Jump to content
Game-Labs Forum

Propositions pour la conquête en PvE


Lucus

Recommended Posts

Les captures de port sont désactivées sur le serveur PvE car c'est du PvP. Comment verrais-tu les prises de fort en PvE ?

 

 

Question intéressante !

 

De mon côté, j'imaginerais bien l'IA venir capturer les ports et le rôle des joueurs, de venir les défendre ou de les récupérer.

Nous faisons bien des battles contre l'IA en mission mais aussi en épic et OW, donc je suppose qu'il pourrait y avoir un moyen de creuser dans cette idée là :)

De plus nous avons aussi les politiques où nous devons voter pour savoir avec qui nous souhaitons faire alliance et qui nous souhaitons être en guerre.

 

Dans mon idée:

 

Les nations avec qui nous sommes en guerre, nous pourrions:

 

1. Nous faire intercepter et attaquer en open world uniquement par l'IA des nations ennemis selon la politique mise en place sur le moment présent, avec la mise en place du système d'équilibre de puissance BR entre navires comme il l'est déjà proposé quand nous attaquons un IA contrebandier ou standard. Et ça, ça serait vraiment un gros plus je trouve.

2. Subir et essayer de défendre les captures de ports par ces derniers.

Cela rajouterai du challenge en plus des missions proposées actuellement.

 

Dans l'idée deux variantes:

 

1. Les ports capturés par l'IA deviendraient, selon la nation attaquante, accessible aux joueurs de cette nation avec leurs alliés ( selon la politique du moment) et pour que la nation possédant le port à la base puisse le récupérer et à cette seule condition que ça soit cette nation et pas une autre (éventuellement avec le soutiens de nations alliées joueurs), il lui faudrait combattre contre l'IA quelques jours plus tard ( 4 ou 7 jours sur PVP ? je ne sais plus). Cette version serait pour moi la plus intéressante.

 

2. Les ports capturés par l'IA deviendraient neutres donc accessible à toutes les nations ( alliés et ennemis) et pour que la nation possédant le port à la base puisse le récupérer, qu'elle combatte contre l'IA quelques jours plus tard ( 4 ou 7 jours sur PVP ? je ne sais plus) la aussi au besoin avec le soutiens de nations alliées. Cette version serait pour moi par défaut mais ne donnerait pas tout son sens à la politique mise en place dans le jeu.

 

Voilà ce que je peux vous apporter comme modeste contribution.

 

Bien à vous !

Lucus

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les captures de port sont désactivées sur le serveur PvE car c'est du PvP. Comment verrais-tu les prises de fort en PvE ?

 

(...)

 

Excellentes idées, Lucus ! Il s'agit en effet de remplacer les joueurs humains par l'IA.

 

Des jeux de conquête contre lA, ça existe, à commencer par la série Total War.

 

Mais cela nécessiterait du temps et des coûts de développement importants pour NA et je crois que la question de Barberouge, c'était au fond  :

Comment verrais-tu les prises de fort en PvE sans beaucoup de codage ?

Link to comment
Share on other sites

 

Mais cela nécessiterait du temps et des coûts de développement importants pour NA et je crois que la question de Barberouge, c'était au fond  :

Comment verrais-tu les prises de fort en PvE sans beaucoup de codage ?

 

Pas nécessairement, sur le long terme il peut y avoir de la programmation pour les fonctionnalités PvE. Mais ce qui prend du temps c'est d'ajouter du contenu particulier, pas des mécanismes. Les propositions de Lucus concernent des mécanismes:

  • Envoyer des IA attaquer des ports
  • Activer l'autorisation aux IA d'attaquer les joueurs ennemis
  • Equilibrage automatique du BR dans ces batailles
  • Priorité de la contre-attaque donnée à la nation qui contrôlait le port à l'origine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...