Jump to content
Game-Labs Forum

Programme de développement, 1er semestre 2017


Recommended Posts

Une liste rapide ciblée sur les points importants.

 

  • Amirauté
    • Certaines activités seront récompensées par des marques de victoire, d'honneur et de conquête qui pourront être converties en contenu exclusif ou en accès à d'autres activités. Le système d'hostilité sera abandonné et les batailles de ports seront déclenchées via l'amirauté (de manière similaire à l'ancien système de flag mais sans exploitation possible). Les lords protecteurs pourraient être de retour pour les fenêtres de bataille de port.
  • Missions
    • Nous pensons que le jeu était mieux avant l'implémentation des missions. Les missions pourraient donc devenir limitées à quelques missions journalières. Nous devrions avoir le temps de les lier au nouveau système d'amirauté.
  • Raids
    • Les raids seront implémentés.
  • Pirates
    • Les pirates pourront s'attaquer les uns les autres à nouveau. Nous avons trouvé le moyen d'éliminer les exploitations (leveling, dissimulation pour un piège) grâce aux zones pour nouveaux joueurs et aux futurs événements d'amirauté. Les attaques entre pirates créeront une instance spéciale en chacun pour soi.
    • Nous hésitons à diviser les pirates en deux groupes: la République de Nassau (pavillon noir), fonctionnant comme une nation, et les Hors-la-loi (pavillon rouge), sans capitale.
    • La contrebande pourrait être désactivée. Le but initial était de permettre un commerce risqué avec les nations ennemies, mais les corrections des exploitations du système l'ont transformé en quelque chose d'autre.
  • Officiers
    • Les officiers seront retirés et les disciplines (perks) seront transférées au capitaine lui-même. Les officiers pourraient faire leur retour plus tard sous une forme plus traditionnelle.
    • Une option de remise à zéro pour les vétérans est également considérée.
  • PNJs
    • Les bots changeront à partir de janvier. Les PNJs corsaires attaqueront les joueurs et commerçants dans les eaux ennemies. Des PNJs d'élite se baladeront et rejoindront une bataille de temps en temps (comme avant la sortie de l'accès anticipé).
  • Interface
    • La nouvelle interface sera implémentée.
  • Traduction
    • Le jeu sera traduit dans les langues principales européennes et asiatiques.
  • Vote pour les nouveaux modèles
    • Un vote final aura lieu
  • Kickstarter modèles américains
    • Nous recevons régulièrement des demandes d'amélioration de l'USS Constitution. Une campagne kickstarter sera organisée pour financer ce projet. Le pack contiendra d'autres navires américains. Si ce projet est couronné de succès, d'autres verront le jour pour d'autres nations.
  • Fonctionnalités actuelles
    • Ajustements, corrections, améliorations des fonctionnalités existantes
  • Communauté
    • En 2016 nous avons été très présents sur les forums, répondant aux questions plusieurs fois par jour, participants aux discussions, débattant avec vous et parfois se disputant avec vous. Nous avons découvert que notre franchise a commencé à être utilisée contre nous, parfois à cause de nous. Nous ferons quelques modifications dans la manière dont nous parlons et discutons avec la communauté.

 

Les plans de 2016 peuvent être trouvés ici:

 

Lorsque nous aurons une idées plus précise du temps nécessaire au développement, la liste pourrait être organisée mois par mois.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Merci pour cette annonce. En revanche je vais avoir besoin d'explications sur certains termes de lexique (je suis relativement nouveau sur le jeu dira-t-on).

Voici ma petite liste :

Lord Protecteur

Raid (je connais sur Wow ou Everquest mais là je ne vois pas)

Corsaires : est-ce qu'il s'agit des navires gérés par l'IA que l'on croise habituellement dans les eaux ?

 

Link to comment
Share on other sites

lord protecteur: Il s'agit des gouverneur des ports. En version 1.1 de la conquêtes ils choisissaient une fenêtre de deux heures pendant lesquels les ports pouvaient être attaqué. Le système a été abandonné car les anglais ont fit comme doctrine de bataille de mettre les horraires d'ouverture en plein milieu de la nuit pour empecher leur ennemis de reprendre les ports...

 

Raid: Attaque de port ou bataille de port sans conquete de la zone. Au programme butin doublon et autres (à définir)

 

Corsaires: IA agressive attaquant les joueurs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si vous avez des sujets qui vous tiennent à cœur et qui doivent être examinés avant la sortie du jeu, merci de les lister ici sous cette forme:

  • Les problèmes généraux concernant des pans entiers du jeu
    • problème 1
    • problème 2
    • problème 3
  • Des fonctionnalités qui manquent
    • manque 1
    • manque 2
    • manque 3
  • Des fonctionnalités existantes qui doivent être supprimées ou remodelées
    • suppression/remodelage 1
    • suppression/remodelage 2
    • suppression/remodelage 3

 

Pas obligé de remplir tous les points. Vous pouvez aussi "like" les propositions des autres si elles vous conviennent bien.

Les propositions les plus demandées seront ensuite soumises à un vote, et certaines ajoutées au programme de développement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Après avoir échangé sur le sujet avec quelques camarades, il nous semblerait judicieux de permettre aux passionnés qui souhaitent voir un avenir à ce jeu de ré-injecter de l'argent.

En clair, le manque de moyens des développeurs est souvent évoqué, et il semble que la communauté qui persiste sur naval action est suffisamment investie pour avoir l'envie de participer (chacun a la hauteur de ses moyens). 

Je pense donc qu'un crowd funding, ou la mise à disposition d'éléments graphique qui n'influent pas sur l'expérience de jeu en dehors de l'aspect visuel et pouvant être achetés en monnaie réelle seraient des pistes intéressantes. On pourrait reprendre l'idée de renommer son navire, qui pourrait coûter quelques euros par navire (par exemple), et ainsi chacun pourrait contribuer à "l'effort de développement" sans affecter le plaisir des autres en jeu.

 

Merci en tout cas pour l'initiative, ce jeu est bon et mérite que l'on puisse participer à son évolution.

Link to comment
Share on other sites

Je me lance, donnant mon petit avis  :)

  • Les problèmes généraux concernant des pans entiers du jeu
    • le souci des Night flips, obligatoires malgré tout à cause de la différence de timer entre les pays du monde entier.
    • certains BP indisponibles...
       
  • Des fonctionnalités qui manquent
    • la personnalisation des navires (peintures et noms des navires)
    • un panneau de contrôle des clans avec accès warehouse et/ou officiers, accès divers, LOG d'entrée et sortie Warehouse
    •  
  • Des fonctionnalités existantes qui doivent être supprimées ou remodelées
    • les peintures. Cela serait très intéressant d'avoir la possibilité de les crafter (tout comme les upgrades et navires actuellement)

J'y vais de ma petite contribution via mon modeste avis également.

  • Les problèmes généraux concernant des pans entiers du jeu
    • Le manques d’attraits de certaines nations de part un "niveau de difficulté, visible lors de la création de personnage. Il faudrait purement et simplement le supprimer
    • Les nightflips, étant donné la différence de temps de jeu entre les différents continents
       
  • Des fonctionnalités qui manquent
    • La gestion COMPLETE de clan. instaurer des droits d'officiers, d'accès warehouse (sans être officié), et la présence d'un LOG d'ajout/retrait de matériaux
    • les peintures. Cela serait très intéressant d'avoir la possibilité de les crafter (tout comme les upgrades et navires actuellement)
    • la personnalisation des navires (peintures et noms des navires)
Link to comment
Share on other sites

On 06/02/2017 at 11:33 PM, Nerevarine said:

Salut,

Après avoir échangé sur le sujet avec quelques camarades, il nous semblerait judicieux de permettre aux passionnés qui souhaitent voir un avenir à ce jeu de ré-injecter de l'argent.

En clair, le manque de moyens des développeurs est souvent évoqué, et il semble que la communauté qui persiste sur naval action est suffisamment investie pour avoir l'envie de participer (chacun a la hauteur de ses moyens). 

Je pense donc qu'un crowd funding, ou la mise à disposition d'éléments graphique qui n'influent pas sur l'expérience de jeu en dehors de l'aspect visuel et pouvant être achetés en monnaie réelle seraient des pistes intéressantes. On pourrait reprendre l'idée de renommer son navire, qui pourrait coûter quelques euros par navire (par exemple), et ainsi chacun pourrait contribuer à "l'effort de développement" sans affecter le plaisir des autres en jeu.

 

Merci en tout cas pour l'initiative, ce jeu est bon et mérite que l'on puisse participer à son évolution.

Oui, puis ensuite ça va être les navires premium, les munitions premium, à la world of tanks ...

Un jeu où il n'y a déjà pas des masses de joueurs actifs, si tu ne le mets pas en full gratuité après l'achat, tu le flingues définitivement ...

  • Les problèmes généraux concernant des pans entiers du jeu
    • Les nights flip évidemment.
    • Le RVR, trop de facilité à défendre je trouve, surtout quand une nation peut aligner 100 joueurs vs 30, à quoi sert les PB si on peut rarement y entrer ? ( du genre castries, X fois qu'on la tente, X fois qu'on s'y casse les dents sans pouvoir entrer dans la PB les 3/4 du temps, ça crée un côté rébarbatif, un manque de dynamisme, et on se lasse ... )
    • Le fait de pouvoir tuer 200 crew en faisant le cul d'un ship, pas très RP à mon goût, réduire au moins de 50% voir 75% ^^
  • Des fonctionnalités qui manquent
    • Possibilité de teinter les voiles ( ocre et noir, pas vert fluo non plus hein :P )
    • Pouvoir renommer son ship
    • Pouvoir différencier un chef de file quand on est en groupe ( qu'il est un flag différent pour pouvoir suivre son cap, se staquer sur lui, etc )
  • Des fonctionnalités existantes qui doivent être supprimées ou remodelées
    • Le signaling, pourquoi mettre une limite de 600 de BR ? ( ex : une surprise se fait gank par 4 surprises, impossibilité d'aller l'aider ... )
    • Pouvoir savoir ce que prennent les membres du caln dans la warehouse de clan.
Edited by toyameijin
Link to comment
Share on other sites

Changer (encore) les règles d'engagement. Actuellement ça reste assez bof. Suggestion :

 

- Les batailles restent ouvertes indéfiniment. (ou 5min)

- Si quelqu'un rejoint la bataille, sa position de spawn dépend du temps écoulé sur le timer de la bataille, selon ce principe : le temps en OW est accéléré, donc plus il rejoint tard, plus il spawn loin du combat (ou plutot de son allié le plus proche). A vue de nez je dirais, en se basant sur une vitesse de 12 noeuds :

- 30sec écoulées = 2 min de nav

- 1min écoulée = 4 min de nav

- 5min écoulées = 20 min de nav

- Les temps peuvent paraitre longs mais il faut prendre en compte le fait qu'un joueur qui voit des renforts arriver dans sa bataille peut choisir d'aller à leur rencontre.

 

A mon avis ce système est le plus immersif et fun qu'on puisse poser pour les regles d'engagement OW.

Edited by Zooloo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Surcouf... qu'est-ce qu'on fait avec des plans ? Hein ?

(Je fais les gros yeux)

On construit des navires et on navigue dessus...

:P:D

PS : je sais que tu n'as pas le jeu. C'est pour ça que tu poses la question. Dans NA, on peut crafter (fabriquer) des navires à partir du moment où on a les plans (logique...). A partir de là, on peut vendre, donner, naviguer sur ces navires. Sans ces plans ou sans acheter ou recevoir de gentils collègues ces navires, on ne peut pas naviguer dessus.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

On 19/01/2017 at 9:07 PM, Barberouge said:

Missions

  • Nous pensons que le jeu était mieux avant l'implémentation des missions. Les missions pourraient donc devenir limitées à quelques missions journalières. Nous devrions avoir le temps de les lier au nouveau système d'amirauté.

Une déclinaison possible des missions actuelles, c'est d'en faire :

  • un mode de jeu rapide pour les casuals,
  • un tutoriel / centre d'entrainement pour les débutants,
  • un endroit pour tester un navire qu'on ne connait pas (très utile quand on débute et qu'on ne sait pas quel nouveau navire acquérir ou quand sort un nouveau navire)

Pour tout cela, on conserve la structure des missions actuelles et on ne change que les récompenses et les risques :

  • 0 XP / gold gagné
  • Pas de perte de navire, ni réparation
  • Le navire est fourni, au choix du joueur, à chaque début de mission. Evidemment, le joueur ne conserve pas ce navire après.

C'est un mode PvE de batailles rapides et fermées. Ca peut plaire aux casuals sans rien enlever aux hardcore gamers. Un casual ou un débutant peut tâter du 1er Rang sans risque pour lui et sans conséquence pour les joueurs dans l'OW.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, LeBoiteux said:

Surcouf... qu'est-ce qu'on fait avec des plans ? Hein ?

(Je fais les gros yeux)

On construit des navires et on navigue dessus...

:P:D

PS : je sais que tu n'as pas le jeu. C'est pour ça que tu poses la question. Dans NA, on peut crafter (fabriquer) des navires à partir du moment où on a les plans (logique...). A partir de là, on peut vendre, donner, naviguer sur ces navires. Sans ces plans ou sans acheter ou recevoir de gentils collègues ces navires, on ne peut pas naviguer dessus.

Hé hé, monsieur LeBoiteux :)

Tout est dit, je n'ai pas le jeu. Merci pour l'explication !

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, PYR said:

A Surcouf

Oui comme le dit notre camarade LeBoiteux, les derniers bateaux.... et donc les plus recherchés, ne sont pas facilement craftable parce que peu de joueur ont les plans. Ce n'est pas un drame... juste un peu frustrant quand on ne les a pas et qu'on n'a pas le loisir de faire les events qui pourraient permettre de les obtenir.... mais bon comme le craft va changer.. J'attends ces changement avec une certaine impatience et je me contente de 2 ou 3 batailles avec les ia sur le serveur pve.... juste histoire de ne pas perdre trop la main... si je puis dire.... je n'ai jamais été un farouche guerrier, c'est pourquoi je me concentrais plus sur le craft...

Hé Pyr, ne le dit à personnes, ça reste entre nous. Mais moi des plans, j'en ai une chiée chez moi ;)

Blague à part, je comprend ta frustration. Maintenant comme tu le dis si tu n'es pas un grand amiral plein de médailles sous le jabot, c'est sûr que ça te compliqueras la tâche. Mais bon, jouer demande pas mal de temps et ça tout le monde n'en a pas...

Bon courage et surtout ne lâche rien ! :)

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas certain que c'est le bon sujet pour poser une question prévu pour la 3eme interview des développeurs veuillez m'excuser par avance si je me plante. J'aurais souhaiter savoir si prochainement (peut être avec la MAJ de l'interface ?) Il y aurais une mise à jour concernant la gestion des clans que je trouve vraiment basique. Avec des grades, une gestion pour les droits selon le grade dans le clan, pourquoi pas un système d'emprunt comme à l'époque lorsqu'un amiral devais demander des prêt pour armée sa flotte pour X mission #BlackSails ... La possibilité pour un clan d'entreposer des navires et pourquoi pas une vitrine pour les cendres ? Bref pleins de choses si tu possible donc ma vrais question est est-ce que le système de clan bénéficiera un jour d'une amélioration ? 

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...