Jump to content
Game-Labs Forum

Bienvenue !


Recommended Posts

Emballant tout ça...

 

Pour le visuel toujours (et peut-être aussi de la gestion des dommages à l'équipage), fin VIIIe début XIXe, des filets de protection étaient tendus au-dessus du pont des vaisseaux de ligne (en tout cas des premiers rangs) pour protéger l'équipage des espars et poulies tombant des mâts (mais c'est sans doute lourd en fps; si oui, on peut au moins les prévoir virtuellement) ; les hamacs (et parfois les vêtements) étaient rangés dans le pavois pour protéger contre les projectiles de petit calibre (actuellement, on ne les voit pas: ce serait facile de leur faire jouer un rôle virtuel dans la protection des hommes).

 

Et du pont, on voyait jusqu'aux fenêtres de la grande chambre (notamment dans les frégates) car les panneaux en bois étaient retirés pour permettre aux servants d'utiliser les canons à l'arrière.

 

Autres effets visuels qui pourraient être immersifs sans coût majeur en FPS :

- l'eau sur le pont en cas de gros temps (embruns) ou de pluie, qui rend tout le pont luisant (vous êtes déjà très forts sur la lumière et les ombres donc on ne sait jamais...)

- la possibilité d'amener les vergues (huniers et perroquets notamment) pour réduire la vitesse (plutôt que carguer/ferler, comme c'est le cas actuellement) (Surcouf en a déjà bien mieux parlé que moi); cela fait gonfler la voile (cela pourrait être une position intermédiaire dans le plan de voiles) --> visuellement, cela change beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Pour les filets, pas sûr qu’il faille les mettre, ça va effectivement bouffer en fps, et je pense qu’il vaut mieux lécher les manœuvres avant de mettre ce genre de détails, bien que je ne crache pas dessus, hein ! Mais soyons indulgent sur certain détails.

 

Et sortez-moi cette civadière !!!! Elle n’est mise que dans le beau temps et que sur certaine allure. Grrrrrrr :angry: 

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord ;-)

 

Et déchirez qq voiles, faites tomber qq vergues, coupez qq haubans et faites brûler qq navires, c'est trop frustrant de lâcher bordée sur bordée et de voir la cible s'en tirer avec qq coups dans la coque et qq trous dans les voiles, même s'il coule corps et bien à la fin   Bon, j'arrête ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis demandé si on pouvait chasser la civadière au gros grain et puis finalement ..  http://fr.wikipedia.org/wiki/Civadi%C3%A8re

 

& sur http://www.pirates-corsaires.com/

 

voilure-navire.gif

 

 vaisseau de 74 canons datant de 1770.

1. Grand Foc
2. Petit foc
3. Civadière
4. Petit perroquet
5. Petit hunier
6. Misaine
7. Voile d'étai de grand hunier
8. Grande voile d'étai
9. Grand perroquet
10. Grand hunier
11. Grand'voile
12. Voile d'étai de perroquet de fougue
13. Voile d'étai d'artimon
14. Perruche d'artimon
15. Perroquet de fougue
16. Artimon
Link to comment
Share on other sites

Pour info, le vaisseau que tu mets en ligne Teuto, n’est pas de 1770 comme dit dans le descriptif, mais 1780, ok je joue sur 10 ans, mais ça change tout car ce dessin est directement issu du Vaisseau de 74 canons de J. Boudriot, et il traite le vaisseau de 1780, pas avant. Je chipote…

 

Sur cette vue, JB ne fait pas figurer la contre-civadière. Voile portée encore plus rarement.

 

La civadière est le pus souvent envoyée au portant (vent arrière), jusqu'à une certaine météo.

 

On ne le voit pas sur le dessin, mais cette voile porte trois trous dans ça chute. Etant très proche de l’eau, celle-ci à tendance à ramasser un paquet de mer quand elle est formée. L’eau est donc évacuée par ces trous.

 

Les bandes de ris ne sont pas parallèle à la vergue, mais en croix. Ce qui veut dire que si vous voulez réduire la civadière, vous en faites un triangle, la partie arisée étant sous le vent. Ça arrive quand le vaisseau est au grand largue voir largue et que la mer et le vent ne permettent pas de la porter entièrement.

 

Comment fait-on pour importer des images ?

Link to comment
Share on other sites

J’ai bien ce dessin, mais c’est une photo du bouquin, donc pas terribles, désolé.

 

On y voit quand même toutes les voiles, sauf les bonnettes.

 

Vaisseau 74 canons, Tome 4, J. Boudriot

Figure 460, élévation du vaisseau au plus près.

 

dsc_8110.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perdu :P 

 

Je ne sais pas de quel vaisseau il s’agit, d’ailleurs personnes ne le sais, peut-être même pas l’auteur de la gravure.

 

Il s’agit du Port de Brest, la sortie vue du quai de la Recouvrance, que je daterais vers 1800 à peu près.

Link to comment
Share on other sites

J’ai bien ce dessin, mais c’est une photo du bouquin, donc pas terribles, désolé.

 

On y voit quand même toutes les voiles, sauf les bonnettes.

 

Vaisseau 74 canons, Tome 4, J. Boudriot

Figure 460, élévation du vaisseau au plus près.

 

dsc_8110.jpg

 

 Mouarf  :D  Tu sais que ... c 'est le même que celui que j'ai repiquer ? ihihihih

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c’est le même, mais avec quelques voiles en plus ! Et un peu plus de détails, comme les bandes de ris de la civadière que j’évoqué plus haut. Ainsi que la contre-voile d’étai et la voile d’étai de perroquet, puis le faux foc, et on distingue les cargues point des voiles ainsi que les cargues de l’artimon,  et la contre-civadière bien sûr.

:) 

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir vite fait sur ma signature.

 

Sur cette gravure on peut y voir un vaisseau deux ponts, soit un 74 soit un 80, je ne peux pas le distinguer.

Le vaisseau est très probablement en fin d’armement, il vient de recevoir le complément de ça mâture, puis il à été descendu de la Penfeld par remorquage en profitant du jusant.

La marée ayant fini son cycle descendant, le vaisseau est saisi via des amarres. Certaines sont frappées sur les remparts, les autres immergées sur ancre. Le vaisseau est donc immobilisé le temps du flot.

 

On remarque qu’il y à de l’agitation tout autour.  Plusieurs chaloupes sont amarrées sur l’arrière du vaisseau, une autre est stationnée au niveau de l’amarre contre le fort.

 

Le vaisseau attend donc la renverse, en ce moment la marée monte. Les chaloupes au mouillage tendent à rentrer dans la Penfeld.

 

Le vent donne de l’ouest, les pavillons le monter ainsi que les réglages des voiles de tous les navires naviguant.

 

Au fond, dans la rade, l’escadre au mouillage est toute pavoisée, et tire au canon, le fort tire lui aussi. L’amiral est en train de prendre le commandement de l’escadre.

 

Pour revenir au vaisseau en premier plan. Les pavillons de poupe et de proue sont établis, ainsi que la flamme à la pomme de grand mât. Les vergues de perroquets et de huniers sont sur le ton des mâts. Toutes les voiles sont ferlées. Il est donc à sec de toile est n’offre qu’un minimum de fardage au vent. Ses ancres sont à postes, on à donc utilisé des ancres de port pour saisir le vaisseau.

 

Au vue du gréement et de l’aspect du vaisseau, il s’agit très certainement un type Sané, entre 1790/1810.

 

Pierre Ozanne est l’auteur de cette gravure.

 

En espèrent avoir rassasié votre curiosité. :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, je viens me présenter un peut a la communauté francophone car j'ai précomander NA il y a peut de temps, j'ai jouer a potbs comme certain d'entre vous et comme la chacun ici j'adore la marine a voile depuis que je suis gamin, d'ailleur je m'étais fabriquer un voilier radio commander quand j'avais 11 ans héhé j'en étais fier, maintenant quand je le regarde je le trouve un peut moins beau mais j'en suis toujours fier quand méme mdr.

Bref tous ca pour dire que je souhaite me rapprocher un maximum de la communauté fr pendant les testes et plus tard lorsque le jeux sera ok 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

 

Ancien de POTBS je viens ici pour retrouver l'odeur de la poudre!

J'ai préco mais je sais pas encore comment ils vont m'envoyer la clé vu que j'ai directement payé sans être enregistré, mais bon je ne m’inquiète pas plus que ça je suis pas le premier!

 

Salut KanonDQuartet,

 

As-tu reçu ta clé ? Tu étais sur quel serveur sur PotBS ? Effectivement tu vas retrouver l'odeur de la poudre et le son du canon !

 

Bienvenue :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Joueurs de MMO depuis 1999 j'ai bien évidement beta teste POTBS et donc présent naturellement sur cette Alpha Test de Naval Action :)
Backer de StarCitizen, présent sur WarThunder et Total War ... vous l'aurez vite compris fan de SHIP (Volant ou Flottant et de simulation de guerre)

Bref vous avez un nouveau capitaine de jeu pour vous accompagner dans vos prochaines parties
Jai vu que des joueurs comme PafPafboumboum était déjà arrivé :)

Au plaisir de vous revoir sur le forum et cette fois-ci peut etre ingame :)

Contact :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197973510766/
http://steamcommunity.com/groups/Navalaction

New commander on board !

Joyeuses fêtes de fin d'année

Cordialement, Louea
 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis présent depuis quelques jours sur le forum, mais comme je fait souvent les choses à l'envers, voici ma petite présentation.

Je suis également un ancien joueur de POTBS. Ce jeu a eu pas mal de succès avant son déclin, j'espère qu'on ne connaitra pas la même issu avec NA

Hormis sur la mer, j'ai également joué à WOW et LOTRO.

Dans la vie, j'habite dans les Provinces unies et je travaille en milieu informatique (pour cela le portable, c'est celui du patron). Ma tour est un vieux pentium, je parie que la CG n'est pas compatble DX11. Je n'ai pas l'interntion de l'upgrader pour le moment, car ensuite il faudra réinstaller tout les SIMS 3 des enfants, et il y en a une floppée. et ca va être dur pour retrouver tout les disques et pochettes.

Voila vous avez compris, je suis bien occupée, mais prêt a apprendre et a vous surprendre (dans le bon sense).

Bon vent.

Mael.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...