Jump to content
Game-Labs Forum

Sélection de Navires 2015


  

48 members have voted

  1. 1. Quel navire français préférez-vous ?

    • Hermione
      9
    • Téméraire
      24
    • Océan
      14
    • Yoda perché au perroquet de fougue
      1


Recommended Posts

La tradition est de donner aux joueurs la possibilité de voir leurs rêves se réaliser, au moins une fois par an.

 

L'année dernière, les navires choisis étaient le senau Ontario et le 4 ponts Santisima Trinidad. Le joker choisi par les développeurs était le 64 canons Ingermanland.

 

Cette année, les navires sont la frégate Indefatigable, l'indiaman Amsterdam et la corvette corsaire Rattlesnake. Le joker est un vaisseau de premier rang de la classe Océan.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai vu qu'ils cherchaient des plans de vaisseaux de second rang, et j'aurais bien proposé les classes Tonnant de 80 canons français sur plans Sané-Borda, mais justement, je n'arrive pas a trouver ces fameux plans, l'association des amis du museé de la marine ne proposant que ceux des 74 canons.

 

Le soleil Royal de 1749 aurait été particulièrement intéressant, puisque c'est le premier, si je ne m'abuse, à recevoir des pièces de 36 et 24 sur ses deux ponts d'artillerie.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, Je suis un nul concernant les navires, mais je trouve vos explications trèsi interessantes.

J'essaye de lire tout les topics en attendant la clé, mais ce n'est pas facile.

J'ai besoin d'essayer en lisant la theorie.

Concernant ce sujet je soutien la proposition de Plerrick. L'hermione est une bonne idée, beaucoup de personnes en sont embalées et le navire a l'air pas mal du tout (voir les vidéos).

Bon vent a voius.

Mael

Link to comment
Share on other sites

Bah ! Prends tout le temps qu'il te faut pour lire tous les sujets. Le jeu n'est pas encore prêt à sortir donc tu as tout ton temps. Et si tu as des interrogations n'hésite pas quoi répondre !

Concernant la frégate Hermione il est conseillé de se baser sur les plans de la frégate Concorde qui se trouve au musée à Greenwich. L'Hermione actuelle n'est pas tout à fait comme celle de l'époque. Plusieurs prises de liberté et obligation de sécurité ont fait que ce ne sont pas les mêmes bateau...

Les plans de la Belle-Poule sont tout à fait accessible et bien mieux détaillée que celle de la Concorde. Mais Hermione ou une autre frégate effectivement une frégate de 12 serait la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Pour la modélisation, je me demande s'il faut obligatoirement les plans originaux, ou si des plans pour le modélisme peuvent servir? Les premiers demandant des recherches approfondies déjà faites sur les seconds. Après il y a le souci des droits, là je ne sais pas comment ça se passe.

Link to comment
Share on other sites

je vais demander à un des auteurs dont je possède des plans acheté légalement pour savoir ce que lui il en dit. Peut-être qu'une simple autorisation de sa part peut suffire. Nous ne piratons pas ses plans et nous ne les mettons pas en ligne gratuitement à son insu. Ils se sont utilisés comme support de travail. Je m'en vais prendre son avis.

Link to comment
Share on other sites

Comme je m'y attendais un peu il faut effectivement obtenir l'approbation des auteurs pour utiliser leur plans. Les développeurs doivent acheter les monographies et demander une autorisation d'utilisation des plans pour la reproduction de la construction 3D et intégration dans le jeu. Je n'ai pas le droit de fournir une copie numérique ni même papier. C'est de la copie illégale. Je ne mettrai donc pas non plus en ligne les plans que je possède pour ne pas me mettre en difficulté avec les éditions et les auteurs. J'ai confirmation que les auteurs étaient très pointilleux sur ce problème et que les sanctions encourues lors des procès sont très importantes. Connaissant un peu les auteurs et ayant la possibilité de discuter avec eux directement. Vous comprendrez que je décline toute responsabilité si l'on retrouve des bateaux directement isss monographies sans l'autorisation d'exploitation des dites monographie

Link to comment
Share on other sites

Toute la documentation que j'ai récupéré dans les Service Historique de la Défense ou dans les musées nationaux de la marine est contrôlée d'une certaine manière. Je me suis engagé auprès d'eux en signant des papiers sur l'honneur de l'utilisation exclusivement privé de la documentation. Si je souhaite publier la documentation d'une quelconque manière que ce soit, graphique, papier, numérique je suis obligé de demander une autorisation. Sans quoi je risque de grossesses amendes... C'est exactement la même chose pour les développeurs. Ils doivent demander une autorisation.

Link to comment
Share on other sites

Franchement ce n'est pas la centaine d'euros que coûte une monographie ni la difficulté que prend une demande d'autorisation. Franchement... S'il veulent se donner les moyens, ce n'est compliqué. À eux de voir.

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr parce que 10 navires seront sélectionnés pour le sondage final (avec 1 seul vote par joueur). Du coup plus il y a de navires d'une nation, plus les votes seront éparpillés. Pour le moment on a l'indiaman, une corvette et une frégate américaines, 2 vaisseaux anglais, et 3 vaisseaux français et l'Hermione. Mais il y a aussi des joueurs qui votent pour avoir une gamme équilibrée et pour la beauté des navires. Sachant aussi que l'année dernière, 4 navires sur 5 du sondage final ont été modélisés.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas d'aller voter pour vos vaisseaux préférés (autant que vous voulez).

2 vaisseaux français pourraient bien sortir du top 10 sélectionné pour la 2e série de votes.

 

 

J'aimerais que les devs essaient de développer les flottes des nations principales.

A l'heure actuelle, c'est 50% de navires anglais.

Je comprends que les devs répondent à la grande popularité de la Royal Navy & l'US navy, mais elles n'étaient pas seules sur les océans, que diable. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...