Jump to content
Game-Labs Forum
Sign in to follow this  
PYR

Atmosphère atmosphère...

Recommended Posts

Naval action est un jeu superbe, unique également à coté de tous les jeux de guerre, d'espace ou autres... Aussi pour ça c'est un jeu de niche et la population qui va s'y intéresser sera fatalement assez réduite. Dans ce type de jeu il y a souvent deux types de joueurs: quelques uns grandes gueules et une majorité silencieuse. Cette majorité silencieuse est souvent sensible à l'ambiance entre joueurs... mais ce sont les forts en gueule qui la crée cette ambiance. Il est donc important de garder en mémoire que la santé de notre faction francophone, déjà réduite du fait de nos difficultés à intégrer des non francophones, nécessite de créer une ambiance de bonne camaraderie. Les coups de gueule et de sang sont naturels, mais il faut savoir se respecter et apprendre aussi à mettre son égo dans sa poche pour le bien commun. En ce sens le départ de Desmoine est une bonne chose: je l'ai vu arriver en Louisianne et avec sa guilde provoquer une guerre avec les américains qui n'attendaient que ça.... nous avons perdu la Louisianne à l'époque.... de retour aux petites Antilles ça a été conflits sur conflits avec le conseil.... comportements rebels entrainant derrière quelques uns et provoquant une guerre avec nos voisins que nous avons cru perdre un moment et finalement gagné grâce à la mobilisation de tous et des troubles chez nos adversaires. Enfin dernièrement un lâchage en pleine guerre et en pleine bataille.... Que Desmoine fut un leader sans aucun doute... mais c'était, comme les moineaux le furent aussi à une époque, un perturbateur avec un égo  qui s'accommodait pas de l'organisation et du mode de fonctionnement de notre fraction... il a suivit les moineaux vers les pirates.. tant mieux... ça aidera à la cohésion du groupe... Personnellement je fais partie des joueurs silencieux, qui viennent après une journée de boulot se détendre et essayer de passer un bon moment au lieu de regarder la télévision.... je ne participe quasi plus au RVR parce que j'en ai assez des remarques désobligeantes et des grandes gueules et râleurs... je compte revenir dans cet aspect du jeu avec le prochain patch qui change ce système de flag que je ne trouve pas top.... je pense que nous serons nombreux à venir essayer et tester cette nouvelle mouture..... si seulement cela pouvait être dans la bonne humeur, la rigolade....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant comme les points de vue peuvent diverger... Desmoines c'est desmoines.. il a sont caractère bien a lui, mais faut pas oublier que :

_Ces 2 dernières semaines, les joueurs PVP sont venue le chercher pour qu'il lead les batailles..

_Que sur les dernières batailles peu de joueurs écoutais ce qu'il disait 

_Que si il te dit que tu fait une connerie stratégique c'est qu'il n'a peut-être pas tout a fait tors

 

Apres oui, il est humain et français, il râle, il rage mais si tu pense qu'il est responsable de ce qui se passe en dans la nation c'est que tu n'a pas réellement compris ce qu'il ci passe.

 

Ce jeux est un petit "mmo" qui regroupe pas loin de 150 joueurs dans la nation France, la nation a presque réussit a faire sortir tout les joueurs "non francophone" (malgré que la plupart disent que c'est pas vrai, il suffit de compter combien de personne ne parlant pas français que vous avez dans vos guilde). Il est donc impossible que tout le monde soit d'accord sans présumer quelque chose de louche.

 

Pour la Louisiane, je pense que t'a vision a été altéré par le rhum faisandée a bord de ton navire.. La France à récupérer des ports espagnoles et non pas US. La guerre France/US a été déclenché par les TF qui on attaqué une partie de la flotte française en plein mer.. Les TF se sont fait couler et on pleurer au pres des TDA qui sont venu en consti redeem faire un blocus devant barataria.

 

Le premier port attaqué ne l'a pas été par un FRL (qui n'existait pas a l’époque), ni meme par un des membres actuel des FRL, et le premier combat auquel les FRL ont prit part était Ahumada et desmoines n'est même pas arriver a temps pour entré dans la batailles de ports...

 

Les ports d'avant nous étions encore a FR et ils ont été prit par une équipe de 4 personnes avec des fleets cutter utilisé pour tanker les tours.

 

Pour le changement de faction, la encore évité de parler si vous ne connaissez pas l'histoire (ha non c'est vrais en tans que français vous avez le droit de juger sans savoir).

 

Bref tu te rendra compte que Desmoines n'est pas le pire rageux de la nation, mais il a l'avantage de toujours te le dire en face (donc forcement tu le remarque). Maintenant que la place de "tète de turc" est libre dans la nation, je sais que vous allez vite en trouvez une autre parce que c'est malheureusement indispensable pour la cohésion d'un groupe.

Edited by horail

Share this post


Link to post
Share on other sites

 _Ces 2 dernières semaines, les joueurs PVP sont venue le chercher pour qu'il lead les batailles..

_Que sur les dernières batailles peu de joueurs écoutais ce qu'il disait

 

il rage mais si tu pense qu'il est responsable de ce qui se passe en dans la nation c'est que tu n'a pas réellement compris ce qu'il ci passe.

 

 

Jeudi dernier il s'est gentiment proposé pour lead, et les joueurs ont suivi ses consignes.

 

Le conseil de guerre a quand même souvent eu des reproches à l'encontre de Desmoines en particulier. S'il avait l'impression d'être désigné comme bouc émissaire alors c'est qu'il n'avait pas saisi notre point de vue, parce qu'on avait fait les mêmes reproches à d'autres.

 

Espérons que ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Edited by Éric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le conseil de guerre a quand même souvent eu des reproches à l'encontre de Desmoines en particulier. S'il avait l'impression d'être désigné comme bouc émissaire alors c'est qu'il n'avait pas saisi notre point de vue, parce qu'on avait fait les mêmes reproches à d'autres.

 

Je sais bien éric, je dit juste que c'est pas la peine d'essayé de "tout" lui mettre sur le dos.. je ne pense pas qu'il ai l'impression d’être le bouc émissaire (après je peux pas parler en son nom), ne remet pas en cause le conseil et les warlords (même si on tombais rarement d'accord, c'est le fonctionnement que les français on choisit), par contre je trouve dommage (ou tres francais) de voir "PYR" caché sous sont identité du forum essayer de remettre tout sur le dos de Desmoines alors qu'il ne participe quasiment plus au RVR (donc ne peut pas savoir ce qui si passe sauf par oui-dire).

 

La nation française a fait ces choix, plutôt que de faire comme 50% des joueurs et arrêter de jouer ou de polluer le chat France, certain d'entre nous on préférer partir en redonnant le lead du clan a ceux qui ne voulais pas tout perdre pour changer de faction (n'oublier pas que très peux de FRL parlent Francais)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère juste que DesMoines va s'éclater coté Pirate car finalement c'est le principal. Après je ne suis pas spécialement d'accord avec PYR, perso je trouve l'ambiance fun et correct sur le TS&jeux. Après clairement en soirée RVR il faut des leaders et une certaine discipline pour être efficace.  Et parfois en effet ca "rale" et "naise". Je peux comprendre qu'après une journée de work tu n'es pas envie de cela ^^

 

Cheers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Comparer Desmoines a un moineaux c est un peu fort quand même:) Les moineaux n ont jamais fait un dixième des efforts de guerre qu ont pu faire les FRL (avec succès ou pas, c est pas le propos) Faut par contre avouer que l ambiance des soirs de PB ne donnent pas envie:)

 

 Participé hier soir a la PB de Kingstown, qui de part sa composition (3 alliés presents et quelques francais) aurait pu être un bordel sans nom, fut un plaisir! Présent sur le TS danois, je fût presque étonné d y trouver des joueurs qui s amusent, viennent pour y trouver un bon combat, rien de plus .

 Pas de lead, ou très peu, des directions, quelques suggestions ,le tout dans un calme et détente absolue .

 

Jeanne de Belleville

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 Je peux me définir comme un petit joueur occasionnel, petit parce que je joue plutôt seul ou a 2 ou 3 copains et occasionnel car ma passion et mon intérêt pour ce jeux ne dépassera pas quelques heures par semaines tant qu’il m’amusera.

Je serai plutôt un « joueur PVE jouant en univers PVP ».

Je n’emmétrai aucunes critiques sur qui que ce soit ou la manière de gérer les différents events par les clans et autres groupes plus impliqués, mais donnerait mon impression quand même.
J’étais en ligne avec un ami hier soir à 22H pendant le rappel des troupes pour défendre Kingstown. A cette heure-là pour moi impossible de rentrer dans une bataille, je me lève tôt le matin.
 Je ne connais pas le résultat de la PB et entre nous ça ne me touche pas trop, pour l’instant.

Mais hier en discutant avec mon pote je me suis fait une réflexion. Nous étions plusieurs centaines connectés sur le serveur toutes nations confondues. Parmi ce nombre aux vues des conquêtes déclenchées on peut estimer entre 40 et 80 le nombre de joueurs impliqués dans celles-ci.

Voilà mon propos, tous ces joueurs connectés et ne participant pas aux PB, une grande majorité, vont quand même voir leur univers et conditions de jeux affectés par les résultats de ces conquêtes.
N’y a-t-il pas un risque à terme de les voir se désintéresser et quitter les serveurs simplement par lassitude de constater régulièrement des changements pour lesquels ils sont très peu partie prenante.

Pour simplifier20 % des joueurs qui ont le temps et la volonté régissent le monde dans lequel évoluent les 80% restant. Il y a un risque de perdre les 80%.

Attention ce n’est pas une critique de ceux qui agissent et s’impliquent, mais une question sur l’organisation même du gameplay et  l’équilibre entre les divers styles et envie.

Si j’étais un troll je dirais «  les développeurs s’en moquent vu que les 80 % en question ont déjà payés :)  »
Mes chiffres ne sont peut-être pas très justes, s’il vous plait n’attaquez pas là-dessus, je pense que tout le monde a compris ce que je veux dire.

Bons vents à tous. :D
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Secu salut Pyr,

Je suis bien conscient qu'il existe une partie silencieuse des joueurs qui affectionnent le temps passé à naviguer et couler des IA aux 4 coins de la map et leur place sur les flots est tout aussi importante pour le jeu que celles des joueurs plus impliqués en RvR.

Le RvR est ce qui permet aux joueursu pvp/rvr de s'amuser en repoussant nos frontières. Il permet aussi aux joueurs plus causals ou pve de continuer à s'eclater pres de nos ports sans trop de risques. lorsque le RvR flanche c'est toute la nation qui flanche et qui voit ses frontières de plus en plus resserrées autour de fot royal. Je ne pense pas que l'on puisse parler de majorité silencieuse. Les francais sont une majorité (des présents sur ts) en RvR le soir et vu le nombre de joueur dans le jeu et le nombre de joueur sur TS on peut en déduire qu'une très grande majorité de joueurs francais est présente sur TS le soir.

(On a des soirées à 600 joueurs IG et 100 sur ts)

Concernant Pyr et ton point de vue sur l'ambiance. L'ambiance de la nation est une ambiance française. Il y auira toujours des gens pour s'insurger contre un conseil, un parlement, une majorité, un président j'en passe et des meilleurs. C'est la France, c'est comme ca. Desmoines n'était pas toujours d'accord avec le conseil mais il en écoutait néanmoins les avis et se plait à la majorité même lorsque celle ci lui déplaisait.

Maintenant Quid de son départ chez les pirates? Comme déjà dit, le départ d'un joueur chez les pirates est toujours un affaiblissement pour la nation. Le départ d'un joueur impliqué dans le RvR et avec la volonté de leader une perte plus grande.

On critique le lead mais personne n'ose prendre sa place donc bon... Maintenant quitter la bataille au milieu de cette dernière est aussi problématique mais si cela a généré de la colère, c'est quelquechsoe qui aurait pu être vu avec lui pour les batailles ultérieures.

Je ne connais pas les raisons de son départ mais lui souhaite bon vent où que ces derniers le mènent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce qui se passe n'est pas toujours compréhensible vu de loin. Du coup, de mon coté j’évite de participer aux discussions sur qui est un bon ou mauvais leader. Ce qui est sur c'est que nous en manquons.... et quand nous en avons il arrive parfois qu'il n'arrive pas a se faire obéir parce que hein on est français... ;)

 

Pour ma part, la participation au RvR est parfois problématique pour plusieurs raisons:

 

Tout d'abord, vivant sur une autre zone que la majorité des joueurs français, il est parfois difficile d'avoir du contenu entre 2 et 6 heures du matin heure française. Heureusement nous avons des amis canadiens qui sont présents et plus des quelques anglophones qui ont réussi à résister à l'envie de se barrer. :lol:

 

Les quelques fois ou j'ai du temps libre aux heures françaises pour les PB c'est souvent le week-end et les jours fériés . Une fois sur le TS ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui se passe. Entre les séances de psychothérapie et tous ceux qui participent à la cacophonie il est parfois difficile de savoir ou l'on peut être utile. Je n'ose imaginer ce que nos amis anglophones réussissent a tirer de tout ce brouhaha.

 

Ce lundi heureusement Eric (qui est super organisé) a réussi rapidement à créer des groupes avec des buts différents. Je n'ai malheureusement pas pu rester et participer.

 

D'ailleurs en parlant de lundi ça m'a fait plaisir d’entendre parler d'"une Fabrice" ça m'a rappeler de bons souvenirs d'un camarade qui semble avoir disparu du jeu malheureusement mais dont les idées sont restées dans l'esprit de certains.

 

J’espère vraiment que nous réussirons (toutes les nations) à remonter la pente au niveau de la participation des joueurs. Car au final ce jeu sans joueur est ennuyeux en ce moment. Il m'arrive de plus en plus de déconnecter tôt le soir en semaine parce que le contenu principal (les joueurs) n'est pas présent. 

 

Patrouiller avec un ami a Port Royal (ou autre part) c'est sympa, même s'il se passe rien de particulier on a encore un peu d'interactivité. Étant seul la plus part du temps ça ne m’intéresse pas du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de lundi ça m'a fait plaisir d’entendre parler d'"une Fabrice" ça m'a rappeler de bons souvenirs d'un camarade qui semble avoir disparu du jeu malheureusement mais dont les idées sont restées dans l'esprit de certains.

 

[HS] C'est vrai qu'il semble qu'on ai perdu Fabrice et Guy Niol, deux grands habitués du créneau horraire pré-maintenance... RIP [/HS]

 

Pour ce qui es du TS français, je n'en connais pas l'ambiance lors des PB, fuseau horraire oblige. Mais depuis le patch alliance, j'en fais autant que possible avec les espagnols, et je peux vous dire que ça rigole ! Bon... en même temps, il sont tellement habitués à jouer en infériorité numérique qu'ils ne peuvent que réussir l'exploit ! Cela ne peut ouvrir que sur des perspectives positives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[HS] C'est vrai qu'il semble qu'on ai perdu Fabrice et Guy Niol, deux grands habitués du créneau horraire pré-maintenance... RIP [/HS]

 

Guy Niol semble etre de retour, je l'ai croisé et il a meme mis un bateau en vente :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai caché des posts. Les affaires du tribunal restent au tribunal svp. Ouvrez un sujet sur le green on green en général ou les smugglers en général si vous trouvez que des mécaniques sont à améliorer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me revoilà

 Toujours sur le thème, atmosphère et ressenti du jeu, je vais vous ennuyer à nouveau avec mon avis et mes expériences.
Je continue à fréquenter le serveur et toujours en « petit » entre +/- 19h00 et 22h00 max et joue plutôt seul ou à deux avec un ami.
Je ne désire pas rejoindre un groupe, bien que quelques batailles a plusieurs m’intéresseraient.

Donc je navigue autour de FR et St Georges ou j’ai un outpost, jusqu’à présent plutôt en mission PVE et commerce.

Depuis quelque temps j’ai remarqué, suis-je le seul, une augmentation des incursions de raiders Hollandais. Ou alors manque de bol c’est tombé sur moi deux fois en deux jours :) .

Deux tactiques que je trouve critiquables, et qui pourraient être facilement empêchées par un ajustement du gameplay.

La première fois je sors de l’écran combat d’une mission en trinco et rentre vers FR quand d’un seul coup surgies de nulle part 2 reno gouda me tombent sur le poil. Je ne vous raconte pas la baston mais à la fin je perds.
Là je me demande d’où elles pouvaient venir, on me dit qu’elles étaient surement déco en open world, rentrant de temps en temps dans le jeu à la recherche d’une cible facile. Aucune idée si c’est faisable mais pas très sport vous en conviendrez, même si ça semble risqué a première vue.

La deuxième c’est encore plus risible, je navigue en Mercury basique quand un ogre hollandais en Constit avec 2 reno en fleet me tague devant St Pierre. Là je ne cherche même pas à tirer un boulet, « surrender » direct, au moins j’économise une vie d’officier et l’équipage, la dura du bateau on s’en fout il vaut une bouchée de pain.

Là encore un combat inégal, dans nos eaux, devant nos côtes.

Je sais que le perk social a ses détracteurs, mais que faire pour empêcher, ou au moins réguler ce genre d’invraisemblance.
 Là je ne parle pas du ou des joueurs en surnombre qui attaquent un plus faible, ça c’est le jeu.
 Je veux parler des ennemis qui se baladent chez nous, engagent un combat à quelques encablures de côtes, qui quand il est bien calculé, n’ont aucune chance de voir leur victime aidée par ses compatriotes pourtant présents en majorité dans leurs eaux.

Bons vents :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la réalité, rien n'empêche un ennemie de faire des escortions proches voir tres proche des côtes de son propre ennemie.

En temps de guerre, la sportivité d'un tel acte est difficile à critiqué. En temps de paix, le type qui fait ça est un e......é, mais en temps de guerre ?

Pour info, je ne joue pas, ce n'est donc pas moi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Je répond de suite pour une fois que j'ai le temps.

En temps de guère, la sportivité d'un tel acte est difficile à critiqué

 

 

 Tout à fais d'accord c'est la faisabilité sans risques apparents depuis la disparition du perk social, qui me pose un (léger) problème.

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le social ruine les chances des joueurs qui veulent faire le corsaire, et le fait de pouvoir rejoindre une bataille qui se déroule à 2 jours de nav est irréaliste.

 

Par contre je suis d'accord pouvoir cap un trader devant son port c'est pas logique, mais la solution à ça serait plutot des defenses cotières ou des flottes de defense portuaires IA.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais vous êtes en guerre !

S'il n'y a pas d'unités garde côtés pour interdire l'approche de bâtiments ennemies au large ni de forts pour leur stopper l'entré en rade, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas être attaqué chez vous.

Pour peu que le comandant soit un type un peu hardis, pourquoi ne pas faire des raides de la sorte ? Non seulement ça se faisait, mais en plus ça a développé les défances côtières. Dans la WWII, les rades se sont vu protégée par des gardes côtés, des unités terrestres via des forts, et des entravages de rades par des filets anti sous-marins et dès champs de mines.

Au XVIIIe les gardes côtés sont déjà existants, les forts aussi et parfois l'on entravait par une chaîne ou une aussière l'entré du port. Et s'il n'y a rien, ben on se fait latter la gueule par des types qui en ont...

Après avoir dis ça, la question est : actuellement, NA permet-il de mettre en place une protection du littoral ?

http://mnm.webmuseo.com/ws/musee-national-marine/app/collection/record/9044?vc=ePkH4LF7lVfNbtswDH4Voy-w665Z22EbVqwo1l0LRWYSDrKkiVKWvv0-yrLiJr3sUJT8RFE0_3M9nm6WCfLx5n_y48O1i1Zh6OVReBwmGtkMY_jrXTCjKlO7viOAELMHeqBEgy8TpfDVHxt1RzHkRn9i8soPpuREaFAKiqaA5ejYE-iAlgvi7uHz4MOEHuhqk8cEGQkAe5M5eJThSKeXNSSDiZGcW5-vEKgm4f0s-wsKje1KOi7tILPaBwMyLDkfD-SFJp0B-xRKhIRN1LTPuipPJS082eBoYRxTOd22Gw3bU9gnEw9MX-DHkBjp0kXoSJ7gg9yRatETGcfS3t1DRKhrq0zY_qYsG5FgGa8fVPMPKkeER_KrW6RnOmJbYoEujJP5Ee1jiWOlJ0AIq9znn2QPXs1bPmc5amw-n0uJERUlNWPKpP-lqORkkgrcY23oT8jZgjdoQGgNegMuDMYb94okJogK_DHbia9N6o03ILnqsUu4vyGbd3WNCNsFJFih7JV-4Uy3wTmymP5mt-MTKoBKh9yasY3QhJgoH9D3-tnZog6VzEtgm1NXiFxAVelcSLoIyPPqck-c5yuNNQmv4ffycC11tnaNYqD2VNT2k0uWbyXxOOeB9vmN_VNwsUocdelSs0c0ATHYc2JCQttWvh7ZiukqmxjRyMgD0I6QAmd5CMmUU2MeTU6MlZcVWtvwSGkyHt-N0Ai6Y8aaRwn7EwPaJ4RuriA0PLV2gGn4CzyEMmx56xjdCPM_zPYiB7ei-2XrH7zbFakuG7Xw6QVm6jfyTqllg3gK5VR_xCxD4x8AvThK

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur qu'il est plus facile de faire appel aux devs pour degainner une baguette magique qui tue le PvP, plutot que de prendre la peinne de s'organiser en convoi, jouer de manière coordonnée, connaitre son navire et pouvoir filer entre les doigts des agresseurs etc etc etc. Bientot, certains réclameront la perk "auto-win battles".

 

Plus serieusement: pourquoi ne pas aller sur un serveur PvE quand on aime pas le PvP ? Ca n'a rien d'insultant d'aimer le PvE et de choisir son serveur en conséquence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bientot, certains réclameront la perk "auto-win battles".

 

Ça existe deja ça non?

 

C'est un auto-win un peu lent... mais c'est quasi garanti en Frégate (Renommée ou Surprise) contre un 3rd rank et au dessus ça s'appelle: l'OPSR (Over Powered Stern Raking)... On s'y est tellement habitué que quand on en parle ça semble normal de le faire pour la majorité des joueurs.

 

Pour ce qui est d’opérer en convoi, j'ai fait quelques convois (en gros je me suis proposé d'accompagner un trader). Mais c'est difficile parce que chacun veut faire son propre truc et suivant les heures aux quelles on joue il n'y a pas toujours grand monde de disponible.

 

La plus part des joueurs ne veulent pas passer une heure en convoi quand il ne se passe rien. Moi ça ne me dérange pas, ça me semble faire partie du jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×