Jump to content
Game-Labs Forum

Quelques questions


Mat

Recommended Posts

J'suis pas très doué pour estimer les distances, surtout sur l'eau où il n'y a pas de repères mais ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas à 3 mètres (plutôt une centaine). On peut le voir par transparence dérrière la fenêtre.

 

Je te mets un screen pour te faire une idée :

 

3334932015012700005.jpg

 

Pas la peine de t'attarder sur les lignes en vert, ce sont pour la plupart mes tirs ratés :ph34r:

Mais surtout, c'était mon ton 1er dégât subit de la partie :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dites, j'ai l'impression d'avoir à faire à un bug. Je tire sur un bateau, ce sont ses voiles qui prennent les dégâts en premier, je vois du bois voler en éclats et pourtant, quand je regarde les chiffres, bah c'est comme si j'avais juste touché les voiles (il lui restait de la muraille à l'avant).

En plus je me choppe des "X not penetrated for X dmg" alors que bon, le bateau n'est pas très loin. il n'y a pas de raison que ca ne traverse pas.

J'suis avec le Surprise pour info.

 

Vous avez déjà eu pareil ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être que le navire venait juste d'être éliminer après que ton tir.

Non car j'ai continué de l'affronter par la suite.

 

 

Peut-être que tu tire avec des boulets ramés. Et que le jeu cause automatiquement les dégâts au gréement, et peut-être aussi un petit but d'affichage ?

Il n'y a pas de boulets ramés dans le jeu, ce sont des boulets à chaines. (si j'ai bien compris la définition)

D'ailleurs, même si tu tires des boulets à chaines sur la structure du navire, il prendra des dégâts (mais peu).

 

Après pour le bug, je ne sais pas. En tout cas j'ai "GLOBAL_DAMAGE" là où est écrit d'habitude le type de munition utilisé. ("BULLET_DEFAULT" par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

je me présente Sailphil, très désireux de vous rejoindre sur les sept mers. Une question à propos de la configuration mini pour jouer confortablement, tenant compte que je ne suis pas contre un changement complet de mon système actuel.

Ma config actuelle: intel core duo cpu e 8400 3 giga 4 giga ram Ati Radeon 4800.

Merçi de vos réponses.

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Dites, j'ai l'impression d'avoir à faire à un bug. Je tire sur un bateau, ce sont ses voiles qui prennent les dégâts en premier, je vois du bois voler en éclats et pourtant, quand je regarde les chiffres, bah c'est comme si j'avais juste touché les voiles (il lui restait de la muraille à l'avant).

En plus je me choppe des "X not penetrated for X dmg" alors que bon, le bateau n'est pas très loin. il n'y a pas de raison que ca ne traverse pas.

J'suis avec le Surprise pour info.

 

Vous avez déjà eu pareil ?

 

Deja eu de nombreuses fois, soit a cause du ping quand envoyé sur le serveru US une pleine volée avec des morceaux de bois qui volent partout sur le navire ennemie et rien de reporté au niveau de la page de degats ... soit lorsqu'un navire n'a plus d'armure, ou une bonne partie manquante sur un coté, tous les boulets qui toucheront une partie n'ayant plus cette armure reporteront dommages 0, a croire que plus d'armure= plus de pénétration ou de dommages mais vu que le nouveau damage model 4.0 devrait arriver j'ai cesser de me tracasser avec ces incohérences.

 

Le ping semble avoir une très (trop) grande importance dans ce jeu, leur protocole utilisé pour le net n'est surement pas finalisé et très faillible dés que l'on dépasse une certaine limite, de très nombreuses bizarreries  arrivent dés lors que je joue en dehors du serveur EU, c'est très désagréable d'ailleurs et je joue de moins en moins car c'est la roulette pour les serveurs, ceci combiné avec l'impossibilité d'utiliser un clavier azerty pleinement combiné a certains blocages complétement aléatoires de commandes en jeu lorsque l'on remap quelques touches ... 

 

Concernant ce ce dernier point je ne suis pas très confiant ... ayant lu un peu sur le moteur de jeu il semble que cela soit un problème récurent avec des demandes faites en ce sens depuis plus de 5 ans pour modifier cela, en gros pour régler cela les dev's du jeu doivent programmer toute une grosse sur-couche dans leurs jeux pour avoir des contrôles modifiables et fonctionnels sans duplicatas par les joueurs ... charge de travail que beaucoup ne se donnent même pas la peine d'effectuer ....

 

Si j'avais su cela avant je me serrais abstenu de mon achat pour être honnête, c'est quand même une honte de nos jours de voir que le support de claviers non standards n'est pas supporté dans un jeu même en early access ou carrément un moteur de jeu, au final on se trouve limités a ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu, a avoir certaines fonctionnalités non disponibles ( le shoot direct sans élévation du canon avec supposément les touches [ et ]  etc ... ) 

 

Du coup entre les problèmes rencontrés sur le serveur US et l'impossibilité d'utiliser correctement un clavier azerty et se retrouver avec une des commande bloquée en jeu a presque chaque partie sans pourvoir rien y faire j'ai tendance a être beaucoup moins enthousiaste qu'au début ...

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin faut bien tenir compte du fait que c'est une pré alpha, donc la gestion des controles c'est clairement pas la priorités des dev...

 

C'était la même chose pour Star Citizen. On as passé des mois avec une version du dogifght qui supporter que très mal les joystick, fallait faire un bidouillage avec le cry engine pour remap ses touches. C'est le genre d'aléas que tu sais que tu auras forcément quand tu te lance dans une pré-alpha... C'est dommage que cela te déçoive m'enfin c'est a peu pres pareil avec toutes les prés-alpha. :)

Link to comment
Share on other sites

J'en suis bien conscient mais a lire le forum Unity et constatant que ceci étant un problème récurrent entrainant de nombreux soucis sur ce moteur de jeu cela me laisse perplexe quand a une éventuelle résolution dans un futur proche ... 

Link to comment
Share on other sites

Je connais très bien le changement de claviers sous windows mais non merci, cela pose d'autres problèmes d'incompatibilité avec d'autres progs qui tournent sur le pc en même temps sans compter que cela rends le tchat rapide impossible en jeu, donc non ce ne serra jamais une solution en ce qui me concerne ...

Link to comment
Share on other sites

Au pire, tu prend "MontioninJoy Gamepad tool", tu te fais une configue perso en rebindant les touches de la manette de ton choix avec les touches par defaut du clavier et les joystick avec l'axe de la souris.

Expérience de NA avec mannette et sans souci clavier ^^

 

(Je parle de ça... mais je devrais grave essayer XD)

Link to comment
Share on other sites

@KapoutMan : Je n'utilise pas de joystick ou autre, juste le clavier, je suis curieux de savoir quelle est exactement la commande modifiée pour le tir rapide afin d'essayer de rentrer cela directement dans le registre Windows ou sont stockés certains paramètres de touches ( en gros bazar ceci dit et avec des duplicatas non accessibles ) , cette fonction étant inaccessible pour moi et fait parti des trucs qui me manquent en jeu.

 

@Dagann:  oui il semblerait qu'il soit plus que limité dans pas mal de domaines, je n'ai jamais eu a faire a ce moteur auparavant et coup sur coup en moins d'un mois je prends 2 EA basés sur unity qui tous ont les mêmes problèmes, et après diverses recherches et lecture sur leurs forums il semblerait bien qu'il y a une bonne raison a ce que je n'ai jamais eu a faire a ce moteur auparavant, certains trucs comme le keymapping courent depuis plus de 5 ans avec des demandes répétées ... , il est certain qu'a l'avenir je me tiendrais bien éloigné de tout jeu développé sur ce moteur ... Je garde espoir pour NA mais plus je lit et teste avec la version gratuite de ce moteur de jeu  et plus je me dit que le chemin va être long , surtout pour un open world ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour le tir rapide, tu maintiens le clic gauche (tu verras apparaitre les lignes de visée en blanc suivant l'angle de camera pour les différentes bordé) et tu appuie sur espace pour déclencher le "tir rapide" avec les canons en position 0 si je puis dire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, je testerais la prochaine fois que je lancerais le jeu, mais cela n'est pas vraiment un tir rapide a priori, cette action est supposée être effectuée avec une simple pression sur une seule touche a la base :/ 

Link to comment
Share on other sites

D'après Barberouge dans son guide, c'est des tir à bout portant, et il y a 2 méthode :

 

- "Clic gauche" pour remettre des canons pédiculaire par rapport au navire et a l'élévation 0. Puis "espace" pour tirer la bordée

 

- " [ " pour la bordée bâbord et " ] " pour la bordée tribord. Les canons feront feu suivant la dernière visée.

 

Le problème avec la deuxième méthode est qu'elle est juste impossible à réaliser avec un clavier AZERTY.

En effet, sur les clavier QWERTY, les crochets son sur les touches 9 et 0. Or sur les nôtres, ils se trouve sur les touches 5 et " ° " (la touche après le 0), en plus de cette différence, on doit utiliser les touches "CTRL+ALT" ou "ALT GR" pour les exécuter. De ce fait, la combinaison hexadécimale qui correspond au crochets et totalement différente d'un clavier QWERTY.

 

Le fait d'utiliser l'astuce de "ALT+SHIFT" ne converti en QWERTI que les touches alphabétique et certaine ponctuation. La commande ne change pas les touches numérique. 

 

Donc, impossible pour nous autres d'utiliser le vrai tir rapide pour le moments.  

Link to comment
Share on other sites

Et un clavier Belge est encore différent; les touches "[" et "]" se trouvent en position 'Alt-Gr' des touches "^¨" / "$*" a coté du "P".

J'ai essayé mais ca ne donne rien.

 

Toutes les fonctions, susceptibles d'etre utilisées aux clavier, doivent absolumente être configurable et modifiable suivant le clavier

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...