(s) les marins. Suppression du blueprint medkit.
  • Changements aux limites de production de certaines ressources de commerce. Les ressources chères (comme les 'Textile Machinery') ne sont plus produites à 25k par jour pour éviter une génération trop importante de golds.
  • Les bouches à feu sont vendues à l'unité (au lieu d'à la batterie).
  • Des contrats peuvent être placés sur les bouches à feu.

Changements aux stockages

  • Ajout de la gestion de cargaison en instance, remodelage de la gestion de cargaison de la flotte. La cale des navires de votre flotte est utilisable. Possibilité de récupérer la cargaison des navires proches en train de couler.
  • Ajout d'une perk (discipline) pour la gestion des flottes.
  • Les bouches à feu peuvent être stockées dans l'entrepôt
  • Les peintures de navires peuvent être stockées dans l'entrepôt de clan.

Introduction de l'Amirauté

  • Ajout de la boutique d'amirauté. Récompenses (noms temporaires):
    • Marque PvP: pour les permis et connaissances des frégates lourdes
    • Marque PvE: pour les permis et connaissances de certains autres navires, pour des ressources et autres
    • Marques de conquête: pour les permis et connaissances des vaisseaux de ligne, et pour les PBs (batailles de port)
    • Manifeste de commerce: réservé pour le futur
    • Les marques PvP/PvE sont obtenues en bataille, en fonction des kills et des dommages. Si 10 joueurs coulent un navire, les récompenses sont partagées en fonction des dommages et du kill.
    • Les marques de conquête sont obtenues grâce à une PB victorieuse et seulement si des dommages ont été faits aux navires ou aux fortifications

Changements aux personnalisations des navires

  • Le système d'officiers était punitif pour les joueurs qui coulaient beaucoup. Les officiers ont été supprimés mais les disciplines ("perks") ont été transférées directement au joueur, avec 1 point par rang. Le système sera amélioré par la suite. Les officiers pourraient être de retour par la suite.
  • 50 marques PvE sont nécessaires pour remettre à zéro les perks
  • Suppression du système d'upgrades et des qualités des navires. Déblocage des emplacements de connaissances ('Knowledge') navire par navire.

Changements aux règles d'open world

  • Ajout d'une balise "tué récemment" ("Recently killed") qui dure 1 heure. Ces joueurs ne donnent plus de récompenses, ce qui résout de nombreux problèmes.
  • La règle limitant le grief n'est plus basée seulement sur la BR (cote de bataille - 5x jusqu'à maintenant) mais sur une courbe comprenant aussi sur le nombre de navires dans la zone. Attaquer une grande flotte requiert de nombreux navires aussi. Un vaisseau de ligne isolé peut être attaqué par un petit groupe.
  • Suppression de l'écran de fin de bataille - minuteur de sortie après la fin de la bataille fixé à 15min, avec sortie dans l'open world
    • En cas d' Alt-F4 en bataille, sortie dans l'OW après la bataille
    • En cas de sortie normale de la bataille, les mécaniques normales de déconnexion s'appliquent
  • Ajout d'une durée d'invisibilité en sortant d'une bataille de 1min pour les 2 équipes
    • durant l'invisibilité, on ne peut ni attaquer ni être attaqué
    • si le joueur est coulé, l'invisibilité persiste au re-spawn

Changements au combat naval

  • Les sons de l'équipage correspondent à vos actions et à l'intensité du combat.
  • Les navires possèdent désormais une structure (charpente) distincte du bordé. Les dommages à la structure créent les fuites structurelles (les planches immergées du bordé se séparent, créant des voies d’eau) et diminuent l'intégrité des mâts (dont les bases se situent dans la coque).
  • Ajout d'une diminution progressive avec la distance des dommages des tirs à boulets enchaînés
  • Changements aux réparations
    • Les kis de réparation pour les flottes seront supprimés et remplacés par un autre système
    • Les réparations standard seront remplacées par un autre système
    • Les réparations au port existeront toujours et seront le moyen le moins coûteux de réparer un navire
    • Il faudra transporter des réparations pour coque et des réparations pour gréement.
    • Le stock de réparations pourra être choisi en fonction des activités prévues (coque pour les PBs, gréement pour la chasse)
    • Les quantités de réparations d'instance et d'open world seront égales. La cargaison d'une flotte pourra être utilisée pour les réparations d'open world.
    • Il sera possible de récupérer des matériaux de réparation sur les navires capturés ou abandonnés.
  • Possibilité de récupérer la cargaison des navires proches en train de couler
  • Amélioration de la fonctionnalité "Assign crew"

Changements à la conquête

  • L'entrée en bataille de port est impossible durant 30min après une connexion en mer. Cette pénalité est levée à l'entrée dans un port. Et cette pénalité n'est pas activée si une déconnexion avait eu lieu moins de 5min avant la reconnexion (pour le cas d'un défaut de connexion internet).
  • Les points de contrôle de zone ne sont pas activés durant les 10 premières minutes d'une bataille de port

 

 

Ajustements généraux

  • Se débarrasser de la cargaison prend du temps (25sec par pile)
  • Diminution du minimum d'équipage requis pour les navires de commerce
  • Amélioration de la division des piles d'objets

Ajustements à l'économie

  • Tous les contrats de plus de 15 jours sont automatiquement annulés
  • Des réparations font parfois partie des butins des PNJs militaires
  • 'Sugar' ajouté à toutes les régions.
  • Abandon du Red Wood, remplacé par du Lignum Vitae dans les blueprints
  • Pine fusionné avec le Fir
  • Ajout d'une info-bulle aux blueprints des canons
  • Le prix d'engagement d'équipage au port est fixé à 68 par membre d'équipage
  • Suppression des mines de cuivre, suppression du cuivre des recettes
  • Mise à jour des blueprints de navire, qui requièrent des provisions. Les navires sont devenus plus chers (spécialement les gros navires)
  • Modifications des limites de production des PNJs pour certaines ressources

Ajustements aux personnalisations des navires

  • 10 points de perk s'obtiennent deux fois plus rapidement
  • Rééquilibrage des figures de proue (certaines pourraient être abandonnées en fonction des retours des historiens)
    • Correction des bugs de la figure Rattlesnake
  • Rééquilibrage du contenu PvP de l'Amirauté
    • le serveur PvE aura des taux de conversion différents
  • Réduction des bonus de Carpenter et Steel Toolbox

Ajustements aux règles d'open world

  • Minuteur d'engagement diminué à 15sec au lieu de 20
  • Les instances ferment dès que le dernier joueur quitte (certaines restaient ouvertes pour l'entraînement des bots)
  •  Le poids de la cargaison n'est plus vérifié avant un remorquage vers le port le plus proche
  • Le tag 'Recently killed' n'est pas activé si le joueur a été coulé par un PNJ

Ajustements au combat naval

  • Zoom multiplié par 2 dans la carte de bataille
  • La commande 'Brace' (abriter l'équipage) devient une bascule
  • Augmentation de la préparation d'abordage
  • Diminution de l'équipage requis pour les canons de 4 et de 6 et les caronades de 12
  • Accroissement des dommage des incendies de 25%
  • Les kills des navires de la flotte et des fortifications ne sont plus attribués au joueur (pour éviter le farm AFK)
  • Ajout d'un bouton sur l'interface de transfert de cargaison permettant de couler le navire pour recevoir le kill
  • A la fin de l'instance, tous les navires restants s'étant rendus sont coulés et donnent les kills aux joueurs
  • Le cool-down de réparation passe de 10 à 15min

Ajustements à la conquête

  • Durée d'une bataille de port (PB) augmentée à 1h45min
  • Buff des fortifications (un fort peut détruire un navire en 5min). Ce changement devrait inciter les joueurs à emmener des mortiers dans les batailles (les mortiers peuvent détruire un fort en 10min). Si le changement est trop drastique il sera ajusté.
  • Précision et dommages des fortifications augmentés de 15%
  •  Points des kills en PB augmentés de 50%
  • Le compas et l'indicateur de vent sont toujours visibles lorsqu'on a coulé
  • Les défenseurs victorieux d'une PB reçoivent des marques de conquête. Pour recevoir les marques il faut avoir endommagé au moins un navire jusqu'à un certain niveau. Les PBs vides ne donnent donc pas de marques.
    • 3 marques pour un port en 1er rang
    • 2 marques pour un port en 4ème rang
    • 1 marque pour un port en navire léger
  • Les bonus de kill en PB ne tiennent pas compte du débuff 'recently killed'

 

& de nombreux bugs corrigés

 

Un dernier correctif sera déployé sur le testbed avant le patch. L'équipe est concentrée sur l'implémentation sur les serveurs principaux.

Link to comment
Share on other sites

oo gros patch note.

De toute façon je suis bon public, tout me va :)

Les améliorations pour les PB vont changer la donne!

Je ne serais probablement pas là pour le lancement du live,

mais j'ai hâte d'y être!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...