Jump to content
Game-Labs Forum

Le pavel?


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai fais des recherche sur le pavel vu que c'est le prochain navire après le 3rd (bellona aussi) et j'ai pas mal remarquer que les gens en disent beaucoup de mal dessus qu'il est rapide mais que sa manœuvrabilité est nul son armement est bizarre et qu'il ne possède pas de canons de chasse ce qui fait que ça rapidité n'est plus trop utile.

Vaut-il toujours le coup ou il vaut mieux attendre pour avoir le victory?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ça veut dire quoi bizzard ? Dans quel sens ?

Pour info, aucuns navires anglais, français ou autres ne possèdent de canons de chasses. On déplace les canons de la batterie pour les gréer aux sabords de chasses.

C'est donc l'inverse, les navires du jeu avec des sabords de chasses armés en permanence ne sont historiquement pas juste.

:)

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est vrai que le 6 fait pétoire à côté du reste. Mais l'artillerie des gaillards n'est pas là pour couler un navire mais plutôt pour ravager le gaillard du pretancieux qui veut en découdre avec toi.

En France les 74 pourtant du 8 livres sur les gaillards. Il faudra attendre 1787 pour voir des obusier de 36 sur nos vaisseaux.

Donc même si le 6 semble lègé, a vu de nez ça me semble correct.

Ils proposent quoi les autres vaisseaux ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais le Victory est un trois ponts. Pas le Pavel si ?

Sur un trois ponts on peut se permettre un tout autre armement que sur un 74.

Mais (toujours pour la France) même sur les trois ponts l'artillerie reste du 8 livres sur les gaillards.

De 1723 à 1781 :

1er pont : 36 livres

2ème pont : 18 ou 24 livres

3ème pont : 12 livres

Gaillards : 8 livres

Link to comment
Share on other sites

Historiquement ça colle oui mais au niveau du jeu c'est totalement inutile, Surcouf. ;)

 

Quand j'avais mon pavel, je l'aimais beaucoup. Par contre le gaillard était éffectivement armée en caronade et je ne les activées qu'à courte distance, ce qui fait que sur le longue distance j'avais effectivement moins de canons pour tirer.

 

Mais c'était y'a longtemps, bien avant l'early steam, au moment ou le staff avait donné des millions d'or et d'XP a tout le monde juste avant un wipe pour s'amuser en vaisseau de ligne.

Link to comment
Share on other sites

Arf, je ne peux pas me retenir. D'ailleurs tu vas voir ça demain normalement ;)

Sinon, est-ce à dire que l'équipage n'est pas impacté par un tire de mitraille ou un bon boulet de 6 dans la tronche ? Le jeu ne gère-y-il pas ce type de dégâts ?

Link to comment
Share on other sites

Sisi les mitrailles ça existe. Mais on ne peux pas (encore ?) choisir le type de munition par type de canon. C'est a dire que soit toute ta bordée babord tir à mitraille, soit aucun canon ne le fait. Hors en bataille de ligne il est assez rare de chargé à mitraille sauf contre un adversaire qu'on a réussi a isoler pour l'abordage : en général ca se bourrine jusqu'à coulaison. :P

 

D'ou le fait que les canons de 6 sont assez inutile sur le Pavel, la configuration des batailles fait qu'ils servent assez peu. Mais bien entendu le jeu tient compte de l'équipage et même à boulet rond, en général quand tu prends un adversaire en enfilade son équipage le sens passé.

Link to comment
Share on other sites

Ok, ok. Mais si tu donne du canons sous le vent à porté de fusils un plus petit bâtiment, comme par exemple un 74 contre une frégate. Tes 6 serons très utiles.

Avec la gîte les gaillards et une hausse négative tu balaye le gaillard d'une fregate ou d'une corvette et je te dis pas les dégâts tant humain que matériel !

Mais je "dix vagues" là... Au final c'était l'intérêt du Pavel. Et au vu de tout ça, il ne me semble effectivement pas très utile ce canot.

:)

Link to comment
Share on other sites

Dans mes souvenir, je l'adorais. Il était très maniable comparativement à sa puissance de feu. Mais c'était y'a longtemps, avec les patch sans doute que le pavel de maintenant ne ressemble plus vraiment à celui avec lequel j'ai jouer.

 

Quand à balayer les gaillard, effectivement dans le cas que tu cite ça ferait mal. M'enfin un pavel contre une frégate, il a pas spécialement besoin de s'embeter à faire ça, il va l'envoyer par le fond assez vite dans tout les cas, la frégate. :P

Link to comment
Share on other sites

Les 6 livres du Pavel tu peux simplement ne pas les équiper, ça donne plus d'hommes sur les autres cannons et ça compense amplement pour le manque à gagner.

 

Pour le reste, ne pas oublier que le Pavel a 2 durabitlités alors que le Victory en a seulement une.

 

Pour la vitesse et maniabilité, les deux sont plus lents qu'un 3rd Rate/Bellona, alors honnêtement, rendu à ces vaisseaux, la poursuite de n'importe quel vaisseau plus petit devient pratiquement impossible.

Link to comment
Share on other sites

C'est le nombre de vies de ton navire quand il est "neuf", soit acheté sur le marché, soit fabriqué. C'est un moyen trouvé par les devs pour te simplifier la vie. Mieux vaut acheter ou crafter une fois un navire à cinq durabilités, cad 5 même navires, que cinq fois le même navire. Le nombre de durabilités varie selon le rang du navire.

Link to comment
Share on other sites

La raison n'est pas la faiblesse. Au départ du jeu, tous les navires avaient le même nombre de durabilités (5).

Les devs ont réduit le nombre de dura des gros navires pour les rendre plus chers, plus difficiles à obtenir, moins nombreux sur l'OW.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...