Jump to content
Game-Labs Forum

Pourquoi j'ai desinstallé ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Voila, un jeu superbement beau, de l'excellent boulot des développeurs, un sujet super original, mais voila je l’enlève de mon disque. J'ai malheureusement passé les 40H de jeu dessus et je ne peut me le faire rembourser.

 

Pourquoi ? La communauté.

Je vois des expéditions s'organiser à plusieurs heures de jeu de distance pour au final perdre des territoires alors que les zones à proximités ne sont pas sures pour les joueurs débutant. Je m’embête à répondre à des appels à l'aide de marchands attaqués dans nos lignes, et pendant que je me fait couler seul par des ennemis plus nombreux et mieux équipé, je vois des gens qui parlent de couler des ia pour faire de l'xp, à deux mètre du point où je me bats. Quand je le signale et j'argumente on me répond à moi ou à mes amis"va pexer capitaine de corvette" "rejoins une guilde" voire plus insultante.

 

Il faudrait savoir ce que veulent certaines personnes, rendre le jeu amusant pour tous ou pour quelques groupes de joueurs ?

 

On a beau critiquer certains clans "ennemis", ils ont au moins eu le mérite de révéler une faiblesse majeur du jeu: la diplomatie inexistante pour le commun des joueurs qui ne peuvent que subir les actions de certaines personnes. Oui je parlent de ceux qui m'ont coulé plusieurs fois, les Drunks, eux au moins par leurs actions provoqueront j’espère pour vous une mise à jour de la diplomatie.

 

Donc voila pour moi c'est fini, je ne conseillerai à personne de l'acheter dans l'état actuel pour cette raison.

Link to comment
Share on other sites

et sinon, il y a aussi d'autre choix, mais qui exige quelque sacrifices:

 

-monte une guilde et navigue en groupe, et la tu es déja nettement moin vulnerable.

 

-change de zone, déménage, vas plus au sud ou globlement c'est plus sur.

 

 

Et je comprend un peu que les gens n'ont pas envie de faire de la chasse au corsaire tte la journée, surtout que bon, le dit corsaire fuit et que donc, tu perd du temps.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends un peu le topic mais pas trop la conclusion. Encore une fois, Navalaction est un jeu beaucoup basé sur le pvp et le RvR. Il n'y a pas de noob zone pas plus que de renfort en ce moment jusqu'au déploiement du prochain gros patch ce qui rend la vie difficle aux nouveaux. Jouer en groupe apporte un plus en sécurité qui permet de survivre.

Je sais pas si vous voyez l'analogie mais c'est comme débuter eve online en territoire no sec ou commencer wow/archeage/autre  en territoire pvp... Pour survire il faut etre mieux organisé et plus fort et c'est pour ca qu'on invite les nouvaux venus a venir rejoindre une guilde au au moins venir sur ts3.navalaction-france.com ou ils peuvent se grouper entre débutants non guildés pour survivre face à une renomée ou autre

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, mais pourquoi je n'ai pas désinstallé NA et pourquoi j'en suis a +300h depuis la sortie steam tout en ayant une vie de famille, sociale et un job ? Parce qu'il me correspond, il repond a ce que je cherche dans un jeux video, et surtout, parce que j'y ai trouvé la meilleur communauté qu'il m'ait été donné de voir dans un mmo depuis... des années et des années...

 

Par contre, c'est pas un jeu qui favorise l'inaction. Faut se bouger les miches, faut s'impliquer, faut aller au charbon, mais quand on a l'envie, NA donne tous les outils pour réellement faire quelque chose... On la les fondations d'un sandbox pvp-rvr d'exception... Je pense que si tu as désinstallé, il n'y a pas de coupable a designer, c'est simplement que le jeu ne te correspond pas. 

 

En attendant, tous les joueurs a qui j'ai conseillé NA, en sont ravi et au moins autant accroc que moi, mais il est certain que j'ai un certain profil et que je n'irais pas conseiller Na a n'importe qui, le fan de jeux easy et casual ne s'y plaira surement pas :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprend un peu sa situation, quand j'avais commencé ce jeu chez les pirates avant le wipe, j'étais "ganked" par la british royal navy quasiment tous les jours, en plus ils étaient plutôt ponctuels :lol: , ils venaient presque toujours aux même heure et avec une grande flotte pour sauter  sur tous les petits bateaux qui passaient par là, et aussi rejoindre nos missions orders quand on se était occupé déjà à se battre contre les npcs pour nous couler,  et ça a duré apres le wipe aussi jusqu'à ce que les pirates en ont mare et forme une Coalition qu'on connait aujourd'hui.

Mais voilà ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, quand on se fait taper dessus on a deux choix, soit on endure et on essaie de s'améliorer , se rendre plus fort pour prendre sa revenge soit on abandonne et on se casse. :lol:

Edited by thp
Link to comment
Share on other sites

Oui mais au final on fait que perdre son navire pendant que des joueurs conseillent de faire trois heure de mers pour aller à l'autre bout de la map. On ne peut pas progresser dans ce cas.

Quand on doit affronter des trincos en surprise trois fois par jour c'est pas trop fun. Et que l'on voit certains donneur de leçons farmer de l'IA juste à coté...

 

Par contre, c'est pas un jeu qui favorise l'inaction. Faut se bouger les miches, faut s'impliquer, faut aller au charbon, mais quand on a l'envie, NA donne tous les outils pour réellement faire quelque chose... On la les fondations d'un sandbox pvp-rvr d'exception... Je pense que si tu as désinstallé, il n'y a pas de coupable a designer, c'est simplement que le jeu ne te correspond pas.

Se bouger les miches? J'essaie de progresser je réponds aux appels à l'aide de joueurs, on se groupe à quatre en se repartissant les taches. Je me suis fait chier à atteindre le niveau 29 en craft, à essayer d'avoir un max de BP, j'y ai passer des heures (je profite un peu de mon chomage mais ça va pas durer) à farmer, chercher des ressources, faire des navires pour mes potes pour être équilibré dans le groupe, mais je ne me bouge pas assez?

J'ai vu subitement un outpost être perdu à cause de décision sur laquelle je n'avais pas la main, on m'a dit que l'on avait prévenu, je n'avais rien vu comme info in game.

On me demande, pardon on m'ordonne, de perdre 3h de navigation pour aller à perpet, c'est pas comme ça que je vais faire de l'xp.

Quand je parle on me dit de me la fermer car je suis un petit niveau.

 

Tant que la diplomatie n'est pas ingame, officielle, obligatoire à respecter et implique tout le monde.

Sinon la communauté sur le chat FR est franchement "francaise", ça au moins c'est réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ta frustration et tu as raison de dire qu'une partie de la communauté est "pourrie". Çà c'est un fait accompli! Cela fait plus d'un an que je suis sur Naval Action avec 1000 heures de jeu et que j'observe les mentalités et je me dis que parfois vaut mieux prendre du recul. Malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arrêter et beaucoup de jeux tombent en désuétude à cause de cette génération de joueurs qui veulent tout et à tous prix. En vingt années de jeux vidéo, je connais la musique. Comme beaucoup, j'attends énormément de Naval Action et j'apprécie ce jeu et le boulot que font les développeurs même si je pense qu'ils écoutent trop "une certaine catégorie de joueurs" au détriment des autres.  Cependant, je reste optimiste et je suis persuadé que l'on peut se faire plaisir dans ce jeu sans pour autant écouter "Pierre, Paul, Jacques" et dire amen à certains "trublions". Quand à la diplomatie, telle qu'elle est actuellement; c'est un "ramassi de conneries" qui satisfait l'égocentrisme de certains. Je te passe le couplé du jeu "sandbox, faut jouer à plusieurs, faut être dans une guilde, c'est que du PVP et du RvR"...et malheur à ceux qui ne rentrent pas dans ce moule! J'ai envie de te dire, n'écoute pas le chant des sirènes.Si jamais tu refais un essai dans NA contacte-moi ingame. Cordialement JG de Vence

Edited by Jean-Gaspard de Vence
Link to comment
Share on other sites

Oui mais au final on fait que perdre son navire pendant que des joueurs conseillent de faire trois heure de mers pour aller à l'autre bout de la map. On ne peut pas progresser dans ce cas.

Quand on doit affronter des trincos en surprise trois fois par jour c'est pas trop fun. Et que l'on voit certains donneur de leçons farmer de l'IA juste à coté...

 

Se bouger les miches? J'essaie de progresser je réponds aux appels à l'aide de joueurs, on se groupe à quatre en se repartissant les taches. Je me suis fait chier à atteindre le niveau 29 en craft, à essayer d'avoir un max de BP, j'y ai passer des heures (je profite un peu de mon chomage mais ça va pas durer) à farmer, chercher des ressources, faire des navires pour mes potes pour être équilibré dans le groupe, mais je ne me bouge pas assez?

J'ai vu subitement un outpost être perdu à cause de décision sur laquelle je n'avais pas la main, on m'a dit que l'on avait prévenu, je n'avais rien vu comme info in game.

On me demande, pardon on m'ordonne, de perdre 3h de navigation pour aller à perpet, c'est pas comme ça que je vais faire de l'xp.

Quand je parle on me dit de me la fermer car je suis un petit niveau.

 

Tant que la diplomatie n'est pas ingame, officielle, obligatoire à respecter et implique tout le monde.

Sinon la communauté sur le chat FR est franchement "francaise", ça au moins c'est réaliste.

 

Navré je suis pas tout a fait d'accord, quand je dis se bouger c'est a dire aller chercher l'info, IG chacun fait un peu ce qu'il veut, qui suis je pour juger ce que X ou Y fait ig et comment il prend son pied... Venir sur le TS communautaire, regarder les forums, poser les questions... Je suis pas vraiment favorables aux outils IG qui risquent de tuer la diplomatie, la vraie... 

 

Pour ce quiest d'aller ouvrir un outpost sur le front, personne ne l'ordonne, par contre oui, les joueurs qui veulent venir faire du RvR et se battre dans le cadre de la guerre, ils doivent en passer par la.

 

Maintenant, si le sujet de ce poste c'est le PvP sauvage sur les traders et nouveaux de lapart des brits et des drunk, ma fois, y a des solutions...

On change de zone, on fait profil bas, ou on se regroupe avec les copains pour etre plus nombreux qu'eux et on fight... Les drunk chez les ACR, on les a combattu y a quelques jours avec des nouveaux membres pas habitué aux PvP, tous les miens ont coulés, et je me suis battu a la fin en 3rd seul contre 6 et leur flote IA, ma fois c'etait marrant... Et si le probleme était qu'ils sont suedois, dites vous bien qu'ils pourraient etre pirates, ca changerait rien. 

 

Faut etre attentif en ow, checker les pavillons, faire des detours si on fait pas le poid, utiliser le tag defensif, bref, y a plein de solutions aux problemes. Par contre, et heureusement, il sera compliqué de naviguer "tranquilement" et heureusement, parce que NA sans dangers version pve, on s'y ferait bien chier... Je t'encourage a rejoindre une guilde ou a en créer une, cela solutionnera pas mal de tes problemes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personne n'oblige à quoi que ce soit...

 

Je suis de ceux qui conseillent aux nouveaux ou pas très ancien d'aller faire un outpost là où ça bastonne, même si c'est loin. Parce que :

 

1) Le PvP massif en groupe, il n'y a rien de plus fun dans le jeu. N'importe quel bateau est utile dans ces combats, et tout le monde peu s'amuser.

2) Avec le système de téléportation, tu peux crafter, commercer, faire ce que tu veux, puis être instantanément très loin toutes les 4 heures. Tu peux envoyer n'importe quel bateau à ton outpost à n'importe quel moment en capturant un traider. Donc,faire l'effort de faire un outpost loin est un effort qui peut être grandement récompensé. A la limite, si tu as peu de temps de jeu disponible, tu peux passer un jour loin, un jour à faire tes petites affaires et profiter pleinement de la diversité du jeu.

 

Mais personne n'est obligé à rien.

 

En plus, quel que soit la diplomatie, il y aura toujours des raiders/corsaires dans nos eaux. Notre diplomatie a eu l'immense mérite de maintenir la sécurité de nos ports. La sécurité de tous les bateaux qui naviguent dans les ports autour de FR, c'est impossible, quel que soit la politique menée. Ça fait parti du jeu.

 

Je doute fortement que des joueurs proches d'un joueur qui se fait agresser n'interviennent pas parce qu'ils auraient une mission à faire, ou autre. Presque 100% des joueurs préfèrent un petit PvP à un combat massif contre les PNJ, j'en suis absolument certain. Si tu n'as pas été aidé dans certains cas, c'est que soit les joueurs ne t'ont pas vu et/ou ne surveillaient pas le chat France. La nouvelle fenêtre de seulement 2 min pour entrer dans une bataille n'aide pas non plus.

 

Avoir tous les joueurs autour de Fort Royal pour protéger le commerce voudrait aussi dire très peu de PvP, à part des escarmouches. Et ça ne changerait rien. Il est très difficile de taguer des joueurs bien organisés avec les bateaux qu'il faut.

 

Je me suis mis au craft récemment et aucun de mes traders n'a jamais été attaqué. Nos eaux ne sont pas non plus des coupes gorges, faut pas exagérer. Et puis c'est un jeu où on ne gagne pas tout le temps. Des fois, on perd des bateaux... contre des cutters même :-)... Des fois, ça se passe beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que jouer comme indépendant est un choix comme celui d'être dans une guilde. En MMO, ces choix sont déterminants.

J'assume le choix de jouer dans une guilde, même peu nombreuse au regard des "anciennes", de se retrouver sur le TS communautaire (mis à notre disposition). Le fait d'être plusieurs, d'être sur un TS où il y a toujours du monde (même des indépendants qui veulent s'organiser), permet globalement d'éviter les désagréments que tu évoques.

 

Pour ce qui concerne le clan des DRUNK (ces courageux chasseurs de traders), je n'ai pas vu de post sur ce forum (ou je l'ai loupé) qui propose une solution, une alternative... la seule fois où je les ai croisé (cette semaine), nous avons coulé ceux qui fuyaient les moins vite (une surprise et un constitution).

Une compo Trincos / renomées mâtinée d'un peu de frégates devrait permettre de leur mettre la misère (sans parler des 3nd rang).

 

Par contre le tchat France ingame regorge de mini messages sur eux. Cette info est passagère, la "durée de vie" de ce type de message est d'une trentaine de seconde tout au plus. Entre les proposition de craft ou de vente, les annonces de recrutement, les infos de positions, les messages rageurs des pleureuses, la communication est complètement noyée dans du superficiel. Ne compte pas vraiment dessus!

 

Cela a déjà été dit : tout le monde peut venir sur le TS communautaire pour participer, demander de l'aide... il n'y a aucune obligation! et peut être des avantages

 

 

Pour la création des outposts, c'est vrai qu'aujourd'hui, Tumbado... c'est loin. Certains joueurs ont tout de même passé 4 heures de traversée (je dis chapeau!!!), j'en connais au moins un. Pour ceux qui s'étaient lancés dès le début, il y a plus de 2 semaines, le plus long voyage durait 1 h 30 (Fort Royal - Fort Oranje). Après, on créait les outposts au fur et à mesure de la conquête... ou de la retraite.

 

TOUS les bateaux peuvent servir en RvR :

- les basic cuter, lynx... pour scouter les flottes ennemies et donner de précieuses informations

- les snow / brig / mercury pour attaquer les shallows ports en PB

- les surprise / frégate / belle poule / trinco pour intercepter les flottes d'attaque (même si on coule la plupart du temps) - j'ai même vu des GB en cerberus...

- les lourds (communément appelés "gros culs") pour les PB

 

Après, dans tout jeu en ligne, c'est comme dans la vie, certains vont vouloir s'impliquer, d'autres s'en foutent (et c'est leur droit). Certains sont respectueux, d'autres adorent troller. Certains agiront, d'autres se plaindront... et comme personne n'est parfait, les rôles s'inversent!

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, si le sujet de ce poste c'est le PvP sauvage sur les traders et nouveaux de lapart des brits et des drunk, ma fois, y a des solutions...

On change de zone, on fait profil bas, ou on se regroupe avec les copains pour etre plus nombreux qu'eux et on fight... Les drunk chez les ACR, on les a combattu y a quelques jours avec des nouveaux membres pas habitué aux PvP, tous les miens ont coulés, et je me suis battu a la fin en 3rd seul contre 6 et leur flote IA, ma fois c'etait marrant... Et si le probleme était qu'ils sont suedois, dites vous bien qu'ils pourraient etre pirates, ca changerait rien. 

 

 

Pas d'accord, cela changerait déjà le fait que les Suédois eux-même puissent les empêcher de faire leur truc chez eux. Cela les empêcheraient d'utiliser les Port Suédois pour se planquer, et cela les mettraient bien plus loin de la Zone Française et rendrait ses eaux bien plus sûr. ;)

Link to comment
Share on other sites

oui mais avec des eaux calmes on s'enmerde :) comment ils vont s endurcir les nouveaux si jamais personne les attaquent ? Encore une fois, si ce n'est pas eux, ca serait quelqu'un d autre qui viendrait, tout comme on le fait ailleurs :)

On s'emmerde encore plus quand on ne peut pas faire une île le soir sans tomber sur une renomme qui te tag. :P

Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'est pas encore lancé que certains s'en dégoutent. Dommage mais ne soyez pas pressé de tout faire, tout avoir dans un laps de temps très court avec un jeu non fini.

Pour les DRUNKS comme pour les ''un ou deux joueurs'' brits qui viennent vers chez nous, c'est rien par rapport à ce que les corsaires français (n'importe quel joueur basé à Cayman Brac) font comme dégâts sur leur zone de début et de leur ville capitale.

Hier soir c'était plus de 25 joueurs FR et pirates qui sillonnaient leurs eaux à couler tout ce qui passe.

 

Pour "la communauté", ouais et bien c'est la France...il y a de tout, le mieux est d'être dans une guilde et de se faire des frères d'armes...comment jouer seul à ce jeu ? Surtout que le but est de faire du RvR, du combat de groupes ou en nombre. L'union fait la force.

Edited by Eneil le Sublime
Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'est pas encore lancé que certains s'en dégoutent. Dommage mais ne soyez pas pressé de tout faire, tout avoir dans un laps de temps très court avec un jeu non fini.

Pour les DRUNKS comme pour les ''un ou deux joueurs'' brits qui viennent vers chez nous, c'est rien par rapport à ce que les corsaires français (n'importe quel joueur basé à Cayman Brac) font comme dégâts sur leur zone de début et de leur ville capitale.

Hier soir c'était plus de 25 joueurs FR et pirates qui sillonnaient leurs eaux à couler tout ce qui passe.

 

Pour "la communauté", ouais et bien c'est la France...il y a de tout, le mieux est d'être dans une guilde et de se faire des frères d'armes...comment jouer seul à ce jeu ? Surtout que le but est de faire du RvR, du combat de groupes ou en nombre. L'union fait la force.

 

Ne sous estime pas le nombre d'acheteurs compulsifs sur steam et ceux qui achetent des jeux sans vraiment savoir ce que c'est, juste sur la base de 2 ss et d'une video YT... Bref...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

!!!???

Je dois pas avoir tout compris, ou alors il n'y a rien à comprendre.

Moi j'arrive tout droit de WOT et en terme de communautés pourris, joueurs à la ramasses, tricheries, pétage de câble etc ... on atteint des summums, rien que pour ça WG pourrait établir un nouveau record dans le Guiness Book.

 

Ici j'ai l’impression d’être en vacance, donc vous m’excuserez, mais des fois j'ai du mal à suivre vos discutions.

Faut dire aussi que je joue tout seul pour le moment, je farm tranquille :USA, 2 jours pour passer lieutenant, j'ai pas l’impression d'avoir forcé et j’essaie de bien comprendre le jeu avant de m'aventurer plus loin, je vois pas ou est la difficulté, sinon qu'il faut se débrouiller tout seul, parce que les explications bonjour !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je dirai tant mieux si NA fait figure de gentil côté de d'autres jeux.

Tu semble en vacance, bon pourquoi pas, je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas le jeu. En revanche pour ce qui est des explications, si tu regarde mieux dans le forum Fr. tu trouveras beaucoup d'infos, mais c'est comme les notices, personnes ne les lis. A commencer par moi...

:)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le jeu au début est parfois déroutant, on se réveil dans la taverne d'une des Capitale de se nouveaux continent et notre second viens nous chercher pour appareiller , " what dat fuck, j'ai foutu quoi hier soir"  nous voila désormais en haute mer et on nous charge de patrouiller les eaux côtière est de couler au passage quelque navires pirates a proximité ( les missions) sauf que le Rhum a fait tellement son effet que l'on ne sais ni naviguer, ni charger un canon et encore moins manié le sabre en abordage. On cherche donc a se rapprocher d'anciens capitaine ou des loups de mer a qui le bruit des canons les aide a dormir.

Il t'enseignerons tout ce que tu dois savoir sur l'art de la navigation ou de la bataille, sur le commerce ou la fabrication de nouvelles coques.

l'adresse de la taverne ou tu trouveras un grand nombres de ses Capitaines se trouve ici : ts3.navalaction-france.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...