Jump to content
Game-Labs Forum

Je veux présenter mes excuses devant un capitaine de frégate française qui m'a attaqué hors du côte de Cuba.


Recommended Posts

Je ne peux pas me rappeler son nom. J'ai été attaqué la semaine dernière après avoir salué "Bonjour mon capitaine."

 

Maintenant, je me rends compte que l'erreur de l'avoir appelé "Capitaine" au lieu de "Capitain".

 

Je comprends la colère et je suis désolé pour mes mots. Mon erreur, à cause de mon mauvais français.

Après une demi-heure de la persécution a ma Mercury, il désisté, et pas de sang a été versé.

Dans le cas où ces excuses ne suffit pas, je suis prêt à lui donner la satisfaction qu'il juge appropriée.

Les capitaines espagnols nous serons toujours reconnaissants pour le soutien de nos alliés français, et je ne veux pas de ma faute la moindre tache se produit dans les relations entre nos nations.

Salutations à tous les camarades français.

 

Capitán de Corbeta Sancho Navarro.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite précision.

Dans l'armée Française l'utilisation du "mon" n'est usuel dans la marine. On le dit pour l'armée de terre (et peut-être pour celle de l'air). Dans la marine on ne dit que "bonjour capitaine". Ou mieux, si le capitaine a le commandement d'un bâtiment, on le nomme comandant. Donc "bonjour comandant".

Et là, tu es au top !

:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite précision.

Dans l'armée Française l'utilisation du "mon" n'est usuel dans la marine. On le dit pour l'armée de terre (et peut-être pour celle de l'air). Dans la marine on ne dit que "bonjour capitaine". Ou mieux, si le capitaine a le commandement d'un bâtiment, on le nomme comandant. Donc "bonjour comandant".

Et là, tu es au top !

:)

 

Dans la Marine il y a Mon Dieu et mon cul, pas mon capitaine!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien "Capitaine"et non "Capitain".

"Capitain" n'existe pas et "Capitaine" n'est pas le féminin de "Capitain". 

De toute façon, on ne va pas t'attaquer pour une faute d'orthographe.

Le capitaine t'a attaqué parce qu'il... avait envie d'attaquer un Espagnol.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Messieurs Capitaines:

 

Merci beaucoup pour vos précisions ortographiques.

Je suis grandement apaisée de n'avoir pas ete la cause de l'offense.

Malheureusement pour lui, sa proie était trop rapide.

 

Quiconque est lui, il est bien venu à retourner du côté Havana pour gouter mon rum, ou mes caronades, dependant de son humeur. 

 

Bien à vous.

 

Capitan de Corbeta Sancho Navarro.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...