Jump to content
Game-Labs Forum

Tests Alpha !


Bonden

Recommended Posts

Non d’un chouquet ! Il faudra nous faire des rapports bande de bouffeur de boulines !!!

Profitez de ce test et soyez critique (dans les deux sens bien sûr).

 

Bonne nav’ dès que disponible !

Et n’oubliez pas les bananes, c’est moue, facile à manger, ça donne tout ce qu’il faut et surtout, surtout, ça a ale même goût à l’aller comme au retour ! Parole, c’est du vécue. ;) 

Link to comment
Share on other sites

Le citron, il y en a plein les cales !!! Sinon, comment fais-tu les p’tit punch ??? Je ne pars jamais sans mon élixir, d’ailleurs il m’est arrivé d’oublier l’eau, ben au bout de deux jours, heuuuu, ça manque quand même…

 

Les bouffeurs de boulines, il faut que je dépose ça, tu as raison Teuto !

 

Non mais il faut nous faire des retours sur les tests. Moi non plus je n’y crois pas vraiment à nos blablas pour améliorer ou amener des idées pour la version gold. J’ai (nous) avons eu les mêmes débats et ignorances pour la simulation la série Silent Hunter. Et finalement ce sont des mordeurs qui on redéveloppé le jeu suivant le désir des joueurs, et ils sont fait un travail monumental et extraordinaire !!!

 

C’est eux qu’il faut convaincre plus que les concepteurs qui suivent un cahier des charges obligatoire avec des budgets et plein d’autres choses, et ces gens là sont des employés, comme moi, comme beaucoup d’autres, et donc on suit la ligne de l’entreprise et son cahier des charge, et son chef.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai joué quelques batailles et mon ressenti est bon. J'ai même put faire un abordage ce qui déclenche une fenêtre où l'on choisit si on attaque ou on defend, ensuite on tire et le jeu calcule les pertes en fonction du nombre de marins à bord. C'est tout simple mais efficace.

La manoeuvre des voiles se fait par paliers (augmentation ou diminution) et l'on peut affecter l'equipage soit à la manoeuvre, aux canons ou même faire des réparations.J'ai pour l'nstant joué que le yatch ou le lynx qui sont des petits navires, les autres sont déblocables que si on a un certain nombre de victoire (ex: Lynx 5 victoires pour avoir le Cutter qui est le vaisseau suivant et ainsi de suite).

A part quelques joueurs russes qui font les zouaves(tire sur tout le monde ami ou ennemis) rien de négatif pour l'instant. Ceci étant une alpha les forts ne tirent pas et la terre on peut y passer à travers (j'espere que dans la version final la terre sera mieux pixelisées).

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai joué quelques batailles et mon ressenti est bon. J'ai même put faire un abordage ce qui déclenche une fenêtre où l'on choisit si on attaque ou on defend, ensuite on tire et le jeu calcule les pertes en fonction du nombre de marins à bord. C'est tout simple mais efficace.

La manoeuvre des voiles se fait par paliers (augmentation ou diminution) et l'on peut affecter l'equipage soit à la manoeuvre, aux canons ou même faire des réparations.J'ai pour l'nstant joué que le yatch ou le lynx qui sont des petits navires, les autres sont déblocables que si on a un certain nombre de victoire (ex: Lynx 5 victoires pour avoir le Cutter qui est le vaisseau suivant et ainsi de suite).

A part quelques joueurs russes qui font les zouaves(tire sur tout le monde ami ou ennemis) rien de négatif pour l'instant. Ceci étant une alpha les forts ne tirent pas et la terre on peut y passer à travers (j'espere que dans la version final la terre sera mieux pixelisées).

 

 Un instant j'ai cru que tu décrivais wooden ship & iron men  :)  Tu dois être content alors. 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a un guide des commandes quelque part ?

 

[EDIT] trouvé

 

Mais pas des plus pratiques...

 

 

Je sais bien que c'est une alpha, mais ivoir la possibilité de prendre en main les navires avant de se lancer dans les batailles ne serait pas un mal non plus.

un manuel succinct sera disponible dans un petit moment, la raison pour laquelle il n'y en a pas encore est de tester le coté intuitif des commandes par défauts si je ne me trompe.

si ce n'est pas le cas il serais bon de le rapporter.

c'est ce que j'ai pu comprendre dans le mail que j'ai reçu de shipyard, a corriger par si vous étes mieut informer.

Link to comment
Share on other sites

Pour les abordages c'est l'alpha donc celà risque de changer et je suis pas contre de voir plutot mon avatar partir à l'abordage :)  que cette fenêtre impersonnelle qui s'ouvre, l'ordinateur calculant le rapport de force sans savoir ce qui rentre en compte en fait(à part l'effectif du navire).

Par contre les manoeuvres des vaisseaux sont bluffants et de vrais régates ce déroule sur le plan d'eau, savoir ferler ses voiles au bon moment et donner un coup de barre adéquat pour prendre l'ennemi en enfilade c'est super bon!

Par contre les IA en pve vous allume a des distances que le joueur humain y arrive rarement, j'espère qu'ils vont rééquilibrer tout celà.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

...

Par contre les manoeuvres des vaisseaux sont bluffants et de vrais régates ce déroule sur le plan d'eau, savoir ferler ses voiles au bon moment et donner un coup de barre adéquat pour prendre l'ennemi en enfilade c'est super bon!

...

 

 Si ça t'as mis le frisson au guidon, c'est pas mal. 

 

 Et les manoeuvres de l' IA, c'est comme ses rapières , il fait des roues arrières ? 

C'est pas un soucis, ça se paramètre. Ca doit être de l'IA polonaise. :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

En effet la navigation et interressante, elle le devient d'avantage lorsqu'ont ce passe du skipper auto, ca complique beaucoup plus le jeux lors des combats et ca demande de la pratique mais c'est interressant.

Pas trop de bug pour le moment, le seul vrai bug que j'ai rencontré pour le moment et le blocage du gouvernail en train de virer a babord, donc le navire tourne en rond jusqu'a ce mettre face au vent et plus possible de rien faire a ce moment là...baisser les voile et attendre la fin de la bataille. j'ai eu ce probléme a trois reprise pour le moment avec le cutter, le lynx aucun probléme.

Ensuite les forts sont capturable et utililsable en bataille, mais trés mal équillibré, bien trop puissant pour les bataille que nous menons pour le moment.

 

A suivre.....XD 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne sais pas trop où poster mon message ni à qui m'adresser, donc je vais essayer ici.

 

J'ai acheté le jeu en pré-commande et j'ai reçu ma clé steam.

J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties hier et une ce matin, et depuis cet après-midi je n'arrive plus à me connecter au serveur du jeu. En me connectant via steam je reçois le message suivant :  "bad user name or password".

 

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai tenté de me déconnecter de steam et ensuite me reconnecter, mais cela ne change rien.  

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ce blocage de gouvernail. Tu aurais pas double-click "full left" ou bien laissé les vergues en mode manuel ?

 

Quelques commandes utiles (non modifiables):

  • Barre d'espace: tir de repérage
  • F1 à F4: bascule des batteries
  • Alt: retour temporaire en vue principale quand on est en vue de tir
  • [ ou ]: tir à bout portant
  • M: minimap on/off
  • Ctrl-h: bascule d'UI
  • Home: caméra libre
  • Alt+Entrée: bascule mode fenêtré

 

Sinon les forts sont faits pour être détruits avec des galiotes (mortiers).

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, 11nds avec un truc comme le yacht !!!!!!!!!!! Putain, les gars, il faut faire la Route du Rhum là !!!!! Ah j’ai du mal avec cette vitesse !!! 11nds au près…

 

Je trouve que la barre est trop sensible, on ne sent pas la masse du bateau, on dirait un 420… il faudrait que ce soit plus lourd, plus massif, moins réactif ET PLUS LEEEEEEENT… ils sont déjà montés sur un canot les dév’ ?

 

Et ce c… de bosco, il peut pas le bouffer son pipeau ? Faut qu’il arrête de siffler comme ça le gars !

 

Je trouve dommage de voir l’état des navires ennemie.

 

Sinon, ben ouais je ne vais pas non plus dire que des crasses, l’aspect visuel est splendide, franchement j’aime bien le redu, la flotte, le ciel et les nuages (poète, pouët), les mouvements sont sympathiques aussi, ça ressemble à quelque chose au moins.

 

Pour le moment ça promet, reste a voir si toutes les remarques (Anglaise, Française, Russe et autres) vont plus ou moins être retenus.

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu, 11nds avec un truc comme le yacht !!!!!!!!!!! Putain, les gars, il faut faire la Route du Rhum là !!!!! Ah j’ai du mal avec cette vitesse !!! 11nds au près…

 

Je trouve que la barre est trop sensible, on ne sent pas la masse du bateau, on dirait un 420… il faudrait que ce soit plus lourd, plus massif, moins réactif ET PLUS LEEEEEEENT… ils sont déjà montés sur un canot les dév’ ?

 

Et ce c… de bosco, il peut pas le bouffer son pipeau ? Faut qu’il arrête de siffler comme ça le gars !

 

Je trouve dommage de voir l’état des navires ennemie.

 

Sinon, ben ouais je ne vais pas non plus dire que des crasses, l’aspect visuel est splendide, franchement j’aime bien le redu, la flotte, le ciel et les nuages (poète, pouët), les mouvements sont sympathiques aussi, ça ressemble à quelque chose au moins.

 

Pour le moment ça promet, reste a voir si toutes les remarques (Anglaise, Française, Russe et autres) vont plus ou moins être retenus.

Effectivement, les navires sont trop rapides.

Pour les barres de vie, selon un sondage sur le forum international, la majorité de la communauté est contre.

 

Et j’aimerais aussi qu'ils virent les 3 ou 4 paumés sur le pont qui font rien d'autre que faire de la gym tonique et bouffer les fps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...