Jump to content
Game-Labs Forum

Cherubim ou Belle-poule


Lenecro

Recommended Posts

Salut

 

étant donné que à partir du grade de cpt de frégate je peux me permettre d'avoir l'une de ces deux frégates sans trop de malus je n'arrive pas à discerné les deux et choisir laquelle prendre.

 

La cherubim est plus fragile possède des pièces de chasse donc super pour les navire en fuite mais pas de fuite et peux équiper du 18 livre en batterie principale elle reste relativement faible question coque en terme de maniabilité et de vitesse je crois qu'elle est fait un peux plus "veau" que la belle poule.

 

La belle poule est plus résistante mais en contrepartie n'a que du 12 livre ce qui est moins efficace mais recharge plus vite  elle est aussi équiper de pièces de fuite ce qui est bien évidemment efficace pour fuir :rolleyes:  et je crois qu'elle est mieux en terme de vitesse/maniabilité que la cherubim

 

Si mes dire son vrai alors je n'arrive pas à departage entre puissance de feu et faible armure ou faible puissance mais gros blindage (et peut-être rapidité/maniabilité)

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, la différence entre les deux tu la connais.

Concrètement, tu demande quoi ? Qu'on choisisse pour toi ? Les deux ont des avantages et des inconvénients, le choix se fait donc selon ce que tu recherche...

 

Ca n'influe pas le gameplay mais je trouve la belle poule vachement plus jolie que la chérubin. A partir de la... On peux pas choisir pour toi. ;)

Link to comment
Share on other sites

L'une est a une bordée plus lourde, elle fait donc plus de dégât.

Si ton souhait est d'infliger un maximum de dégâts, ne prend pas la BP, d'autant plus que quand tu évolue en flotte tu as potentiellement moins de chance d'être une cible.

Après si c'est l'esthétique qui te touche, personne ne peut t'aider, les goûts et les couleurs... Tu sais. Perso et pour plein de raisons j'irai dans ce cas vers la Belle-Poule.

Autre choix, si tu joue plutôt en petit comité genre trois quatre bâtiments, la capacité de la BP a mieux encaisser est peut-être plus intéressant. Le fait de n'avoir "que" du 12 livres de balle n'est pas forcément un handicape si tu es un find manœuvrer et un bon tacticien.

La qualité à porter la voile est aussi un point à prendre en compte. Associé soit au calibre soit à la résistance du bâtiment peut aussi t'aider à choisir.

Mais c'est toujours en fonction de ton niveau de jeu, et de tes envis. Mais tous ça t'appartient car chaqu'unaura un chois différent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours un peu étonné quand je vois un nouveau joueur qui n'a pas envie de tester tous les navires du jeu (surtout qu'ils ne sont pas trop nombreux pour ça pour l'instant).

C'est le meilleur moyen d'apprendre à naviguer, de connaître dans la pratique les différences entre les navires, de te créer un style de jeu, de vraiment choisir un navire et de devenir bon joueur. La dépense en gold et le temps consacré à ça vaut vraiment le coup. Et puis, c'est cool de varier les plaisirs.

Maintenant, c'est juste un avis perso. ;)

D'autres peuvent être pressés de grinder jusqu'aux Navires de lignes et revenir en arrière après (ou pas). Chacun fait comme il veut...

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours un peu étonné quand je vois un nouveau joueur qui n'a pas envie de tester tous les navires du jeu (surtout qu'ils ne sont pas trop nombreux pour ça pour l'instant).

C'est le meilleur moyen d'apprendre à naviguer, de connaître dans la pratique les différences entre les navires, de te créer un style de jeu, de vraiment choisir un navire et de devenir bon joueur. La dépense en gold et le temps consacré à ça vaut vraiment le coup. Et puis, c'est cool de varier les plaisirs.

Maintenant, c'est juste un avis perso. ;)

D'autres peuvent être pressés de grinder jusqu'aux Navires de lignes et revenir en arrière après (ou pas). Chacun fait comme il veut...

Nouveau joueur?

Pour info je suis pas nouveau j'ai déjà tester la Bp bien avant et là je compte essayer la frigate je demande juste vos avis en ce qui concerne les navires car je suis du genre à demater les vaisseaux

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas possible de faire un peu des deux ? Tu joue un peu avec l'une puis avec l'autre. C'est faisable ça ?

 

Faut acheter les deux et donc casser son Codevi de monnaie virtuelle. :D

C'est pas trop cher mais il faut quand même jouer suffisamment pour "amasser assez".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...