Jump to content
Game-Labs Forum
Barberouge

Remise à zéro complète des biens & Frégate exclusive 24 mai

Recommended Posts

Tous les biens vont être remis à zéro. Les expériences seront sauvegardées à certaines conditions, mais elles ne seront plus synchronisées après la remise à zéro (explications).

Mauvaise nouvelle

Malgré la volonté de sauvegarder les biens des joueurs, l'accumulation a été trop importante pour permettre de tester correctement les changements à l'économie, aux navires (1 durabilité), aux améliorations et à la distribution des ressources. Tous les biens seront donc remis à zéro, et 4 navires de différents rangs seront disponibles en 'redeemables' pour le départ.

Bonne nouvelle

Il avait été annoncé que tous les capitaines ayant participé à l'Accès Anticipé recevraient des récompenses pour les souffrances endurées durant ce périlleux voyage. Aujourd'hui nous pouvons présenter une première récompense exclusive (d'autres pourront suivre) que tous les joueurs ayant possédé le jeu durant l'Accès Anticipé recevront.

Pandora - superbe frégate de 9 livres, rapide et agile, célèbre pour être partie à la recherche du Bounty après sa mutinerie

veKKwIC.jpg

La frégate sera disponible à la sortie du jeu ou peut-être avant pour la tester, soit sous la forme d'un plan permanent non-échangeable, soit comme 'redeemable' infini similaire au Yacht.

Calendrier (susceptible de changer)

• Patch implémenté sur le tesbed le 10 avril (le dernier date du 27 février)
  • Remise à zéro des biens autour du 26 mai
  • Préparation de la réorganisation des serveurs autour du 26 mai
  • Ouverture des serveurs autour du 26 mai

Edit: 19 avril reporté au 15 mai pour bien finaliser tous les changements

Edit: 15 mai reporté au 16-24 mai

Edit: 16-24 mai reporté au 26 mai

Nous comprenons que la remise à zéro pourrait être douloureuse mais elle est absolument nécessaire au test du jeu avant sa sortie.

Merci à tous.

Merci pour l'info mais du coup j'ai une question naïve.

Y aura-t-il encore un reset à la sortie du jeu ou celui-ci est-il le dernier ?

Parce que là je comprends qu'en avril on va se prendre ce wipe nécessaire afin de tester tous les changements à l'économie et tout mais je redoute un wipe encore à la sortie officielle.

4 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Merci pour l'info mais du coup j'ai une question naïve.

Parce que là je comprends qu'en avril on va se prendre ce wipe nécessaire afin de tester tous les changements à l'économie et tout mais je redoute un wipe encore à la sortie officielle.

Je crois que le wipe a la sortie du jeu a toujours ete promis...

Ouch ça fait toujours un peu mal au derrière si tu prends un wipe en avril et ensuite un autre.

Alors certes il y a des compensations mais c'est un peu dur de se motiver : soit le vrai wipe est très proche et je me dis que ça ne vaut pas le coup de rejouer en avril-mai car ça va être à nouveau remis à 0, soit le vrai wipe final a lieu dans des années et là encore ça pourra porter un coup au moral.

Heureusement que le nouveau système a l'air bien cool (j'aime l'idée de 1 dura et de l'xp propre à chaque bateau).

Qu'en est-il de la Santa Cecilia? Je suis tout à fait pour le(s) wipe(s) j'aurais juste aimé savoir si j'aurais une chance de naviguer à nouveau sur ce navire avec lequel j'ai développé une relation un peu particulière... C'est un peu comme ma femme, je me sens sale quand je chevauche quelqu'un d'autre...

Edited by Zooloo

Ouch mon bermuda cedar :)

Mais bon les reedemables pour ce refaire vite sonnent  bien,

et la Pandora "agile et rapide" que du bonheur!

J'opterais, si vous nous laissez le choix, pour un un plan permanent non-échangeable,

cela nous permettrait de choisir les bonus et matériaux,

mais bon un système de random comme pour le Yatch est bien aussi,

j'ai pu en reedem un ou deux excellents à l'époque.

Du coup je vais me crafter une aga bermuda speed pirate refit .

Si quelqu'un à besoin avant le wipe,

mp en jeu gratos contre le matos et l'exp de labeur , à kidd.

Pareil pour le rattlesnacke heavy

o/

On 23/03/2017 at 5:00 PM, Deirdre_Ambre said:

A priori il y aura un reset pour la sortie. Les XPs de rang et de craft sont sauvegardées.

On 23/03/2017 at 5:51 PM, Zooloo said:

Qu'en est-il de la Santa Cecilia?

A priori elle restera un navire spécial, pas plus d'infos pour le moment.

Ok. C'est quand même dommage qu'il faille attendre le 19 avril soit environ 3 semaines.

N'ayant pas trop le temps de partir en escadres (en particulier les "opérations F*CK" qui sont bien funs) j'avais l'habitude de profiter de mes courtes sessions de connexion pour faire du commerce, du transport et stocker des ressources. Du coup j'ai du mal à me connecter à coup de sessions de 30 minutes - 1 heure sachant que ce que je vais y faire sera perdu dans 3 semaines.

Yaurait pas moyen d'essayer de militer pour que le wipe ait lieu un peu plus tôt que prévu ? :)

On 3/25/2017 at 2:47 PM, Deirdre_Ambre said:

Yaurait pas moyen d'essayer de militer pour que le wipe ait lieu un peu plus tôt que prévu ? :)

Malheureusement le wipe dépend surtout de la vitesse à laquelle le patch sera prêt plus qu'autre chose. 

Transfert d'expérience (XP) durant la remise à zéro

• Le transfert se fera via 'redeemable' (objet récupérable) pour chaque serveur.
  • Au redémarrage des serveurs après la remise à zéro, les personnages n'auront pas d'XPs (de rang ni de craft).
  • Sur chaque serveur sur lequel vous avez un personnage actuellement (avec ses XPs synchronisées), un 'redeemable' sera disponible après le redémarrage.
  • L'utilisation de ce redeemable vous permettra de récupérer les XPs de rang et de craft que votre personnage avait sur ce serveur.
  • Pour déclencher le 'redeemable' il faut se connecter avant la remise à zéro sur chaque serveur sur lequel vous souhaitez récupérer vos XPs. Il est conseillé de faire aussi une bataille (pour être bien sûr d'avoir synchronisé les XPs).
  • Donc si vous souhaitez pouvoir récupérer vos XPs sur les 3 serveurs, connectez-vous et faites une bataille sur chacun des 3 serveurs.
  • Le transfert des XPs (synchronisées) en 'redeemables' entre serveurs se fera ainsi:
    • PvP EU -> PvP EU
    • PvP US -> PvP Global
    • PvE -> PvE
  • Un 'redeemable' est lié au serveur. Donc si vous le gardez, puis effacez votre personnage et en créez un nouveau dans une autre faction, vous pourrez utiliser le 'redeemable' pour ce nouveau personnage. En revanche l'utilisation est unique par serveur.

Arrêt de la synchronisation de l'XP après la remise à zéro

• Après la remise à zéro il n'y aura plus de synchronisation de l'XP. Supprimer un personnage supprimera également les XPs de rang et de craft associées.
  • La synchronisation d'une XP unique sur tous les serveurs était une mesure temporaire destinée à pallier aux éventuelles réorganisations des serveurs durant l'Accès Anticipé. Nous connaissons maintenant l'organisation finale des serveurs qui ne changera plus d'ici longtemps. Désormais, le choix d'un serveur et d'une faction prennent l'importance qu'ils ont dans la plupart des MMOs.
  • La possibilité de transférer un personnage entre serveurs ou entre factions sera ajoutée par la suite.

9 minutes ago, Barberouge said:

Le transfert des XPs en 'redeemables' entre serveurs se fera ainsi:

• PvP EU -> PvP EU
  • PvP US -> PvP Global
  • PvE -> PvE

A préciser que comme l'xp est actuellement synchro entre les serveurs il n'y a au final pas de restriction au premier choix de serveur après le wipe (en première lecture j'ai cru que vous obligiez tout les joueurs du PVP1EU à jouer sur le PVPEU s'ils ne voulaient pas reprendre à zéro.)

edit - en fait j'avais lu trop vite, tu étais tout à fait clair !

Edited by Zooloo

Question naïve : la date du 19 avril est-elle toujours d'actualité ? Ce n'est pas que je suis impatient mais quand on se connecte actuellement au jeu le message d'avertissement dit "fin avril" du coup je redoute que ce soit plus vers le 26 avril que vers le 19. Oui je l'avais déjà écrit, je suis impatient que ça wipe (en plus on a l'air bien bête avec un officier sur sa dernière vie pendant encore 18 jours ;)).

Salut. J'ai une nouvelle question (sûrement bête mais passons).

On lit que les xps sont récupérés (rang et craft) mais est-ce que ce sera au point près ou simplement le niveau ? En gros je suis entre deux niveaux et j'hésite à faire le forcené pour passer au rang suivant ou si ça ne change rien.

On 01/04/2017 at 11:31 AM, Deirdre_Ambre said:

Question naïve : la date du 19 avril est-elle toujours d'actualité ? Ce n'est pas que je suis impatient mais quand on se connecte actuellement au jeu le message d'avertissement dit "fin avril" du coup je redoute que ce soit plus vers le 26 avril que vers le 19. Oui je l'avais déjà écrit, je suis impatient que ça wipe (en plus on a l'air bien bête avec un officier sur sa dernière vie pendant encore 18 jours ;)).

Le temps que le patch soit bien finalisé, disons entre mi et fin avril.

5 hours ago, Deirdre_Ambre said:

Salut. J'ai une nouvelle question (sûrement bête mais passons).

On lit que les xps sont récupérés (rang et craft) mais est-ce que ce sera au point près ou simplement le niveau ? En gros je suis entre deux niveaux et j'hésite à faire le forcené pour passer au rang suivant ou si ça ne change rien.

Oui ce sont les points qui sont sauvegardés et pas seulement les paliers de rangs.

Le wipe aura un délai d'une à deux semaines supplémentaires pour permettre d'ajouter quelques changements au patch.

12 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Et quitte à passer pour un lourd (oui hier j'ai eu 2 BP en cassant des bateaux) on va les garder nos plans de crafts ou non ?

Les blueprint n'existeront plus dans cette MAJ, ce sera un autre système pour "apprendre" les plans.

Les plans seront remis à zéro (seulement les XPs sont sauvegardées).

Après la remise à zéro les plans seront disponibles directement ou via l'Amirauté. Par la suite certains seront des récompenses de quête.

On 24/04/2017 at 8:49 PM, PIerrick de Badas said:

comment se fait il que les plans nous soient donnés au compte goutte?

Au fur et à mesure de ce qui est prêt.

Nouvelle ETA: 15 mai

(il faut profiter de la remise à zéro pour que toutes les nouvelles fonctionnalités et les ajustements soient bien peaufinés - s'il y a des problèmes ou trop de déséquilibres au lancement, la remise à zéro ne sera pas efficace)

En attendant il y aura d'autres patchs sur le testbed, vous êtes invités à le rejoindre et à donner votre avis sur les changements.

Désolés pour le délai, plus que 15 jours de patience.