Jump to content
Game-Labs Forum

Sélection de Navires 2015


  

48 members have voted

  1. 1. Quel navire français préférez-vous ?

    • Hermione
      9
    • Téméraire
      24
    • Océan
      14
    • Yoda perché au perroquet de fougue
      1


Recommended Posts

Perso, je n'ai pas encore le jeu, je me fais nargué par un terrible : "The purchase page will be opened soon".

Et accessoirement je n'y connais rien en bateau mais en tant que joueur, je me dis que c'est plus sympa d'avoir un peu de chaque type plutôt qu'avoir un type de navires bien fournie et le reste délaissé. Plus y a de catégories différentes, plus les joueurs ont une chance d'y trouver leur compte.

 

Du coup, je partirais plus sur l'Océan pour cette raison. Mais s'il faut voter le Téméraire pour espérer voir un bateau français gagner, ca ne me gêne pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien entendu voter le Téméraire ! Les 74 français été connu comme étant les meilleurs, c'est donc normal !

 

Et puis le fameux Duguay Trouin, vaisseau de ligne ayant survécu jusqu'en 1949 avant d'être sabordée par les anglais car le gouvernement français ne voulait pas le récuperer, été un navire de classe Téméraire. Cette classe fait partie de notre histoire encore plus que n'importe quelle autre. :)

Link to comment
Share on other sites

Il semble que nos amis anglophone est un penchant pour un vaisseau marchant. En l'état actuelle du jeu, je n'en vois pas l'intérêt étant donne que pour le moment il n'est pas question d'avoir des missions de protection de convois... Je trouve que les bâtiments de commerce gêne le vote. Je comprendrais mieux ce choix dans un an.

D'autant plus que je ne trouve pas le canot bien gracieux. Je vais peut-être faire du chauvinismes mais un Gros-Ventre, un Boullogne, un Mercure et un Duc de Duras (ex Bonhomme Richard) me grattent plus le fond de l'œil.

http://ancre.fr/fr/monographies/51-monographie-du-gros-ventre-gabare-du-roi-1766.html

http://ancre.fr/fr/monographies/41-monographie-du-mercure-navire-marchand-1730.html

http://ancre.fr/fr/monographies/63-monographie-du-boullongne-v-cie-des-indes-1759.html

http://ancre.fr/fr/monographies/54-monographie-du-bonhomme-richard-1779.html

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai qu'en un sens, un navire marchant n'a pas tellement sa place durant cette alpha, il aurait peut être était plus judicieux de les implanter en jeux une fois l'open world mis en test.

Mais bon, comme il est question de tester et repérer d'éventuelle bug/glitche, autant le faire maintenant si jamais le navire est sélectionné.  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le problème à été soulever sur facebook, vis à vis du fait que les navires anglophones vont systématiquement gagner face aux autres nations européennes, notamment français. Les dev ont dit qu'ils avaient deux navires français en préparation quoi qu'il arrive et qu'à terme l'équilibre serait maintenu, le vote étant la plus pour choisir les "priorités" de sortie qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais , c'est juste de l'amour propre peut-être mal placée vu qu'il ne s'agit que d'un jeu...

Mais de toute façon, je pense que l'on peut faire confiance aux moddeur en Freelance pour nous pondre des dixaines de bâtiments en tout genre et de toutes les nations possible .

Un jeu comme NA appel à ce genre de démarches. Il ne restera pas vierge très longtemps... Regardez les IL2, FS, SH et tout et tout. Donc oui, il y aura du Français dans NA.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit de l'amour propre mal placer. La période historique choisis est en plein au moment ou l'ingénieurie navale française été réputée être la meilleure du monde, et sa marine l'une des plus puissantes. La présence en nombre de navires français et donc une évidence si on se veux un peu respectueux de la période. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas que des français ou francophone qui réclame plus de navire de conception gauloise. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi déçu par la sous représentation des français. C était quand même une des principales marines et la 2e fin XVIIIe début XIXe. Oui, il y a 2 navires français de prévus, mais toujours pas un seul vaisseau! Pas de bateau emblématique alors que l Angleterre a le Victory, les USA ont le Constitution, et même l Espagne à le ST.

J ai l impression que les devs répondent à la majorité de la communauté et à l'aura des marines : la Royal Navy avant tout, puis l'US Navy.Ce que je peux comprendre d un point de vue financier, il faut attirer les joueurs.

Mais j espère que que cela ne durera qu' un temps et que les autres marines (dont la France) trouveront la place qu'elles méritent.

Concernant les bateaux modélisés par la communauté, il faudra qu'ils soient validés par les devs, et que les moddeurs soient rétribués. Il serait bien que les devs donnent enfin le cahier des charges.

Mais'j'avoue que le manque de bateaux français me donne envie de me remettre à la 3D.

Link to comment
Share on other sites

Mais'j'avoue que le manque de bateaux français me donne envie de me remettre à la 3D.

 

 Ouai, on te voit venir Dagann, la belle excuse pour dessiner des figures proues aux formes avantageuses  ;) ... :wub:

 La chose, le truc ... Plus que les nationalités, c'est l'équilibre des gratifications entre les catégories de bestiaux. Je ne parle pas des dégats, mais de la récompense ou de la punition. Puisqu'on en a vu se compter les points, qu'en est - il de la distribution du mâgot ?

  Est - ce bien pesé ? 

 

 Et puis, peut être aussi que la qualité des équipages prendraient un corps avantageux dans la prospective des "nations", non ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi déçu par la sous représentation des français. C était quand même une des principales marines et la 2e fin XVIIIe début XIXe. Oui, il y a 2 navires français de prévus, mais toujours pas un seul vaisseau! Pas de bateau emblématique alors que l Angleterre a le Victory, les USA ont le Constitution, et même l Espagne à le ST.

J ai l impression que les devs répondent à la majorité de la communauté et à l'aura des marines : la Royal Navy avant tout, puis l'US Navy.Ce que je peux comprendre d un point de vue financier, il faut attirer les joueurs.

 

C'était malheureusement évident et j'en avais déjà parlé je ne sais où. C'est pour ça que laisser une communauté disparate influer sur des choix de développement trouve vite ses limites, ici le nationalisme ou le transculturel l'emportant sur la réalité historique ou la représentativité :/

Link to comment
Share on other sites

C'était malheureusement évident et j'en avais déjà parlé je ne sais où. C'est pour ça que laisser une communauté disparate influer sur des choix de développement trouve vite ses limites, ici le nationalisme ou le transculturel l'emportant sur la réalité historique ou la représentativité :/

 

Le problème est que ce genre de jeu accès sur la marine du 18 / 19 ème attire bien plus de joueurs anglosaxons et donc forcement une surreprésentation de ces pays. A cela nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement, les francais de manière générale n'ayant pas une tres grande fibre maritime ni meme historique en dehors de quelques périodes bien précises.

Un simple exemple, les reconstituions historiques. Hormis l'époque Napoleon et guerres mondiales, les reconstitutions paraissent bien intimiste à comparé de ce qui se fait de l'autre coté de la manche ou de l'atlantique.

 

Maintenant qui sais, pourquoi ne pas faire un mod un peu plus tard en changeant les couleurs et les nom des vaisseaux, en prenant pour cadre la guerre d'indépendance des EU, mettre les personnages aux uniformes du roi,..... ( oui bon je m'emballe sans doute mais je reve parfois , vous inquietez pas c'est normal :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais , c'est juste de l'amour propre peut-être mal placée vu qu'il ne s'agit que d'un jeu...

 

Ce n'est certainement pas de l'amour propre mal placé. La France a eu une immense influence en matière de construction navale (au 18e mais également au 19e siècle), les premiers grands deux-ponts (de type 74 puis 80 canons), les premiers grands trois-ponts percés à 16, les premières grandes frégates armées de canons de 24 (construites bien avant les "super-frégates" américaines) ont tous été pensés et construits par la Marine française et tous ont été ensuite copiés par les marines étrangères. Il est tout à fait naturel que les navires français tiennent une place importante dans ce type de jeu !

Link to comment
Share on other sites

Otherwise, there is a series of eight 50-gun frigates. Has built since 1793.

160 '- 70' - 17'5 "

2042 tx

411 crew

30-gun 24-pdr

20-gun 8-pdr

There are plans Forte and a model of the Egyptian

Oui, j'ai évoqué ces frégate dans le forum Anglais.

Et oui, pour moi aussi, il manque une certaine représentation de la France, mais aussi de l'Espagne si on va dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Priorité est donnée aux navires anglo-saxons qui sont surreprésentés par rapport à leur place dans l histoire.

Effectivement, n oublions pas qu'outre la France, il y a l Espagne à étoffer... mais au moins ont-ils un navire emblématique.

D'ailleurs, par ordre d importance, quelles nations verriez vous dans le jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris les choses (je suis encore nouveau), la période du jeu est le tout début du 19e. A cette époque, il y a les deux grandes puissances navales, l'Angleterre et la France - la première étant sur le point de gagner "la seconde guerre de cent ans" contre la deuxième - et il y a les autres : l'Espagne, la Russie, les États-Unis, la Turquie, la Hollande, le Danemark, la Suède... Qui ne sont certes pas à négliger mais qui ne sont pas au même niveau que les marines britannique et française.

 

Les marines espagnole, hollandaise et scandinaves sont des marines "mourantes" au passé certes glorieux. A contrario, les marines russe et américaine, notamment, sont seulement naissantes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...