Jump to content
Game-Labs Forum

Bienvenue !


Recommended Posts

Mesdemoiselles, Messieurs... ;)

 

Puisque la circonstance impose une présentation, je m'y plie bien volontier.
Natif d'un coin réputé pour son caractère Gascon à travers les siècles, désormais sur les cotes de Bretagne depuis quelques années car marin de mon état, et agé de 26 ans a ce jour, je viens me joindre a cette assemblée avec un esprit déterminé et fidèle a mes valeurs d'intégrité et de droiture de caractère, et pret à en découdre avec la perfide albion avec panache en tout océan.

Passionné également par le 18eme siècle et aimant son gout du bon mots , la marine de bois de ces temps la (forcement je ne suis pas marin pour rien), mon attrait pour naval action ne faisant que s'attiser au vus de chaque publications et de l'avancement du projet, je me décide enfin à prendre mes quartiers en ce lieux.

 

Si je puis par mes modestes connaissances participer à vos débats et vos questions, j'en serais plus que ravis

Je reste votre humble et dévoué,

 

 

Signatures_zps186e9a3a.png

Link to comment
Share on other sites

Eh ben Mr le Marquis de Coursic,

 

Avec une telle élocution, je ne saurais qu'être honoré de vous acceuillir parmis nous, des pauvres vauriens, au mieux corsaires au service de sa majesté.

 

Donnons nous rendez-vous pour croiser le fer sur la mer houleuse de la Manche.

 

Bon vent

Mael

Link to comment
Share on other sites

Hé, hé, vite des buches :)

Non, de toute façon vous n'y êtes pas. Il n'y a que le Pays Bigouden qui vaille, et plus précisément Loctudy et Pont-l'abbé. surtout pour le caractère !!!

Ah, et aussi pour les vielles bigoudène qui pissaient debout dans les froufrous et replis de leur robe. Ma doué !!!! Ça fouettait le nez.... Je t'aime Mamie Henriette !!!!!!

:)

Edited by Surcouf
Link to comment
Share on other sites

Eh ben Mr le Marquis de Coursic,

 

Avec une telle élocution, je ne saurais qu'être honoré de vous acceuillir parmis nous, des pauvres vauriens, au mieux corsaires au service de sa majesté.

 

Donnons nous rendez-vous pour croiser le fer sur la mer houleuse de la Manche.

 

Bon vent

Mael

 

Quelques qualitées que nous ayons, la seule qui en ce lieux prévaut  est de combattre avec ardeur et panache la perfide Albion. Ainsi c'est moi qui suis honnoré de rejoindre cette noble assemblé Monsieur ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

y a honnetement pas grand chose à voir. Y a 1 ou 2 musée sur les naufrageurs et les phares, une maison traditionnelle à visiter qui fait frodi dans le dos et surtout de belles ballades. La traversée en bateau vaut le détour aussi si on a l'estomac bien accroché. J'y suis allé plusieurs fois dont une fois avec de sacré creux et les 2/3 des passages avec leur petit sac à vomis tout chou ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal pratiqué les tempêtes sur la pointe du Raz, ou la Torche ou à Penmarc'h. J'ai, une fois gosse, chopé un torticolis à la pointe du Raz. Je ne sais plus si j'étais à 20° ou plus, mais la flotte me fouettées le visage et ma mère me tenais la main pour rester à peu près sur place.

´tain, quel vent, mal au coup pend une semaine semaine, fragile le brôle hein ? Mon grand -père c'était foutu de moi. Tu parles un marin comme lui, se faire mal sur terre... La honte :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Interessant de voir aussi les réponses sur le nom des navires. Je pense que le jeu peut reunir plusieurs communautés (roleplay, strategique) mais que celles ci ne sont pas prete à jouer ensemble. Cela ressemble presqu'au clivage habituel sur les mmorpg entre serveur pve et pvp

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet je jouer à PotBS, avec le même pseudo !

 

Perso je suis pour laissé le nom des navires libres avec restriction pour garder une "cohérence historique". Je pense que le navire que j'utiliserais le plus en OS sera le bellona, les 74 canons étant des navires très versatile et polyvalent. Mais dès qu'un navire français arrivera je le prendrais surement.

 

Quand à la coulaison, la encore ca dépends des possibilités du jeu. S'il n'y a pas de système de permadeath, je ne vois pas l'interet d'abaisser le pavillon. Sans la crainte de voir son perso mourir, hormis les joueurs très rp, jamais personne n'abaissera son pavillon. Alors je dirais que si le navire est "mortellement" atteint, il coule comme actuellement mais il serait en même temps très interressant de pouvoir capturer des navires via l'abordage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...