Jump to content
Game-Labs Forum
Sign in to follow this  
Barberouge

Règles sur le forum et en jeu

Recommended Posts

Règles de base

Pouvoir échanger des idées librement est essentiel au développement du jeu et de la communauté. Voilà la liste de règles simples:

 

1. Respect

Des conflits peuvent survenir lors des échanges d'opinion. Les joueurs sont censés rester courtois lorsqu'ils expriment un désaccord.

Tolérance zéro pour les abrutis sur le forum et en jeu: on bannit d'abord, on parle ensuite.

 

2. Vociférations et trolls

Les messages comprenant des commentaires contreproductifs ou pleins de colère perturbent les discussions et provoquent des irritations et des trolls. Les trolls sont des messages structurés de manière à mettre en colère ou à insulter. Exprimez vos pensées clairement et évitez de troller.

 

3. Attaques personnelles, racisme et discrimination

Combattez les idées ou les raisonnements, pas la personne. N'insultez pas les personnes directement et ne mettez pas en jeu leur vie personnelle ou leur situation. Les attaques personnelles ou les trolls mentionnant une caractéristique ethnique, une religion ou une préférence sexuelle peuvent donner lieu à une suspension immédiate. Ces comportements ne sont pas tolérés.

 

4. Discussions à propos de la religion ou de la politique

Les discussions concernant la religion ou la politique dans la vie réelle sont interdites.

 

5. Injures et jurons

Quelques jurons peuvent permettre de calmer des tensions en combat, mais tenir des propos injurieux envers d'autres joueurs est interdit. Cela inclut l'usage de nombres ou de symboles masquant certaines lettres.

 

6. Informations personnelles

La publication d'informations personnelles comme par exemple des numéros de téléphone, des adresses mail, des noms ou mots de passe de compte, des adresses postales ou des noms réels est strictement interdite. Game-Labs respecte le droit à la vie privée.

 

7. Conversations privées

La publication de conversations privées entre les utilisateurs et les modérateurs, développeurs ou administrateurs est interdite.

 

8. Discussions des actions des modérateurs, des messages d'avertissement et des bannissements

Ces discussions doivent rester privées entre Game-Labs et les utilisateurs. Elles suscitent généralement des provocations et des trolls, et sont donc strictement interdites sur le forum.

 

9. Spam

Le spam est interdit.

 

10. Sujets redondants

Utilisez l'outil de recherche avant de publier un nouveau sujet. L'abondance de sujets sur le même thème retarde le développement et peut causer la perte de certaines bonnes idées. Les sujets redondants seront verrouillés.

 

11. Expérience des nouveaux joueurs

Les joueurs plus expérimentés sont invités à apporter leurs connaissances aux nouveaux joueurs. L'absence de manuel ne facilite pas leurs premiers pas.

Induire les joueurs en erreur délibérément avec des informations incorrectes n'est pas permis. Propager de fausses informations sans preuve vidéo n'est pas permis (y compris les soit-disant tricheries expliquant des pertes). Les joueurs concernés seront bannis des forums et de la messagerie en jeu.

 

12. Messages concernant d'autres sociétés que Game-Labs

Les messages à propos de produits ou de services proposés par d'autres sociétés seront supprimés. Les commentaires à propos d'autres jeux sont en revanche autorisés, dans la partie 'Tavern' du forum uniquement, et seulement dans le cadre d'une discussion plus générale.

 

13. Hors-sujet

Les tentatives délibérées de détourner une discussion de son sujet pourront être supprimées.

 

14. Contournement de bannissement

Les tentatives de contournement d'une suspension ou d'un bannissement via l'utilisation de comptes alternatifs peuvent donner lieu à une révocation permanente.

 

15. Abus des employés de Game-Labs et des bénévoles

Nous n'avons aucune tolérance envers les abus perpétrés à l'encontre des employés ou des bénévoles. Les joueurs qui attaquent ou abusent les employés ou les bénévoles seront bannis de manière permanente.

 

16. Contenus inappropriés

La publication de contenu pornographique ou de remarques discriminatoires sexuellement explicites, nuisibles, menaçantes, offensantes, diffamatoires, obscènes, incitant à la haine, racistes ou offensantes à l'égard d'une ethnie sont strictement interdites. De même pour la tenue d'un langage excessivement vulgaire, la référence à des activités illégales, ou la publication de liens menant à des sites publiant ce genre de contenus.

 

17. Formatage des messages

Un sujet contenant des messages correctement formatés est bien plus lisible. Editez les messages que vous citez pour éviter de publier des murs de texte. Evitez les animations (.gif) trop saccadées et les signatures de plus de 150 pixels de hauteur. Les signatures trop hautes sont supprimées sans avertissement.

 

 

Règles en jeu additionnelles

 

1. Noms de personnages offensants

Si vous considérez un nom de personnage comme offensant, reportez-le en utilisant F11 ou en cliquant droit 'Report' sur le nom du joueur dans le chat. Le renommage n'étant pas encore possible, les personnages au nom offensant seront bannis du chat et n'auront plus la possibilité de rejoindre un groupe.

 

2.a Tirs amis

Les tirs amis (faire des dommages à un navire dont le nom du personnage apparaît en vert dans une bataille) retirent de l'expérience à raison de 3x les dommages. Le 2ème kill ami (avoir fait le plus de dommages lorsqu'un navire coule) relègue au rang de départ (Midshipman, Garde-Marine). Le 3ème kill ami transforme en pirate. Le 3ème kill ami d'un pirate remet à nouveau l'expérience à zéro.

 

2.b Tirs amis intentionnels

Les tirs amis (faire des dommages à un navire dont le nom du personnage apparaît en vert dans une bataille) intentionnels sont interdits - y compris à un navire en mode smuggler. Reportez ces agissements via le tribunal (ou sur le forum francophone), à condition d'avoir une preuve à l'appui: soit une vidéo, soit plusieurs captures d'écran. Le principe de légitime défense n'est pas applicable: si un joueurs réplique à des tirs amis, il sera passible des mêmes mesures que le tireur initial. Les mesures appliquées en cas de tirs amis intentionnels sont:

1ère infraction - avertissement

2ème infraction - rétrogradation au rang de départ (Midshipman, Garde-Marine)

3ème infraction - bannissement du compte sur tous les serveurs

Cette succession peut parfois être abandonnée en faveur d'une mesure directement plus sévère.

 

3. Exploitation de bugs

Il est de la responsabilité du joueur de reporter les exploitations de bug. Si vous découvrez une méthode vous permettant de recevoir des montant anormaux d'expérience, de golds ou d'objets, reportez-la via F11 ou sur le forum. Vous pouvez tester la méthode pour en découvrir le fonctionnement à condition que vous en reportiez chaque utilisation, mais vous ne devez pas utiliser le bug à vos fins personnelles. Les personnages avec des montants anormaux de richesses auront leurs possessions remises à zéro, et en cas de récidive leur compte sera supprimé.

 

4. Farm de dommages

S'arranger avec des joueurs d'une autre faction, ou utiliser des personnages d'une autre faction via d'autres comptes pour "farmer" des dommages (accumuler de l'expérience et des golds sans risque) donne lieu à une remise à zéro des possessions.

 

5. Messages de gold farmers

Les messages faisant de la publicité pour la vente d'objets, de golds ou de navires en monnaie réelle sont strictement interdits. Les joueurs publiant ces messages seront bannis sans avertissement. Reportez ces messages en cliquant droit 'Report' sur le nom du joueur dans le chat.

 

6. Exploitation du système d'achat de flags

Acheter un flag, seul ou en groupe, via compte alternatif ou non, avec l'intention d'empêcher le port d'être attaqué est interdit. Les saboteurs de conquête auront les biens et golds de leur compte principal remis à zéro. Le critère d'intentionnalité est laissé au jugement des développeurs. Reportez ces exploitations via le tribunal, en apportant la preuve avec des captures d'écran.

 

 

Mesures d'avertissement et de bannissement

Voici la liste des mesures successives prises en cas d'infractions aux règles précédentes. Cette succession peut parfois être abandonnée en faveur d'une révocation directe et permanente des droits de publication d'un utilisateur.

1ère infraction - avertissement

2ème infraction - 2 jours en pré-modération (les messages doivent être approuvés par un modérateur avant d'être publiés)

3ème infraction - 2 jours de suspension

4ème infraction - 7 jours de suspension

5ème infraction - 2 semaines de suspension

Les infractions suivantes peuvent mener à une suspension définitive en fonction de leur gravité.

 

Suspensions et appels

Les utilisateurs sont en droit de faire appel des mesures de suspension prises à leur encontre. Durant la période de développement du jeu, vous pouvez faire appel en écrivant une lettre expliquant votre situation à l'adresse mail support@navalaction.com, en demandant à un autre capitaine de plaider en votre faveur dans la partie 'Tribunal' du forum, ou en publiant votre demande dans la partie 'Support' du forum. Game-Labs prendra une décision au cas par cas. Ces décisions relèvent de la compétence exclusive de l'équipe de gestion de la communauté, et elles sont définitives.

 

Bannissements permanents et appels

Les bannissement permanents sont infligés dans les cas de grave manquement aux règles.

 

Plaintes

Si vous avez un problème ou une plainte concernant le comportement des modérateurs, envoyez-nous un mail à support@navalaction.com ou demandez des précisions dans la partie 'Support' du forum. Les plaintes sont prises très au sérieux et font l'objet d'une enquête exhaustive.

 

 

 

Les règles sont mises à jour régulièrement. Si une situation n'est pas prise en charge par cette liste, expliquez-la dans la partie 'Tribunal' du forum.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

2.b Tirs amis intentionnels

Les tirs amis (faire des dommages à un navire dont le nom du personnage apparaît en vert dans une bataille) intentionnels sont interdits - y compris à un navire en mode smuggler. Reportez ces agissements via le tribunal (ou sur le forum francophone), à condition d'avoir une preuve à l'appui: soit une vidéo, soit plusieurs captures d'écran. Le principe de légitime défense n'est pas applicable: si un joueurs réplique à des tirs amis, il sera passible des mêmes mesures que le tireur initial. Les mesures appliquées en cas de tirs amis intentionnels sont:

1ère infraction - avertissement

2ème infraction - rétrogradation au rang 1 (Midshipman, Garde-Marine)

3ème infraction - bannissement du compte sur tous les serveurs

Cette succession peut parfois être abandonnée en faveur d'une mesure directement plus sévère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajouts à deux règles pour 2018:

1. Tolérance zéro pour les abrutis sur le forum et en jeu: on bannit d'abord, on parle ensuite.

11. Induire les joueurs en erreur délibérément avec des informations incorrectes n'est pas permis. Propager de fausses informations sans preuve vidéo n'est pas permis (y compris les soit-disant tricheries expliquant des pertes). Les joueurs concernés seront bannis des forums et de la messagerie en jeu.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×